Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4

Aller en bas 
+10
Ju
kary
January
Angealyn
Artemis
Annwvyn
L_Alex
Scarlett Unnie
Zakath Nath
April
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:49

Et voilà, nous attaquons la 2ème semaine du marathon. cheers

Voici le topic pour poster vos commentaires des épisodes 3 et 4. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4709
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:40

Episode 3: très bon épisode, on développe un peu Marianne, qui n'est pas restée les bras croisés toutes ces années, pas étonnant qu'elle soit si peu impressionnée par Robin.
Le Sheriff est délicieux de fourberie, même menacé par un mystérieux assassin, il en profite pour exploiter la situation à son avantage et jouer sur tous les tableaux.

_________________
Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:06

Episode 3: Trés bon pour moi aussi Very Happy J' ai bien aimé aussi les développements sur Marian et la découverte de sa face cachée par Robin! Le sheriff impayable, j' adore son sens de l' humour Razz
Spoiler:


Episode 4: cet épisode commençe bien avec le fameux sourire rictus de Guy Laughing mais OMG comme il est méchant!
Spoiler:
Robin se décarcasse pour se battre avec ce qu' il a dans les bras Suspect et Marian trés courageuse qui paie le prix fort à l' époque pour sa désobeissance aux lois de Nottingham affraid et Robin qui dévoile encore un peu de ce qui lui est arrivé en Terre Sainte et la raison de son retour! et j' allais oublier pôv Roy Sad il ne méritait pas ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4709
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:59

Mais il était terrible cet épisode affraid

On ne peut pas dire que je trouvais Roy sympathique, mais le voilà au centre de l'épisode et avec, comme dirait le Sheriff, un gros dilemme. Du coup, suspense chaque fois qu'il se trouve seul avec Robin (et au sujet de Robin, c'est bien d'en voir un peu plus sur lui concernant les croisades). Et j'ai été très triste à la fin.

Quant à Guy de Guisborne, bon, on savait déjà qu'il était méchant, mais là, re affraid C'est pas glorieux comme conduite, ça, messire, même si vous êtes toujours bien beau.

_________________
Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:33

Zakath Nath a écrit:


C'est pas glorieux comme conduite, ça, messire, même si vous êtes toujours bien beau.
Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950 Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950 Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950
Tu verras.... il a aussi des bons côtés....si si Laughing c' est même Marian qui le dira un jour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:51

Episode 3

Toujours le même rythme pas de temps mort!

J'aime beaucoup cet épisode le début notamment quand Robin aide Owen et sa famille contre Joderick et la réflexion de Much quant au moment où ils doivent partir Much lui demande ce qu'il attend en gros
Citation :
vous attendez de voir leur gratitude

c'est assez réducteur je trouve je ne pense pas que ce soir soit la gratitude qu'il attaend il fait ça car il aime les gens ! D'ailleurs tout au long de lépisode c'est le fil conducteur ! Même le Shérif en fait une très belle analyse d'ailleurs cette scène et ces "Confidences sur l'oreiller" j'ai trouvé cela assez drôle !
En ce qui concerne Marianne voilà que le personnage se définit petit à petit,on pense d'abord voilà un personnage féminin sans grand importance et finalement on voit que "qu'elle est un Robin Hood bien avant Robin Hood".
J'adore Much que dire il a des priorités qui dépassent ses compagnons de fortune et j'aime ce
Citation :
Mr. Cheese

Quant à Gisborne fidèle à lui même! Ses attitudes face à Marianne le ton employé avec elle !! Il a deux faces on se plait à croire qu'il peut être "sympa" et avoir de bons côtés et dans la foulée il redevient "le méchant"!

Le Shérif décidément j'aime détester ce personnage il est cruel dans les actes et les paroles tout en usant d'ironie!

Episode 4

Déjà cette scène avec le Shérif et Marianne quand il lui demande si
Spoiler:
Episode émouvant rien que la scène des "retrouvailles" entre
Spoiler:
Cruel dilemme voilà comment résumer cet épisode tout du long !! Là on un Shérif encore pire et la nature de Gisborne qu'on savait pas très sympa mais là il est cruel sans compassion ni sentiment !
J'ai aimé la scène aussi où Marianne est châtiée je crois savoir qu'à l'époque ce châtiment était très dur pour les femmes c'est comme si on les dépocédaient, on les défiguraient le Shérif lui-même le dit !

J'ai beaucoup aimé la scène quand Marianne soigne Robin et qu'elle lui fait mal exprès, malgré ce qu'elle peut dire ses yeux trahissent ses paroles !
Et cette scène de fin enfin au château Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:51

J’ai enfin vu les épisodes 3 et 4… Difficile en fait de tenir le rythme du marathon, j’ai un emploi du temps de ministre et la lecture de groupe est en passe d’en faire les frais… Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 302347 Mais j’ai quand même (de justesse) réussi mon objectif Robin Hood ! Wink

Alors, pour l’épisode 3 : rien de spécial en fait, mis à part la découverte de l’identité du Nightwatchman, la confirmation que le shérif est un vrai vrai méchant, que Guy a ses moments de douceur ( j’adore le « I will speak to the shérif », pour que Marian puisse rester au château ) et de franche brutalité. J’aime bien cet épisode qui annonce le rythme des suivants : toujours beaucoup de suspense ! Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 846997 Les confidences sur l’oreiller m’ont fait rire, la douleur de la famille d’Owen m’a touchée, et on comprend que Robin veut se faire aimer (et petite allusion de Much à Marian ! ) Very Happy Ah, oui, j’allais oublier une chose ! On découvre l’insigne que portera désormais l’équipe de Robin, fabriqué par Will, mon préféré de la bande des gentils ! cheers

Episode 4. J’adore littéralement la scène du début : la capture des chevaux, le rire narquois de Robin, le sourire en coin de Gofg à la fois swoonant et caricatural Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950, et la surprise de l’apparition de Guy : « Et s’ils étaient déjà là ? ». Tous s’enchaîne, la musique est géniale, c’est très drôle, très prenant, j’aime beaucoup ! Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 846997 (sans parler des membres de la bande qui se battent le bébé dans les bras !) La fin est parfaite également : émouvante et bourrée d’action ! cheers
Pour moi, cet épisode est celui qui annonce les choses sérieuses : la bande est presque constituée, on sait qu’on n’est jamais à l’abri d’un drame : le dilemme et la mort de Roy sont émouvants (même si je ne l’aimais pas trop), la punition de Marian annonce qu’elle non plus, même en tant que noble, n’est pas protégée, et on sait qu’à partir de là elle n’aura plus droit à l’erreur, sa position ambigüe entre Robin et le clan du shérif commence à apparaître clairement… Rolling Eyes (bien joué pour la scène où on lui coupe les cheveux et qui commence comme une exécution)

Et une chose que j’aime vraiment : on commence à ressentir l’esprit d’équipe : Will qui s’impose comme le génie de la bande, Robin qui dirige, Petit Jean qui est le costaud de la bande. Very Happy

Remarques constructives : Guy fait un petit sourire à Roy quand il fait entrer sa mère devant lui, Guy a le blouson en cuir qui grince, Guy n’est pas très gentil avec Anny, Guy laisse Marian sans défense face au shérif, Guy est assez ridicule quand Anny le menace et qu’il ne réagit pas, Guy finit par la frapper violemment … mais quand même, qu’est ce qu’il est séduisant ! Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 150390

Moi je dis, vivement les épisodes suivants, où l’histoire enfin parfaitement mise en place va pouvoir suivre son fil conducteur. Very Happy Je sais que j'adore les épisode 5, 6 et 7 ! Je suis contente qu'on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:39

J'ai vu les épisodes 3 et 4 (mais pas encore eu le temps de poster, je reviendrai bientôt, promis Wink ) mais je voulais quand même partager avec vous une image de GoG. Alors oui, je sais, on a dit pas de délires. Mais là c'est très sérieux. Regardez plutôt ...

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 5l1afa

Oui, c'est du pied que je veux parler. Vous ne voyez toujours rien ? Alors voici un agrandissement...

Spoiler:

Eh bien je ne voudrais pas dire, mais la matière m'a tout l'air d'être du plastique... Vous me direz, avec le gilet jaune de Marian (de l'épisode 6) on n'en n'est plus à ça près. Ce qui me choque dans l'histoire, c'est qu'on fait un gros plan, et que sur ce gros plan, on voit clairement des lettres et des rayures hyper modernes et moches (oui, avis personnel !) sur la botte... Alors franchement, ça casse un peu l'ambiance je trouve !!! Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:27

Artemis, je crois qu'il change de bottes, car j'ai le souvenir que ce n'était pas les mêmes à chaque fois. En tout cas, celles dans la saison 3 sont mieux.

Oh et puis zut, ce ne sont pas ses pieds qu'on regarde... si ??? lol!


Bon, revenons à du constructif. Razz Voici mes commentaires de l'épisode 3.


Episode 3

J'aime de plus en plus le personnage du Shérif, même s'il est tordu, tyranique, etc, etc. Le top, ce sont ses réparties. Comme dans la scène où Gisborne et De Fortnoy (le maître d'armes) se disputent devant le Shérif, qui est tranquillement assis à son bureau et qu'il leur dit "Taisez-vous, on dirait 2 femmes" et après "Un peu de maturité". lol!

Guy devient doux comme un agneaux (ou presque...) au contact de Marianne. C'est mignon de le voir tout peiné lorsqu'il lui dit non quand elle lui demande s'il elle peut rester au château et en voyant qu'elle est déçue de la réponse, il lui dit qu'il va parler au Shérif pour lui faire retrouver le sourire.

Concernant la scène entre Robin et Much, où ce dernier lui dit qu'il a besoin de voir la reconnaissance sur le visage des gens qu'il aide, je trouve qu'il a raison. Mais c'est dans le sens positif du terme, et non pour fanfaronner plus tard et dire "Regarder, tout le monde m'aime", mais je pense que cela lui fait du bien de voir "en vrai" que la populace lui est reconnaissance de ce qu'il fait pour eux.

J'aime aussi beaucoup la scène entre Lacey et Marianne, quand il lui demande si elle l'aime encore et elle, elle fait semblant de ne pas savoir de qui il parle, alors qu'elle éprouve toujours quelque chose pour Robin. Very Happy

Ma scène préférée est celle où Robin s'introduit dans la chambre du Shérif et où ils se font des "confidences sur l'oreiller". J'adore leur échange verbal, un vrai régal, surtout lorsque Vaisey demande à Robin si l'insigne irait bien avec sa chemise. lol!

Mais le top du top reste quand même lorsque Lacey, gisant à terre, se dit "I shot the Sheriff" et que Vaisey apparaît et lui dit "No, you shot the deputy". J'ai adoré, cela me fait penser à la chanson qui porte le même titre et je pense que l'allusion des scénariste est faite exprès. Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950

Par contre, quelle cruauté sur le visage de Gisborne lorsqu'il exécute froidement Lacey et De Fourtnoy. Là, il est vraiment très méchant... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:28

Petit remontage de topic. Voici mes commentaires de l'épisode 4. Very Happy


Episode 4

J'aime beaucoup cet épisode, on en apprend plus sur le personnage de Gisborne, notamment qu'il est papa d'un adorable bébé.

Je dois dire que la première fois que j'ai vu l'épisode, je me suis dit "Hein quoi, il a un enfant ???". Ca m'a fait tout bizarre, étant donné le personnage...

Bon, à mon humble avis, ça ne doit pas être le seul enfant illégitime qu'il a. OK, il est amoureux de Marianne, mais bon, à force de se faire remballer sans arrêt, ça doit en devenir hyper frustrant et puis bon quoi, c'est quand même un mec à la base, il n'a pas fait voeux de chasteté non plus. lol! lol! lol!

En résumé, il est fidèle à Marianne dans son coeur... mais pas dans son corps. Razz

Pauvre bébé, être abandonné comme ça en forêt, promis à une mort certaine... cela montre le peu de respect qu'à Gisborne pour la vie... enfin, surtout celle d'autrui. No

Il a aussi le coup de poing facile, quand on voit avec quelle hargne il cogne Roy pour le faire avouer où est Robin. Là, je n'ai absolument aucune sympathie pour le personnage.

Par contre, le Shérif est toujours aussi "génial". Il débarque dans les cachots et tranquillement lance à Gisborne "Il ne serait pas plus judicieux de lui casser la mâchoire après l'avoir fait parler, hmmm ?". Ses réparties sont excellentes. Razz Heureusement qu'ils ont rajouté cet "humour noir" au personnage de Vaisey, sinon, il serait absolument immonde.

Et la scène où Guy, en sortant, croise Annie qui lui demande comment cela s'est passé. Il ne daigne même pas lui répondre. C'est dire aussi le peu de considération qu'il a envers cette femme, même si elle est la mère de son enfant. Cela montre bien qu'il s'est juste servi d'elle pour assouvir ses besoins et si ça se trouve, Annie n'a pas trop eu le choix. Quoique... elle semble éprouver quelque chose pour lui, car elle dit à Roy que Guy n'a pas qu'un côté sombre et que si elle avait eu quelque fortune, elle serait devenue sa femme.

Bon, elle doit aussi éprouver une certaine attirance physique pour lui... il faut dire qu'il doit être l'un des plus beau gosse de tout le Comté de Nottingham. lol!

Mais bon, heureusement, tout n'est pas tout noir dans cet épisode, il y a quand même des passages drôles.

J'ai adoré la phrase que Robin dit à un des hommes de Gisborne en se battant avec lui : "Tu permets, j'essaie d'endormir le bébé". lol!

Par contre, un truc me chiffonne : mais pourquoi ne pose-t-il pas le bébé à terre un peu plus loin, c'est hyper dangereux de se battre avec un nourrisson dans les bras... et pas pratique non plus. scratch

J'aime aussi beaucoup la scène où Marian tient tête au Shérif devant toute l'assemblée, mais j'ai eu de la peine pour elle lorsque Vaisey lui balance en pleine figure que toute sa colère, sa fureur, doit venir du fait qu'à son âge, elle est encore une jeune fille. Ca, ça fait mal à entendre. No D'ailleurs, on voit sur le visage des nobles présents qu'ils plaignent la jeune femme, même si aucun d'eux ne prend sa défense. C'est chacun pour soit et si on peut se faire "oublier" du Shérif, c'est tant mieux.

L'humiliation publique de Marianne, lorsqu'elle se fait couper les cheveux sur la grande place, est une scène assez difficile. Le Shérif a touché pile poil là où ça fait mal. Par contre, là, on voit bien que Guy souffre de voir la femme qu'il aime être traitée de la sorte, mais il ne peut rien faire. Et le Shérif qui en rajoute une couche en disant "Et toute cette beauté gâchée...".

La fin de Roy est triste, mais bon, comme ce n’était pas un personnage que j’affectionnais tout particulièrement, il ne me manquera pas vraiment…

J'ai bien rit quand le Shérif apprend de la bouche d'Annie que Gisborne est papa, quand elle le menace avec un couteau en lui demandant comment il a osé abandonner leur enfant. Il regarde Guy avec un air de dire : "Tss, tss, Gisborne, c'est paaaas bien...". lol!

Pour finir, j’ai adoré la phrase que Marianne répond à Robin, lorsqu’il lui demande ce qui est arrivé à ses cheveux et qu’elle lui fait comprendre que c’est mieux comme ça, car c’était une "nuisance" à laver. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:24

Merci pour tes commentaires April! Very Happy Je suis morte de rire surtout pour certains de l' épisode4! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:30

April a écrit:
Bon, elle doit aussi éprouver une certaine attirance physique pour lui... il faut dire qu'il doit être l'un des plus beau gosse de tout le Comté de Nottingham. lol!
Alors là je suis choquée ! affraid D'où tu sors que Guy est beau gosse ? scratch Je ne vois vraiment pas. lol!


Et puis pour le bébé... le poser par terre n'aurait pas été une meilleure solution : la bande de Robin s'enfuyait, il aurait fallu le laisser sur place, et il se serait fait écraser. affraid
Et puis Gisborne aurait certainement retrouvé le nourrisson et il aurait sûrement dit : "Saleté de mioche, je ne pourrais donc pas m'en dépêtrer ?" Et là, il aurait défié toutes les lois de la moralité... et hop ! Censure du petit Guy ! Et ça, ça ne pouvait pas être possible ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:16

Annwvyn a écrit:
Alors là je suis choquée ! affraid D'où tu sors que Guy est beau gosse ? scratch Je ne vois vraiment pas. lol!

Je ne répondrais même pas, nous sommes sur un topic sérieux ici. lol!


Annwvyn a écrit:
Et puis pour le bébé... le poser par terre n'aurait pas été une meilleure solution : la bande de Robin s'enfuyait, il aurait fallu le laisser sur place, et il se serait fait écraser. affraid

Mais bon, même dans les bras de Robin, le pauvre bébé risque de se prendre un coup d'épée. No


Annwvyn a écrit:
Et puis Gisborne aurait certainement retrouvé le nourrisson et il aurait sûrement dit : "Saleté de mioche, je ne pourrais donc pas m'en dépêtrer ?" Et là, il aurait défié toutes les lois de la moralité... et hop ! Censure du petit Guy ! Et ça, ça ne pouvait pas être possible ! affraid


Il n'avait qu'à prendre ses précautions le monsieur...

Ah ben ça ne va pas, ça n'existait pas à l'époque, zuuuut. lol!

Mais bon Sir Guy, l'abstinence, vous connaissez ??? On ne tourne pas autour de Marian comme un chiot (c'est elle qui le dit dans un épisode) pour ensuite aller faire crac-crac avec la première domestique venue. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:34

April a écrit:
pour ensuite aller faire crac-crac avec la première domestique venue. No
Sauf s'il s'agit d'une belle jeune femme rousse dans un cachot... Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950 Dans ce cas, ça passe ! cheers (et sinon, exit la belle histoire d'April Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 474727)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:26

April a écrit:



Annwvyn a écrit:
Et puis pour le bébé... le poser par terre n'aurait pas été une meilleure solution : la bande de Robin s'enfuyait, il aurait fallu le laisser sur place, et il se serait fait écraser. affraid

Mais bon, même dans les bras de Robin, le pauvre bébé risque de se prendre un coup d'épée. No



Secoué comme il a été affraid Il a même pas fait un rôt Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950 ! l Traumatisé le pauvre gamin!!! pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:10

Effectivement, secoué comme il est, ce n'est pas bien pour un bébé. No

S'il ne finit pas aussi "barge" que son père, c'est un miracle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:48

De manière constructive, je vais plussoyer tout ce que vous dites !!! Razz Razz

Ce sont deux épisodes que j'ai bien aimé. cheers

Que dire de plus ? Dans l'épisode 3, j'avais envie d'aller faire de gros câlins aux chiens de la cour du château, parce que si on enlève le son, ils n'ont pas l'air agressifs, mais gentils et poilus ! (oui, j'aime bien les chiens, enfin les gentils chiens)

Le "pillow talk" m'a fait bien rire. Le shérif est toujours aussi génial. J'adore le détester Razz


Quant à l'épisode 4, je me demande un peu comment le bébé a pu survivre vu comment il a été secoué dans tous les sens par Robin... Pauvre bébé ! Sans parler de son méchant papa qui l'a lâchement abandonné à la merci des bêtes sauvages, et qui n'hésite pas à frapper sa mère (à la fin de l'épisode). Bad Guy Evil or Very Mad

Dans les deux épisodes, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marian : comme vous le disiez, elle n'a pas attendu Robin pour essayer de faire bouger les choses, essayer d'aider les personnes qui l'entourent. Elle est très courageuse, notamment de braver le shérif et de défendre les villageois devant lui, et dans son dos (en Nightwatchman).

Dans une scène du début de l'épisode 4, on voit le shérif en train de se traiter les pieds : beurk ! pale Quel personnage horrible, celui là ! Mais l'acteur, quel cabotin !!! Razz

Lorsque Robin va nourrir les villageois en leur envoyant des pains et des pâtés avec des flèches, je me suis demandée combien de tonnes de flèches il transportait avec lui !!! D'ailleurs, pourquoi n'est-il jamais à court de flèches ? Razz
J'étais ravie d'entendre Marian lui dire : "this is a waste of arrows" ! Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950

La scène dans la maison entre Marian et Robin est touchante, notamment lorsque Marian lui dit "It is not our child", j'avais l'impression de regrets dans la voix de Marian, comme si elle considérait une vie qui aurait pu être la leur s'il n'y avait pas eu les croisades et ce shérif corrompu.

La fin est assez terrible, entre la mort de Roy et la condamnation publique de Marian : "humiliation, sometimes so much better than execution" dit d'ailleurs le shérif.

Par contre, j'ai adoré l'image de fin où la maman du bébé de Guisborne découvre les cadeaux de Will ! I love you
Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 1r83s2Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 10i7ajt
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:44

Je suis un peu en retard dans mon visionnage comme dans mes commentaires, mais comme je viens de visionner l'épisode 5, je me rends compte que j'ai zappé de poster mes commentaires sur les 3 et 4.
Je n'ai pas grand chose de constructif à ajouter à ce que vous avez déjà dit. Certes Marian n'est pas restée inactive, mais je n'arrive pas à m'attacher à son personnage, peut être parce que j'en sais trop sur elle... Et puis aussi, j'ai un peu de mal avec ses fausses pudeurs vis-à-vis de Robin, il est assez facile de se rendre compte qu'elle continue à avoir des sentiments pour lui, pourquoi vouloir lui faire croire le contraire, ça m'échappe. Ceci dit, Robin ne semble pas être dupe Razz
D'ailleurs à propos de Robin justement, je l'admire dans ces épisodes parce que même si les gens sont sur son dos en disant qu'il ne fait ce qu'il fait que pour être aimé, il continue à le faire quand même et avec le sourire, parce qu'il sait qu'il a raison de le faire Smile Je trouve que son raisonnement sur le fait que les gens doivent être en mesure de l'aimer et de lui faire confiance sans quoi il ne peut rien faire pour eux est tout à fait sensé et tendrait à prouver qu'il est plus réfléchi qu'on ne pourrait le penser de prime abord.

Sinon, je pense aux remarques sur le cuir de la tenue de Sir Guy, certes ça devait être rare à l'époque, mais Little John aussi en porte non?
Et pendant qu'on en est aux vêtements, c'est quoi ce sous pull vert fluo hideux que porte Robin? Et je suis désolée, mais l'effet cuir de Sir Guy est un peu gâché par son très laid pull jaune moutarde Razz

Dernière remarque avant de m'envoler vers le 6ème épisode, je suis une grande fan des plans de fin en noir et blanc I love you
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:37

Je plussoie Angealyn sur les costumes. Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 999779

Il y a parfois quelques "hics" à ce niveau, je pense notamment à l'affreux gilet jaune poussin que porte Marian dans un épisode. lol!

Sinon, les libertés prises par les costumières ne me dérangent pas du tout, cela rend la série "originale" et qui fait son charme. Very Happy

Et oui, Petit Jean porte aussi du cuir mais, heu... ça ne fait pas le même effet que sur Mr Armitage. Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:21

Angealyn a écrit:
Et puis aussi, j'ai un peu de mal avec ses fausses pudeurs vis-à-vis de Robin, il est assez facile de se rendre compte qu'elle continue à avoir des sentiments pour lui, pourquoi vouloir lui faire croire le contraire, ça m'échappe.

Je pense tout simplement que si Marian ne peut pas s'empêcher d'aimer Robin, elle s'en veut de toujours avoir des sentiments pour lui : il est parti de façon ingrate guerroyer en guerre sainte, et a laissé sa fiancée derrière lui. No Marian se protège en ne montrant pas ses sentiments, c'est une réaction normale de fierté, et elle cherche à remettre Robin à sa place. Wink

Pour le pull jaune moutarde, je suis bien d'accord ! Il est très laid. C'est pour ça qu'il disparaît dans la saison 2. Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
January
Extensive reading
January


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:18

Je poste quelques impressions sur ces épisodes après tout le monde, je suis très en retard dans mon visionnage de la série. Et j'ai donc peu de chose à rajouter à tout ce que vous avez dit.

Marianne est de loin mon personnage préféré, elle est courageuse et clairvoyante. C'est la seule parmi les nobles qui ose tenir tête au shérif. Sauf que vouloir entrer dans le village des pestiférés, je trouve ça totalement inconscient, heureusement qu'ils se contentent de leur envoyer la nourriture, même si, comme le dit Marianne, c'est du gâchis de flèches (mais comme elles sont inépuisables ce n'est pas gênant Razz ). Je suis d'accord avec Annwvyn, elle peut difficilement faire voir ses sentiments à Robin, alors qu'il l'a abandonné pour aller en Terre Sainte et qu'elle désapprouve sa méthode d'agir envers le shérif.

Vaisey est toujours aussi diabolique et manipulateur, mais qu'il est drôle ! quand il donne une "deadline" à Roy et qu'il ajoute qu'ordinairement cela ne veut pas dire qu'il y aura une mort à la fin (je regarde en Vo sous-titré anglais, je ne sais pas comment le jeu de mot a été rendu en français) (ép. 4).

Sinon Gisborne est vraiment présenté comme un odieux personnage dans ce début de saison affraid , entre l'épisode 3 où on le voit tuer 2 personnes et le 4, où il abandonne dans la forêt son fils, dont la mère est une fille de cuisine qu'il a séduite - même si elle semble avoir des sentiments pour lui.
Pour ce qui est de son costume, je le trouve très seyant, ce sont surtout ses grosses bottes en caoutchouc qui me dérangent. Au début de l'épisode 4 quand il ferme le cachot de Roy, juste avant de croiser Annie, on le voit en contre-plongée et ses bottes gâchent toute sa silhouette, on dirait des bottes de cosmonaute Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 127666 et ça lui fait des jambes maigrelettes ! Ils auraient pu lui faire d'élégantes bottes en cuir.

Enfin, la bande de Robin est bien formée et chacun trouve sa place. J'avoue que je suis bien contente qu'on soit débarrassé de Roy. J'en avais assez de ses pleurnicheries et la scène avec sa mère était le comble du comble. Heureusement pour lui sa fin fut héroïque.

Pour finir, j'ai trouvé l'épisode 4 des plus agréables à regarder et je vais me dépêcher ce weekend de rattraper mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:35

Avec une éternité de retard, je viens de (re)voir les épisodes 3 et 4 qui m'ont encore beaucoup plu et ému !!

Moi qui me réjouissais de ce marathon, j'ai à peine le temps de suivre le rythme et de poster. Je lirai vos posts par la suite avec plaisir ! Comme il est assez tard, je vais d'abord donner mes impressions pour ne pas oublier demain ou dans une semaine !

L'épisode 3 montre une fois de plus l'habileté des scénaristes qui font se croiser plusieurs histoires qui finalement se rejoignent avec logique. A la fois pour un soldat de Nottingham et à la fois au château même avec le maître d'armes. J'aime beaucoup le traitement psychologique de Robin, pour une fois on entre un peu plus dans les méandres de la tête d'un héros. Les autres Robin qu'on a vu jusqu'ici (en tout cas que j'ai vu) n'ont jamais été traités plus loin que comme l'image du héros légendaire, je trouve. Ici on sent bien qu'il fait ça à la fois pour son peuple, mais aussi (et surtout, oserai-je dire) pour lui. Rah, quel sans-coeur ce Gisborne ! Je ne me rappelai plus qu'il tuait avec autant de sang-froid le maître d'armes !!

J'ai adoré l'épisode 4, très touchant avec à la fois quelques moments drôles ! Heureusement que Much est là !!! Il me fait mourir de rire dans les situations les plus graves ou dramatiques !!! (Lorsque Roy se jette sur Robin pendant la nuit par exemple ! J'adore sa façon de crier "Maaaasteeer"!) Puis franchement, pour un début de série, je n'ai d'abord pas compris pourquoi ils avaient introduit un personnage comme Roy qui doit disparaître si vite. Maintenant je pense que c'était pour annoncer la couleur de la suite de la série (oui, oui, ce n'est pas que pour les gamins, il y a des trahisons, de la peur et des morts !) C'est ça que j'ai apprécié aussi. L'histoire et la fin de Roy m'ont beaucoup émue, je trouve qu'elles apportent vraiment beaucoup pour le ton de la série.
Puis j'adore les scènes avec Marianne et Robin, j'aime beaucoup les répliques qu'ils se lancent !

Voilà, j'ai hâte de (re)voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12445
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:38

bon j'arrive un peu après la tempête en faisant mon marathon toute seule après tout le monde Razz passer après vous, c'est dur vous avez presque tout dit!!
mais en fait c'est pas si mal pour moi car vu que je n'ai pas de sous titres, j'ai du mal à saisir toutes les subtilités et en vous lisant ca va mieux cheers

alors j'ai vu l'épisode 3 et 4 (et 5 aussi d'ailleurs, mais commentaires plus tard Wink ) et j'aime toujours autant!!
c'est vraiment sympa comme série: humour, action, suspense, romance (et puis RA I love you lol! )

pour ce qui est de l'épisode 3:
il souligne bien toute l'ambivalence de ce cher Guy: cruel quand il tue les gens sur ordre du shérif, mais en même vulnérable face à Marian: le "I'll talk to the sherif" qu'il murmure avant de crier sur ses hommes pour cacher son apparente faiblesse!!

pour ce qui est du shérif: quel machiavélisme!! profiter des attaques pour accuser Robin en tuant plein d'autres gens..il est vriament méchant ce monsieur!! lol!

sinon pour éviter de redire tout ce qui a déjà été dit, en vrac: la découverte du secret de Marian qui l'exclut définitivement du statut de jeune femme innocente (ce dont on se doutait déjà), et j'adore aussi toutes les répliques de Much Very Happy
celle-ci est mythique:
Citation :
You want to be loved.
And it is not fair: I love you but I'm not fed and people who don't love you are fed
I've changed my mind: I no longer love you. Now can I eat?? Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 55950

et enfin l'épisode 4:
on découvre le petit bébé de sir Guy: trop mimi le gamin (méchant le papa qui l'abandonne!! No )
et puis les scènes de bataille avec le bébé dans les bras scratch il subit sans broncher le gamin!! tongue
la scène où ils lancent la nourriture avec des flèches et quand Marian suggère de simplement les lancer à la main: "but where will be the fun in that?" Razz
enfin la mort de Ray: bon j'avoue je ne l'aimais pas trop donc je n'ai pas été trop triste... et puis il est un peu bête: vu le passé de Robin, il aurait dû se douter que celui-ci ne laisserait pas sa mère en prison. Ca aurait été plus simple de tout avouer au lieu de tenter de l'assassiner Exclamation
et j'adore la fin avec le mini arc et le mini carquois que Will donne au bébé: trop mimi I love you

voilà, quelques remarques dispersées sur ces deux épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51529
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:39

ju a écrit:

c'est vraiment sympa comme série: humour, action, suspense, romance (et puis RA I love you lol! )


Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 999779 Je ne peux que plussoyer!!! lol! Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 25855 Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Nprtde
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8433
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:53

Merci pour tes commentaires Ju ! cheers C'est très sympa, ça me donne l'impression de revoir la série ! Very Happy
J'adore le "I'll talk to the sheriff" ! Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 150390 Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4   Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: