Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jane everywhere

Aller en bas 
+44
Ysabelle
clinchamps
Tiadeets
MissAcacia
Ptite-nippone
Petit Faucon
sanglard34
serendipity
Atonement
Janeite
lila
austen94
Darcy
Lilieärendil
Sybel
MarianneJustineBrandon
toxicangel
Dune
Tigrou
Miss Price
Miss Maureen
esperluette
teatime
Jennifer
Fauvette
Framboise
Testifly
Liestra
Tatiana
Fée clochette
Bonnie
L_Alex
kary
Ju
Lily of Northanger
pouchkinet
imonjo
lady Clare
Artemis
Panda
nathy's
Accalia
cat47
Rosalind
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:24

J'espère que tu as passé un séjour sympa en Galice, j'en ai un très bon souvenir. Et c'est pile la bonne période que d'y être pour le 25 juillet. Effectivement, les étudiants ne reviennent qu'en septembre (et là aussi c'est très animé Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:55

Whaouh ! bounce Trop bien ce marché drunken Et j'avoue, il y a l'essentiel I love you

Merci pour les photos, Bonnie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:38

Joli clin d'oeil, Bonnie  Very Happy

Je viens de revoir Harvey un excellent film avec James Stewart qui a pour ami invisible un lapin géant de deux mètres de haut. Si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande, c'est dans la veine de Bringing Up Baby ( L'impossible Mr Bébé) Razz

James Stewart prend un livre dans la bibliothèque, c'est Sense and Sensibility. Il le feuillette, et lit à haute voix la première phrase The family of Dashwood had long been settled in Sussex.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:00


Ma lecture du moment, La proie de l'ombre de P. D. James, comporte quelques références à JA : l'héroïne dit la préférer à  Thomas Hardy, et un autre personnage a cette réplique clairement inspirée de Lady Catherine de Burgh : "I need not fear that the shades of Summertrees would be polluted." Laughing

_________________
Jane everywhere - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:31

Merci pour la citation Tatiana cheers

Mais peut-être pourrais-tu éclairer ma lanterne ignorante Embarassed  quel rapport avec lady Catherine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:52


Sauf erreur de ma part Lady Catherine inflige une phrase similaire à Lizzie lorsqu'elle lui rend une visite orageuse à la fin du roman. Quelque chose comme "Are the shades of Pemberley to be thus polluted?" (je n'ai pas la traduction française), allusion à sa prochaine installation à Pemberley Wink .

_________________
Jane everywhere - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:01

Merci Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:59

Je regarde énormément de webséries et l'un de mes groupe préférés vient de finir de diffuser une très bonne websérie Edgar Allan Poe's Murder Mystery Dinner Party dans laquelle Edgar Allan Poe organise donc une murder mystery dinner party avec de nombreux auteurs connus (de Hemingway à Mary Shelley, en passant par Oscar Wilde, George Eliott, ou Charlott Bronte) et Jane Austen fait une apparition dans l'un des épisodes et il y a de nombreux jeux de mots contenant les noms de ses romans. La série est en anglais, mais des sous-titres sont disponibles en anglais. La musique, la mise en scène, les acteurs, et bien sûr l'histoire valent vraiment le coup. Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Invité
Invité




Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:56

J'ai lu dernièrement La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald où l'héroïne ouvre une librairie dans une petite ville américaine avec les livres d'une amie décédée. Et donc, au moment de trier les livres, elle classe les Jane Austen dans le genre de la chick-lit Shocked au côté de Marian Keyes et Helen Fielding, notamment ! Alors, attention, j'aime lire de la chick-lit de temps en temps et j'aime bien Bridget Jones de Helen Fielding, par exemple, mais classer Jane Austen dans ce genre, j'ai eu un peu de mal à l'avaler Surprised (Mais attention, l'héroïne la range avec la bonne chick-lit, ouf, l'honneur est sauf  Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:43

Tiadeets a écrit:
Je regarde énormément de webséries et l'un de mes groupe préférés vient de finir de diffuser une très bonne websérie Edgar Allan Poe's Murder Mystery Dinner Party :[/url]
Cette websérie me tente beaucoup (avec sous-titres anglais bien sûr ^^) !

Dahlia a écrit:
. Et donc, au moment de trier les livres, elle classe les Jane Austen dans le genre de la chick-lit Shocked au côté de Marian Keyes et Helen Fielding, notamment !
J'ai eu mal aux yeux aussi en voyant les couvertures des romans de Jane Austen version collection romance au rayon librairie du supermarché ... alors qu'elle est étudiée en fac quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:52

Bien vu Dahlia cheers Jane Austen dans la chick-lit Mad lol!

Merci Tiadeets, j'ai commencé à regarder, c'est très amusant bien que je ne comprenne pas tout, mon anglais laissant à désirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:04

Toujours plongée dans La malédiction d'Edgar de Marc Dugain,je suis tombée sur une allusion à Jane Austen, et les propos sont ici attribués à John Kennedy, s'adressant à son meilleur ami.  
Citation :
"Les médecins ont enfin diagnostiqué ce mal qui me fout par terre, vieux. C'est la maladie d'Addison. De ce que j'ai compris, elle agit comme une sorte de lente leucémie. Elle détruit progressivement les glandes surrénales et, par le dérèglement occasionné, atteint les principaux muscles dont celui du cœur. La marraine du club était Jane Austen. Elle en est morte à quarante-et-un ans. [...] "

Forcément j'ai pensé à Jane Austen dès le nom de la maladie, du coup ça m'a fait rire de voir son nom quatre lignes plus bas... (par contre j'ignorais totalement que JFK avait une si mauvaise santé, dès sa jeunesse Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 0:06

Je viens de regarder Entre deux rives un film avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. Les deux personnages vivent à des époques différentes mais arrivent à s'écrire et se rejoindre à plusieurs reprises. Elle laisse un livre sur le banc d'une gare, c'est Persuasion, son livre préféré. Il le récupère et le lui fait parvenir, je vous fais grâce des détails, c'est compliqué et beaucoup tiré par les cheveux ! Mais on a droit à plusieurs allusions - un peu lourdes - au temps qui passe, aux choix à faire... trop tard ? pas trop tard ?
Bref je vous conseille plutôt de relire Persuasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:32

Merci pour l'anecdote Roz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 0:34

Que diriez-vous d'une croisière sur le Jane Austen ?

Voici la photo du bateau que j'ai vu à Strasbourg Very Happy

Jane everywhere - Page 5 P1020410
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 8:59

ça me dirait bien !! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:32

C'est très tentant ! le bateau se reflète parfaitement dans l'eau du canal ... et il m'évoque plus Agatha Christie et Mort sur le Nil que Mort sur l'Ill sunny Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:36

Jane everywhere - Page 5 999779 C'est une excellente idée de croisière Cool Jane everywhere - Page 5 553975 Merci pour le partage, Roz Jane everywhere - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:26

Jane is everywhere, even in outer space lol!

Dans le dernier volume de la saga Vorkosigan, "la Reine Rouge", Cordelia cite de travers Razz
Citation :

C'est une vérité reconnue qu'un homme qui a du galon doit chercher une partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:33

Excellent! Elle a réussi à l'adapter à notre temps. Celui des SMS et des # Very Happy Merci Roz. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:47

Belle trouvaille, Roz ! Jane everywhere - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:35

Arf, jolie petite adaptation, en effet, merci Roz Very Happy Et merci également de me rappeler que je n'ai toujours pas lu La Reine Rouge, ce qu'il va falloir réparer dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:35

Ruth Rendell émaille ses romans de citations.

Dans "Un rossignol sans jardin", l'inspecteur Wexford fait allusion aux épouses de Mike Burden.

Citation :
Ni l'une ni l'autre, ni Jean, décédée depuis longtemps, ni Jenny, l'actuelle, ne s'intéressaient beaucoup aux questions vestimentaires, préférant s'en tenir à une "simplicité de bon goût", selon le propos de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:27

Merci pour le partage, Roz ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:33


Dans Secrets d'histoire sur la duchesse de Berry diffusé hier, un reportage était consacré à Bath où elle a séjourné pendant son exil anglais. Jane Austen a été citée comme la plus illustre des romancières associée à cette ville qui occupe une place de choix dans certains de ses romans. De quoi réjouir les Lambtoniens Very Happy .

J'ai été amusée aussi par les quelques références à JA dans la série des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard. Je ne les ai malheureusement pas notées.

_________________
Jane everywhere - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane everywhere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane everywhere
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: