Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane everywhere

Aller en bas 
+44
Ysabelle
clinchamps
Tiadeets
MissAcacia
Ptite-nippone
Petit Faucon
sanglard34
serendipity
Atonement
Janeite
lila
austen94
Darcy
Lilieärendil
Sybel
MarianneJustineBrandon
toxicangel
Dune
Tigrou
Miss Price
Miss Maureen
esperluette
teatime
Jennifer
Fauvette
Framboise
Testifly
Liestra
Tatiana
Fée clochette
Bonnie
L_Alex
kary
Ju
Lily of Northanger
pouchkinet
imonjo
lady Clare
Artemis
Panda
nathy's
Accalia
cat47
Rosalind
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:57

Elle est décidément partout, y compris dans des articles politiques. Arrow

Citation :
Austen and Churchill, two bastions of conservative inspiration, were both there first. They lived during times of great turmoil with external threats to the current order. The feeling in the country now resembles many of the fears of those times.

(...)

Citation :
Making everyday life easier for people is the complete opposite of introducing rafts of new laws and special interest group exemptions – it is saying we want to help you buy a house, choose a school, run a small business – so we are going to sweep away vast amounts of regulation, we are going to take less of your money and believe that you can make better decisions about things that affect you than we can.

This is the narrative of Austen and Churchill – the story that people want to get on with living their lives, despite circumstances. Austen could have focused on the great social reform happening around her or the deep institutional oppressions of her time. Instead she dwelt on the lives of small groups of people, often tucked away in backwaters. She focused on the fact that in constantly changing, uncertain times there are elements of life we can all control. Witness the lessons Lydia learns, the moral courage Emma develops or the selfless determination of Fanny Price.

La définition d'un classique se trouverait-elle dans le fait qu'on y fait références dans les circonstances les plus difficiles? Very Happy

_________________
Jane everywhere - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:46

Dans The new Girl, Jess l'héroine est dans un magasin de sous-vêtements avec une copine, elle se met une culotte sur la tête et dit "Regardez Mr Darcy, j'ai un nouveau bonnet" Jane everywhere - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:14

imonjo a écrit:
La dernière fois, c'était dans Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre. Bon, il y a plein d'autres références aussi, et celle à Jane Austen arrive sur la fin, mais je la trouve d'autant plus importante après ce long listing d'auteurs anglo-saxons (et alors que je désespérais de la voir enfin citée).

je suis complètement d'accord, quand j'ai lu ce livre, j'ai été frappée de la dernière référence, un peu comme la cerise sur le gâteau. comme si les auteurs avaient choisi de mettre Jane Austen à la fin, seule, en hommage. J'ai eu l'impression que cette référence là, tout en faisant partie du livre, ouvrait une autre page dans leurs vies, une page à laquelle nous n'avons pas accès, comme une invitation à découvrir Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:03

Panda a écrit:
Est-ce que ça marche aussi avec les films / séries ? À la fin du troisième épisode de la deuxième saison de Black Books (épisode The Fixer), le tout début de Pride and prejudice est lu.
Ah, je venais ici pour poster ça mais je vois que ça a déjà été dis...tant pis je cite Panda quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:37

Ma maman est en train de regarder une émission et on vient de présenter un Monsieur Darcy, maître chocolatier, il est en train de faire une bûche à la mousse au chocolat... hummm, elle a l'air trop bonne! Mais c'est surtout son nom qui a attiré mon attention!

Edit: oh ça s'écrit Darcis! Le plus drôle: ma soeur de 7 ans a relevé sans que je ne dise rien: "Darcy, Darcy,... "(avec un regard complice en ma direction!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:25

Ils ont parlés de Jane et Raison et sentiments dans un épisode de "Beverly hills, nouvelle génération"
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:18

Je ne savais absolument pas où mettre cette info et je ne suis toujours pas certaine d'avoir choisi le bon endroit scratch
J'ai découvert récemment qu'il existait un groupe de rock Canadien qui s'appelait The Darcys lol!
Ils sont originaires de Toronto et pratiquent un rock qui se rapproche un peu de groupes comme Radiohead ou Sigur Ros.
Je vous laisse juger par vous mêmes de la comparaison avec l'arrogant gentleman du Derbyshire Laughing (perso j'aime bien Razz ).





Après, je ne sais pas si ces jeunes gens sont de grands fans de Jane... ou juste 4 types qui en ont choisi ce nom parce que c'était le nom d'un type barbant qui était dans un bouquin que leurs copines lisaient tout le temps. Laughing
Mais bon, c'est sympa de voir que le rock et Jane peuvent faire bon ménage (mais qui en doutait ?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:04

Intéressante ta trouvaille, Toxic ! lol!

Dans le livre Un Jour de David Nicholls, il y a un moment où Emma, l'héroïne, porte une robe empire et pousse un soupir à la Jane Austen Wink

Je reposte ici une nouvelle que j'avais posté sur le topic de Edouard Baer :
Sur le blog du tournage du dernier Asterix, Laurent Tirard parle de... Jane Austen ! Very Happy

Citation :
En 1995, grâce à Raison et sentiments, j’ai découvert un auteur dont j’ignorais jusque-là l’existence : Jane Austen. Et je suis tombé sous le charme.

La rencontre était pourtant improbable. D’un côté, un jeune français nourri à Star Wars et à la bande dessinée, de l’autre, un auteur anglais « d’une raideur perpendiculaire » (je cite ses biographes) dont les romans ne parlent que de jeunes filles obsédées par l’idée du mariage. Pourtant, comme Tim Burton découvrant pour la première fois La nuit étoilée de Van Gogh, je me suis dit « voilà quelqu’un qui voit le monde de la même façon que moi ».

D'après certaines photos que Laurent Tirard avait posté sur son blog, Astérix et Obélix vont rencontrer notre chère Jane ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:53

Oh merci toxicangel ! C'est tout à fait mon style de musique ! Jane everywhere - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:11

toxicangel a écrit:
Après, je ne sais pas si ces jeunes gens sont de grands fans de Jane... ou juste 4 types qui en ont choisi ce nom parce que c'était le nom d'un type barbant qui était dans un bouquin que leurs copines lisaient tout le temps. Laughing
Et qui ont un look tout à fait propret, qui va parfaitement avec notre chère Jane. Very Happy

Entre le rock et Asterix, elle est vraiment partout. Jane everywhere - Page 3 59455

Elle est évoquée également dans la troisième saison de Whitechapel, tiens. Il me semble que c'est dans l'épisode 3 (celui que j'ai vu hier soir) mais je ne me souviens plus exactement qui en parle. Embarassed En recherchant une réponse à cette question, je suis tombée sur le site d'une styliste, dont certains des costumes sont portés par les protagoniste de Whitechapel, justement. Arrow Pour ceux qui ont envie de voir de chouette photo de Ruru II, c'est l'occasion.

Le texte fait référence au fait que le lien entre le Whitechapel de l'époque de Jane Austen et celui d'aujourd'hui est exploré dans les deux premiers épisodes de la série. Mais je suis presque sûre que c'est dans le troisième que j'ai entendu le nom de la romancière. Peut-être que Fauvette confirmera.

Citation :
WHITECHAPEL AND JANE AUSTEN

26th January 2012

The links between the Whitechapel of the Jane Austen era and today are surprisingly current. This theme runs through the first epidode of the new series of Whitechapel.

Rupert Penry-Jones, (Chandler in the seires) has joined forces with Andrea and others who believe everything we do helps determine whether we continue to have access to the finer things in life or whether we strip our world of its natural beauty and resources. They will be collaborating in a series which elaborates on this theme.

_________________
Jane everywhere - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:47

cat47 a écrit:
Mais je suis presque sûre que c'est dans le troisième que j'ai entendu le nom de la romancière. Peut-être que Fauvette confirmera.
Jane everywhere - Page 3 59455 C'est bien dans l'épisode 3, quand Miles taquine Chandler à propos de son alter ego féminin Very Happy La réplique n'est pas vraiment spoiler mais je la mets sous balises aucazoù Wink
Spoiler:

_________________
Jane everywhere - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:43

Une publicité me faisait de l'oeil depuis quelques jours (p&o ferries si vous voulez tout savoir) et j'ai trouvé ça sur la page qui parle des jardins:

Wentworth Woodhouse Gardens, Stainborough
Jardin d’agrément des familles Wentworth et Fitzwilliam depuis le 16ème siècle, il offre une grande diversité aux visiteurs : bordures d’herbacées, rocaille, pièces d’eau et cascades, plantations de fougères et hostas, labyrinthe, parc aux cerfs, allées forestières et, à ne pas manquer, une fosse aux ours !


Je ne sais pas vous mais trois noms de personnages de JA à propos des mêmes jardins c'est une sérieuse coincidence!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:35

Candace Bushnell récidive dans Le Journal de Carrie avec les interrogations d'une Carrie Bradshaw adolescente :

Citation :
Peut-être qu'il me trouve intelligente, intéressante, pétillante. Comme Elizabeth Bennet dans Orgueil & Préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:00

Je regardai tranquillement la dernière vidéo de Maria Lu (spin-off de The Lizzie Bennet Diary) et pour une fois je n'ai pas passé la publicité. Dès les premiers secondes, je me suis dit "Et si... ?" Jane everywhere - Page 3 59455

Je ne sais pas si on peut mettre des vidéos puisque vous avez l'air de ne parler que de livres... D'autant plus que c'est une publicité... mais je tente le coup. (C'est intéressant pour nous toutes que jusqu'à la dix-neuviève seconde.)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:13

Genial cette pub, elle est très belle jusqu'au bout!!

J'aime bien aussi la référence citée par Testifly et MissMaureen en effet c'est trop fort pour être une simple coincidence Jane everywhere - Page 3 959736
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:08

Merci Lily, c'est une jolie publicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:21

Très jolie cette publicité! Merci!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:32

J'aime bien la référence; Samsung sait atteindre son public.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:21

très belle publicité, indeed !

Jane everywhere - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:20

Ce n'est pas grand chose, mais j'étais toute contente de lire ça ! Very Happy
Interview d'Alexandre Astier

C'est à la deuxième question que ça se passe. Bon, c'est pas grand chose, mais ça donne une preuve de plus que Mr Astier aime bien Raison et Sentiments puisqu'il y avait déjà fait référence dans le nom d'un épisode de Kaamelott Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:35

J'ai relevé des allusions dans deux romans de Jonathan Coe récemment. Wink 

Tout d'abord dans Bienvenue au club, cette citation que j'ai trouvé très drôle :

Citation :
- Putain, Ben, il serait temps que tu grandisses un peu ! C'est pas parce que tu te bourres la gueule avec une fille dans une fête et que vous vous tripotez un peu... c'est pas pour autant que ça en fait ta... ta "promise" ou je ne sais quoi. On n'est pas dans un bouquin de Jane Austen.

Benjamin lui lança un regard mauvais. "On n'a pas dû lire les mêmes bouquins de Jane Austen. Je ne me souviens pas de ce genre de scène."

Et dans La Vie très privée de Mr Sim, il y a des allusions à Emma, il faut que je retrouve les passages en question.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:27

Il y a fort longtemps, je regardais, le samedi matin, un "sitcom" dans le milieux adolescent (sur la 2, je crois)? une des filles dit qu'elle lit (traduction française) fierté et préjugés. J'ai rigolé....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:46

Merci pour toutes ces anecdotes sunny J'en avais aussi trouvé dans beaucoup de livres, mais j'ai oublié lesquels Jane everywhere - Page 3 371150 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:23

esperluette a écrit:


Citation :
- Putain, Ben, il serait temps que tu grandisses un peu ! C'est pas parce que tu te bourres la gueule avec une fille dans une fête et que vous vous tripotez un peu... c'est pas pour autant que ça en fait ta... ta "promise" ou je ne sais quoi. On n'est pas dans un bouquin de Jane Austen.

Benjamin lui lança un regard mauvais. "On n'a pas dû lire les mêmes bouquins de Jane Austen. Je ne me souviens pas de ce genre de scène."
Très drôle en effet!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:10

Jane Austen sera sur les billets de 10 pound en Angleterre !! Very Happy Pas mal comme idée, après les timbres.. les billets. Elle remplacera Charles Darwin en 2017.

Billet:


voici un des nombreux articles:

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/jane-austen-figurera-sur-les-nouveaux-billets-de-10-livres-au-royaume-uni_376968.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane everywhere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane everywhere
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: