Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné

Aller en bas 
+28
cléopatre
lady Clare
clinchamps
Mellana
Marganne
Aradia
Juliette2a
Ysabelle
MyleneS
Cassandre
ludi33
April
Miss Maureen
Kusanagi
marie21
Dune
zlabyab
Emily-de-Winter
toxicangel
Zakath Nath
Ju
Artemis
cat47
Emjy
Eledhwen
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Jafean
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 00:50

J'ai revu des extraits de ce film ce soir, par plaisir, et je réalise que je n'avais encore jamais posté sur ce topic ! Orgueil, Préjugés et Zombies est un film que j'ai vu au moins deux ou trois fois, et dont je revois régulièrement des morceaux, parce que je l'aime bien ! cheers

Autant je n'ai jamais voulu lire le livre, j'avais cru comprendre que c'était juste des passages de zombies incrustés dans le texte de Jane Austen, autant je trouve ce film tout à fait réussi dans son genre. Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 846997 Enfin, dans le genre zombie je n'en sais rien, je n'en ai presque jamais vu d'autres, mais dans le genre film d'aventure en costumes, avec des personnages hauts en couleurs et des moments d'humour, il ne démérite pas. Je lui reprocherais peut-être d'être un peu lourd ou maladroit dans sa présentation du contexte (l'introduction est longue, et l'explication du "in-between" un peu confuse). Mais pour le reste, il est très bien.

J'ai surtout aimé cette manière de revisiter les personnages, sans les trahir le moins du monde, de sorte que c'est une variation de l'œuvre de Jane Austen, absurde, drôle, créative, mais respectueuse et chargée d'affection pour le roman. Le contexte d'apocalypse modifie les rôles des uns et des autres, à partir de leur caractère, et les attentes de la société (j'adore cette question de snobisme sur l'apprentissage de l'art de la guerre, il est plus distingué d'apprendre la technique japonaise que chinoise Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 55950). Certains personnages comme Lady Catherine (Lena Headey) et Collins (Matt Smith I love you) gagnent nettement au change. D'autres deviennent pire, Wickham (mais c'est finalement assez drôle).

D'autres personnages enfin sont tous simplement à la hauteur de la menace zombie, comme Lizzy et Darcy. lol! Je ne suis pas forcément une grande fan de Lily James dans ce rôle, même si elle y est honorable. En revanche, voilà longtemps désormais que je considère Sam Riley comme (physiquement a minima) le Darcy le plus proche de celui que j'avais imaginé à la lecture. Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 150390 Je me doute que mon avis ne sera pas partagé par la majorité ! Alors, oui, il n'est pas aussi beau que le Darcy de mon imagination, et il a une étrange voix rocailleuse, mais je le trouve charismatique et élégant dans ses costumes noirs, avec ses cache-poussières en cuir, et ses bottes. Bref, il ne démérite pas dans la galerie des Darcys d'adaptation ! J'avais été agréablement surprise à l'époque, et je ne change pas d'avis. Et puis les zombies obligent les gentlemen à devenir des hommes d'action, et ça ne rend Darcy que plus séduisant. J'aurais été curieuse de voir Sam Riley dans une adaptation "sérieuse" du roman.

Je n'ai pas assez de souvenirs pour commenter le reste, mais vraiment, c'est un film que je revois volontiers. Il y a les scènes clé du roman (un peu plus libres et romantiques, peut-être), des scènes d'héroïsme, l'humour de Jane Austen, et de l'humour en plus avec un brin de fan service austenien. J'ai noté que Darcy emprunte à la fin les mots de Wentworth Laughing. Et j'adore le mariage célébré par Collins qui s'oublie un peu "You may kiss Mr Darcy... Oh no, the brides, you may kiss the brides". Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 55950 Bref, tout le monde s'amuse, les acteurs, les scénaristes, et les spectateurs. Pour moi, cela fait partie des adaptations réussies du roman, à quelques zombies près.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 00:55

Annwvyn a écrit:
En revanche, voilà longtemps désormais que je considère Sam Riley comme (physiquement a minima) le Darcy le plus proche de celui que j'avais imaginé à la lecture. Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 150390 Je me doute que mon avis ne sera pas partagé par la majorité ! Alors, oui, il n'est pas aussi beau que le Darcy de mon imagination, et il a une étrange voix rocailleuse, mais je le trouve charismatique et élégant dans ses costumes noirs, avec ses cache-poussières en cuir, et ses bottes. Bref, il ne démérite pas dans la galerie des Darcys d'adaptation ! J'avais été agréablement surprise à l'époque, et je ne change pas d'avis.

Tout pareil! Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 64968 A chaque fois que je le revois je recraque un peu dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 01:00

Copine de moi, Cléopâtre ! cheers lol! Honnêtement, je pense qu'après avoir relu récemment des extraits du roman, j'ai eu besoin ce soir d'en revoir une incarnation proche de celle que j'imagine (et que je connais moins par coeur que Colin Firth). Et franchement, le voir combattre et diriger l'armée, vêtu de noir, quelle classe ! Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 01:20

Je reconnais qu'il est plutôt pas mal... drunken drunken bien que je n'aie aucun souvenir du film, je suis allée me rafraîchir la mémoire sur Google ...

Spoiler:

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gniiiisé sur une photo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 01:22

Aaaaah un gniiiii du soir, ça faisait longtemps ! lol! lol! Merci Clinchamps ! Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 474727 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 04:32

Merci pour ce gniiii Clinchamps! Razz

Vous me donnez envie de le revoir tiens.

Et puis ses traits peuvent avoir une certaine hauteur qui va bien à Darcy (ou alors je suis la seule à voir ça)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 09:26

Non tu as raison ! La moue de la bouche peut être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 18:44

cléopatre a écrit:
Tout pareil! Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 64968  A chaque fois que je le revois je recraque un peu dessus lol!
Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 999779
Ce Darcy m'avait séduite ! Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 150390 lol!

D'ailleurs, je te rejoins sur l'ensemble de ton commentaire, Annwvyn ! Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 19:32

Annwvyn a écrit:
La moue de la bouche peut être ? Laughing

C'est ce que je m'étais dit aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné   Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice and Zombies, version BD
» Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls
» Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: