Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les razzis de la romance

Aller en bas 
+6
ekaterin64
willow
tisha
Kusanagi
marie21
Miss Piou Piou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:33

En remontant et en lisant vos commentaires je m'attendais au pire mais c'est encore mieux que je ne le pensais lol! lol! lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les razzis de la romance - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les razzis de la romance - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:16

C'est tout le bonheur de lire des Azur ! Enfin.. avec un titre comme celui là et une couv comme ca je devais m'attendre au pire.. et je n'ai pas été déçue une seconde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:31

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je fasse mon avis sur celui que tu m'as prêté Nadia qui pour moi tient plus du harcèlement sexuel que de la romance!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:33

Pour une fois que j'en trouve un passable lol! lol! (je viens d'éclater de rire devant mon pc en lisant ta phrase...)
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:35

imonjo a écrit:
... Je ne suis pas sure d'avoir le courage de lire un autre Nora Roberts. Mais si quelqu'un(e) en a un ou deux VRAIMENT bien à me recommander, je veux bien faire l'effort...
Mais pourquoi suis-je donc si faible Question Crying or Very sad

Et voilà, je suis retombée sur un Nora Roberts, Savor the moment (3ème de la série Bride Quartet), et pffff... c'est gnan-gnan...

L'idée de départ est sympa : un groupe de filles qui se connaissent depuis l'enfance monte une boîte d'organisatrices de mariage, elles sont le top du top, et le 3ème volet raconte l'histoire de la patissière, qui va tomber amoureuse de ... (mystère, enfin pas grand mystère, il suffit de lire quelques pages). Et c'est bourré d'abbréviations incompréhensibles pour une Française de base : FOB (non ce n'est pas une insulte, juste le père de la mariée, et MOB, MOG (comprendre Groom), BM (là j'ai galéré : Bride's Maid), tu crois avoir fait le tour de la famille, mais elle t'en réinvente d'autres pour parler de tout un tas d'habitudes typiquement américaines. Ils sont riches, beaux, intelligents et ont plein de problèmes existentels graves.
Le pompon : une scène de sport en salle (j'ai pas dit en chambre, mais bien en salle) où le monsieur et la dame font la course sur des tapis de courses et c'est au premier qui fera ses 5 miles. Ils se chauffent tellement bien que cela finit bien évidemment en sport en chambre (moi après 5 miles, je ne pense certainement plus à LA chose, je ne pense plus tout court !).
Et bizarrement, il n'y a pas la grande scène de l'acte 3, où l'héroïne se rend compte de la tromperie de son copain, bien sûr un quiproquo, avant de retomber dans ses bras. Enfin il y en a plus ou moins une mais c'est tout mou et tout guimauve, même quand c'est censé être un instant crucial.

Pfouuu, il ne faut plus que je retombe dans le panneau avec cette auteure, elle ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:02

imonjo a écrit:
imonjo a écrit:
... Je ne suis pas sure d'avoir le courage de lire un autre Nora Roberts. Mais si quelqu'un(e) en a un ou deux VRAIMENT bien à me recommander, je veux bien faire l'effort...
Mais pourquoi suis-je donc si faible Question Crying or Very sad

Et voilà, je suis retombée sur un Nora Roberts, Savor the moment (3ème de la série Bride Quartet), et pffff... c'est gnan-gnan...

c'est parce que tu n'as pas lu ses meilleurs "Suspense romantic", Imonjo!
J'ai essayé moi aussi de lire le 1er tome de cette série et je n'ai pas pu continuer! c'est vraiment trop gnagnan. Par contre, les "policiers" de Nora Roberts, sont nettement plus intéressants. Déjà, il y a vraiment une grand partie consacrée à l'intrigue policière qui fait qu'on s'ennuie moins que quand on n' a que l'intrigue amoureuse comme fil conducteur!

J'ai adoré Une Femme dans la tourmente!!! Les razzis de la romance - Page 3 150390 en plus, l’héroïne est une grande historienne d'art et donc on a en toile de fond l'art et une histoire de famille, une partie de l'intrigue se passe à Florence, et le héros est assez atypique!!! drunken ah Ryan!! et Miranda est une héroïne très attachante!!

http://www.amazon.fr/femme-dans-tourmente-Nora-Roberts/dp/2280213540/ref=sr_1_33?s=books&ie=UTF8&qid=1307717292&sr=1-33

L'ultime Refuge fait aussi partie de mes préférés. Comme pour Une Femme dans la tourmente, on a des des histoires de famille brisée soit par des secrets soit par un évènement tragique (la disparition de la mère)! et pareil, il y a pas mal de suspense car un tueur rôde autour de cette famille!! Les razzis de la romance - Page 3 999779

http://www.amazon.fr/Lultime-refuge-Nora-Roberts/dp/2280809648/ref=sr_1_49?s=books&ie=UTF8&qid=1307717566&sr=1-49

Et puis la série Eve Dallas qui se passe dans un univers futuriste est pas mal également! Le passé du lieutenant Eve Dallas est un peu glauque mais les intrigues sont assez intéressantes à suivre. Un extrait d'un de ces romans a d'ailleurs été donné comme sujet de Bac L en anglais LV2 en 2007/2008! Wink je pense que si c'était vraiment un navet, ils n'auraient pas osé donner ça comme sujet au bac! ça reste assez bien écrit, il y a de bons dialogues et les personnages sont intéressants! Wink

je t'assure que le style est carrément différent de ses séries Bride Quartet ou ses séries sur des thèmes comme les Fleurs (?), je n'ai même pas cherché à lire ce genre de choses car je sais d'avance que ça me plaira pas. J'ai essayé le 1er tome de Bride Quartet sur les conseils d' Ekat, je crois parce que le héros semblait intéressant, mais franchement, je n'ai pas pu continuer! c'était trop gnan gnan! pale No c'est à se demander si ces livres ont été écrits par le même auteur, parce que les personnages des "romantic suspense" de Nora Roberts sont bien développés, assez complexes, les intrigues sont bien construites, on sent qu'il y a eu de la recherche dans le domaine de l'art pour Une Femme dans la Tourmente ou dans le domaine de la photo pour Ultime Refuge! Suspect Les razzis de la romance - Page 3 150390


Dernière édition par marie21 le Ven 10 Juin 2011, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:10

cheers ah bien voilà, il suffisait de demander. Merci Marie pour ces titres, je vais farfouiller un peu sur internet et me plonger dedans dès que possible. Espérons que je changerai d'avis et que je reviendrai même un avis positif dans un autre topic que celui des razzi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:18

Je pense que les deux romans que j'ai mentionnés devraient plus te plaire!
Je les ai en VF et en VO. Je ne sais pas où tu habites, mais je serais prête à te prêter les bouquins en VF (avec l'édition Belfond en plus,donc une couverture sobre, de jolies photos pas du tout le style Harlequin). Mon père était libraire, donc j'ai pu avoir pleins de ces Romantic Suspense dans la collection Belfond par lui! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:38

C'est gentil Marie, mais je suis sur Paris et nous n'allons pas nous croiser de sitôt...
J'ai dejà commencé à fouiller dans un supermarché et j'ai trouvé le Eve Dallas n°25 ou 28... je préfèrerais commencer par le premier lol!
Et puis j'ai plein d'autres choses à lire en attente alors ce n'est pas bien pressé.
Mais merci pour ces conseils. Celui avec l'historienne de l'art me tente particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 01:02

Zouuuuuuu sur les conseils de Mrs Barlow, je poste directement dans les razzis. J'ai hésité avant de poster mon avis ici et puis je me suis dit: attends, tu as trouvé ça particulièrement moisi donc...
Mais de quoi est ce que tu parles Galy? de La fille du tailleur, de Janice Graham, aux éditions pocket rubrique "tranche couleur saumon".

J'ai hésité parce que, sur la plupart des sites, les avis sont plutôt très bons. Sur amazon, il y a même une critique clamant que ce roman est digne des soeurs Brontë. C'est c'la oui, un jour chui allée dormir chez ma grand-mère. et j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull.

Commençons par le début, ça parle de quoi.
La beeeelle (ça vous étonne?) Veda ( affraid ) est fille de tailleur (ah bon? première nouvelle). Nous sommes à Londres au XIXe. Manque de bol, elle devient sourde, après avoir perdu son frère et sa mère sous une quinzaine de jours.C'est ce qu'on appelle communément avoir la scoumoune. Heureusement, juste avant de ne plus entendre, elle a rencontré un bel aristocrate dénommé Harry et sa gentille maman. Gentille Maman qui décède elle aussi. Comme Gentille Maman était le seul vague et hypothétique lien avec le dénommé Harry (dont on ne sait amies lectrices que très vaguement à quoi il ressemble en dehors du fait qu'il possède "l'élégance innée commune à la plupart des gentlemen de son rang". merci madame. a part ça? grand? petit? brun? blond? grands pieds? cheveux lisses? non? ok, je pose pas de questions...) forcément, ils se perdent de vue (mais pas d'oreilles! haha elle est bonne celle là tiens).
Bref, comme Veda (surnommée Veyvey. hahaha. LOL.) n'entends plus, elle décide de se prendre en main parce que c'est une femme forte et veut apprendre à lire sur les lèvres. Donc elle recontacte le précepteur de son frère et prend des cours. Là tout de suite, on en est en gros à la page 156. On sait toujours pas à quoi ressemble Veda, ni Harry, ni personne en fait. de toute façon, Harry, ça fait déjà 100 pages qu'on en entend plus parler.
Revenons à nos moutons. Veda prend des cours et assez facilement se retrouve à bosser dans l'atelier paternel où bien évidemment, elle est super douée (parce que oui, depuis toute petite, elle allait en cachette la nuit jouer les apprenties tailleurs Suspect).
Dans le cadre de la scoumoune générale, il s'avère que le précepteur est raide dingue amoureux d'elle et qu'elle en veut pas. et puis que bon, le responsable de l'atelier qui s'appelle Balducci et se prend pour le Parrain est un peu chelou aussi le bougre. mais avec elle il est gentil. Mais la tante Lavinia (ouais parce que la vieille tante elle peut QUE s'appeler Lavinia) veille au grain et trouve tout ça très très chelou. En plus on a pas idée de vouloir travailler. Là on en est à la page 226. Page à laquelle j'ai abandonné.

Me suis spoilée pour la suite et il semble que:
Spoiler:

Anyway, mon principal reproche au final n'est pas l'histoire, qui est bien mélo mais ça je ne suis pas forcément complètement fermée à ce genre de sujets. Mon souci c'est que dans la romance historique, l'équilibre est difficile à trouver entre une véritable plongée dans l'univers choisi et le côté wikipedia est mon ami. Là, je n'y ai pas cru une seule seconde. Tous les passages relatifs à Londres sonnent faux: énumération de rues et d'endroits histoire de faire vrai (merci google maps), lecture de Dickens que l'héroine, je cite "n'aime pas du tout","il n'écrit que des horreurs sur Londres" "ton M.Dickens".
L'ensemble des passages relatifs à l'atelier, même combat, ça tombe complètement à plat. Tiens je vais aller sur wikipedia étudier la façon dont on construit un gilet, ça pourra servir.
J'ai déjà parlé du manque total de caractérisation des personnages sur le plan physique, mais c'est pareil sur le plan intellectuel/vie personnelle/passé. L'Italien est un beau cliché d'italien, le héros est un beau cliché de héros, la tante est un super beau cliché de tante vieille fille quoi fait du crochet. tout ça pour le peu qu'on connait de chacun des personnages bien évidemment.

Enfin, je me suis beaucoup posée la question du style, me demandant si ça venait de la traduction (je l'ai lu en français) ou de l'auteur. Franchement, je me dis que la traduction n'a rien à voir avec la catastrophe ambulante qu'est le style de l'auteur. Le roman consiste en une succession de phrases commençant toutes (ou presque) par "je" et sonnant comme une rédaction d'élève de 4e:
Citation :
"C'était un doux matin d'avril et tout Londres semblait s'être donné le mot pour faire ses courses dans Regent Street. Notre calèche était bloquée dans les embouteillages depuis un long moment déjà, quand notre cocher parvint enfin à manoeuvrer et à contourner une rangée d'attelages stationnés devant un somptueux grand magasin"
.
Comment j'vais trop enfumer la prof en utilisant des belles tournures de phrases et des mots un peu classes. Rolling Eyes
Les dialogues sont affligeants, que ce soit en termes de profondeur ou de vocabulaire, c'est complètement navrant. Par exemple je l'ouvre, page au hasard:
Citation :

Effectivement. A l'époque où j'étais jeune et téméraire. Préparez moi une tartine ma chère.
C'est fascinant Suspect Rolling Eyes Laughing

Bref, vous pouvez passer votre chemin, même si les avis sont plutôt très bons, je pense sincèrement que ça ne vaut pas les 586 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 08:38

Galy a écrit:
Les dialogues sont affligeants (...) page au hasard:
"Effectivement. A l'époque où j'étais jeune et téméraire. Préparez moi une tartine ma chère".
Quel baume! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:09

C'est du grand art n'est ce pas? lol! lol! sur plus de 500 pages, quelque part, je trouve ça brillant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:36

Purée elle porte la poisse la Veda !!! affraid

Citation :
lecture de Dickens que l'héroine, je cite "n'aime pas du tout","il n'écrit que des horreurs sur Londres" "ton M.Dickens".

Elle avait peur de tousser peut être vu la scoumoune qu'elle se traîne ...

Citation :

Sur amazon, il y a même une critique clamant que ce roman est digne des soeurs Brontë.

Ca a tendance à me faire fuir ce genre de remarque et ce que tu dis au sujet du style de l'auteur a tendance à renforcer cette fuite lol! Je trouve que sous prétexte de se rapprocher d'un auteur classique et quelque part avoir ses "lettres de noblesses" certains auteurs en font trop! Et on le sait le trop est l'ennemi du bien. Je préfère et de loin les auteurs qui assume faire de la romance. Bon ceci dit, j'ai jeté Kleypas aux orties depuis un petit bout de temps study

Citation :
Mon souci c'est que dans la romance historique, l'équilibre est difficile à trouver entre une véritable plongée dans l'univers choisi et le côté wikipedia est mon ami.

A qui le dis tu mais j'ai eu le problème avec une roman historique sans romance No J'étais noyée sous les infos ce qui faisait perdre tout intérêt pour l'intrigue! Pour info "un jour je serai roi" c'est le titre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 01:50

Citation :
J'étais noyée sous les infos ce qui faisait perdre tout intérêt pour l'intrigue!
C'est un problème récurrent malheureusement (et pas que dans la romance. oui oui Arthur Golden, je parle de toi et de tes foutues mémoires d'une geisha!! Laughing). A trop vouloir la jouer "je connais mon sujet", ça tombe rapidement dans le wikipedia et tu perds de vue complètement l'intrigue!
Dans celui là, le côté wiki se faisait par touches car rien n'est vraiment approfondi, mais l'ensemble sonnait terriblement faux. Tu ne t'imagines pas une seule seconde les personnages vivants, réels, dans un endroit donné à une période X... c'est dommage No

Citation :

j'ai jeté Kleypas aux orties depuis un petit bout de temps
affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 09:41

Galy a écrit:

Dans celui là, le côté wiki se faisait par touches car rien n'est vraiment approfondi, mais l'ensemble sonnait terriblement faux. Tu ne t'imagines pas une seule seconde les personnages vivants, réels, dans un endroit donné à une période X... c'est dommage No

Mouais donc à jeter ... No

Citation :
Citation :

j'ai jeté Kleypas aux orties depuis un petit bout de temps
affraid lol! lol!
[/quote]

Voui, j'en ai eu marre de lire à peu prés le même livre avec des noms de personnages différents .. Elle utilise toujours le même schéma, il n'y a aucune surprise. No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Les razzis de la romance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les razzis de la romance   Les razzis de la romance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les razzis de la romance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: