Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le crime de l'Orient-Express

Aller en bas 
+29
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
serendipity
Petit Faucon
ludi33
Annwvyn
Tashania
Juliette2a
Elianor
esperluette
whiterose
Atonement
Wuxue
Kusanagi
mimidd
Liewen
Rose Bleue
lady Clare
althea
misshoneychurch
Rosalind
Tatiana
Dulcie
Cassandre
nephtis
Séverine
Fred
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 6:51

C'est une joie sans pareil, MIss Raisa, de découvrir cette intrigue drunken I love you c'est amusant, j'avais aussi soupçonné Mr Bouc et ensuite le médecin grec lol! Le crime de l'Orient-Express - Page 5 64968 ce que je n'ai jamais compris c'est qui porte le peignoir avec des dragons confused
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:40

Merci pour ton avis, Miss Raisa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:07

Cassandre a écrit:
C'est une joie sans pareil, MIss Raisa, de découvrir cette intrigue drunken I love you  c'est amusant, j'avais aussi soupçonné Mr Bouc et ensuite le médecin grec lol! Le crime de l'Orient-Express - Page 5 64968  ce que je n'ai jamais compris c'est qui porte le peignoir avec des dragons confused
Je crois que j'avais compris assez tôt
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 6:53

Oui, j'avais bien compris la diversion mais qui porte le peignoir confused c'est un homme puisque Hercule Poirot dit qu'il aurait reconnu si c'était une femme, même de dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 9:13

J'ai terminé ma lecture de ce roman, et même en connaissant l'histoire du fait des adaptations cinéma, je me suis régalée I love you

Par contre comme toi Cassandre, je suis frustrée de ne finalement pas savoir qui portait le fameux kimono écarlate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 9:30

Le crime de l'Orient Express est un très bon cru de A Christie, je l'ai lu  plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas ... peut-être parce que la victime est un vrai méchant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:48

J'ai regardé l'adaptation avec Albert Finney et je l'ai trouvé très réussie !
Il me semble que je l'avais déjà vue, je sais que j'avais vu une adaptation de ce roman il y a plusieurs années et ça devait être celle là...
C'est fort sympathique de voir plusieurs grands acteurs qu'on ne voit plu...
Certains aspects du roman sont mis de côté, mais globalement l'adaptation est d'excellente qualité, et il y a même le temps de faire quelques plans avec le train en vedette Wink
J'ai enchaîné avec l'adaptation de Mort sur le Nil, mais j'en parlerai sur le topic approprié ^^
Ca me donne bien envie de voir quelques épisodes avec le fameux Poirot de David Suchet, et aussi de revoir l'adaptation de Brannagh (pour voir à quel point elle s'écarte du roman Rolling Eyes Quand je l'ai vu au cinéma, je n'avais pas lu le livre donc à part connaitre le coupable, je ne pouvais pas juger...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:58

C'est mon adaptation préférée de ce roman drunken Celles avec Suchet et Branagh, m'avaient déçue scratch

C'est merveilleux de revoir ces grands acteurs ; tous sont parfaits drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 20:06


Merci pour ton retour Ju.

Ju a écrit:
Ca me donne bien envie de voir quelques épisodes avec le fameux Poirot de David Suchet

Je ne recommanderais pas l'épisode correspondant, cette adaptation du Crime m'a particulièrement déçue. C'est même l'épisode que j'ai le moins aimé. Mais les 69 autres sont bien, tu n'as que l'embarras du choix lol! .

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 7:46

Je partage complètement ton opinion, Tatiana Twisted Evil D'ailleurs à partir de la onzième saison, la série devient décevante par le traitement des romans de Agatha scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime de l'Orient-Express
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» L'express de 4 heures dix
» Le Crime du golf
» Dostoievski : Crime et châtiment ...
» PD James, reine du crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: