Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nurse Jackie : don't mess with the nurse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemaitreetmarguerite
Pauvre gouvernante
lemaitreetmarguerite


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! Empty
MessageSujet: Nurse Jackie : don't mess with the nurse !   Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:07

Je viens de découvrir une nouvelle série Showtime sur une célèbre chaîne payante, et je dis WAOU ! J'adore déjà l'infirmière Jackie !

Il s'agit d'une série aux saisons courtes (12 épisodes), la saison 2 est diffusée aux Etats-Unis en ce moment, c'est signé pour la saison 3 cheers

C'est l'histoire de Jackie, infirmière au caractère bien trempé, accro aux anti douleurs (ça vous rappelle quelqu'un ?) et qui a une vie personnelle plutôt compliquée... Elle travaille au All Saints Hospital de New York, aux urgences. Autour d'elle gravite tout un tas de personnages drôles et attachants (j'adore particulièrement sa stagiaire Zoey, hilarante, et sa meilleure amie, le docteur O'Hara).

Pour les connaisseurs, Jackie est magnifiquement interprétée par Edie Falco (Mme Soprano - je connais très peu cette série), et la directrice de l'hôpital par Anna Devaere Smith, une actrice fabuleuse que j'avais vue dans West wing (conseillère militaire du président Bartlet).

Les premiers épisodes sont réalisés par Steve Buscemi.

C'est une énième série qui se déroule en milieu hospitalier, mais faut croire que ça ne me dérange pas (vu que j'adore Scrubs et House MD), et puis... c'est encore un autre registre d'humour auquel j'adhère franchement.

Autant dire que je vous la conseille sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! Empty
MessageSujet: Re: Nurse Jackie : don't mess with the nurse !   Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:13

Merci pour l'ouverture de ce topic, lemaitreetmarguerite. Very Happy

Je n'ai vu qu'un épisode (pas le premier), il m'est difficile de me prononcer mais j'aime bien l'ambiance et je trouve les acteurs excellents. J'avais déjà apprécié Edie Falco dans Oz.

J'aime bien cette façon de prendre le décor de l'hôpital comme prétexte, pour parler simplement des choses de la vie, qui ne sont pas simples, elles (un peu comme DH détourne le décor du soap dans le même but).

Le générique me fait penser à celui de Dexter par son esthétique, ce qui est un excellent point également. cheers

https://www.youtube.com/watch?v=1reaej51Fdg

_________________
Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nurse Jackie : don't mess with the nurse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrets de famille / A Nurse's Story
» Nanny Mc Phee / Nurse Matilda
» Les séries dont on ne peut plus se passer
» Les Seconds Couteaux, ces acteurs dont on ne sait pas toujours le nom
» Les acteurs ou actrices que vous détestez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: