Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux

Aller en bas 
+5
manue
Marganne
Muezza
Clelie
lady Clare
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:40

Clélie Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 284494 tu as parfaitement bien choisi les caps!!!!!!!!!!!!!!! j'aime beaucoup tes commentaires, si je n'avais pas déjà vu la série Razz j'en serai malade!! Razz ça donne envie!!!!
J'attends de voir ce que tu nous concoctes pour l'épisode 2, le premier épisode, qui met l'intrigue en place, n'est pas le plus prenant mais tous les ingrédients sont déjà là, tu as su résumer l'essentiel!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:21

Roooh, mais de rien, Lady Clare ! Je suis contente que ça te plaise !!! cheers

J'ai hâte d'être ce soir, pour faire les caps de l'épisode 2 (ce qui me donne l'excellente excuse pour revisionner la série Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:30

Je suis un peu dans l'état de Lady Clare, ça me donne furieusement envie de remettre mes DVD dans le lecteur Razz Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 673712 C'est toujours un bonheur de ressentir chez les autres l'enthousiasme que l'on ressent soi-même
Génial en tout cas de mettre ces caps !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:13

J'aime vraiment beaucoup cette série et je me souviens avoir toujours voulu visiter L'Île Saint Louis, ce fut chose faite lors de mon installation à Paris... c'est vraiment une visite à faire, touristique en diable, surtout en été, mais on est là vraiment au coeur du Paris historique... Laughing

Le texte de Leroux est daté de 1923, mais la série télévisée nous situe l'action en 1925, au Quai d'Anjou très précisément... Le livre commence avec une présentation de l'atelier de Bénédict Masson, "dans un des coins les plus retirés, les plus paisibles et aussi les plus vieillots de l'Île Saint Louis (...) dans ce quartier désuet, manière de province dans la capitale, qui semble défendue par sa ceinture d'eau de cette éternelle bacchanale que l'on est convenu d'appeler la vie parisienne." et justement on est d'emblée dans cette ambiance de village dans le roman et aussi dans la série, tout le monde se connait, tout le monde veut connaître (et croit connaître) les secrets des uns et des autres...L'atmosphère est volontairement oppressante... cyclops

Bénedict Masson, le poète, se targue d'habiter là où a vécu le poète Charles Baudelaire, Hôtel de Lauzun, face à lui se trouve l'atelier du père de Christine, qui jouxte l'Hôtel particulier du marquis de Coulteray (en réalité, les scènes tournées dans ce qui est sensé être l'Hôtel de Coulteray correspondent au Musée Carnavalet, situé dans le Marais). Christine y fait de la sculpture, hommage discret à Camille Claudel qui a vécu sur l'île Question

On ne peut s'empêcher de se dire que ce n'est vraiment pas par hasard que Leroux a choisi ce lieu pour l'action principale du roman. Jacques, le cousin de Christine, jeune chirurgien, travaille aussi à la Morgue, elle est précisément et historiquement située aux abords de l'ïle... pale Dans cette île aussi se trouvait la rue de La Femme-sans-tête, Leroux la mentionne dans le roman, voilà qui évoque presque déjà la marquise de Coulteray, au sens figuré, du moins... Razz

Dans le livre, Leroux évoque quelques noms célèbres qui ont vécu dans le quartier, Voltaire, George Sand, Théophile Gautier, Nerval, Corot...aujourd'hui encore, on peut y croiser Georges Moustaki ou encore Edouard Baer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:57

Merci pour ces jolies anecdotes sur l'île Saint-Louis, Lady Clare drunken

Citation :
[...]province dans la capitale, qui semble défendue par sa ceinture d'eau de cette éternelle bacchanale que l'on est convenu d'appeler la vie parisienne.

study J'adore !! I love you

Comme promis, voici les caps de l'épisode 2 de cette formidable série...

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_091 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_092
Benedict, qui travaille toujours aux côtés de Christine à l'Hôtel de Couleteray, tente, en vain, d'interroger sa voisine au sujet de cet homme à la beauté singulière qu'elle cache dans sa chambre... Ils sont interrompus par les cris de la Marquise, qui semble hypnotisée par le docteur du Marquis, Sahib Kahn.

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_093 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_094
Benedict arrive à temps, alors que Christine repousse les avances du Marquis... Après le départ du maître des lieux, la jeune femme se sent étrangement engourdie...

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_095 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_096
Benedict et Christine sont invités par le Marquis à assister à un spectacle donné par la Dorga, une célèbre danseuse hindoue, dont il est l'amant. Une femme très belle, mais singulière...

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_097 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_098
Le lendemain, Benedict rencontre la Marquise, qui affirme que son époux n'est autre
Spoiler:


Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_099
Benedict rend visite à Christine, souffrante, qui n'est pas venue à l'hôtel de Coulteray. Il voit pour la première fois le buste qu'a réalisé la jeune femme de "l'archange Gabriel"... Mais Benedict n'est pas dupe...
En plus, j'aime beaucoup cette pose, qui en dit bien long... I love you

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_100 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_101 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_102
Benedict engage une nouvelle apprentie... Mais il néglige de lui apprendre qu'elle est la 7e jeune femme à entrer à son service, et que les 6 premières ont disparu sans laisser de trace...
Il l'emmène à Corbillères, sa maison de campagne, mais le père Violette guette, persuadé que Benedict est un nouveau Landru...

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_103 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_104
Un télégramme affolé de Christine ramène le relieur à l'île Saint-Louis. La jeune femme affirme qu'elle a été "piquée" à son insu.

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_106
"Un homme n'a pas besoin d'être beau, Benedict, pour être aimé..."

Il n'en faut pas plus au relieur pour croire... que Christine l'aime un peu.

Mais la scène tourne au drame... Benedict s'enfuit, laissant Christine en proie aux larmes...

Les caps de l'épisode 3 très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:02

Merci Clélie!! Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 846997 tu as magnifiquement résumé cet épisode... Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:03

Merci pour tout ton travail Clelie. Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:17

Mais de rien, les filles Wink

Les caps de l'épisode 3 pour demain (elles sont prêtes, mais j'ai oublié ma clé usb à la maison... Rolling Eyes ) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:24

En surfant sur le net, j'ai trouvé un site sur les acteurs/productions françaises, illustré d'articles de magazines tele d'époque... C'est sommaire, mais la navigation y est très sympa...
Pour la Poupée, on trouve ceci : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:28

cheers merci Muezza!! je me rappelle bien de ce type de programme télé, je découpais aussi des trucs dedans! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:48

HS : Ca me rappelle les Télé7jours de mes grands-parents pendant les grandes vacances du temps des 3 chaînes (chez mes parents, c'était Télérama qui n'avait pas de couleurs)... Very Happy Je regrette aujourd'hui de ne pas les avoir découpés (heureusement j'ai des articles Telerama, mais c'est moins joli Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:01

Merci pour le lien, Muezza !!! cheers cheers

Comme promis, les caps de l'épisode 3 :

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_107
La maison de Corbillères, où Bénédict se réfugie, après la scène dramatique de l'Ile St-Louis...

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_108 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_109
Pendant ce temps, la marquise a demandé à voir Chrisitine, et lui confie la preuve irréfutable qu'elle n'est pas folle.
Jacques apprend à la jeune femme qu'il s'agit d'un trocart...


Décidée à sauver la marquise des griffes de son effroyable époux, Christine va retrouver Benedict à Corbillères, afin qu'il l'accompagne en Vendée, où sont partis précipitemment les Coulteray.

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_111 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_112
Ce que Christine découvre chez le relieur lui glace le sang...
"Je vous avais pourtant dit de ne pas venir...!"


Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_113 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_114 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_115
La police, alerté par un jeune garçon du village, arrête Benedict et l'emmène chez le juge.
Spoiler:


Benedict surprend le juge et la police par son cynisme et son détachement hors de propos. Même s'il continue à clâmer son innocence, il ne fait rien pour en apporter la preuve, et semble décider à mourir.

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_116 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_117
Christine et Jacques se rendent en Vendée, tandis que le procès de Benedict a lieu.
Spoiler:

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_119 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_120
Benedict est reconnu coupable et condamné à mort.
Jacques Quentin se rend à la prison, la veille de son exécution, et lui fait une singulière proposition...
"Non, pas vous, surtout pas vous ! Le fiancé complaisant... !"

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Pdvd_118
Serait-ce l'ampouse ? pale

Et voilà ! On a passé l'épisode le plus gore... lol!
Après ça, Gabriel arriiiiiive ! Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 150390 Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 25590
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:39

Ouiiiiiiiiiiiiii! merci Clélie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers et c'est là que tout finit...et que tout commence!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:40

Yessssss !!! drunken Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 673712

J'ai hâte de visionner l'épisode 4 (rien que pour voir
Spoiler:

La suite bientôt (après le weekend sans doute) study
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:51

Tout à fait Clélie!! Moi j'aime beaucoup quand Gabriel
Spoiler:
Sinon, tu ne trouves pas que la marquise sur la photo que tu as postée a une robe style préraphaélite, en fait ça ressemble beaucoup à la robe de Lady of Shalott, possible que les costumiers s'en soient inspirés... drunken

Sinon, je viens de trouver ce lien vers une version argentine de ces romans datant de 1962...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:06

Oui, la scène dont tu parles est vraiment superbe ! cheers
J'ai hâte de revoir tout ça... I love you

Merci pour le lien... ! Eh bien, déjà que Jean-Paul Zehancker avait un maquillage très laid, mais alors, celui-là, le pauvre... Suspect

EDIT : pour la robe pré-raphaelite, je m'étais fait exactement la même réflexion. I love you Très élégante, et très intemporelle je trouve. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:39

Double post leroussien pour la bonne cause : le feuilleton "La Poupée sanglante" brillamment présenté par Clélie, est enfin disponible via INA.fr cheers Bon, en fait je triche, c'est cours de mise en ligne, ça devrait être finalisé en fin de semaine et j'espère qu'ils vont faire un pack promo comme à leur habitude (historie que l'on ne désespère après la parution Koba, l'info n'étant pas officielle)

Voici les 10 premières minutes gratuites sur INA (et l'on sait donc que le premier épisode a été diffusé le 17 septembre 1976 Very Happy):


retrouver ce média sur www.ina.fr
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:17

merci de l'info Muezza!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:43

Le feuilleton est en promotion sur ina.fr à 16.99€ ici
A savoir : les 6 fichiers ne sont pas cryptés et sont au format AVI, donc lisibles partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:21

Merci de l'info Muezza, j'espère que quelques lambtoniens pourront en profiter et découvrir ce petit chef d'oeuvre!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:29

Je recopie un avis que j'avais laissé sur Que lisez-vous en ce moment, Cat ayant à juste titre tiré des oreilles à propos de certaines pratiques.
lol!
Citation :
En audiolivre, j'attaque La poupée sanglante de Leroux, agréablement surprise par le style, plus fluide que celui des Rouletabille, en tout cas, ou est-ce la narration à la première personne, ou est-ce qu'il passe mieux pour moi en audio, car j'ai beaucoup aimé également les nouvelles écoutées récemment?

J'ai tout de suite arrêté de lire ce topic pour ne pas être spoilée (étonnant anglicisme!) Je reviendrai quand j'aurai fini le livre.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:40

je signale une adaptation théâtrale de la ''La Poupée sanglante'' au théâtre de la Huchette en ce moment à Paris !

http://www.billetreduc.com/163098/evt.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux   Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux
» Livre - "Le fauteuil hanté" de Gaston Leroux
» Livre - "La Reine du Sabbat" de Gaston Leroux
» Livre - "Le travail de l'obscure clarté dans le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux" de Isabelle Husson-Casta
» Gaston Leroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: