Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux

Aller en bas 
+8
Ju
Queen Margaret
nephtis
nathy's
Blue
Clelie
lady Clare
April
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:50

L'auteur

Gaston Leroux


Les couvertures

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre110

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre210


Résumé

Le fantôme de l'opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commencçai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là.


Mon avis

Ma première approche de cette magnifique histoire contée par Gaston Leroux. C'est le titre et la couverture de ce livre qui m'ont donné envie de le lire. Et là, j'ai eu un vrai coup de coeur littéraire pour l'histoire d'amour que porte cet homme défiguré, qui hante les souterrains de l'Opéra Garnier de Paris, à Christine Daaé, jeune et belle soprano. Cet amour est malheureusement non partagé, la belle demoiselle ayant donné son coeur au jeune Raoul, Vicomte de Chagny. Et cela, le fantôme ne le supportera pas.


Dernière édition par April le Mer 2 Juin 2010 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:02

Pour moi aussi ce livre est l'un de mes préférés. Je l'ai lu plusieurs fois toujours avec un grand plaisir.

Pour celles & ceux que cela intéresse, je viens de trouver un lien de ce texte en audiobook :

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:41

Le fantôme de l'Opéra est un roman que j'ai lu il y a plusieurs années, avant même de connaître vraiment la comédie musicale. J'ai bien entendu beaucoup aimé, mais peut-être pas autant que lors des relectures suivantes, qui m'ont permis d'approfondir la psychologie de l'oeuvre et des personnages.
C'est incontestablement mon roman préféré de l'auteur, bien que j'ai un gros faible pour la Poupée Sanglante et la Machine à Assassiner, et tout récemment Le Coeur Cambriolé, dans le rayon "gothique" de l'auteur. Wink

Merci pour le lien de l'audiobook cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:06

J'aime tellement la comédie musicale que je crois que je vais me laisser tenter par le livre. Vos critiques positives me donnent envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:11

Je l'ai lu plusieurs mois après avoir vu le film que Joel Schumacher que j'avais énormément aimé malgré les mauvaises critiques entendues! Et j'ai adoré le roman, c'était passionant à lire et tellement bien raconté que j'ai cru que c'était tout vrai Razz C'est en faisant une recherche sur Internet sur les directeurs de l'Opéra de Paris que j'ai découvert que ceux cités dans le roman n'existaient pas lol! Mais je préfère continuer à croire que c'est réellement arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:06

Blue, je te le conseille vivement ! Tu ne seras pas déçue !!! Very Happy

@Nathy's : c'est vrai que Gaston Leroux entamme le récit d'une manière strictement journalistique, comme une recherche parfaitement documentée. Il y a de quoi en perdre son latin Laughing

Citation :
Mais je préfère continuer à croire que c'est réellement arrivé!

Et moi donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:20

Je trouve très original la façon dont Gaston Leroux a commencé son livre, en disant que c'est arrivé.

Et comme vous, on a envie d'y croire. Very Happy

Et aussi, j'aime beaucoup la dédicace qu'il a fait au début du livre à son frère Jo, en disant qu'il est un Ange de musique, comme Erik. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:57

Je l'ai découvert adolescente donc il ya bien longtemps.... et j'avais été emballé par l'histoire tragique du Fantôme.
J'avais d'ailleurs continué sur ma lancée G.Leroux avec La poupée sanglante, et les 2 Rouletabille (les plus connus) : Le mystère de la chambre jaune et le parfum de la Dame en noir qui m'ont beaucoup plu aussi.
J'ai enchainé avec Le fauteuil Hanté,roman plus mineur à mon goût...
Je pense qu'il est nécéssaire que je re lise le Fantôme et surtout que je découvre enfin la comédie musicale.... Embarassed

Please doucement les tomates.... Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux 677480
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:16

Qu'allez-vous penser ! Point de jet de tomates en ces lieux lol!

Une relecture serait une excellente idée, nephtis ! Ce serait un plaisir de connaître tes impressions post-lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:06

J'ai reçu l'autre jour une édition inédite de ce livre que j'avais commandé sur un site français. Et en fait, le libraire qui me l'a envoyé venait de Suisse.

C'est une édition accompagnée de pages inédites et de plans originaux de l'Opéra de Paris.

Elle a été publiée en 1958 par "Les Libraires Associés" et "Club des Libraires de France".

Je les avais commandé les 2, en pensant que c'était 2 éditions différentes et malheureusement, ce n'est pas le cas. Ce qui fait que j'ai le livre à double, mais il faut quand même que je vérifie car dans les annonces, le nombre de pages n'était pas tout à fait le même.

Voici les scans des pages inédites. Very Happy


La couverture du livre :

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_10


Les plans de l'Opéra de Paris :

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_11 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_12

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_13 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_14

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_15 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_16

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_17 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_24


Dédicace de Gaston Leroux à son frère :

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_23


Divers et notes :

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_18 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_19 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_25


Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_21 Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Livre_22


Dernière édition par April le Jeu 3 Juin 2010 - 10:19, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Invité
Invité




Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:12

Whaou je suis impatiente de voir d'autres photos April !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:40

April, elle est formidable cette édition, avec ses illustrations de l'Opéra !! cheers cheers cheers

J'ai commencé à lire l'introduction de l'auteur, et il ne me semble pas avoir lu celle-ci dans les éditions récentes... Je serais ravie de voir et lire la page suivante que tu dois rescanner... C'est une édition très rare, alors chapeau pour la trouvaille, chère copine de moâ ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:59

Pour information, voici le site où je l'ai commandé : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:59

Merci pour les photos April, belle pioche pour ta collection!! Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux 846997
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:16

Je viens de rajouter le scan qui manquait, ainsi que 2 autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:28

April, merci !!! cheers

J'adore cette introduction de l'auteur... et la note finale "Alas ! Poor Erik !", allusion au "Alas ! Poor Yorick" de Hamlet, dans la scène mythique au cimetière ... I love you

Et merci pour lien vers le site, je vais aller y faire un petit tour cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:01

Un article très chouette sur le parcours... d'un sapeur-pompier de l'Opéra Garnier :

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/montherme-des-planches-a-la-terre-battue

Citation :
Beau parcours pour Laurent Coupaye, habitant de Monthermé, sapeur-pompier bénévole avant de devenir professionnel dans le corps des pompiers de Paris.
Après 7 années en son sein, il a été admis dans un lieu non moins prestigieux : le corps des sapeurs-pompiers de l'opéra. Avant d'ajouter une nouvelle corde à son arc : la protection rapprochée des joueurs et des personnalités pendant le tournoi de Roland Garros.
« Intégrer les sapeurs-pompiers de Paris, c'est une expérience unique, mais assez usante à la longue. Le statut militaire, partagé uniquement avec les marins pompiers de Marseille, et la discipline qui l'accompagne, sont beaucoup plus lourds qu'on ne l'imagine. L'appartenance à un corps d'élite, qui mène des interventions souvent lourdes et délicates, est un facteur supplémentaire de fatigue et de stress ».
Déjà détaché pour des gardes au théâtre de la Ville et au théâtre des Champs-Élysées, il avait également effectué des renforts à l'opéra Garnier. Ce qui lui a permis par la suite d'y entrer définitivement.
« Pour être recruté à l'opéra, il faut une expérience minimum de 5 ans chez les pompiers de Paris, mais ici, nous dépendons du ministère de la Culture ».

Chambre à l'opéra
Le voilà dans le temple de la danse classique, en même temps que dans un des monuments les plus emblématiques de la capitale. Il arpente tout l'édifice, du célèbre « lac » souterrain aux combles… Et aux toitures. « Ce « lac » n'est d'ailleurs qu'une immense cuve dont la construction a été conditionnée par la nature marécageuse du site » précise-t-il. Le célèbre roman de Gaston Leroux « le Fantôme de l'Opéra » a entretenu la légende d'un lac alimenté par un cours d'eau.
« C'est un édifice sensible. Il y a des salles de répétition partout. Danseurs, spectateurs et techniciens réunis, l'opéra réunit chaque soir près de 5.000 personnes. Nous sommes sur le plateau à chaque représentation. Il y a aussi les visites dans la journée, les répétitions des danseurs, avec leur lot de bobos, mais aussi les galas, les soirées de prestige. C'est un milieu particulier qu'on apprend à aimer ».
Onze ans que Laurent Coupaye occupe ce poste, en compagnie de 24 autres sapeurs-pompiers. « Nous travaillons par équipes de 5, avec 24 heures de service et 96 heures de repos ». De sorte qu'il vit toujours à Monthermé, dormant pendant son service dans une chambre mise à sa disposition à l'opéra.
Parallèlement, Laurent Coupaye vient de participer à son 4e Roland-Garros, chargé de la protection des joueurs. Un tout autre monde !
Mirko SPASIC

Je l'ai placé sur ce topic, puisque l'on parle du roman de Leroux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:52

Merci pour cet article très intéressant Clelie. Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:57

Passionnant et vraiment peu ordinaire!! merci beaucoup Clélie!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:06

Une suite du Fantôme de l'Opéra , par Christophe Hondelatte ???

http://critipolemik.blog.fr/2010/07/20/la-suite-du-fantome-de-l-opera-au-theatre-antique-d-orange-9007670/

Citation :

Christophe Hondelatte, écrivain à ses heures, viendrait d’achever un livre de 1 546 pages, intitulé : « La vie passionnée et passionnante du Héros invincible du Théâtre antique d’Orange », qui devrait paraître aux éditions « R.A.C.H. ». Cet ouvrage mêlerait l’histoire à la fiction tout en dévoilant très fidèlement la légende troublante et souvent insoutenable d’un héros invincible qui, tel un fantôme, errerait dans les murs et les gradins du célèbre théâtre romain. Certains témoignages affirmeraient même l’avoir aperçu à maintes reprises à la tombée de la nuit…

Gaston Leroux avait déjà publié en 1910 un roman intitulé « Le Fantôme de l’Opéra », illustré par André Castaigne. Il s’était inspiré de faits réels qui se sont produits à l'Opéra Garnier dans la deuxième moitié du XIXe siècle et de l'incendie du Bazar de la Charité qui eut lieu le 5 mai 1897 et qui fit 135 morts.

Les quelques privilégiés qui auraient eu accès à l’ouvrage d’Hondelatte, sont divisés sur l’objectif de ce récit. Certains auraient la conviction qu’il s’agirait bien d’une suite, tout à faite crédible, au roman de Gaston Leroux.

Cette information est à prendre au conditionnel, le service de communication des Éditions R.A.C.H. se refusant à toute déclaration.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:10

Merci pour l'info Clelie. Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux 474727

Je ne suis pas spécialement pour les suites, mais bon, il faut d'abord voir...

De toute façon, "Le fantôme de Manhattan" en est déjà une sorte de "suite" au roman de Gaston Leroux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:54

Vi, mais enfin, une suite de 1500 pages !!! Waw ! Quelle inspiration, ce Chistophe Hondelatte ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Invité
Invité




Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:06

Merci Clélie ! Very Happy
En effet une suite de plus de 1500 pages, ca promet ! J'espère que l'on aura plus d'information (ou une confirmation ^^) bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:37

Merci de cette information Clélie, voilà qui est bien surprenant... Wink en tout cas, il n'y a rien sur le site officiel de C. Hondelatte, je viens d'aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:55

Effectivement, j'avais été jeté un coup d'oeil aussi. Very Happy

En tout cas, je tiens cela à l'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux   Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre - "Le travail de l'obscure clarté dans le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux" de Isabelle Husson-Casta
» Livre - "Le fauteuil hanté" de Gaston Leroux
» Livre - "La Reine du Sabbat" de Gaston Leroux
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» Livre - "Le Coeur Cambriolé" de Gaston Leroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: