Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre premier Austen

Aller en bas 
+89
titiia
Miss Jessica Lowood
Emira17
Jess Swann
marie21
Lilieärendil
zoju
Elvire
Brynette
papotea
anarkia76
Rainbow
Lady A
muddlehead
Atonement
Athéna
chiffonette
Judi
Petitelutine95
Beth
Satine
Caro-Line
Elmoon
Mani911
Anyanka
Hana~Jane
Yseult
P&P
Lady Crumpets
April
Allie
Keina
Nettie
ladyfairy
Aurélie
Tiwie
laguigonette
tsubame
annehonym
pouchkinet
mag
Nocturnelle
Anna06
Rose Bleue
PetitChatRoux
Ysabelle
lilou1625
Eleanor
Ofé
toxicangel
Panda
peteandco
Fée clochette
Selenh
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Darcy
sammikey
Testifly
Fred
Clelie
misshoneychurch
manue
L_Alex
Nath62
nephtis
Cindy
Dune
serendipity
Whahi
margause
Bonnie
eveange66
Tatiana
Queen Margaret
Miss Halcombe
kary
ekaterin64
Pando_Kat
Accalia
Ju
esperluette
nathy's
Maribel
mimidd
Dulcie
Meha
cat47
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel roman de Jane Austen avez-vous lu en premier?
Raison et sentiments
Votre premier Austen - Page 3 Fond21018%Votre premier Austen - Page 3 Fond210
 18% [ 27 ]
Orgueil et préjugés
Votre premier Austen - Page 3 Fond21064%Votre premier Austen - Page 3 Fond210
 64% [ 94 ]
Mansfield Park
Votre premier Austen - Page 3 Fond2102%Votre premier Austen - Page 3 Fond210
 2% [ 3 ]
Emma
Votre premier Austen - Page 3 Fond2107%Votre premier Austen - Page 3 Fond210
 7% [ 10 ]
Northanger Abbey
Votre premier Austen - Page 3 Fond2105%Votre premier Austen - Page 3 Fond210
 5% [ 7 ]
Persuasion
Votre premier Austen - Page 3 Fond2103%Votre premier Austen - Page 3 Fond210
 3% [ 5 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:27

Raison et Sentiments! Grâce à Ang lee et à son film fabuleux j'ai voulu lire le livre... Et c'était il y a deux ans de cela à peu près, je crois que c'était cette période de l'année à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:31

je ne vais pas faire dans l'originalité mon 1er jane est orgueil et préjugés... que j'ai bien sûr adoré
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:37

En même temps c'est ce livre là que l'on trouve le plus facilement! En tous cas dans nos librairies francophones, et c'est considéré comme son meilleur livre si je ne me trompe et donc comme le plus représentatif de son oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:19

Hello tous!
Moi, c'est Orgueil et préjugés sur les conseils de beaucoup d'entre vous et surtout Clinchamps. J'avoue que j'ai été subjuguée mais, je suis entrain de lire Emma et là je trouve que c'est un chef d' œuvre d'humour et le personnage est très en avance sur son époque! Très féministe cette chère Emma. Mais là n'est pas notre sujet, mille excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PetitChatRoux
Pauvre gouvernante
PetitChatRoux


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:07

Orgueil et préjugés que je n'ai pas encore lu donc je sors....lol ! Mais le premier JA dont j'ai entendu parlé (plutôt lu dans un autre roman lol) !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:05

Mon premier Jane Austen est également Orgueil et Préjugés . En fait, j'ai d'abord vu la version de 2005 par hasard. Ce soir-là il passait à la télé et je ne connaissais pas du tout. Ayant adoré le film, j'ai tout de suite décidé de dévorer le livre. Depuis j'ai vu la version de 1995 et j'ai lu pratiquement tous les romans de Jane Austen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:13

Waouh! Elle en a écrit combien? Je suis juste au quatrième que je suis entrain de lire "Emma". J'ai lu d'affilée : Orgueil et préjugés, Le cœur et la raison, Northanger abbey et là c'est Emma et je suis presque au 2/3. J'ai également vu la version 2006 de O et P avec Keira Nightley. C'est magnifique, mais je ne peux juger car je n'ai pas vu les autres versions. Quel est le meilleur à votre avis? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:31

Ysabelle a écrit:
Waouh! Elle en a écrit combien? Je suis juste au quatrième que je suis entrain de lire "Emma". J'ai lu d'affilée : Orgueil et préjugés, Le cœur et la raison, Northanger abbey et là c'est Emma et je suis presque au 2/3. J'ai également vu la version 2006 de O et P avec Keira Nightley. C'est magnifique, mais je ne peux juger car je n'ai pas vu les autres versions. Quel est le meilleur à votre avis? Question
elle en a écrit 6 plus des romans inachevés
pour orgueil et préjugés je préfère la version de la bbc de 1995 mais après ca dépend des goûts: regarde là et tu pourras aller donner ton avis dans le topic associé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:32

Ysabelle a écrit:
J'ai également vu la version 2006 de O et P avec Keira Nightley. C'est magnifique, mais je ne peux juger car je n'ai pas vu les autres versions. Quel est le meilleur à votre avis? Question
Nous avons développé nos réponses à cette question sur plus de 40 pages, alors bonne lecture Wink, c'est par ici. Arrow

Attention à ne pas partir dans le hors sujet, Ysabelle. Very Happy

_________________
Votre premier Austen - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:08

J'ai commencé avec Orgueil et Préjugés en édition bilingue...après avoir vu l'adaption de 2005...
J'avoue que j'avais adoré le film, mais après avoir lu le livre, mes sentiments ont changé.
P&P est tellement incroyable, je n'en dormais plus la nuit tellement j'étais hypnotisée...
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnelle
Pauvre gouvernante
Nocturnelle


Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 07/08/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:39

Je ne fais aps dans l'originalité; c'est également P&P

J'étais tombé sur ce livre par hasard et je l'ai dévoré d'une seule traite!

Depuis je relis de temps en temps des passages...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:53

c'est en voyant l'adaptation de 1995 de P&P, que j'ai adoré directement l'oeuvre de jane austen. et puis, quelques jours plus tard, j'ai acheté le roman. donc, je dis ..... merci Colin F. (je m'intéressais à ce qu'il faisait et dans quels films il jouait).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:25

J'ai commencé par "Catherine Morland" (oui c'était titré ainsi). Une amie ayant trouvé hautement scandaleux que nous ne connaissions pas Jane Austen, nous a fortement incitées à lire ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:06


Mon premier austen est raison et sentiments grâce à Ang lee (il a favorisé les libraires avec son film!) ça fait des années
Ce que le temps file!



Ysabelle a écrit:
Waouh! Elle en a écrit combien? Je suis juste au quatrième que je suis entrain de lire "Emma". J'ai lu d'affilée : Orgueil et préjugés, Le cœur et la raison, Northanger abbey et là c'est Emma et je suis presque au 2/3. J'ai également vu la version 2006 de O et P avec Keira Nightley. C'est magnifique, mais je ne peux juger car je n'ai pas vu les autres versions. Quel est le meilleur à votre avis? Question

La version de 1995 est je trouve la plus fidèle et Jennifer Ehle est mon Elisabeth préférée... mais le mieux est de tout regarder! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsubame
Préceptrice
tsubame


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:04

Comme beaucoup, orgueil et préjugés. Grâce à une amie qui en avait parlé en cours
Revenir en haut Aller en bas
laguigonette
Pauvre gouvernante
laguigonette


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 28/01/2011

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:23

J'ai lu Persuasion en premier. Je l'avais eu à Noël avec Orgueils & Préjugés, Raison & Sentiments et Emma, mais c'était la seule histoire inédite pour moi, puisque je n'en avais vu aucune adaptations. Le style de Jane Austen et la personnalité douce et passive d'Anne qui regrette d'avoir laissé passer son bonheur, m'ont beaucoup touchée. Il a donc une place particulière dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:22

Orgueil et Préjugés comme pour la plupart d'entre nous, sauf que moi, j'ai eu un mal de chien à le lire, à me concentrer et à le finir (environ 1 an avec plusieurs coupures), certainement car ce n'étais pas le genre littéraire que je lisais à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:31

Mon premier est donc Orgueil et Préjugé.
C'est après avoir vu le film pour la deuxième ou la troisième fois que je me suis dit que je ne pouvais pas attendre cet été pour le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:18

Orgueil et Préjugés il y a 3 ans, même si mon tout premier était Emma dont j'ai eu beaucoup de mal à finir! (Entre des études très prenantes et les longues descriptions du livre qui avaient eu raison de moi il y a 4 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:19

Tiens, je n'avais jamais répondu à ce topic... Pour ma part, mon premier Austen a été, comme pour la plupart d'entre vous, Orgueil et Préjugés, que j'ai découvert il y a plus de 12 ans (déjà!) par le biais de Today in English, qui avait consacré un dossier sur le livre et la série BBC qui était passée le même mois sur TMC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:44

Ben... tout pareil que les autres ! Laughing
Sauf que j'avais déjà essayé de lire Raisons et Sentiments à l'époque de la sortie du film, sauf que c'était l'exemplaire de ma soeur qui était en anglais, et du coup j'avais abandonné dès la première page (je n'étais pas très courageuse pour lire l'anglais à cette époque). Embarassed
Puis, c'était en 2001 je crois, j'ai vu chez une amie qui avait le câble le deuxième épisode de la mini-série de P&P, et bon, on a passé l'épisode à swooner sur Darcy. Puis on a vu Bridget Jones au ciné, on a encore swooné un max sur ce cher Colin, j'ai acheté les deux Bridget Jones en poche et j'ai essayé de visionner ici ou là d'autres bouts de P&P en anglais (notamment la fameuse scène du lac drunken ). Finalement, ce n'est que fin 2002 que je suis allée emprunter le livre à la bibliothèque et que j'ai enfin pu découvrir l'histoire dans l'ordre et en français. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Allie
Pauvre gouvernante
Allie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:20

Pour moi c'est Orgueil et Préjugé, je connaissais JA de nom, mais c'est le film sorti en 2005 qui m'a donné envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:14

Pour ma part, le tout premier Jane Austen que j'ai lu est "Raison et sentiments", juste après ma découverte de la sublime version de 1995 par Ang Lee. Very Happy

Si mes souvenirs sont exacts, je crois bien que je ne connaissais pas Jane Austen avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:39

Eh bien, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes dans mon cas. J'ai commencé par Emma.

C'était il y a maintenant presque neuf ans (dans pas longtemps même !) j'avais 16 ans et je cherchais à tout prix, avec ma mère, à lire en anglais... Pour une raison particulière : pouvoir lire Harry Potter 5 qui allait sortir mais je voulais le lire dès sa sortie en VO et pas attendre lol! Mais pour ça, il fallait que je me prépare et je voulais donc lire plein de livres en anglais et je me suis préparée toute une année.

Seulement, par chez moi, il n'y avait pas beaucoup de livres en VO, et en passant devant un des étals, ma mère a vu Emma qui venait d'être réédité dans une belle collection et elle a pensé que ça me plairait. Alors,oui, j'ai eu du mal à le lire, je devais aller dans le dictionnaire régulièrement. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ! Tout un monde s'est ouvert à moi ce jour là. Aussi bien ma passion pour la littérature anglaise, que ma passion pour Jane Austen ou que ma passion pour la langue anglaise tout court.

J'ai relu Emma après avoir lu Pride and Prejudice et Sense and Sensibility, et je l'ai encore plus apprécié (bah oui, je comprenais vraiment tout cette fois, même les jeux de mots et l'humour, ça aide quand même XD). Quelle femme cette Emma !

Les 6 romans sont soigneusement rangés dans ma bibliothèque, et j'ai même lu Lady Susan que j'avais trouvé par hasard dans une petite librairie. Je n'ai pas encore eu le courage de lire ses autres œuvres de jeunesse, sur le net, ça fait mal aux yeux, et je me suis dit qu'un jour je les trouverais peut être en livre, en recueil. Et inutile de dire que je me jette toujours sur une adaptation d'un de ses romans !
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:07

My first one : Orgueil et Préjugés. sunny Le film de Joe Wright allait sortir, il me donnait envie, mais je voulais lire le livre avant, que j'ai déniché dans la bibliothèque de ma grand-mère.

Mais cela aurait pû être Northanger : my dear mother me l'avait présenté quand j'étais au collège, mais à cette époque, j'avais eu du mal avec avec l'écriture de JA, que je trouvais un peu difficile... 3 ans environ avant de m'y remettre avec P&P... Que de temps perdu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier Austen
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» Votre premier drama ?
» Votre famille et Austen
» Votre roman préféré de Jane Austen
» L'influence de Jane AUSTEN sur votre langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: