Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir?

Aller en bas 
+17
Les yeux noirs
Tatiana
Lunaë
esperluette
nathy's
Testifly
Maribel
Clelie
clinchamps
L_Alex
Chrysalide
misshoneychurch
Dulcie
Fred
Fée clochette
serendipity
cat47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Offrez-vous des livres?
Oui, très souvent (plus de 10 par années).
Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond21026%Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond210
 26% [ 9 ]
Oui, régulièrement.
Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond21035%Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond210
 35% [ 12 ]
Rarement.
Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond21035%Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond210
 35% [ 12 ]
Jamais.
Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond2103%Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Fond210
 3% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir?   Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:52

J'aimerais bien offrir des livres ! En tout cas, moi c'est un cadeau qui me plait énormément. Malheureusement mes amies ne raffolent pas de lecture, donc j'en offre juste à ma mère et à ma soeur, c'est grâce à elles si je ne peux vivre sans lecture ! Je suis même devenue plus folle qu'elles lol!
Donc si les gens n'ont pas d'idées de cadeaux, un petit livre romantique au 17e ou 18e me conviendra toujours .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6856
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir?   Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:33

J'offre le plus souvent des livres...
En fait ce sont les livres que je découvre qui me suggèrent la personne à qui j'ai envie de les offrir. Je les mets de côté tout au long de l'année pour les dégainer à la bonne occasion. Pour les personnes que je connais moins je fais carrément une enquête avant et j'ai souvent recours à des livres objets, ou très originaux au niveau de l'illustration. Il faut dire que le prix me fait rarement hésiter, même si ce n'est pas raisonnable: quand il s'agit d'un livre pour un autre, je n'ai plus aucune inhibition. (Et moi je vais à la bibliothèque!).

En général je suis tellement contente de mon cadeau que je n'ai de cesse d'en faire la visite guidée au malheureux destinataire le temps qu'il déballe. Ça le saoule mais au moins il sait que c'est choisi avec amour. Par contre je ne demande jamais plus tard comment il l'a trouvé, ceux qui les ont lu en parlent spontanément et je suis très fière d'avoir déclenché la lecture chez plusieurs neveux adolescents réfractaires avec des valeurs sûres comme Le Seigneur des anneaux ou La petite marchande de prose et sa suite de Pennac. (J'offre toujours des livres aux enfants, souvent avec une bricole.)

Je n'aime pas trop qu'on m'en offre, sauf les personnes super-averties qui ont traqué pour moi personnellement et savent ce qu'elles font.
Je redoutais particulièrement les initiatives intempestives de mon mâle aimant, qui s'obstine à me chercher des bouquins alors que ses choix musicaux sont beaucoup plus sûrs, depuis qu'il m'a offert une étude ministérielle, L'évaluation de l'Éducation Nationale sous prétexte que je m'intéresse à celle des élèves puis Le Montespan suggéré par le libraire "parce qu'elle aime beaucoup le XVIIe siècle" (mais le XVIIe siècle ne doit pas aimer Jean Teulé Mad). Mais depuis qu'il m'a offert en tir groupé:
1) Le rouge du péché qu'il avait reçu de moi au Noël précédent mais pas encore lu, qui était paru sous une autre couverture et qu'il a pris pour une nouveauté;
2) Un bouquin d'Arnaldur Indriðason (qui est une valeur sûre à la maison) dont "on lui avait dit beaucoup de bien"), et qu'il s'est avéré que "on" c'était moi, je l'avais emprunté à la bibliothèque;

j'ai fait ma liste de voeux sur Amazone et lui ai envoyé un lien permanent.
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir?   Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:06

Ayant une réelle passion pour les livres ,j'aimerais en offrir plus souvent mais je n'ose pas!
en effet,si j'offre un livre c'est parce que je l'ai lu et qu'il m'a plu ,mais je serais trop déçue
que la personne n'aime pas le livre! en plus autour de moi mes amis ont rarement mes goûts
alors il met arriver d'offrir "le cercle littéraire des amateurs..."je crois que c'est une valeur sûre
mais je sais aussi que le côté epistolaire effraie parfois,alor????
,
sinon je crois que S Zweig pourrait être un bon cadeau
par contre aux enfants j'offre trés souvent des livres ,j'adore les livres pour enfants;j'ai 3 enfants (14,11 et6)
ils ont des centaines de livres(à eux 3!)et je suis ravie parce qu'ils adorent lire , les 2 grands lisent tous les soirs
et j'ai toujours autant de plaisir à lire une (ou plus) histoire tous les soirs au petit dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Contenu sponsorisé





Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir?   Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A vos pinceaux !!
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Au plaisir.
» Comment vivez-vous vos lectures dans votre vie quotidienne?
» A l'Epoque Victorienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: