Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre : adaptation BBC 2006

Aller en bas 
+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Elyna
Préceptrice
Elyna


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 08/08/2015

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:57

Je viens poster mon avis sur cette version qui m'avait fait découvrir ce forum il y a trois ans (mais je ne m'étais même pas inscrite à l'époque Embarassed)

J'ai lu le livre pour la première fois en mars 2012 et c'était LE coup de coeur, alors imaginez ma joie quand quelques mois plus tard je vois dans un magazine qu'Arte va diffuser une mini-série sur Jane Eyre cheers Comme les épisodes étaient passés en semaine, je les avais regardés en replay sur le site de la chaîne après mes cours, et ce fut un gros coup de coeur, tout comme le livre ! Je n'avais que 24h à attendre pour les deux derniers épisodes mais je peux vous dire que j'étais impatiente Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679

L'enfance de Jane est complètement bâclée, ça c'est sûr. Ca donne une impression assez étrange, parce que je pense que même les personnes qui ont vu cette adaptation avant d'avoir lu le livre ont dû sentir que ce passage était vraiment trop rapide. Mais même si cette période importante de la vie de Jane (dans le livre) n'est montrée qu'en 15 minutes, cela ne m'a pas tant dérangée que ça je dois l'avouer...

Ensuite... Ensuite ça n'a été que soupirs et Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 548707 Je suis complètement tombée sous le charme de Toby Stephens en Rochester, et Ruth Wilson est pour moi la parfaite Jane Eyre ! (par contre je ne trouve pas qu'elle soit trop jolie pour le rôle, enfin c'est surtout qu'elle a un physique atypique. Je trouve surtout que c'est Toby qui n'est pas assez moche pour le rôle, je trouve qu'il dégage beaucoup de charme, il est vraiment irrésistible Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679) De plus l'alchimie entre les deux acteurs est flagrante et m'a fait encore plus aimer l'histoire d'amour Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 41810 Je me suis souvent surprise à avoir un sourire d'imbécile heureuse pendant les scènes entre Rochester et Jane. Ces sourires, ces regards qu'ils échangent, comment ils se taquinent... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 50583 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494

Bien sûr l'adaptation est plutôt libre puisque les dialogues ne sont pas les mêmes que dans le livre (mais il faut avouer que les dialogues originaux ne colleraient peut-être pas trop à une adaptation télévisuelle, enfin c'est mon point de vue Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 371150), certains personnages ont été supprimés, modifiés ou ajoutés, certaines scènes également... Mais j'aime bien quand les adaptations modifient certaines choses tout en gardant l'esprit du livre, parce que ça me permet d'avoir deux visions pas identiques de l'histoire et ça me fait encore plus l'apprécier. On peut lire le livre et regarder l'interprétation sans en être lassé parce que c'est exactement la même chose, donc ça me va. Je trouve qu'une adaptation qui colle trait pour trait à l'oeuvre originale en deviendrait presque ennuyeuse...

Pour ce qui est de St-John, le glaçon a fondu au soleil quand même Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679 Il est moins froid (il sourit quasiment tout le temps) et manipulateur que dans le livre, mais par contre tout comme dans le livre j'ai eu envie de le gifler et de le secouer à plusieurs reprises, donc ça au moins c'est un bon point Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679 C'est dommage qu'on ne voie pas trop la complicité entre Jane et les soeurs de St-John.

Je ne pourrais pas dire quelles sont mes scènes préférées, parce que je trouve que toutes les scènes entre Jane et Rochester sont juste... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 Je n'ai pas de mots ! J'aimerais pouvoir décrire toutes les scènes de l'adaptation mais ça prendrait trop de temps, et je finirais par toujours répéter la même chose !

La musique qu'on entend souvent (d'ailleurs peut-on la trouver quelque part ?) donne une certaine atmosphère que j'aime beaucoup, j'ai beaucoup apprécié cette musique Smile

Donc voilà, même si cette adaptation à ses défauts (d'ailleurs je n'ai pas parlé de ça, mais parfois je trouve que les plans utilisés sont plutôt moyens et font presque amateurs... Surtout au début du premier épisode pendant l'enfance de Jane. Mais je suis loin d'être une pro dans le domaine donc je vais m'arrêter là), cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai de revoir à chaque fois cette mini-série qui me laisse toujours sur mon petit nuage après l'avoir terminée Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 D'ailleurs après l'avoir revue il y a un peu plus de deux semaines j'ai eu envie de relire le livre (et j'ai revu ensuite cette adaptation cette semaine, encore Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679) et je suis de nouveau dans une période Jane Eyrienne et Rochesterienne Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679 (je n'ai pas trouvé mieux comme mots Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679) C'est grave docteur ? Mais bon, je ne m'en plains pas parce que ça me rend heureuse Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679

Par contre, je n'ai toujours pas cette adaptation en DVD, mais je compte vite y remédier. Mes parents surveillant tout ce que j'achète (je ne suis pas dépensière donc forcément dès que j'achète quelque chose ça se voit) il va falloir que je leur dise que j'envisage d'acheter ce DVD (ah, que c'est énervant de ne pas encore être complètement indépendant). Je veux l'acheter pour pouvoir l'avoir tout simplement déjà, et puis surtout parce que je veux voir l'adaptation en VO (avec les sous-titres quand même parce que même si je connais très bien l'histoire j'ai envie d'être complètement plongée dedans pour ne pas gâcher le plaisir), ne l'ayant vue qu'en VF jusqu'ici (oui, quelle honte Embarassed ... Je me fais honte moi-même Embarassed)

Du coup, à part cette mini-série, je n'ai vu que le film de 2011 qui ne m'a pas convaincue du tout (j'ai été tellement déçue... Et je me suis presque ennuyée devant), et j'avoue ne pas avoir très envie de regarder les autres adaptations Embarassed Celle qui me correspond c'est celle-là et j'ai peur d'être déçue avec les autres comme ce fut le cas pour le film de 2011.

Je vais finir avec Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 639499 , parce que franchement... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 548707 (et encore je n'ai pas encore vu la VO, qui ne fera qu'empirer ma situation j'en suis sûre lol!)

En tout cas j'ai lu tous les messages de ce sujet (je l'ai fait en plusieurs jours parce que c'est vraiment très long) et ce fut un plaisir de lire tous vos avis et aussi tous vos messages pas constructifs Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679 C'était vraiment très plaisant de lire tout ça, ah sacré Toby Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679

Edit : oh là là mon message est beaucoup trop long affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:51

Mais non Elyna, ton message n'est pas trop long ! Merci, au contraire, de l'avoir détaillé autant sunny

Je te rejoins sur bien des points.
L'enfance de Jane est une partie que j'avais trouvé assez longue lors de ma lecture, je dois l'avouer, donc cela ne m'a pas gênée outre mesure qu'elle soit relativement courte dans la série.

Elyna a écrit:
Pour ce qui est de St-John, le glaçon a fondu au soleil quand même  Il est moins froid (il sourit quasiment tout le temps) et manipulateur que dans le livre, mais par contre tout comme dans le livre j'ai eu envie de le gifler et de le secouer à plusieurs reprises, donc ça au moins c'est un bon point  C'est dommage qu'on ne voie pas trop la complicité entre Jane et les soeurs de St-John.
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 999779 De ce que je me souviens, j'ai trouvé ce passage très réussi, même si, pour le coup, un peu court.

Je n'ai pas vu le film de 2011, juste celui de 1984, qui est sympa aussi, dans un autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Préceptrice
Elyna


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 08/08/2015

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:49

J'ai beaucoup entendu parler de l'adaptation de 1983 avec Timothy Dalton mais j'en ai à la fois entendu beaucoup de bien et beaucoup de mal...!

Sinon j'avais oublié de dire quelque chose dans mon message précédent : je trouve dommage que la mini-série n'ait été faite qu'en 4 épisodes, je trouve ça presque trop court, alors que pourtant elle dure presque 4h en tout. Mais je me dis qu'un épisode ou deux en plus auraient été encore mieux, parce que certains passages auraient pu être moins bâclées, et puis je dis surtout ça parce que ça aurait fait durer le plaisir Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 131679
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:20

Je suis ravie que tu aies apprécié cette adaptation, Elyna !! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 64968 Je pense aussi que c'est la meilleure Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Toby est juste parfait (même si Michael dans la version de 2011 est formidable Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 ) Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494
Je te rassure, à chaque fois que je revoie cette adaptation, je ne peux penser à rien d'autre qu'à Jane Eyre pendant plusieurs jours lol! Tu n'es donc pas la seule lol!
J'espère que tu auras l'occasion de visionner les autres adaptations (ce qui me fait penser que j'ai celle avec Timothy Dalton chez moi, mais que je ne l'ai pas encore regardée cheers ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:11

Merci Elyna pour ton avis (très) enthousiaste sur cette mini série.
Si tu ne souhaites pas dépenser ton argent et le garder pour d'autres DVD coups de coeur Wink il me semble que cette série peut être regardée sur YT en version originale, non sous-titrée.

Par ailleurs, la version de 1983 est ma préférée, bien qu'elle ait quand même vieilli au niveau des décors et de la lumière ; mais elle reprend de grands morceaux du texte original, et Tim dalton est un Rochester inoubliable, peut-être son meilleur rôle. En revanche Zelah Clarke est assez palotte, j'ai de loin préféré Ruth Wilson ou Charlotte Gainsbourg. La version de 1983 ets visible de la même façon sur YT.
Bienvenue au club des passionnées de Jane Eyre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:54

Hello Smile

Je relance le topic vu que je viens de revisionner cette version de Jane Eyre. J'ai toujours aimé le livre, l'un de mes favoris du genre !!! Je crois d'ailleurs que je le place dans le top 3.

Cette version est celle que je connais le mieux, bien que ce ne soit pas la première que je vois. La première version que j'ai vu est celle avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt. Pour la petite anecdote, j'avais vu cette version très jeune (je la demandais toujours quand on allait au vidéoclub Razz) c'est ce qui m'a fait découvrir le period drama et donné envie de lire le livre. Puis j'ai découvert cette version, que j'affectionne beaucoup.

Le Rochester de Toby est très différent, bien plus taquin et charmeur que le souvenir que j'ai de celui de William Hurt. C'est une autre façon d'interpréter le personnage qui je trouve est très intéressante à voir. Par contre comme on peut le dire certaines d'entre vous il est trop beau pour le personnage, et lui donne plus de charme et de charisme qu'il ne l'est dans le livre.

Au départ je trouvais que l'actrice qui incarne Jane n'était pas particulièrement jolie ou belle, ce qui m'allait bien dans ma représentation du rôle. Mais aujourd'hui, bien qu'elle est un visage original, elle a un certains charme. Toujours est-il que, et depuis le départ, je trouve qu'elle correspond bien au rôle.

Pour ce qui est de la longueur et de la répartition des différentes parties de l'histoire, je ne suis pas mécontente qu'ils ne s'éternisent pas trop sur l'enfance de Jane, je n'ai jamais aimé cette partie de l'histoire parce que très sombre et surtout très dure envers Jane. Mais par contre je suis frustrée qu'ils ne passent pas plus de temps sur l'amitié entre Jane et Helen qui, même s'ils le montrent bien, est primordiale et cruciale pour l'histoire et la vie de Jane. C'est le gros bémol que leur reproche sur cette partie.

Pour ce qui est de la seconde partie, qu'est-ce qu'elle m'agace Adele ! Mais je pense que c'est très volontairement appuyé de la part de la réalisation. Outre ça je suis pas trop mal satisfaite. Idem je me retrouve régulièrement avec un sourire niais sur la figure lors des scènes entre Jane et Rochester. Même lorsqu'elle est en pleurs juste avant qu'il l'a demande en mariage (et oui oui on sait très bien qu'il va le faire Razz).

Sinon sur la dernière partie, je peux bien leur reprocher les flashback qui m'ont parut étranges et peu claire la première fois que je l'ai vu...
Bref voilà mon avis simple et rapide de la réalisation de cette adaptation. Relativement bien fidèle, mais avec des bémols comme pour toutes adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 18:42

Je remonte ce topic car je viens de revisionner la version 2006 de Jane Eyre et je suis toujours aussi enthousiaste ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 41810
Je dois dire que j'avais oublié que cette version avait relativement peu évoqué l'enfance de Jane entre Gateshead et Lowood, pour se concentrer sur son arrivée à Thornfield Hall et sa rencontre avec un certain Edward Rochester, ce qui finalement n'est pas pour me déplaire  lol! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494
Comme tout le monde ici, je suis vraiment en admiration devant le jeu des deux acteurs principaux, parfaits dans leurs rôles respectifs Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Ruth Wilson incarne une Jane à la fois réservée et passionnée, son visage atypique est excellent pour le rôle de Jane Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 quant à Toby, je le trouve tout simplement parfait Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 639499 Pourtant, Michael Fassbender est mon acteur préféré, mais il est certainement trop beau pour le rôle Laughing alors que Toby, tout en étant terriblement séduisant (avec ses petits sourires en coin Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 ), nous offre un Rochester lunatique, le visage souvent renfrogné, mais en même temps tendre et romantique dans l'intimité Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 41810 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Je suis encore une fois tombée amoureuse sous le charme Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 Laughing
Même si certains dialogues / certaines scènes ont été modifiés par rapport au livre (je pense notamment à la scène de la "voyante" ou encore la scène de retrouvailles de Jane et Edward), j'ai adoré les émotions qu'ils procurent Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Mon coeur battait la chamade à chaque nouvelle rencontre Jane / Edward et certaines scènes étaient tellement romantiques (aussi bien dans les gestes que dans les paroles) que j'en ai eu les frissons Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 553975 Je pense notamment
Spoiler:

J'aurais tellement voulu qu'il y ait plus d'épisodes, le visionnage a été bien trop court Sad I love you
Bref, j'ai été totalement emballée par mon revisionnage de cette version qui reste, à ce jour, ma préférée  Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:58

Juliette2a a écrit:


Comme tout le monde ici, je suis vraiment en admiration devant le jeu des deux acteurs principaux, parfaits dans leurs rôles respectifs Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Ruth Wilson incarne une Jane à la fois réservée et passionnée, son visage atypique est excellent pour le rôle de Jane Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 quant à Toby, je le trouve tout simplement parfait Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 639499 Pourtant, Michael Fassbender est mon acteur préféré, mais il est certainement trop beau pour le rôle Laughing alors que Toby, tout en étant terriblement séduisant (avec ses petits sourires en coin Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 ), nous offre un Rochester lunatique, le visage souvent renfrogné, mais en même temps tendre et romantique dans l'intimité Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 41810 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Je suis encore une fois tombée amoureuse sous le charme Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 Laughing
Même si certains dialogues / certaines scènes ont été modifiés par rapport au livre (je pense notamment à la scène de la "voyante" ou encore la scène de retrouvailles de Jane et Edward), j'ai adoré les émotions qu'ils procurent Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Mon coeur battait la chamade à chaque nouvelle rencontre Jane / Edward et certaines scènes étaient tellement romantiques (aussi bien dans les gestes que dans les paroles) que j'en ai eu les frissons Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 553975 Je pense notamment
Spoiler:

Bref, j'ai été totalement emballée par mon revisionnage de cette version qui reste, à ce jour, ma préférée  Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 999779 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 64968 Juliette, comme souvent tu es Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 64968 Wink
Très belle critique très enthousiaste dans laquelle je me reconnais bien. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 17:53

Je ne suis pas étonnée, ma Marie ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 64968 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 0:01

Juliette2a a écrit:
Comme tout le monde ici, je suis vraiment en admiration devant le jeu des deux acteurs principaux, parfaits dans leurs rôles respectifs Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Ruth Wilson incarne une Jane à la fois réservée et passionnée, son visage atypique est excellent pour le rôle de Jane Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 quant à Toby, je le trouve tout simplement parfait Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 639499 Pourtant, Michael Fassbender est mon acteur préféré, mais il est certainement trop beau pour le rôle Laughing alors que Toby, tout en étant terriblement séduisant (avec ses petits sourires en coin Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 ), nous offre un Rochester lunatique, le visage souvent renfrogné, mais en même temps tendre et romantique dans l'intimité Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 41810 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Je suis encore une fois tombée amoureuse sous le charme Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 Laughing
Même si certains dialogues / certaines scènes ont été modifiés par rapport au livre (je pense notamment à la scène de la "voyante" ou encore la scène de retrouvailles de Jane et Edward), j'ai adoré les émotions qu'ils procurent Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 Mon coeur battait la chamade à chaque nouvelle rencontre Jane / Edward et certaines scènes étaient tellement romantiques (aussi bien dans les gestes que dans les paroles) que j'en ai eu les frissons Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 553975 Je pense notamment
Spoiler:

J'aurais tellement voulu qu'il y ait plus d'épisodes, le visionnage a été bien trop court Sad I love you
Bref, j'ai été totalement emballée par mon revisionnage de cette version qui reste, à ce jour, ma préférée  Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 284494

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 999779 je me reconnais moi aussi parfaitement dans ta critique, c'est totalement ça. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 6:23

Je trouve aussi que Juliette analyse cette série avec beaucoup de sensibilité Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 25855 et je partage sa préférence pour cette adaptation Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:24

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 64968 merci Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 150390 ça me touche beaucoup ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 21:09

Merci Juliette pour ton commentaire enthousiaste. C'est en effet une adaptation réussie. Pour moi, elle vient juste après celle de 83, qui reste plus fidèle au livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:41

Ysabelle a écrit:
Pour moi, elle vient juste après celle de 83, qui reste plus fidèle au livre  Very Happy
Il faudrait que je la visionne d'ailleurs ! Elle patiente sur ma PàV depuis bien trop longtemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Musique de Jane Eyre 2006
» Nouveau Casting pour Jane Eyre (BBC 2006)
» Jane Eyre : adaptation BBC 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: