Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jane Eyre : adaptation BBC 2006

Aller en bas 
+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:29

C'est fait, Jane Eyre 2006 a sa propre page sur le site BBC. En voici le lien.

A cette occasion, j'ouvre un nouveau sujet. Sur l'ancien topic nous avons posté les nouvelles, nos attentes, nos commentaires sur le choix des interprètes. Celui-ci est destiné à recevoir vos impressions une fois que vous aurez vu l'adaptation. Jour J-11! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:37

Aaaaaah !! Merci beaucoup, Cat ! Je me disais bien que ce site allait apparaître un jour ou l'autre ! (Ca fait plusieurs mois que celui de Robin Hodd est ouvert - et assez pauvre, il faut bien le dire)... Il y a de superbes photos ! Heureuse je suis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:41

Pour toutes celles qui ne sont pas Clélie... le DVD sort ... le 5 février 2007 (va falloir attendre pale )
DVD Jane Eyre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:51

Un extrait de l'épisode 1 été mis en lign sur le site !
Il s'agit d'un passage du premir entretien entre Roch et Jane. ENJOY !!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 22:59

Je l'ai regardé, je voulais vous en parler mais tu m'as devancée, Muezza. Je trouve ça plutôt réussi : les dialogues semblent s'écarter pas mal du livre tout en respectant l'esprit, TS a décidé de nous faire un Rochester bourru mais qui sait sourire, Ruth Wilson joue une JE plutôt sensible, très bel éclairage à la bougie. Vivement la suite. Je me trouve maintenant devant un dilemne : tromper mon impatience en regardant les petits extraits qui pourront être distillés peu à peu et perdre le plaisir de la découverte ou être courageuse, ne plus me laisser tenter et trépigner de frustration. J'hésite encore... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 18:59

J'ai regardé la partie concernant la 1ère conversation entre Rochester et Jane et j'ai été agréablement surprise. Comme le dit CAT un Rochester bourru, ce n'est pas pour me déplaire, assez bien en rapport avec le roman et l'acteur a un visage très intéressant. Je trouve Jane lumineuse, bien que simple et sage comme il se doit. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 284494

Moi aussi je me demande comment je vais tenir tout ce temps pour voir cette nelle adaptation, si, pour patienter, au travail, revoir mon anglais à fond, car avec toutes les nouveautés qui vont venir, je n'ai pas intérêt à rester à la traîne Jane Eyre : adaptation BBC 2006 179149
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:44

Vous vous souvenez peut-être qu'une preview des deux premiers épisodes était organisée à Londres ce week-end. Et bien, quelques membres du forum C19 y ont assisté et leurs critiques sont plus que positives. Des louanges qui s'adressent tant à Ruth Wilson qu'à Tobby Stephens, de même qu'au scénario et à la réalisation. De quoi mettre encore un peu plus à l'épreuve notre patience!

Muezza, je pense que tu seras heureuse d'apprendre que Sandy Welsh a semble-t-il écrit des dialogues assez substantiels pour Jane et Rochester! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 179149 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 179149

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 21:13

ah ça commence le 24 septembre! je vais rater la premiere partie mais je serais fidele au reste pour vous raconter!
il va vite falloir que je me trouve une maison ou que je prie pour qu'il y en ai une dans la maison!
allez les fille priez donc avec moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:43

Un lien vers un article paru dans The Independent ici.

Ainsi que des scans d'un article paru dans Radio Times 23-29 September 2006 ici. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le forum C19, c'est le moment de le faire si vous voulez pouvoir consulter cet article. Les photos sont magnifiques!

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:17

Et un autre article, dans le TV Times, toujours sur C19, ici. Si ça c'est pas une promo d'enfer!

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:37

Waw ! Merci pour ces magnifiques articles !!! Plus je vois articles, extraits, photos de cette adaptation et plus je suis enthousiaste ! J'espère ne pas être déçue dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:51

j'adore le fait qu'on souhaite à ce nouveau rochester de connaitre un "colin firth effect"
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 13:49

Pour toutes celles, qui comme moi, ne parviennent pas à lire l'extrait disponible sur le site de la BBC, voici le lien youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Tt7ItuReOaY

Rien que dans cet extrait, j'adooooore les deux acteurs. Ruth Wilson a l'air très convaincante, et Toby Stephens est parfait... Il est évidemment perceptible que tout ce cynisme, toute cette dureté, cache une certaine sensibilité... Je suis agréablement surprise par l'éclairage, tout à fait charmant. Très sombre et à la fois si délicat... !

J-3 !!! J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 14:19

Clélie, on dirait que nous surfons côte à côte. J'ai regardé à nouveau cette video (sur youtube également) il y a à peine un quart d'heure. J'ai un très bon feeling pour cette version, j'espère ne pas être déçue.

Pour nous faire patienter, je vais mettre de ce pas dans les liens l'adresse d'un site LiveJournal que je viens de découvrir grâce à C19 : the LERO (The League of Extraordinarily Rochester Obsessed). rendeer

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 14:30

cat47 a écrit:
Clélie, on dirait que nous surfons côte à côte.

Very Happy On dirait bien, oui ! On doit penser aux même choses en même temps... ! J'espère moi aussi être profondément charmée par cette adaptation... Mon cher et tendre n'entend parler que de ça depuis des jours (il fait même semblant de s'intéresser, si, si !!! ), il y a des mémos sur le frigo, sur la télé etc., si je venais par hasard à subir un grave amnésie d'ici dimanche soir...

The League of Extraordinary Rochester Obsessed ??? Comment ? On parle de nous ? lol!


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:19

Oh lala, j'ai regardé la vidéo et Wow! Toby Stephens est sombre à souhait tongue Et dire que je n'ai pas la BBC! Il me faudra donc attendre la sortie en vidéo pour me laisser prendre au charme de ses beaux yeux noirs... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 150390 Bon je vous quitte, je vais me revisionner l'extrait...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:21

Merci pour la vidéo Clelie ... Y'a pas à dire, j'ai vraiment hâte de voir cette adaptation ! cheers

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 11:40

Un autre article de Time Out de cette semaine (avec photos !)

http://c19.proboards53.com/index.cgi?board=eyre&action=display&thread=1158887921

Source : C19 - vous devez être enregistré pour voir la page...

Allez, j'en rajoute : http://bronteana.blogspot.com/

Sur la page, il y a tous les articles et photos réunies !!! Notamment, l'article "Meet the new Mr Darcy" au sujet de Toby Stephens ! J'appelle ça de la promo d'enfer... study
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 21:09

Je vous conseille de jeter régulièrement un coup d'oeil sur Brontëana (lien dans le post de Clélie ci-dessus), car les nouveaux articles s'amoncèlent. cheers

Et voici encore des liens. Un article dans le Times Online
http://entertainment.timesonline.co.uk/article/0,,14934-2364642,00.html

et un autre dans Le Guardian
http://books.guardian.co.uk/review/story/0,,1878743,00.html
plus généraliste, plutôt sur Jane Eyre en général que sur l'adaptation 2006.

Source : C19

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 9:52

Voilà, c'est fait... Le premier épisode a été diffusé hier soir à 22h... Malgré que peu d'entre nous l'ait vu, je vais tenté de vous faire un résumé clair de mes impressions en évitant un maximum les spoilers.

J'étais très enthousiaste vu le magnifique extrait, trailer et articles en tout genre qu'on a pu voir circuler çà et là sur le web... Quand l'épisode a débuté, je me trouvais donc dans d'excellentes dispositons, et pourtant mes premières impressions ont vraiment été très désagréables. Je m'explique :
Tout d'abord les images sombres, les plans rapides et déformés mettent très mal à l'aise. Les décors sont lugubres, il n'y a pratiquement pas de lumière, il y a à peine quelques pauvres dialogues, et Helen Burns demeure un personnage à peine ébauché. La musique, elle aussi, aux accents inquiétants a renforcé le malaise que j'ai pu ressentir tout au long de cette première partie. Bien entendu, on sait que les évènements qui se trament à Lowood ont traumatisé Jane, mais il n'y avait nullement besoin d'ajouter des effets aussi lugubres à une histoire qui l'est déjà au départ.
L'enfance de Jane est un épisode finalement très rapide, et c'est dommage.
Une fois que Jane adulte arrive à Thornfield, on a droit à une mise en scène digne de Frankenstein... Enfin, peut-être que j'exagère, mais il me semble qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin sur les effets d'ombre, de portes qui grincent, etc. Cependant, le style change un peu une fois que Rochester intervient dans l'histoire. Les plans se calment, la lumière semble un peu revenir. Les deux acteurs ont une véritable alchimie, nettement visible dès les premiers instants. Ruth Wilson n'est pas très jolie, mais elle arrive bien à faire passer ses émotions, malgré le peu de dialogues. Quant à Toby Stephens, tantôt cynique, tantôt bourru, il a tout d'un excellent Rochester, en ôtant son côté fantasque (et c'est encore une fois de plus, très dommage). On a modifié absolument tous les dialogues originaux et je crois que c'est ce qui m'a le plus déplu. Il y a quelques réussites cependant comme cette scène où Rochester "signifie" à Jane de s'assoir : "Sit !" - petit silence - "No, not you, Pilot". Jane Eyre : adaptation BBC 2006 55950

Un autre point qui m'a contrarié, ce sont les lieux. Ce sont les mêmes que ceux de la version de 96, et à chaque plan je faisais automatiquement référence à ce film. Idem évidemment pour les extérieurs.

Bref, j'ai été déçue dans l'ensemble, même si les acteurs sont très bons.

Bref, à mon humble avis, les puristes (ceux et celles qui considèrent qu'il faut retranscrire à 100 % le contenu du livre) seront assez désapointés.

Voilà, c'est ma réaction à chaud. Il faudra néanmois que je revisionne cet épisode pour affiner mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:40

Merci beaucoup d'avoir pris le temps si vite de nous donner tes impressions, Clélie cheers .
Hélas, les points que tu soulignes sont ceux qui me rendaient anxieuse Suspect : à savoir la réécriture des dialogues de Brontë quand ils sont l'essence même du livre... et les mouvements de caméra (j'avais comme toi été gênée par les plans du clip de la rencontre entre jane et Rochester...).

En tout cas, tes impressions rejoinent celles de plusieurs membres de C19 : trop grande rapidité sur la jeunesse de Jane, réécriture des dialogues...

Enfin, les acteurs étant bons, ça vaudra sans aucun doutele coup d'oeil. et puis nous n'en sommes qu'au premier épisode. Vivement un revirement d'impressions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:17

En effet, les deux acteurs sont le seul point positif de l'adaptation. Ils s'en sortent bien malgré une mise-en-scène assez maladroite. Franchement, on est beaucoup trop éloignés de Charlotte Brontë à mon goût. Mais il reste 3 épisodes, attendons la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:48

Et bien voilà qui donne très envie de voir cette nouvelle adaptation. lol!
Plus sérieusement, entre ta critique de la version 2006 et celle de Mimidd de la version 83, quitte à choisir, je pencherais plutôt pour 2006 (et en plus comme je l'ai déjà dit je suis pas des masses nostalgique).
Déjà un Jane Eyre croisé avec Sleepy Hollow, ça peut avoir son charme et en plus un Rochester qui a joué avec Ruru, ça m'est toujours sympathique. Razz
Ah quels arguments hautement intellectuels basés sur un jugement purement impartial. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:48

Si vous voulez voir d'autres images de ce nouveau JE, voilà un lien vers c19 avec des captures d'écran :

http://c19.proboards53.com/index.cgi?board=eyre&action=display&thread=1159138919
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:03

Il faut croiser les doigts pour que les autres épisodes te plaisent plus, Clélie! (regarder la tv par procuration...j'avais jamais fait! Laughing )
Comment était l'actrice jouant Jane enfant? (me dis pas que c'était Ruth Wilson grimée qui marchait à genoux! affraid ) La bonne crédibilité du début repose peut-être un peu sur elle==>cf Anna Paquin dans JAfilm96, tout à fait excellente!!
Citation :
Mais il reste 3 épisodes, attendons la suite !
pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Musique de Jane Eyre 2006
» Nouveau Casting pour Jane Eyre (BBC 2006)
» Jane Eyre : adaptation BBC 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: