Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Virgin River de Robyn Carr

Aller en bas 
+18
Marganne
jennie
Natacha Rostov
willow
Selenh
ekaterin64
Pando_Kat
lady Clare
April
Miriel
Mani911
Elisha
clinchamps
Queen Margaret
marie21
althea
kazibao
Miss Piou Piou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virgin River de Robyn Carr   Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 21:44


Dommage tu n'aies pas aimé la moitié que tu as vue Marganne.

La saison 2, bien que tout aussi addictive, est moins réussie. Elle aligne davantage les clichés (en particulier vers la fin), l'histoire se révèle un peu poussive et les rebondissements arrivent souvent sans grande surprise. Néanmoins j'ai passé un bon moment en compagnie de Mel, Jack (toujours aussi swoonant  drunken ) et la petite communauté. Hormis quelques uns des acteurs la distribution tient la route. C'est très différent de ce que je regarde en général, très américain et sirupeux  Razz , mais j'aime bien. Ces dix nouveaux épisodes devraient plaire grosso modo à ceux qui les attendaient avec impatience, moins à ceux qui n'avaient pas accroché aux dix premiers  lol! .

Une saison 3 n'a pas encore été annoncée mais à en croire le cliffhanger du dernier épisode elle devrait voir le jour.

_________________
Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virgin River de Robyn Carr   Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 7:26

Marganne a écrit:
@Tatiana, j'ai regardé 4 ou 5 épisodes de la saison 1, je m'ennuyais profondément, j'ai laissé tomber Embarassed Wink  Cette série me fait penser aux films de Noël dont je ne suis pas du tout fan No
Marganne copine de moi lol! je n'ai pas accroché du tout Virgin River de Robyn Carr - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virgin River de Robyn Carr   Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:49

Tatiana a écrit:

Dommage tu n'aies pas aimé la moitié que tu as vue Marganne.

La saison 2, bien que tout aussi addictive, est moins réussie. Elle aligne davantage les clichés (en particulier vers la fin), l'histoire se révèle un peu poussive et les rebondissements arrivent souvent sans grande surprise. Néanmoins j'ai passé un bon moment en compagnie de Mel, Jack (toujours aussi swoonant  drunken ) et la petite communauté. Hormis quelques uns des acteurs la distribution tient la route. C'est très différent de ce que je regarde en général, très américain et sirupeux  Razz , mais j'aime bien. Ces dix nouveaux épisodes devraient plaire grosso modo à ceux qui les attendaient avec impatience, moins à ceux qui n'avaient pas accroché aux dix premiers  lol! .

Une saison 3 n'a pas encore été annoncée mais à en croire le cliffhanger du dernier épisode elle devrait voir le jour.

Tatiana tu as exprimé mon ressenti de façon exacte et de bout en bout ! lol!
J'aimerais tout de même lire les livres un de ces jours : ça a l'air bien cosy ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virgin River de Robyn Carr   Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 19:04

Up ! Very Happy

J’ai voulu lire les romans de Robyn Carr parce que, malgré ses défauts, j’aime bien l’adaptation sur Netflix. J’aime beaucoup l’ambiance, les paysages sauvages, cette petite ville où tout le monde se connaît et est prêt à rendre service, le bar de Jack qui donne envie de déguster les bons petits plats de Preacher. C’est tout ça que j’ai eu envie de retrouver dans les romans et je n’ai pas été déçue. Surtout que, dans toute la série de livres, on retrouve les différents personnages croisés dans le premier tome et c’est plaisant de suivre leur vie. J’ai également apprécié la manière dont la cuisine, la médecine et les aspects policiers et juridiques sont mis en avant de façon naturelle. Il se dégage de ces livres une ambiance agréable, en partie dû au fait d’avoir vu la série avant. Cela m’a permis de visualiser les lieux clés du roman et de davantage m’immerger dans l’histoire 😉

Bon, après, j’avoue que ce n’est pas vraiment mon genre de lecture habituel. Les principales « romances » que je lis ont été écrites il y a quelques siècles en arrière, l’amour est souvent évoquée de façon subtile… Et là ce n’est pas le cas du tout 😅😂 On est davantage dans des scènes très niaises, clichées, des dialogues gnangnans et des détails lorsque les personnages couchent ensemble (ce dont je me passerais bien, merci 😆 ). Et puis les héros paraissent vraiment trop parfaits pour le coup 😅

Malgré ces défauts, j’étais curieuse de voir les différences avec la série, et il y en a ! S’il y a des points qui se rejoignent
Spoiler:
la série a quand même accentué les rebondissements dramatiques, allant jusqu’à en inventer certains (surtout dans cette saison 3). Même le passé de Melinda est modifié. Pourtant, les livres abordent suffisamment de thèmes difficiles comme le deuil dans le premier tome, et les violences conjugales dans le deuxième. D’ailleurs, j’ai nettement préféré le deuxième tome, plus émouvant (un passage m’a même fait verser quelques larmes Crying or Very sad) et j’aime encore plus le personnage de Vic/Preacher que dans la série 🥰 Vic s’appelle en réalité John Middleton d’ailleurs : je ne pense pas que ce soit un clin d’oeil voulu à Jane Austen, mais ça m’a fait sourire 😉

En tout cas, j’ai passé un bon moment et je vous avoue que, même si je ne veux pas enchainer tout de suite avec les tomes 3 et 4 par crainte de faire une overdose, j’ai quand même vraiment hâte de retrouver les habitants de Virgin River ! 😊

Concernant la saison 3, ça reste dans la lignée de la saison précédente : beaucoup de défauts, de clichés et de moments sirupeux, mais il y a un truc qui fait que j'ai envie de voir la saison 4 Razz (en même temps, le dernier épisode de la saison 3 a été pensé pour ça !  affraid ). Par contre, j'ai trouvé les deux derniers épisodes vraiment tristes No
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virgin River de Robyn Carr   Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 7:55


Merci pour ton retour et la comparaison des livres avec l'adaptation MJB. Tu ne m'encourages pas à les lire, et je contenterai donc de la série Laughing .
J'ai aussi vu la saison 3, dont j'ai enchaîné les épisodes, malgré ma déception avec la précédente. Une fois encore j'ai trouvé que l'ensemble fait très "feuilleton américain" Razz avec bon nombre de rebondissements et beaucoup de mièvrerie.
Spoiler:
C'est un détail, ou alors c'est que l'intrigue avance vraiment très doucement lol! . Les personnages restent globalement attachants, en particulier Mel et Jack, le couple-phare évidemment. Le ton est en effet assez sombre quand on s'approche de la fin
Spoiler:
Bref, une petite communauté abordée avec des clichés dont on se passerait la plupart du temps, mais qu'on va continuer à suivre puisqu'une saison 4 est déjà programmée.

_________________
Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virgin River de Robyn Carr   Virgin River de Robyn Carr - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin River de Robyn Carr
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Littérature dite "sentimentale"
» Caleb Carr
» PRISON BREAK : et si on s'évadait de Fox River?
» Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
» Jane the Virgin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: