Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)

Aller en bas 
+22
Testifly
imonjo
Rosalind
Selenh
Fred
LaPalatine
mag
audreylosfeld
Miss Price
rosemonde
annehonym
cat47
Sév
Tatiana
April
lila
Camille Mc Avoy
genny
Queen Margaret
nathy's
Artemis
lady Clare
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:21

Merci Bexounet, je suis fan de ton compte-rendu! C'est génial !! sunny

Pour rappel, la dernière aura lieu le 31 mars, à vos billets si ce n'est déjà fait ! Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:08

Excellent avis Bexounet, merci ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:45

lol! petit remontage de topic, la dernière est ce soir, 20h au Théâtre Essaïon à Paris ! Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 543497

Cette pièce vaut vraiment le coup de s'y attarder, même si l'on n'adhère pas pleinement au principe simpliste que l'oeuvre de Jane Austen s'est nourrie de son amour déçu pour écrire ses romans. Après tout, le plus important est le fait de mettre cette géniale romancière à l'honneur en France. Pour avoir longuement discuté avec les comédiennes, je sais que ce projet n'a pas été facile à monter, que convaincre un directeur de théâtre de tout miser sur deux filles seules en scène à disserter sur le vie d'une romancière anglaise, certes aimée voire adulée par un noyau de fans pur et dur, mais franchement pas assez connue ni mise en valeur dans nos gauloises contrées (la preuve en est cet étonnement béat et heureux de tout nouvel arrivant de l'Auberge qui trouve ici un petit paradis), et bien cela a été un véritable parcours du combattant.

Bon, je conclus cette envolée lyrique lol! en remerciant toutes celles et tous ceux qui se sont manifesté dans ce topic, comme ce soir est "la der des ders" ça promet d'être très émouvant. rendeer N'oubliez pas vos mouchoirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:01

lady Clare a écrit:
la dernière est ce soir, 20h au Théâtre Essaïon à Paris ! Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 543497


Je regrette de n'avoir pas pu venir, et j'espère que la pièce sera reprise l'an prochain Smile ou en tournée en province, ça serait bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:54

J'ai fini par aller voir la pièce avant qu'il ne soit trop tard, c'était bien sympathique ... mais là je suis trop fatiguée pour en parler correctement, on verra ça plus tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les 3 vies de Jane Austen
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: