Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)

Aller en bas 
+22
Testifly
imonjo
Rosalind
Selenh
Fred
LaPalatine
mag
audreylosfeld
Miss Price
rosemonde
annehonym
cat47
Sév
Tatiana
April
lila
Camille Mc Avoy
genny
Queen Margaret
nathy's
Artemis
lady Clare
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:50

ça a l'air super intéressant Very Happy

Mais malheureusement, je ne pourrais y assister pour cause de moyen. ce sera sans doute pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:51

Cette fois-ci, j'essaierai de ne pas la louper! Par contre il me semble que les tarifs ont augmenté scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:15

Cela a l'air vraiment génialissime....>< Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:42

La pièce est de retour pour la saison 2012 !

Arrow

&

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:28

Excellente nouvelle, merci Lady Clare. cheers

Ca me donne envie de la revoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:30

Merci April, j'espère qu'elle aura beaucoup de succès, c'est si rare de voir un hommage à Jane Austen en France ! Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 959736 Les deux actrices sont de grandes fans en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:33

Oui, et je me souviens que cela leur avait fait super plaisir de voir que nous étions des membres d'un forum sur lequel Miss Austen a une très grande place. cheers


Dernière édition par April le Jeu 24 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:07

April a écrit:
Ca me donne envie de la revoir. Very Happy
Faut voir! C'est dans la même salle?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:16

J'ai fait des recherches et oui, c'est dans le même théâtre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:57

oui Fred, je confirme les propos de April, par contre, je ne sais pas si ce sera dans la même salle, je crois que l'autre salle (pas celle qu'on a eu donc! lol! ) est beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:10

Cela serait une bonne chose, car bon, pour ma part, je n'ai pas vu la pièce dans les meilleures conditions : une tête devant moi et un pilier qui m'a caché une partie de la scène. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:28

Ah... Faites-moi signe alors les filles, quand vous aurez décidé d'une date. Je suis ce topic, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:36

J'irais bien aussi, j'avais regretté de n'avoir pas pu venir l'an dernier. Avez-vous déjà pensé à une date ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:43

J'essaierai aussi d'y être. J'espère que vos dates colleront avec mon emploi du temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:23

Imonjo apparemment aucune date n'a encore été fixée. A toi d'en proposer une, ou plusieurs, et nous verrons si cela convient à la majorité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:03

J'espère que vous pourrez y aller les filles ! sunny

Je vous mets un lien vers le site de la Compagnie : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 1:35

Je viens tout juste de m'apercevoir que la pièce est rejouée en ce moment cheers
L'ayant manquée la première fois, j'espère pouvoir y assister cette fois-ci, si mon budget le permet et si je trouve une solution logement (ce qui ne sera pas chose facile) Razz
J'attend avec impatience votre date fixée pour aller voir la pièce entre lambtoniennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:56

A priori je dois y aller avec des amies le 3 mars, si jamais c'est également la date fixée par les Lambtonniennes, je passerai vous dire coucou et faire connaissance sans trop laisser mes amies de côtés. Mais ça serait avec plaisir de vous rencontrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:40

Sur un coup de tête, je viens de faire ma réservation pour ce soir...

J'ai hâte Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 50583 Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 50583 Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 50583

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 128427 Bexounet Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:04

Formidable Bexounet! cheers Profite bien !

J'y étais hier soir finalement, pour l'anniversaire d'une amie, j'ai pensé que cela ferait un beau cadeau, nous avons pu discuter avec les comédiennes, elles sont adorables!

La pièce a subi quelques modifications depuis l'an dernier, elle s'est bonifiée avec le temps (elle a été crée en 2008), on sent que les comédiennes se lâchent plus et c'est mieux comme cela.

J'ai appris hier que le texte de la pièce sera bientôt en vente au théâtre au prix de 10 euros ou sur le site de la Compagnie La Petite Vadrouille...(lien 3 posts au-dessus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:32

Je reviens du théatre !

Bexounet, tu y étais aussi ? Very Happy

J'étais avec 3 amies et nous avons adoré ! J'ai été émue, j'ai ri, j'ai souri et j'ai été émerveillée par le talent des comédiennes. Vraiment un coup de coeur. Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:44

Oui, j'y étais, au premier rang... Un des 4 hommes de l'assemblée, sachant que j'étais le seul non accompagné... De là à imaginer que les autres hommes n'avaient pas choisi de venir voir la pièce mais avaient fait le choix d'accompagner leur moitié...

Bon, je poste là depuis mon téléphone, alors je ferai un post complémentaire pour faire un vrai compte rendu.

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 128427 Bexounet Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 128427


Dernière édition par Bexounet le Jeu 22 Mar 2012 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:17

Bexounet, il me tarde de lire ton avis! sunny

Personnellement, j'y retourne ce soir avec ma meilleure amie ! Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre)   Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:24

Bon, ça a pris du temps, mais me revoila.

Déjà, une petite photo volée du décor :
Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 Wp_00010

Sinon, un truc qui n'a pas encore été dit en ces lieux honorables :
Les 2 actrices sont super jolies. Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 548707
Vraiment tout plein, de quoi se métamorphoser en coyote façon Tex Avery... Sisi. vous pouvez me croire.Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 I_love11
Si vous ne me croyez pas, on peut voir Céline Devalan sur ce topic Arrow
et on peut voir une jolie photo d'Elodie Sorensen sur la scène de cette même pièce ici : Arrow
Voila, ya pas de raison que l'on bave qu'à la vue de messieurs dans cette auberge Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 695703 (ça, mesdames, c'est l'argument pour convaincre vos mecs de vous suivre Les trois vies de Jane Austen (pièce de théâtre) - Page 2 673712 ).

Autre futilité, je me suis posé la question de quelle impression ça faisait à l'actrice qui joue Jane de porter des robes empires. Surtout que ça lui va vachement bien, surtout la blanche du tout début (je parle celle là : Arrow). Je me suis demandé si ça faisait remonter le souvenir de nos jeux d'enfants, et les même plaisir qu'on éprouvait à l'époque de quand on avait encore l'age et l'energie de se déguiser. De quand on avait l'age de faire "comme si".

Bon, si on continue sur les chiffons, j'avoue, les couvres-chefs pour Dames de l'époque empire, bof bof bof...

Pour ce qui est du jeux des actrices. Ben, là j'ai été impressionné. L'actrice Elodie Sörensen qui joue le rôle de Rebecca est époustouflante. Elle campe son personnage toute en fragilité et pourtant si...
Elle pleure, avec de vraie larme (ou en tout cas ça y ressemble), elle rie, et elle parle à une miniature de Tom Lefroy et s'engueule avec son homme (le sien, pas Tom) un avocat. Elle est bouleversante.

Quant à Céline Devalan, je l'ai vue interpréter d'une deuxième façon, tout aussi hilarante la propostion de Mr. Collins. (à voir ici Arrow)
Effrayant son Collins, pas l'ombre d'un quelconque sentiment que l'on pourrait vaguement qualifier de bienveillant.
Le reste du temps. Ben... Elle EST Jane.

Sinon, j'ai déguoter ça :