Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et vous, vous lisez Où ?

Aller en bas 
+132
genny
Léti
Nymeria
Lady Prisca
chiffonette
Ysabelle
Hana~Jane
swan
mag
Mary Tudor
tsubame
annehonym
Yseult
Silun
Jennifer
April
Miss Maureen
lalie
zlabyab
Nocturnelle
N..
Cindy
Anna06
Sév
pouchkinet
Mani911
MD
Dune
Rose Bleue
Ju
Tatiana
esperluette
Florizel
Meha
Fred
Lydouac
Dulcie
Eleanor
Otma
Maribel
Julitte
Emma666
lilou1625
Marganne
HR_barca
Maleen
MissAcacia
P&P
Liewen
jennie
Séverine
Félicité
Mam'zelle Poupée
Nora26
cecilou41
Math
Pando_Kat
Cachou
willow
wah
Mee Yung
cassandra
MarianneJustineBrandon
keisha
Miriel
nathy's
Hermia
Ada-MacGrath
norav
Debby
Annie
Accalia
Ophenya
Lunaë
christelle
fairytales
Nath62
Nougatine
Fofo
Miss Bell
Mara
ekaterin64
Miss Piou Piou
Remi
clinchamps
Vethalyn
Tizzie
Anne Elliot
lorelai59
Lise Bennet
Eleana
Lilith
serendipity
isa
makaya
tiff
KittKat
cestoche
Solia
Sibylle
Charlie Bobine
Jane50
Miss Ann
Axoo
ThePhantom
Lyanea
Louise B.
lorka
Llyann
Doddy
Nettie
kary
Antonella
MissEliza
Natacha Rostov
isobel
Muezza
Ashley
Clelie
Nelly8
toxicangel
misshoneychurch
Faustine
Emjy
cat47
Camille Mc Avoy
séli
Helis
nephtis
Laure
mimidd
Bexounet
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:59

@ Antonnella : Whaou, j'essaierai jamais çà, c'est trop risqué pour moi, vu ma grande maladresse affraid

Sinon, pareil que vous les filles ... Je ne parle pas souvent, mais quand j'ai un truc important à dire, je fonce et souvent même j'explose, d'où une incompréhension générale, car personne n'avait vu venir le coup. Par exemple, en 1ère, pour les TPE, on devait faire une synthèse de notre travail, et parler de l'aide qu'on avait reçu de la part des adultes. Bah j'ai sorti devant toute la classe que les profs (qui étaient juste devant moi) n'avaient pas fait leur travail correctement etc. => ahurissement de tout le monde lol!

Misshoneychurch, je me retrouve vraiment dans ce que tu dis Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 474727 . Il m'arrive même de poirauter vingt minutes dans un magasin de peur de demander un renseignement à un vendeur rendeer

_________________
Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:17

Antonella a écrit:
Moi, j'aime lire en mangeant dans mon bain.
C'est évidemment un peu casse-gueule, ça demande un minimum d'organisation (mouiller une main, pas l'autre, etc...), mais quand j'ai les 3 en même temps, c'est le bonheur.

Je lis aussi dans mon bain, mais je ne mange pas en même temps. Par contre, il faut que tu m'expliques comment tu fais pour tourner les pages avec une seule main sèche scratch surtout si tu pioches en même temps dans de la nourriture lol!

@mimidd : je me demande si on devrait pas faire une thérapie de groupe... lol! Moi je ne poiraute pas vingt minutes, mais je rougis jusqu'au oreilles, et deux fois plus quand je me dis que le vendeur s'imagine peut être qu'il me trouble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:19

lol! oui oui oui il faut vous soigner, vous dire que vous êtes jeunes, que vous êtes belles, que vous êtes intelligentes et que l'avenir vous appartient, il faut vous le répéter dès que vous doutez et vous en convaincre. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à relever la tête et ne plus Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 12:28

Nelly8 a écrit:
Ensuite, il ne vous restera plus qu'à relever la tête et ne plus Embarassed
Ouais ben tu crois que j'ai jamais essayé ? lol!
Parce que moi aussi je fais partie de ces personnes ultra secrètes, qui ne trahiraient leurs sentiments pour rien au monde... Et du coup mon visage, cet espèce de truc infâme qu'il y a au dessus de mes épaules, parle à ma place. Et alors lui par contre qu'est-ce qu'il est bavard. Laughing
Ennui, mécontentement, colère, fatigue, gêne... tout y passe et pas dans la discrétion.

Parce que non, je ne fais pas partie de ceux qui se trahissent par une légère rougeur toute élégante. Non moi c'est plus tôt : tiens tu t'es trempée la tête dans une bassine d'eau bouillante et tu ne l'as pas relevé à temps. affraid
Donc en fait c'est pas ça Embarassed mais plutôt ça Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 639488 . Vachement pas embarassant du tout. Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 320883

Surtout quand, comme toi Miss Honeychurch, cela m'arrive juste parce que je demande un renseignement à un vendeur et que lui te donne en retour :
soit le regard "je suis trop beau mec, encore une qui a succombé à mon charme fou" Cool
soit le regard pire du pire "pov fille" Suspect
Alors ne pas rougir je veux bien mais je vous le dis tout net : je cherche encore le moyen de le contrôler. Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 639488 Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 639488 Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 639488
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:20

Ha ha ha !
J'adore toutes ces histoires !

Moi aussi je rougis énormément, et dans ce cas-là, j'ai un réflexe qui vaut ce qu'il vaut... je me pince l'oreille très fort (j'avais lu un jour quelque part que ça faisait refluer le sang vers l'endroit pincé, donc moins vers le reste... mais je suis sûre que ça marche pas) et je prends un air embêté, genre "aïe ! une mystérieuse gêne à l'oreille, mais qu'est-ce qui se passe ?" m'empêche de vous parler avec ma couleur naturelle, mais bien sûr c'est uniquement pour cette raison n'allez pas croire que vous êtes le plus beau du magasin, d'aileurs je vous ai à peine regardé tellement je suis occupée avec cette oreille rebelle.

Allez, j'attends vos solutions pourries à vous aussi, et n'oubliez pas : on est toujours dans le topic "et vous, vous lisez où ?" !!!

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 15:37

Citation :
Dont-on être timide à la base pour aimer Darcy ?
Excellente question, Bexounet! Je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser à ce point, mais selon moi, ce n'est pas un hasard si nous avons beaucoup de goûts en commun et si nous nous sentons parfaitement à l'aise sur ce forum. Car ce qui me fait sourire, c'est que beaucoup d'entre vous affirment qu'ils n'ont rien à dire en société, mais ici, dans une société virtuelle, ils me semble que vous ne manquez pas de moyens pour engager ou soutenir une conversation. Very Happy

Moi aussi je me reconnais dans une grande partie de vos propos. Mais l'expérience et l'âge m'ont beaucoup aidée, je me sens moins maladroite en société. Je dois toutefois admettre que je ne recherche toujours pas activement le contact, la solitude ne me pèse jamais. J'adore ma petite bulle familiale, j'ai tendance à y rester un peu confinée. J'aime cependant en sortir pour mon travail, qui me permet de rencontrer énormément de monde. Et comme plusieurs d'entre vous, j'ai fait des progrès par la force des choses ou de l'expérience. Au niveau professionnel, j'ai dû apprendre à me lâcher, et avec la pratique, l'aisance vient peu à peu. Lady Catherine a raison : rien ne vaut l'exercice!

_________________
Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:25

Il fut un temps où je rougissais moi aussi, mais depuis que je bosse dans ma boîte, ça a fini par passer, sans que je ne fasse un thérapie approfondie. Auparavant, je travaillais pour une division du ministère de l'équipement, et je travaillais en bureau d'études, complètement isolée toute la journée. En arrivant ici, on m'a "forcée" à faire des présentations pour les conseils directionnels, les comités de travaux et tout le bazar pour développer la communication du service. Bref, j'ai du m'y mettre, et à force, on s'habitue... Je n'ai donc qu'un seul remède bidon pour me donner une contenance lors de réunions virulentes : le verre d'eau. Eh slurp, une petit gorgée. Eh slurp, une deuxième... etc. Ca ne sert à rien, mais au moins, ça donne une apparence de décontraction... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:46

Je me reconnais beaucoup dans ce que vous dites. Il est vrai que l'expérience faire progresser...
Ma technique : me forcer et prendre sur moi. J'ai donc fait du théâtre, ça m'a beaucoup aidée. Mais c'est assez bizarre : il y a des jours où je me sens en forme et où je ne m'en sors par trop mal, mais quand je suis fatiguée, je suis une vraie cata. J'enchaîne les gaffes. une vraie Bridget Jones. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:00

Euh moi aussi ça m'arrivait de lire en marchant dans la rue, mais j'ai arrêté parce que ça me semble vraiment trop dangereux! silent

Sinon bah comme la plupart d'entre vous, je lis dans mon lit avant de dormir! Ou alors dans le bus pour aller à la fac et c'est à peu près tout... oui parce que je n'ai en fait jamais réussi à lire à mon bureau... bizarre d'ailleurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:33

C'est bizarre mais en lisant toutes vos anecdoctes, je me suis un peu retrouvée Very Happy . Je suis aussi assez timide et assez méfiante lorsque je rencontre de nouvelles personnes. Le pire, c'est que je me dit "mais qu'est-ce que je peux bien dire?". Alors je reste silencieuse. Mais j'essaie de faire des efforts en essayant de briser la glace dans les conversations avec toujours la peur de se prendre "un flan"! J'ai toujours rêvée de faire du théâtre pour pouvoir effacer cette timidité (même si j'ai fait des progrès), mais je n'ai jamais osé. No
Mais lorsqu'un sujet me prend à coeur ou que je rencontre un personne avec qui le courant passe, on ne peut plus m'arrêter cheers . Je suis une bavarde introvertie. Mais le plus mortifiant a été, il n'y a pas si longtemps "T'es toujours comme ça?" sous entendu "t'as jamais rien à dire?".

Pour en revenir au sujet, j'ai l'habitude de lire dans mon lit. Mais ce n'est pas très pratique, si on est allongé, de passer du côté gauche au côté droit...Cela me file des courbatures de partout. Sinon, dans mon canapé, dehors au soleil sur les marches de ma maison, dans un parc, dans la voiture (bien sûr quand je ne conduit pas... Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 398755 ) Mais pas devant la télé( je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture), ni dans le bus (le voyage est trop court et puis j'ai toujours peur de rater mon arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:38

nephtis a écrit:


Ce qui est paradoxal avec la timidité (dans mon cas, je ne sais pas vous) c'est que je fais quelques fois des choses "hyper gonflées", j'ose me faire violence alors que d'autres fois pour trois fois rien je perds complètement mes moyens ! Embarassed Et quand je pense à mon boulot où je suis en permanence "exposée", je me demande si je frise pas l'inconscience ......

Mon entourage avant de bien me connaitre m'a souvent qualifié de hautaine, fière, froide et j'en passe d'aussi sympa ( je vous rassure ils ont maintenant changé d'avis, enfin je crois ...), aussi j'ai une infinie tendresse pour Darcy et son côté "tour d'ivoire"; C'est mon interprétation , il se peut que je me trompe et que JA ne voulait absolument pas décrire un timide. Mais moi j'aime me l'imaginer ainsi.

Nephtis je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ! Je suis beaucoup moins timide qu'avant (c'était maladif jusqu'en terminale, après je suis partie de chez mes parents, il a fallu que j'apprenne à me débrouiller seule, à aller vers les autres...) mais je reste assez réservée et j'ai toujours beaucoup de mal à aller vers un groupe de gens que je ne connais pas (une personne à la fois ça va, mais dès que c'est un groupe je me sens intruse et de trop). Mais parfois on peut être prise d'élan, arrêter de réfléchir et se lancer d'un coup, sans savoir d'où ça vient. Ca m'arrive de plus en plus depuis mes examens de cet été : je ne sais pas si vous avez entendu parler des entretiens de personnalité que l'on fait subir aux candidats aux écoles de commerce mais c'est l'enfer absolu pour les timides !!!! et une fois dans l'école, on nous apprend à nous exprimer en public avec des exercices tout bêtes mais hyper pratiques...

J'ai mis du temps à comprendre que l'attitude de Darcy cachait avant tout de la timidité, et pourtant nombreuses sont les fois où l'on m'a dit que je paraissais hautaine, froide, etc. C'est toujours sympathique de s'entendre dire par une de ses meilleures amies "Au fait, je t'avais jamais dit, mais la première fois que je t'ai vue tu m'as parue super prétentieuse. En fait t'es super sympa et trop drôle" (véridique...)
Comme quoi il ne faut se fier ni aux apparences ni aux préjugés (décidément, vu comment la vie est dure pour les timides, cela veut dire que les non timides n'ont pas encore assez lu Orgueil et préjugés lol)


Sinon pour revenir au sujet initial de ce topic je lis :
- dans mon lit (le soir mais aussi le matin, en tout cas le week-end)
- dans le tramway
- dans le TGV entre Nantes et Paris
- dans mon bain (malheureusement je n'ai plus de baignoire depuis que j'ai changé d'appart' en septembre...)
- quand je vais au cinéma toute seule
- entre les cours...


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:45

je crois qu'on va devoir rebaptiser cet endroit the inn des gens qu'on croit hautain et pretentieux mais dont on s'apperçoit vite qu'ils ne le sont pas!
j'appelle ça le syndrome Darcy et j'en ai souvent souffert moi aussi, mais maintenant je crois que ça part de plus en plus (bon c'est bien revenu cet été, j'ai été incapable de sympatiser avec mes collegues en juillet mais je crois que c'est parce qu'au fond ils étaient trés trés C... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Llyann
Manteau de Darcy
Llyann


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 29/11/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:49

Interessant ce sujet, j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas la seule à lire un peu partout.
Je lis dans les transports en commun, dans les files d'attentes au supermarché, devant la tv, dans mon bain, le soir avant de dormir, le matin au réveil pour me reconnecter.
J'aime bien aller dans un bar deux où trois heures pour lire entourée par la foule. Je lis souvent chez le coiffeur, dans les salles d'attentes de médecin, en marchant, et durant mes études il m'est arrivé de lire durant mes cours.
Je suis ce qu'on pourrait appeler une lectrice acharnée, si il y a un instant d'inaction, il faut que je lise...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:28

Llyann a écrit:
et durant mes études il m'est arrivé de lire durant mes cours.
C'est ce qui m'arrive depuis quelques temps Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 50953 . J'ai conscience que c'est très irrespectueux envers le prof qui fait son cours, mais je ne peux pas m'en empêcher Embarassed . Alors j'essaie de faire çà le plus discrètement possible study ... Un oeil qui lit le bouquin, et une main qui écrit le cours rendeer
Par contre, je l'ai déjà dit, mais lire dans le bain ... vous m'épatez ! Je n'ose même pas essayer, vu ma maladresse légendaire affraid

_________________
Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:25

mimidd a écrit:
Par contre, je l'ai déjà dit, mais lire dans le bain ... vous m'épatez ! Je n'ose même pas essayer, vu ma maladresse légendaire affraid

Au début, il y a deux ou trois accidents, et puis après tu apprends à ne pas prendre des livres trop lourds ou de trop grands formats. C'est tout un art ! Wink
Maintenant, je n'ai (presque) plus d'accident. Et lire dans mon bain est quelque chose que j'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 1:35

tiens, je pensais que j'étais la seule à lire en marchant...eh bien tant mieux si on partage le même syndrôme: ça "marche" drôlement bien, hein?
je lis dans mon bain aussi, mais ça se refroidit très vite...
enfin, depuis que je suis maman, je lis, ...en allaitant ma fille le soir quand elle met du temps à s'endormir, ou quand elle se réveille la nuit car mal aux dents, et que je la berce sur mon fauteuil à bascule et qu'elle ne dort que d'un oeil!c'est une merveille, et ça permet d'être patient plus longtemps!
enfin, j'avoue que je préfère la très classique lecture de nuit éclairée par ma lampe de chevet, dans mon lit, quand tout le monde est endormi... study Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 14:41

study study study study study study study study

A tous les lecteurs dans leur bain : Ave !

Unissons-nous pour lutter contre cette plaie : l'eau refroidissante !

Longue vie aux mélangeurs !!!
Longue vie aux mélangeurs !!!

(oui, c'est bien plus facile à actionner avec les pieds que les robinets)

Halte aux robinets qui nous gâchent la lecture !

study study study study study study study study

Et à bientôt pour de nouvelles revendications...

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:22

Quoi, on parle de revendications ?
ça me va, je fais la banderolle !
[mode poing levé]
Lecteurs dans leurs bains, unissez-vous !
Sus aux robinets !
Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Smilies-42805
[/mode poing levé]

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 128427 Bexounet Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma meilleure place...   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:13

C'est sur ou dans mon lit. Rien de plus confortable. Sinon j'aime bien squatter le siège des WC avec un bouquin. Embarassed Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 50953
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:19

dans mon lit avec, parfois, un petit carré de chocolat (non, je vous rassure, ça ne fait pas de miettes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:26

Hmm, dans le métro, je suis bizarre, j'ai même un livre spécial métro dans mon sac, je ne le lis que quand je suis dans le métro, pas touche à la maison, sauf si l'intrigue est trop prenante. Je ne me soucie pas trop du poids, j'évite juste que les gens voient que j'ai un pavé dans mon sac, pour ne pas faire "fille asociale" dans mon école, qui préfère lire plutôt que d'aller vers les gens. Ca peut être tout ou n'importe quoi, l'essentiel étant que ce ne soit pas un livre que je meure d'envie de lire (entre les arrêts brutaux, les gens qui sentent mauvais, les rires ou les pleurs de bébés, comment voulez-vous profiter vraiment d'un bouquin ?!).

Dans mon lit avant de dormir, c'est mon truc à moi, toujours quelques pages avant de dormir, le seul hic, ça peut durer jusque cinq heures du matin, même si j'ai cours le lendemain.

Aux toilettes ( Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 673712 ), dans mon bain, devant la télé, et je vais souvent à la FNAC ou au Furet du Nord (l'une des plus grandes librairies d'Europe, qui se trouve à Lille) pour lire les nouveautés.

(Edit : eh ! génial, je suis devenue Manteau de Darcy, enveloppant ses hautes et fières épaules !! Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:38

Impossible pour moi de lire et de marcher en même temps... lorsque je vai en cours, j'ai généralement mes fiches dans la main, et comme mon trajet de chez moi à l'école ne dure pas plus de 7 minutes, ça serait un peu cruel pour moi d'ouvrir un bouquin qui me passionne pour le refermer presque aussitôt !!
Non moi, j'appartiens au club des grands classiques de mode de lecture : dans mon lit tout douillet !! c'est un vrai régale pour moi de me coucher, de bien s'installer et de lire au calme jusqu'à pas d'heure !! study study j'adore aussi lire sur un transat ou sur la plage Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 284494 en train de faire bronzette en même temps ! Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 545529
Quand un livre em prend je peux difficilement m'arrêter... toute coupure est douloureuse pour moi... je dois continuer.... je dois continuer...
J'aime bien lire quand j'ai un peu peur dans un endroit. Tiens, par exemple, cet été mes parents ont loué une maison... bouhhh c'était tout bieux et il y avait plein de toiles d'araignées, enfin bref le maison foutait les jetons, et bien pour eviter de m'endormir dans les frissons, j'ai lu Marc Lévy avec le mp3 dans mes oreilles... un vrai moment de bonheur ! Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 284494

(petit HS : @ mimidd, notre programme de KH cette année en histoire option est "l'Atlantique de 1690 à 1790", comme je viens de voir que ton sujet portait sur la société française, espagnole... et je sais plus quoi au XVII, aurais-tu des livres à me conseiller ?)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:55

ThePhantom a écrit:

(petit HS : @ mimidd, notre programme de KH cette année en histoire option est "l'Atlantique de 1690 à 1790", comme je viens de voir que ton sujet portait sur la société française, espagnole... et je sais plus quoi au XVII, aurais-tu des livres à me conseiller ?)
... et l'Angleterre Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 543497 . Et bien en fait, je ne peux pas trop t'aider, je me borne à lire les manuels sortis exprès pour le Capes Embarassed et qui ne débordent absoluement pas sur le XVIIIe, et qui parlent surtout de la société (catégories sociales, mobilités, mariages, famille ...). Désolée Embarassed

_________________
Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:52

À peu près partout.


J'ai renoncé à lire en marchant car les rues de Nancy ont depuis longtemps été rebaptisés "crottoirs" et ce à juste titre. heureusement, nous avons un charmant parc (la pépinnière) qui est un cadre très agréable ^^.

Sinon je lis:
Arrow dans ma chambre (mon lit, mon bureau ou sur mes coussins par terre)
Arrow dans les toilettes (comme beaucoup je me fais sonner les cloches, je peux y rester un certain temps)
Arrow dans la cuisine, quand je mange toute seule sinon c'est pas très poli comme me le fait remarquer ma mère
Arrow dans les couloirs en attendant les profs au lycée
Arrow dans les salles d'attente
Arrow dans les magasins, quand mes copines font du shopping et qu'au bout de 5 secondes j'ai décidé si ça vaut la peine que je cherche quelque chose ou si je peux continuer mon roman

Arrow dans mon bain, j'adore! Si possible, un bain avec plein de mousse, bien chaude pour que j'y reste longtemps (roh la malédiction de l'eau froide).


Arrow dans les parcs, les jardins. C'est ce qui me plait le plus, j'adore entendre les oiseaux et sentir les fleurs tout en lisant mon cher livre (^^). À défaut d'être maîtresse de Pemberley et de ses jardins Wink je me contente des jardins publics et des campagnes verdoyantes au printemps et en été.
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:13

Amis lecteur dans le bain, je m'unis à vous !!! Même si avec deux petits je n'en ai pas trop le loisir ...

Evidemment, je dois rajouter très souvent de l'eau chaude et je trampe régulièrement mes livres (Harry Potter & la coupe de feu s'en souvient encore...). Le must, c'est quand Isobel (le chat) se tient sur le rebord de la baignoire pour dormir : c'est appaisant !

Depuis quelque temps, j'ai trouvé un nouvel endroit : la sortie de l'école. je m'appuies contre les rambardes de sécruité et Mathilde reste tranquillement dans la poussette. C'est super agréable surtout qu'il faut profité des derniers jours de beaux temps (20° en plein mois de janvier c'est génial même si c'est inquiétant)

A plus,
Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez Où ?   Et vous, vous lisez Où ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous lisez Où ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: