Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 18:48

Que lisez-vous en ce moment ? 999779  (en suivant le commentaire de Juliette)

N'ayant lu que Mrs Dalloway et Vers le phare (que j'avais tous deux bien aimés), je suis preneuse de ton retour, Fauvette, sur d'autres œuvres de V. Woolf! cheers

MyleneS a écrit:
J'ai terminé hier soir Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. [...]
Je me demande si je ne lui ouvrirai pas prochainement une chambre... Mais j'ai peur de m'y sentir un peu seule Laughing

Je pense que ça serait une bonne idée, cela permettrait de regrouper les résumés et tes avis sur sa bibliographie, que tu as bien exploré ses dernières semaines, de sorte que si un(e) de nous s'y lance, on retrouve plus facilement tes avis pour choisir par quel roman commencer, selon nos affinités...
J'ai d'ailleurs failli me laisser tenter par le titre que tu cites cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:24


serendipity a écrit:

Merci pour ton avis Dulcie. Le topic consacré à cet auteur est classé dans le sous-forum Bronte et limité à un seul roman (ce qui est logique au demeurant vu qu'il s'agit d'une oeuvre en lien avec Jane Eyre).

Je ne sais pas ce qui serait le mieux du point de vue modération : déplacer ce topic et modifier le titre pour permettre de poster des avis sur d'autres oeuvres ? ou ouvrir un autre topic ? Si une modératrice me lit et peut nous donner son avis ...

Je viens de déplacer le topic dans le topic chez les auteurs anglo-saxons divers comme tu l'as proposé. Il se trouve par ici et a été rabaptisé pour l'occasion Arrow

Bonnes lectures respectives Juliette et Fauvette Smile . Je me promets depuis longtemps de découvrir l'oeuvre de fiction de Virginia Woolf sans avoir encore franchi le pas.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 21:28

Dulcie a écrit:
Maintenant je vais entamer Les beaux mariages d'Edith Wharton pour la lecture de groupe parce que je suis en retard Razz

Que devrais-je dire ? je n'ai pas encore commencé... Je vais essayer de vous rattraper.

Parmi les lectures de l'été, je signale Bondrée, Andrée A. Michaud. Un polar que j'ai trouvé vraiment très bon et qui se passe à la frontière entre le Québec et le Maine en 1967.
Je suis en train de lire Et quelque fois j'ai comme une grande idée, de Ken Kesey, qui se déroule dans les forêts de l'Oregon. Et je relis les premiers tomes de Harry Potter, pour favoriser la concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 0:22

MissAcacia a écrit:

Parmi les lectures de l'été, je signale Bondrée, Andrée A. Michaud. Un polar que j'ai trouvé vraiment très bon et qui se passe à la frontière entre le Québec et le Maine en 1967.

Je l'ai lu aussi cet été et apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:58

Merci Tatiana I love you J'ai terminé Balzac et je viens de commencer une lecture plus "légère" : le tome 1 de The Curse, de Marie Rutkoski study
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:45

Je poursuis toujours Les beaux mariages de Wharton, j'en ai lu une bonne moitié mais comme je m'absente quelques jours, je ne terminerai pas avant la première moitié de septembre. study

J'ai relu Erreur sur le mari de Vera Caspary. C'est un roman qui entre dans la catégorie "drame, suspense psychologique". L'histoire d'une jeune Américaine fortunée, esseulée, qui se marie sur un coup de tête lors d'un voyage à Londres.
Je l'avais déjà lu donc mais ne m'en rappelais que très peu. C'est un bon livre, le récit est plutôt banal mais bien mené, les personnages sont intrigants, dotés de multiples facettes. L'écriture est à la fois simple et recherchée.
J'ai lu d'autres romans de Caspary que j'ai tous aimés ; elle ne semble plus très lue alors qu'elle est vraiment intéressante et agréable à lire. Je la rapprocherais de Daphné du Maurier pour le genre de ses histoires, le style littéraire. Ce roman-ci, même si très différent sous certains aspects, m'a rappelé Ma cousine Rachel ou même en film, Soupçons d'Hitchcock. D'ailleurs Caspary était également scénariste à Hollywood et bien sûr, on se rappelle essentiellement d'elle aujourd'hui pour être l'auteure du roman Laura, beaucoup plus connu pour être le film de Preminger (je n'ai d'ailleurs toujours pas découvert le roman !)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:23

Merci pour ton avis sur Erreur sur le mari, Dulcie ! Je n'avais jamais entendu parler de Vera Caspary mais ce que tu dis me donne très envie de découvrir ses romans bounce (d'ailleurs n'hésite pas à lui ouvrir une petite chambre ici en copiant/collant ton message ci-dessus, ça peut inétresser beaucoup de monde ici, j'en suis sûre sunny)

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 0:53

Fauvette a écrit:
(d'ailleurs n'hésite pas à lui ouvrir une petite chambre ici en copiant/collant ton message ci-dessus, ça peut inétresser beaucoup de monde ici, j'en suis sûre sunny)

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 13:28

J'ai commencé La Révolte de Clara Dupont-Monod, un roman sur Aliénor d'Aquitaine (racontée par son fils Richard Cœur de Lion). study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 8:21

Vavyala a écrit:


MyleneS a écrit:
J'ai terminé hier soir Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. [...]
Je me demande si je ne lui ouvrirai pas prochainement une chambre... Mais j'ai peur de m'y sentir un peu seule Laughing

Je pense que ça serait une bonne idée,.

Je pense aussi que ce serait une bonne idée. Je n'ai lu qu'un roman de cet auteur. Elle m'a laissé une impression mitigée, mais en même temps m'a donné envie d'en lire un ou deux autres, je fréquenterai donc la chambre de Virginie Grimaldi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:03

Bon je suis en retard parce que j'ai déjà quasiment tout lu, mais j'ai emprunté avant de partir à Stockholm et Åland (dont je suis revenue en début de semaine donc) et lu:

- Stranger than fanfiction de Chris Colfer (dont vous vous rappelez peut-être dans Glee) qui était court et sympa comme histoire (un groupe de jeunes décide de faire un road trip avant de se séparer pour aller à la fac et l'un d'eux envoie un message à l'acteur principal de leur série préférée en l'invitant, sauf que le lendemain matin le fameux acteur débarque pour les rejoindre).

- The Watchmaker of Filigree Street de Natasha Pulley qui est l'un de mes coups de cœur de l'année et n'est pas encore sorti en français et ça ne va pas du tout parce qu'il faut que ça sorte en français que je puisse l'offrir à ma mère parce que ce livre est tellement bien. Thaniel découvre un jour une superbe montre (dans les années 1880) dans sa chambre et cette montre lui sauve la vie. Il décide alors d'aller rencontrer l'horloger qui l'a fabriqué. En parallèle, Grace est une étudiante en physique à l'université d'Oxford qui étudie et essaie de prouver l'existence de l'éther. Et tout ce petit monde-là va se rencontrer et c'est plutôt très bien.

- Noel och den magiska önskelistan (Noel et la liste de vœux magique) de Jamina Kastervik que j'ai emprunté à la bibliothèque pour bosser mon suédois. Razz

J'ai aussi commencé In Other Lands de Sarah Rees Brennan qu'une amie m'a conseillé et qui n'est pas encore disponible en français et qui suit l'équivalent de Ron dans cette école magique (ça n'a rien à voir avec Harry Potter à part le fait que les héros sont un trio qui vont dans une école magique, mais c'est plus pour la dynamique Razz). Je viens de commencer donc je ne sais pas encore si je vais aimer, mais les premières pages promettent une histoire intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:33

Marganne a écrit:
Vavyala a écrit:


MyleneS a écrit:
J'ai terminé hier soir Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. [...]
Je me demande si je ne lui ouvrirai pas prochainement une chambre... Mais j'ai peur de m'y sentir un peu seule Laughing

Je pense que ça serait une bonne idée,.

Je pense aussi que ce serait une bonne idée. J

pas grave ! j'ai ouvert des chambres inoccupées depuis des années ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 16:47

Marganne a écrit:
Vavyala a écrit:


MyleneS a écrit:
J'ai terminé hier soir Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. [...]
Je me demande si je ne lui ouvrirai pas prochainement une chambre... Mais j'ai peur de m'y sentir un peu seule Laughing

Je pense que ça serait une bonne idée,.

Je pense aussi que ce serait une bonne idée.

D'accord, merci pour vos réponses Very Happy Je m'occuperai de ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 18:45

Lectures du moment :

Pourquoi pas lui ?, de Sophia Money-Coutts (pas mal Very Happy)
Fake, de Jenn P. Nguyen (bof bof scratch)
Ne jamais tomber amoureuse, de Melissa Marr (bien Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 18:55

Tiadeets a écrit:
The Watchmaker of Filigree Street de Natasha Pulley qui est l'un de mes coups de cœur de l'année
Celui-là m'intrigue ! drunken J'espère qu'il sera bientôt traduit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 19:15

Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
The Watchmaker of Filigree Street de Natasha Pulley qui est l'un de mes coups de cœur de l'année
Celui-là m'intrigue ! drunken J'espère qu'il sera bientôt traduit cheers

Moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 19:46

J'ai démarré le premier tome de Nicolas Le Floch, L'énigme des Blancs Manteaux, et pour l'instant (j'en suis au chapitre 2 Laughing ) j'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 20:10

Cléo, contente de le savoir! Hate d'avoir ton avis Very Happy J'espère que tu vas aimer et rejoindre le club Parot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 20:16

Ysa on a limite un peu peur de dire qu'on lit cette série à l'auberge, parce qu'il y a tellement de fans lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 20:41

Ne t'inquiète pas, les fans ne vont pas t'en vouloir si tu n'aimes pas Laughing
Même s'ils ont rudement envie que tu aimes! Que lisez-vous en ce moment ? 55950 Que lisez-vous en ce moment ? 241957
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 21:43

J'ai fini Ice Blue de Anne Stuart. Que lisez-vous en ce moment ? 150390 toute la 2eme partie, surtout les moments situés au Japon, était excellente. Que lisez-vous en ce moment ? 150390 je l'ai lu en un clin d'oeil.

Je me sens un peu l'âme en peine du coup. Je ne sais pas trop si je vais enchaîner avec un autre livre de la même série.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:17


Ysabelle a écrit:
Ne t'inquiète pas, les fans ne vont pas t'en vouloir si tu n'aimes pas Laughing
Même s'ils ont rudement envie que tu aimes! Que lisez-vous en ce moment ? 55950 Que lisez-vous en ce moment ? 241957

Tout à fait Very Happy Very Happy . Tes impressions, bonnes ou mauvaises, sont attendues avec impatience Cléopatre. Très bonne lecture en attendant.

Après Les âmes grises de Philippe Claudel (beaucoup aimé), je démarre Daniel Deronda de George Eliot study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:27

Tatiana a écrit:

Tes impressions, bonnes ou mauvaises, sont attendues avec impatience Cléopatre.

C'est plus ça qui fait un peu peur que le reste lol! En tout cas je me régale et je suis déjà triste de me dire que je finirai ce livre bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:35

Je lirai ton avis sur Daniel Deronda, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:42

J'ai également commencé Daniel Deronda aujourd'hui.
Après un premier chapitre très laborieux (j'avoue avoir envisagé d'abandonner Embarassed ), ça va un peu mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: