Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13

Aller en bas 
+4
Zakath Nath
Scarlett Unnie
Ju
April
8 participants
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:28

Voici le topic pour poster vos commentaires des épisodes 11, 12 et 13. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 10:06

j'espère que je ne poste pas trop tôt, mais j'ai les commentaires de ces épisodes qui traînent dans mon ordi depuis une semaine Razz
alors je me lance:

Episode 11 :
J’aime bien le passage où les outlaws découvrent que Robin s’est allié temporairement à Guy pour sauver leur frère . Little John ne supporte pas cette alliance et part.
Le frérot apparaît être comme un rusé manipulateur : couche avec la femme du shérif, transforme un clou en fer en or…
Plan de Robin pour sauver Archer: que Guy se fasse capturer pour chercher Archer dans les cachots et que lui vienne les délivrer. Guy ne marche pas, mais finalement se fait capturer à la place de Robin.
Arrivé en prison, il cherche Archer (et là tous les prisonniers prétendent qu’ils sont Archer lol! ) et le reconnaît grâce à sa tache de naissance.
Les outlaws se rendent à York pour aider Robin (et vont plus vite à pied en partant 3h après Isabella qui est à cheval Razz )
Archer personnage peu sympathique : ne pense qu’à l’argent. Trahit ses frères sans vergogne pour se sauver
J’aime bien la scène de l’exécution, lorsqu’ils sont tous les trois côte à côte en attendant la sentence
Et quand Robin et Archer tirent tout deux une flèche pour sauver Guy : Archer tire aussi bien que Robin !
Guy aide aussi John lors de la bataille : celui-ci n’en revient pas J !
Robin et Guy demandent à Archer de les aider contre Isabella, celui-ci réclame de l’argent et se fiche du fait qu’il leur doit une fière chandelle
Et j’aime bien le « he stole my horse » de Guy !

Episode 12 :
Guy intégré à la bande
Archer va voir sa sœur pour tenter de s’allier avec elle contre Robin et Guy
Isabella tente de semer la discorde dans la bande (d’abord avec Kate puis Allan)
Allan retrouvé mort (trop triste, je l’aimais bien…) et le shérif revient avec une armée

Episode 13 :
Enterrement Allan Sad
Guy prit au piège face à Isabella et le shérif. Archer et Robin viennent l’aider
J’aime bien le : »brothers in arms »
Guy meurt de la main d’Isabella et du shérif (d’ailleurs il reste assez longtemps en vie après avoir été transpercé par deux épées, lol! )
Guy parle à Robin : « Marian, the love of my life. But she was always yours”
Destruction du château
Adieux de Robin à sa bande->scène assez émouvante
Rêve de Marian : « the greatest adventure is yet to come » (elle est trop trop belle dans cette scène, ca fait plaisir de la revoir même si c’est peu de temps…), Robin meurt en pensant à elle…
Archer prend la place de Robin dans la bande
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:46

A mon tour Very Happy

Episode11 :
N’ ayant pas pris beaucoup de notes, juste quelques pensées comme ça :
Archer est un sacré numéro quand même ! Il ne ressemble vraiment pas du tout à aucun de ses frères question mentalité ! Et à la fin Guy qui dit : he stole my horse !!! lol!

Pôv Guy ! Après la hache (épisode9) c’ est la corde affraid ! et lui qui reste tout seul alors que les autres sont déjà sauvés No
Dans la bagarre, j’ aime bien quand il va au secours de John ! John en est tout surpris ! Razz

Guy fait partie de la bande au grand dam des autres et j’ ai bien ri quand il demande au retour au camp : où voulez-vous que je dorme ????….. personne ne lui propose sa couche Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950

Episode12 :
Guy qui se bat avec le gang c’ est quelque chose cheers !!! Et Isabella est aussi diabolique que Vaisey ! Archer est un sacré opportuniste… aucune loyauté envers ses frères… les trahir pour de l’ argent !!! je suppose que toute cette attitude vient du fait qu’ il s’ est élévé tout seul et a dû se débrouiller très tôt pour s’ en sortir!

Le sitting by Tuck m’ a bien fait rire c’ est très moderne Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950

Allan: cet épisode est marqué par sa disparition et je trouve qu’ il ne méritait pas cette fin chassé comme un animal et pris pour un traîte par la bande Sad

Heureusement Archer finit par réagir dans le bon sens d’ autant que Vaisey revient en force….

Episode13 :
C’ est celui que j’ aime le moins et qui me donne le bourdon Crying or Very sad donc j’ ai du mal à en parler…
Vaisey revient avec une grande armée de mercenaires et une nouvelle arme..on monte d’ un cran dans les moyens…
Kate nous fait le garçon manqué et évidement se fait prendre Rolling Eyes
Dire que c’ est Guy qui a donné à Isabella le poison qui va le tuer ainsi que Robin Sad
Le combat final est très bien orchestré mais la mort tragique de Guy est vraiment dure à voir pale et je trouve dommage que son corps soit resté abandonné dans le château scratch ! J’ aime ses dernières paroles : « I die proud and free » Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 150390
Robin meurt à petit feu si je puis dire Sad … et pôv Much ! Je suis triste pour lui Sad
La scéne avec la vision de Marian est magnifique Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 553975 et qu’ est-ce que ça fait du bien de la revoir !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 19:00

Episode 11: le duo Robin/Guy fonctionne franchement bien, même s'ils ont du mal au début. Bon, j'ai trouvé un peu bizarre que ce soit surtout Little John qui prenne mal ce nouvel allié, mes souvenirs sont assez vagues mais ce n'est pas lui qui a eu le plus à souffrir des actions de Guy, si Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_scratch ?

Il faudrait dire à la femme du sheriff que le jaune moutarde, c'est difficile à porter.

Le Archer ne me plait pas trop. Son côté canaille permet des rebondissements bien drôles, mais il n'a pas l'étoffe d'un compagnon de Robin (ceci dit, certains partaient de plus loin que ça).

Mais bon épisode bien rythmé et le dernier purement fun, donc autant en profiter.

_________________
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 19:05

Zakath Nath a écrit:


Il faudrait dire à la femme du sheriff que le jaune moutarde, c'est difficile à porter.
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 999779 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950



Zakath Nath a écrit:
Mais bon épisode bien rythmé et le dernier purement fun, donc autant en profiter.

C' est tout à fait vrai Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 999779 j' ai oublié de le mentionner...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 21:26

Episode 12: bon, là, ça le fait déjà moins. Le problème que me pose l'épisode (mais aussi une bonne partie de la saison) c'est la façon qu'on les personnages de se comporter comme des andouilles parce que ça sert l'histoire (leurs boulettes me paraissaient amenées de façon plus naturelles dans les deux premières saisons).

Kate déjà énervante qui marche hyper-facilement. pareil pour le reste de la bande à l'annonce qu'Allan serait un traitre. D'accord, il a déjà prouvé qu'il pouvait trahir, mais le stratagème est amené avec un manque de finesse évident (faire une annonce sur la loyauté d'Allan envers Isabella et le roi Jean alors qu'Allan est toujours au camp, ça ne fait pas réfléchir les joyeux compagnons plus que ça?)

Archer hyper-opportuniste, donc, et pas vraiment attachant, du coup si on doit le prendre pour un remplacement possible de Robin, c'est mal parti.

Tuck toujours pénible, qui se la joue Gandhi, et le pauvre Allan expédié honteusement.

Bon, ça parait un peu sévère, tout ce que je dis là, mais tout me semble un peu trop précipité et pas vraiment crédible.

_________________
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 10:04

Il est certain que cette dernière saison a des épisodes complétement ratés et spécialement celui-là! On a l' impression que les scénaristes ne savaient plus comment la terminer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:19

Scarlett, j'avais aussi eu cette impression pour la fin de la saison 2. No

Je ne vous ai pas oublié pour mes commentaires, je le fais dès que je peux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:07

April a écrit:


Je ne vous ai pas oublié pour mes commentaires, je le fais dès que je peux. lol!

On y croit... on y croit....Yeah!!!!!! lol! lol! lol!

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 999779 pour la saison2 mais la 3 c' est pire, je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 17:42

Episode 13: Tuck ne s'était pas pris une flèche dans l'épaule ou le gras du bras à la fin de l'épisode précédent? Parce que là, il n'a pas l'air de le vivre trop mal.

Fin de la saison et de la série, et gros retour attendu du sheriff. La mort de Guy et celle de Robin sont émouvantes, et c'est une bien bonne chose, parce que c'était vraiment à ne pas râter. Puis y'avait du feu grégeois, j'aime bien quand il y a du feu grégeois (non, je ne suis pas pyromane).

La fin laisse une ouverture en cas de suite, mais il valait mieux s'arrêter là, quelque soit létat des audiences: plus de Robin, plus de Marian, plus de Sheriff, plus de Guisbourne, plus de Will Scarlett, et d'Allan a Dale... Finalement, de la bonne vieille équipe, il ne reste plus que Much et Little John, et voir Archer ou Tuck-je-fais-la-morale-à-tout-le-monde en chefs de bande... Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_mad

Bilan de la saison: je me demandais comment les scénaristes assureraient l'après-final de la saison 2 et malheureusement, je ne trouve pas que ce soit une réussite.

Les + : des costumes plus beaux, des chorégraphies de combat moins basiques et plus prennantes (pas de personnage qui oublie soudain comment se battre quand il est face au gentil), Toby Stephens, et quelques épisodes bien sympathiques.

Les - : incapacité totale à remplacer les grands absents de cette saison, les nouveaux personnages ne sont pas à la hauteur (même si Isabella était prometteuse au départ). Les personnages agissent de façon idiote ou bornée quand ça arrange les scénaristes, beaucoup de facilités.

Donc, mitigée pour cette dernière saison, et c'est dommage parce que j'avais trouvé qu'il y avait un progrès entre la première et la deuxième, c'est triste de ne pas avoir continué cette ascension. Mais ce n'était pas entièrement mauvais non plus.

_________________
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:47

Beaux épisodes pour clore la série Very Happy

Épisode 11 : Archer est un personnage sympa avec beaucoup d'humour qui porte bien son nom puisqu'il est aussi doué que Robin à l'arc Shocked
Guy sauve John : j'aime beaucoup l'expression de surprise de ce dernier !
Bien aimé également le plans des trois frères la corde au cou qui m'a fait sourire car ils sont enfin ensemble Very Happy

Épisode 12 : On voit que malgré la confiance que Robin accorde à Guy, Kate n'est pas prête à le suivre sur ce chemin... je trouve que Robin pardonne un peu vite la mort de Marian mais cela prouve au moins qu'il a mûri et que ce n'est plus le jeune lion enragé du premier épisode !
Archer devient franchement détestable, car il est prêt à trahir sa nouvelle famille pour bien peu.
Ce qui m'a surtout frappé dans cet épisode, c'est l'interprétation de Lara Pulver en Isabella : outre sa ressemblance avec RA, elle a un beau visage mais emprunt de cruauté et de méchanceté. Son personnage me fait beaucoup penser, pour ceux qui connaissent les romans de Michel Zévaco, à la "papesse" Fausta des Pardaillan : même "démon femelle" Razz qui ne recule devient rien pour arriver à ses fins et qui hait Robin pour l'avoir sans doute trop aimé...
Par contre, je porte toujours Kate en grippe : outre qu'elle essaye de remplacer Marian Evil or Very Mad je trouve qu'elle n'apporte strictement rien à la bande.
Guy prouve qu'il a du cœur quand il donne le poison à sa sœur (sans savoir à quoi il servira, le pauvre Neutral )
La mort d'Allan est très triste, d'autant que ses amis le quittent sur un malentendu Neutral

Épisode 13 : J'ai bien apprécié le combat final, même si le shérif revient un peu comme un cheveu sur le soupe. Mais les trois frères combattent enfin côte à côte cheers
La mort de Guy est très belle et m'a réconcilié définitivement avec lui Very Happy
Magnifique scène des adieux de Robin à sa bande, j'étais en larmes, surtout par rapport à Much ! Et bien sûr, j'ai énormément apprécié la scène avec Marian, belle idée des scénaristes de le faire "apparaître" même si elle m'a forcée à vider mon paquet de kleenex Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347

Bilan de la saison : je l'ai trouvée intéressante et bien menée malgré de gros défauts (personnage de Kate, absence de Marian et épisode 10 que je n'ai pas du tout aimé). Mais les acteurs sont excellents, surtout Lara Pulver et Toby Stephens qui interprète un prince Jean hilarant. Jonas Armstrong m'a aussi beaucoup impressionné.

_________________
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:26

Avec beaucoup de retard (honte sur moi Embarassed ), voici enfin mes commentaires pour les derniers épisodes.


Episode 11

Je me suis demandé où Guy avait récupéré sa veste. Razz

Ah la la, Gisborne et Robin sont encore en train de se battre... de vrais gamins. lol!

J'ai adoré la tête des compagnons de Robin lorsque celui-ci leur dit, en parlant de Guy "He's one of us". Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 131679

C'est très bizarre mais j'ai aimé voir que pour une fois, Robin et Guy étaient dans "l'obligation" de s'allier.

La scène dans l'auberge lorsque Guy et Robin mangent tranquillement et que tout à coup, ils reçoivent une chaise sur la figure m'a bien fait rire et quand ils discutent pour savoir lequel des deux va se faire arrêter car bien sûr, vu leur passé, ils n'ont pas spécialement confiance l'un envers l'autre. lol!

On voit que Guy est aussi en train de changer. En prison, il refuse d'abréger les souffrances d'un prisonnier alors que ce dernier lui supplie d'accéder à sa requête. Il n'y a pas si longtemps que cela, il l'aurait fait avec grand plaisir.

J'ai aussi adoré la tête qu'a fait Little John lorsque Gisborne lui sauve la vie car un soldat allait le tuer.

Et la scène de la fin, quand Guy leur demande "Où voulez-vous que je dorme" et que tout le monde le regarde avec un drôle d'air. Razz

Non, je n'ai pas dit à haute voix devant ma télé qu'il y avait de la place chez moi. Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950


Episode 12

La scène quand Isabella apprend de la bouche d'Archer qu'il est son frère vaut son pesant de cacahouètes. Razz

On constate que la petite soeur de Guy est toujours aussi mauvaise, surtout quand elle manipule la mère de Kate.

J'ai plaint Allan quand ses compagnons ont cru qu'il les avait à nouveau trahi et quand il meure seul, sans que la vérité ait été rétablie. Sad

J'ai également plaint Guy lorsque tout le monde se fait ses adieux avant d'aller attaquer le château. Le pauvre, personne ne lui adresse un seul mot. Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 2128

La scène sur le pont-levis, quand le Frère Tuck s'assoit avec les paysans est un peu "irréaliste". Tout à coup, les soldats du Shérif ont une âme et décident de ne pas bouger et de ne pas tous les tuer.

Par contre, j'ai adoré la fin, quand le Shérif est de retour. lol!


Episode 13

J'ai beaucoup aimé la scène lorsque Guy et Robin vont aller parlementer avec le Shérif et Blamir.

J'ai également aimé lorsque Gisborne veut se sacrifier en demandant à Robin de le livrer au Shérif pour que tout cela finisse et que Robin refuse.

Guy est vraiment fâché contre Isabella quand il va la voir dans les cachots. Je n'ai pas vraiment aimé le fait qu'il la frappe, même si je peux comprendre sa réaction. Par contre, il montre qu'il a quand même du coeur et de l'affection pour sa soeur, car il lui donne du poison, afin qu'elle ait une mort plus douce que celle que le bourreau va lui infliger.

La scène de la mort de Gisborne est évidement très triste, surtout la façon dont il est assassiné, poignardé dans le dos par Isabelle et par-devant par le Shérif. Et de plus, il le fait en sauvant Robin. Sa mort est "logique" si on se dit que les "méchants" doivent mourir à la fin, mais au moins, il est mort en devenant quelqu'un de bien.

Il m'a semblé qu'Isabelle avait un air triste en passant devant le corps sans vie de son frère.

J'ai adoré la tête de Vaisey juste quand il comprend que tout va exploser.

La mort de Robin est également très triste, mais aussi très belle. J'ai beaucoup aimé le fait que Marian vienne le chercher et qu'ils soient ensemble dans l'au-delà.

J'ai été triste pour Much quand il dit au revoir à son ami pour la dernière fois. Je crois que c'est la seule fois, ou l'une des rares fois qu'on voit ce personnage sans son foulard ou chapeau sur la tête.

Pour finir, je dirais que ces derniers épisodes ne comptent pas parmi mes préférés. J'avais l'impression qu'il fallait vite en finir en faisant mourir les personnages principaux les uns après les autres. No Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 23:05

Après avoir à peine commencer l'épisode 10, je me suis dit qu'il fallait que je commente tout en regardant. Pour ne rien oublier. D'autant plus qu'il ne me reste que 3 épisode... Crying or Very sad

Épisode 11 :
He's one of us qu'a dit Robin. Guy vient de dire qu'il ne pouvait pas se pardonner lui-même. Et c'est là que Robin a capté. Du coup, stop fighting.
Finalement, j'ai plus ou moins laissé l'idée de commentaires le long de l'épisode parce que les pauses c'est embêtant, en fait Rolling Eyes Du coup j'en fais quand c'est important.
Guychou & Robin sont donc partis pour York à la recherche de Archer. Isabella l'apprend, elle envoie des soldats et toussa. Robin fait en sorte que Guy se retrouve en prison pour qu'il trouve leur frère et qu'ensuite ils les libèrent tous les deux. Et là, ils se sont échappés du cachot et Guy veut aller d'un côté et Robin de l'autre. Ils sont juste trop drôles Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950
Mais, the old man (non, pas le commandant Adama, le prisonnier) a été killed par des arrows. Et là, Archer (qui ressemble beaucoup à Hook dans OUAT, d'ailleurs, je vais devoir creuser de ce côté) veut le venger et fight! Les trois frères combattant ensemble... si ce n'est pas mignon ? Very Happy
Oooooooh ! Trop choupinou Very Happy Guychou, Robin & l'autre nul d'Archer allaient être pendus. Guy a la corde autour du coup. La femme du shériff payant un jeune pour qu'il fasse une mini-explosion pour la diversion d'Archer. Bref, Archer et Robin tirent tous les deux à l'arc pour libérer Guy et leurs flèches arrivent au même endroit. Ensuite, Jean allait se faire tuer par un soldat et là Guychou arrive en criant "John!" et il fight puis aide Little John - qui n'en revient pas - à se lever en lui demandant si tout va bien. Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 284494 C'est vraiment un dieu Guy of Gisborne.
Archer s'enfuit et laisse tomber Guy et Robin - quel nul. Il prend le cheval blanc, celui de Guy. Et une fois à plus d'une dizaine de mètres devant eux, Guy dit : He stole my horse. Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950 C'était trop marrant !
Et le frangin ingrat qui décide d'aller à Nottingham Suspect

Et voilà ! Je voulais regarder les trois épisodes mais j'ai un mauvais timing et surtout des heures de sommeil à rattraper ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 10:33

Afin d'être raccord avec tout le monde et surtout Lilie (qui a visionné en même temps que moi), je poste mes impressions sur cette fin de saison 3 qui m'a laissée triste et pantoise. J'ai versé des larmes. Elle m'aura pleuré cette série, toute saison confondues !!!

Episode11:
cheers Choc ! Voir Robin et Guy chevaucher en semble pour une cause commune m'a fait pousser des gloussements de joie ! Ils s'en vont délivrer leur frère dans la ville d'York. Cette dernière était une ville très importante au Moyen-Âge qui prospérait grâce au commerce de la laine. Il n'est donc pas étonnant de rencontrer nombre de commerçants, bourses pleines, qui venaient vendre leur matière première. En fouinant, j'ai vu que Nottingham se situe à 111 km de York, chemin tout à fait faisable en une journée à cheval. Smile
J'ai trouvé aussi très instructif cette histoire de péage. Je savait qu'ils remontaient à l'époque romaine, mais je pensais qu'ils ne concernaient que les pont-levis ou les ponts traversant une rivière. Je n'imaginais pas qu'ils pouvaient concerner des routes déjà à cette époque, pour sortir d'un territoire. Comme de nos jours, leur objet était de pourvoir aux dépenses de construction et d'entretien d'ouvrages nécessaires à la circulation. J'ai appris que plus tard, d’
Citation :
autres péages furent mis en place avec l'anarchie féodale et étaient des perceptions purement fiscales, souvent des exactions plus ou moins déguisées, au profit des seigneurs propriétaires de fiefs.
L'arrivée dans la ville d'York, majestueuse par la cathédrale qu'on aperçoit et par ses remparts, est amusante  Razz : Robin ne semble pas s'inquiéter de la façon de pénétrer dans le chateau, provoquant l'admiration discrète de Sir Guy (du style : « Il ne doute de rien celui-là, quel témérité ! »)

Vos avis concernant Archer sont contrastés :
Scarlett Unnie a écrit:
Archer est un sacré numéro quand même !
Zakath Nath a écrit:
Le Archer ne me plait pas trop. Son côté canaille permet des rebondissements bien drôles, mais il n'a pas l'étoffe d'un compagnon de Robin (ceci dit, certains partaient de plus loin que ça).
Tatiana a écrit:
Archer est un personnage sympa avec beaucoup d'humour qui porte bien son nom puisqu'il est aussi doué que Robin à l'arc Shocked
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 999779 Archer porte bien son nom et on note vraiment des ressemblances familiales : c'est un mix de Guy et Robin, tant sur le plan physique que sur le plan moral ! Il est blond, mince, doué à l'arc, enjôleur comme Robin, il a les yeux bleus, les cheveux un peu longs, il agit de façon égoïste, ingrate et révèle un côté sombre, comme Guy.
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 846997 Par-fait !! Les scénaristes se sont bien torturés les méninges pour nous trouver un frère digne des deux autres !!!
Apparemment, il apparaît également comme un homme vénal, puisqu'il demande à Robin lequel des deux est le plus riche, et apprend l'existence d'une sœur qu'il s'empressera de rejoindre dans l 'épisode 12. Dommage Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 639488 , il me déçoit mais je ne désespère pas puisque qu'il semble en connaître un rayon sur les armes d'orient et quelques recettes alchimiques (à propos de ça, j'ai adoré son tour de passe passe avec le clou et la fausse pépite Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950 !) Il est donc intelligent aussi ! Après moult péripéties très drôles, ils parviennent à se débarrasser de leurs poursuivants et s'aperçoivent que leur frère s'est sauvé en volant le cheval de Guy !
Excellent épisode, j'ai beaucoup aimé mais mon coeur se serre car il n'en reste que 2. Sad

Edit de 11:13
Episode12:
Les différentes scènes m'on vraiment plus sauf celle de la soi-disant traitrise du pauvre Allan No  : les autres m'ont déçue pas leur attitude en le rejetant comme un malpropre. Quant à Kate, quelle idiote Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 17735  : croire que Robin aime la méchante Isabella alors qu'il lui a bien fait comprendre que c'était elle qui lui plaisait. A les femmes...toujours prêtes à douter, quelles que soient les circonstances, tout ça parce qu'elles manquent de confiance en elles Rolling Eyes . La mère de Kate croit bien faire, mais ça me rappelle l'attitude d'Allan dans la saison 2, lorsqu'il cède aux sirène de Sir Guy d'abord par peur, puis par cupidité. Dans ce cas, il fallait tout avouer à Robin qui aurait fait ce qu'il fallait.

Zakath Nath a écrit:
Bon, là, ça le fait déjà moins. Le problème que me pose l'épisode (mais aussi une bonne partie de la saison) c'est la façon qu'on les personnages de se comporter comme des andouilles parce que ça sert l'histoire (leurs boulettes me paraissaient amenées de façon plus naturelles dans les deux premières saisons).
Shocked Je te trouve un peu dure : ils sont crédules. Rappelle-toi les superstitions de la saison 1 et les bêtises commises par certains dans la saison 2 (voir mes commentaires lorsqu'ils seront postés).

Zakath Nath a écrit:
Archer hyper-opportuniste, donc, et pas vraiment attachant, du coup si on doit le prendre pour un remplacement possible de Robin, c'est mal parti.
Oui, mais ça, on s'en doutait dans l'épisode précédent : il n'est pas blanc comme Robin, ni noir, comme Guy. C'est plutôt du gris, avec tout cela comporte de déceptions pour nous. Bien sûr qu'il est opportuniste : il a grandi sans le sou comme le souligne Scarlett Mad . Il n'a pas été évident de s'en sortir et il ne faut pas croire que c'est un saint : pour le coup il montre des faiblesses absolument détestables (à moins qu'une idée ait germée dans sa tête, mais ça je ne crois pas)
Citation :
Tuck toujours pénible, qui se la joue Gandhi, et le pauvre Allan expédié honteusement.
Oui, bon, c'est un parti pris très moderne comme dit Scarlett et irréaliste (dixit April). Nous ne sommes pas naïfs non plus. Les soldats se seraient plutôt dit : « super, il n'y a rien à faire, ils ont déposé les armes » Twisted Evil . Mais ce n'est pas grave : Tuck est un prêtre, ne l'oublions pas et il mène SA propre croisade.
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 999779 Quant au pauvre Allan, je plussoie tout à fait : il meurt comme une bête traquée, et en plus, sur un malentendu, quelle horreur. Imaginez ses dernières pensées, c'est horrible Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 639488 .
Tatiana a écrit:
Je trouve que Robin pardonne un peu vite la mort de Marian mais cela prouve au moins qu'il a mûri et que ce n'est plus le jeune lion enragé du premier épisode !
C'est sûr que c'est surprenant. En même temps, il a compris les regrets sincères de Guy et sa souffrance, derrière son masque de dureté et d'ironie. Il a du même le plaindre parce que lui, au moins, il était aimé de Marian et l'a épousé alors que Guy a pris sa trahison de plein fouet, dur, dur Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347
Tatiana a écrit:
Ce qui m'a surtout frappé dans cet épisode, c'est l'interprétation de Lara Pulver en Isabella : outre sa ressemblance avec RA, elle a un beau visage mais emprunt de cruauté et de méchanceté. Son personnage me fait beaucoup penser, pour ceux qui connaissent les romans de Michel Zévaco, à la "papesse" Fausta des Pardaillan : même "démon femelle" Razz qui ne recule devient rien pour arriver à ses fins et qui hait Robin pour l'avoir sans doute trop aimé...
Quelle bonne femme effrayante et démoniaque, tu as tout à fait raison. Comment Robin a-t-il pu lui trouver du charme à cette sale garce  Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 751794 ? Elle est encore pire que Guy et sous couvert de vengeance parce que Robin lui a dit qu'il ne pouvait fonder une famille, elle est cruelle. C'est qu'elle devait bien l'être au départ. Son frère qui l'a vendue est aussi l'objet de ses foudres. Elle va très loin pour se débarrasser d'eux et ne lésine pas sur les moyens. J'ai cru leur sort scellé avec le calcaire qui tombait dans le tunnel (c'est bien du calcaire???) Quelle femme cinglée et Archer qui se prête au jeu : enfin, il réagit, c'est l'essentiel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 13:07

Double post pour la bonne cause car le précédent aurait été trop long.

Episode 13:
cheers Que cet épisode est magnifique : action, vengeance, retour attendu, amour, amitié, cruauté, tristesse.
Il y avait tout !
Commençons par les personnages :
Le meilleur: Sir Guy. Si on compare son personnage avec ce qu'il était au début de la série, comme il changé et muri !!! Il s'est adouci (ce que laissait présager son attitude avec Marian), il a fait preuve de loyauté, de courage, de mansuétude (envers sa sœur en lui offrant le flacon de poison), d'amitié, d'altruisme et surtout d'héroïsme. Waouh, je t'adore Sir Guy de Gisborne (et le fait que ce soit Richard Armitage qui joue son rôle n'a aucune influence, puisque je vous le dis! Embarassed )

Tatiana a écrit:
La mort de Guy est très belle et m'a réconcilié définitivement avec lui Very Happy .
April a écrit:
La scène de la mort de Gisborne est évidement très triste, surtout la façon dont il est assassiné, poignardé dans le dos par Isabelle et par-devant par le Shérif. Et de plus, il le fait en sauvant Robin. Sa mort est "logique"

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 999779 C'est une mort logique en effet, je m'y attendais. C'est une mort magnifique. C'est celui qui meurt en héros et en plus il n'est pas seul : Robin le tient dans ses bras après un combat final mais tout en panache. J'ai pleuré comme une madeleine, ça m'a fait beaucoup de peine Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347

Scarlett Unnie a écrit:
Le combat final est très bien orchestré mais la mort tragique de Guy est vraiment dure à voir pale et je trouve dommage que son corps soit resté abandonné dans le château scratch ! J’ aime ses dernières paroles : « I die proud and free » Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 150390

Je plussoie, j'y ai pensé de suite en m'insurgent sur mon canapé. « Chéri (mon mari), ils laissent Guy derrière eux comme un chien, c'est dégoutant !! » Moi, je l'aurais emporté sur mon dos, il le méritait, il méritait une inhumation digne de ce nom.

La pire : Isabella. Elle va jusqu'à empoisonner la lame de l'épée et mijote bien son stratagème Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 639488 Je la déteste. Elle gagne en quelque sorte. Si elle ne peut pas avoir Robin, personne ne l'aura. Je l'ai vu comme une vraie vengeance de femme, avec le poison qui lui convenait tout à fait. Par contre, au sujet de la mort de son frère, pour moi, il y a une erreur scénique No  : j'aurai préféré qu'elle regarde son frère dans les yeux en le poignardant pour lui faire comprendre sa trahison lorsqu'il l'a vendue à son mari. Et le Vaisey l'aurait, lui, poignardé dans le dos. Il me semble que ça aurait davantage convenu à son personnage traître et retord.

April a écrit:
Il m'a semblé qu'Isabella avait un air triste en passant devant le corps sans vie de son frère.
A moi aussi, mais je pense que c'était des larmes de crocodile et qu'elle a surtout pris conscience que désormais elle était seule au monde. Donc, une pensée encore égoïste.

Le plus surprenant : Vaisey
Tatiana a écrit:
J'ai bien apprécié le combat final, même si le shérif revient un peu comme un cheveu sur le soupe.

Rolling Eyes Ben non ! On l'attendait celui-là et moi je n'ai pas été surprise. Lorsque je parle de personnage surprenant, je veux dire qu'il a engagé des moyens pour revenir dans la place. Franchement, je ne m'attendais pas à un tel déploiement de force et à l'arrivée d'armes aussi destructrices. Ce qui me surprends surtout, c'est la chose suivante : avec quels moyens a-t-il payé tout ça  scratch ??? Des hommes et des armes, ça coûte cher. Qui lui a donné cet argent ? J'aurais bien voulu avoir le fin mot de l'histoire. Par contre, le bonhomme est égal à lui-même : méchant tout en étant comique.

Le plus naïf:  Robin. Ben voui. Comptait-il vraiment sur la présence du roi ? Croyait-il possible de sauver Nottingham ? Pauvre Robin. Imaginait-il qu'une simple blessure pouvait le tuer ainsi ? Pauvre Robin. Il finit mal, à mourir seul, dans la forêt, sans personne à ses côtés. Oui, je sais qu'il a demandé aux autres de le laisser, mais quand même, il ne méritait pas ça.
Tatiana a écrit:
Magnifique scène des adieux de Robin à sa bande, j'étais en larmes, surtout par rapport à Much !
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 150390 C'est sûr qu'elle était belle cette scène. Encore que je n'ai pas trouvé une Kate éplorée, ce dont on aurait pu s'attendre. Le plus touché était sans doute Much, avec des embrassades extrêmement émouvantes (j'en ai pleuré). Chacun a eu un mot juste et triste mais personne n'a insisté pour l'assister dans ses derniers moments...
Scarlett Unnie a écrit:
La scène avec la vision de Marian est magnifique Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 553975 et qu’ est-ce que ça fait du bien de la revoir !!! sunny
Tatiana a écrit:
Et bien sûr, j'ai énormément apprécié la scène avec Marian, belle idée des scénaristes de le faire "apparaître" même si elle m'a forcée à vider mon paquet de kleenex Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 41810 Oh, oui, je suis d'accord. Elle est apparue comme une fée, comme une déesse même. Elle l'attendait de l'autre côté et à ce moment là, mon mari m'a prise dans ses bras et avait une larmichette à l'oeil lui aussi. Comme c'était beau, cette main tendue vers Marian et qui est retombée lorsqu'il est parti Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 150390 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 150390 !
Puis ses amis l'on récupéré et l'on porté sur un brancard en criant : « Nous sommes Robin des Bois ». Et là , je rejoins l'avis de Zakath Nath, non, vous n'êtes pas Robin des Bois parce qu'aucun d'entre vous n'a l'envergure de continuer le combat comme lui Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 17735 . Ce n'est pas son frère qui va le remplacer (pas bien) et Tuck encore moins (même s'il se prenait déjà pour un chef).

La plus idiote : Kate. Celle-là n'a fait que des c........ tout le long de la saison et elle m'énervait, alors, adieu Madame.

Le plus émouvant : Much, en perdant son ami, m'a beaucoup attristée. Il était ému et impuissant de voir son ami disparaître. pale

Résumons
Tatiana a écrit:
Bilan de la saison : je l'ai trouvée intéressante et bien menée malgré de gros défauts (personnage de Kate, absence de Marian et épisode 10 que je n'ai pas du tout aimé). Mais les acteurs sont excellents, surtout Lara Pulver et Toby Stephens qui interprète un prince Jean hilarant. Jonas Armstrong m'a aussi beaucoup impressionné.
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 999779 Moi aussi, j'ai adoré ces deux acteurs, excellents et bien castés. Toby nous a joué un roi quelque peu efféminé mais hilarant et terriblement comploteur  Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 846997 ! Et il est évident que l'absence de Marian est énorme.
Zakath Nath a écrit:
Les + : des costumes plus beaux, des chorégraphies de combat moins basiques et plus prenantes (pas de personnage qui oublie soudain comment se battre quand il est face au gentil), Toby Stephens, et quelques épisodes bien sympathiques.
Oui, il y a davantage de moyens que dans les saisons précédentes, mais j'ai pesté de voir Sir Guy sans son cuir qui lui allait comme un gant Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950 . Les robes étaient somptueuses (sauf celle de la femme du Shérif d'York, beurk)
Zakath Nath a écrit:
Les - : incapacité totale à remplacer les grands absents de cette saison, les nouveaux personnages ne sont pas à la hauteur (même si Isabella était prometteuse au départ). Les personnages agissent de façon idiote ou bornée quand ça arrange les scénaristes, beaucoup de facilités.
Pourquoi ? Tu trouves qu'Isabella ne tient pas ses promesses ? Moi, je la trouve absolument parfaite, avec ses deux faces, dont la plus importante, la cruelle, prend le pas sur la bonne Twisted Evil .
Concernant l'absence de Djaq et de Will, c'est une grosse perte que l'arrivée de Kate ne remplace pas. J'ai trouvé cette dernière complètement inutile à la saison. Par contre, frère Tuck est succulent malgré son côté Gandhi comme tu as dit Zakath ! C'est un guerrier fidèle et loyal, autoritaire quand il le faut et qui prend des initiatives.

Ce que regrette le plus dans cette saison, c'est :
1) Le look de Guy et ses cheveux longs (vraiment pas possible) Laughing
2) On se cultive moins que dans les saisons précédentes, sauf au sujet du feu grégeois pour laquelle j'ai des recherches mais je ne vais pas vous embêter.
3) L'absence de personnages clés (on l'a dit plus haut) No
4) L’essoufflement des intrigues, rattrapés par les 4 derniers épisodes tongue
5) c'est finiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347
J'ai adoré et je ne suis pas la seule à la maison, c'était génial : dommage que ce marathon se soit fait en décalé (en 2010, je n'était pas inscrite à l'auberge)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood


Nombre de messages : 510
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2012

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:05

valmont a écrit:
j'aurai préféré qu'elle regarde son frère dans les yeux en le poignardant pour lui faire comprendre sa trahison lorsqu'il l'a vendue à son mari. Et le Vaisey l'aurait, lui, poignardé dans le dos. Il me semble que ça aurait davantage convenu à son personnage traître et retord.

Je me suis fait la même réflexion! Ça aurait été dans la logique des choses.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:40

Les grands esprits se rencontrent ! Oui, c'est dommage que les scénaristes aient proposé cette version Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 23:36

Épisode 12 :
Épisode, qui, bien évidemment commence par an ambush! Guychou fait partie de la bande et attrape la lettre d'Isabella pour le Prince John. Pendant ce temps, Archer débarque à Nottingham en voulant faire une alliance avec sa sœur qui ne croit pas du tout qu'il est son frère. Mais évidemment, il s'est échappé avant d'arriver au cachot. Isabella piège Kate, puis Allan qui se fait rejeté par les autres (d'ailleurs j'adore quand il demande à Guy s'il le croit et la tête qu'il fait Riri est juste parfait Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 150390 ) ce qui m'a fait beaucoup de peine bien que je ne l'ai jamais aimé. Crying or Very sad Mais bon, il se libère et tombe sur jenesaispasencorequoi et veut avertir Robin. La mère de Kate a avoué que c'était un coup monté d'Isabella pour le médaillon et part jenesaispasencoreoùmaisprobablementtrouverRobin.
Tuck & John sont aux portes du château et là, les paysans arrivent pour le fight. Ça m'a un peu secouée mon petit coeur tout ça Laughing
Ouhlà. C'est la crise ! Guy, Robin & Much sont piégés et ne vont pas tarder à être ensevelis sous le calcaire. Allan is running mais se prend des flèches sur le chemin. Et "You Shocked" Je pense qu'Allan a croisé Isabelle mais on ne sait pas encore. Et Much vient de lâcher la main de Robin ! Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu ! affraid Les gardes doivent tuer les villageois ainsi que Tuck et John mais ils ne font rien alors Isabella tire une flèche sur Tuck. Einh ? De quoi ? Archer ? Sauver Kate ? Youpiiii cheers Sauf que maintenant c'est la boucherie sur le pont Rolling Eyes
Bien. Kate & Archer sauve les trois messieurs sous le calcaire. Puis fight entre filles, ce qui est assez drôle. Bref. Hop hop hop on capture Isabella et un cadeau les attend sur le pont : le cadavre d'Allan. Et au loin une armée qu'avait donc repéré Allan. Armée conduite par note ami Vaisey qui nous avait incroyablement manqué, cela va de soit. Pour ce qui est de cette p*tasse d'Isabella, je plussoie Valmont & Tatiana !

Episode 13, the last one :
Des larmes. Guy... c'était horrible. Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347 En plus, il est laissé là, mort sur le sol. [Et je suis d'accord avec vous pour l'autre scénario de sa mort qui aurait mieux convenu.] Pour Robin, c'est l'apparition du fantôme de Marian qui m'a achevée. Oh mon dieu. Rien qu'en y repensant Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347
Je crois que j'ai à peu près les mêmes choses à dire que Valmont et je suis trop occupée avec mes mouchoirs pour tout recopier Laughing Mais vous allez avoir droit à un petit bilan de cette saison et global aussi Smile

Cette saison 3 :
Il n'y avait pas Marian or c'était l'un de mes personnages préférés.
Kate, je ne l'aime pas. Rolling Eyes
Isabella est affreusement parfaite ! Cruelle à souhait Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 846997
Le Prince John est parfait aussi. C'est Toby dont nous parlons après tout Laughing
Tuck est cool mais il ne se prend pas pour n'importe qui et ça m'a titillée quelques fois Laughing
Les morts de Guy et Robin sont émouvantes comme il faut. Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 302347
Je trouve qu'elle est passée vite. Et j'ai l'impression de ne pas avoir retenu beaucoup d'évènements mis à part ceux des derniers épisodes scratch
La mort d'Allan ne me semble pas assez bien. Je ne l'aime pas mais j'aurais voulu plus de colère envers eux-mêmes pour les membres du joli groupe de n'avoir pas cru Allan quand il disait qu'il était innocent.
Et puis, plus de Djaq et de Will. J'aimais bien Djaq, elle était bien plus cool que Kate.
Et puis Robin, sérieusement. Fricoter avec Isabella ? Puis Kate ? Elles n'arrivent pas à la cheville de Marian !
Mais cette saison a été la meilleur question cruauté, revanche, soif de pouvoir et toussa Very Happy (ou alors j'ai oublié les saison précédentes Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950 )

Mais c'est quoi cette fin ? Et King Richard, qui va payer pour sa rançon ? Et Princ John, qui va le tuer une bonne fois pour toute ? Shocked

En bref, j'ai passé d'excellentes heures devant mes dvds de Robin Hood. Nette amélioration après les premiers épisodes de la série qui ne montraient pas des personnages très attachants et pourtant, maintenant je les aime beaucoup pour la plupart ainsi que des cascades un peu douteuses Very Happy
Des personnages globalement très intéressants avec un gros plus pour Guy of Gisborne qui évolue joliment jusqu'à la fin.
Il me semble que nous pouvons conclure que Richard Armitage est un dieu. Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 553975

Et j'ajoute une capture d'écran de mon Twitter qui convient si bien pour cette fin de commentaire :
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Capttw11
Quel homme ! Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 284494 Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 21:17

Super ton analyse ! Je ne peux pas commenter là de suite car je ne suis pas à la maison. Je me pencherai dessus plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13   Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 6 : Saison 3, épisodes 11, 12 et 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 8 : Saison 2, épisodes 3 et 4
» Semaine 9 : Saison 2, épisodes 5 et 6
» Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2
» Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2
» Semaine 10 : Saison 2, épisodes 7 et 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: