Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 P&P 2005 : quelques petits trésors

Aller en bas 
+37
breizh
Alice Liddell
teatime
Cindy
Sethy
Rose Bleue
Wuxue
gwenadu
genny
lilou1625
clemence
Accalia
L_Alex
Elissia
lady Clare
Tizzie
Mr Damien Tilney
marie21
Antonella
mimidd
kary
Lyanea
Louise B.
Doddy
Miss Delphe
Laure
MissEliza
Bexounet
Hermès
Clelie
nephtis
Lizzy*
toxicangel
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
isobel
cat47
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:34

Ewi a écrit:


En fait j'aime tellement ce film, que je pourrais détailler toutes ses scènes !
 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 999779 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 150390 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 64968 tout pareil que toi!  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 64968 

J'ai eu l'occasion d'étudier chaque scène pour un cours de licence d'anglais à la fac, donc je connais presque par cœur chaque scène, chaque dialogue et chaque geste ou regard!

je dis "presque" car en faisant des captures d'écran dernièrement pour un look, je me suis surprise à découvrir d'autres petits détails qui m'avaient jusqu'alors échappé  Wink : à la fin, lorsque Bingley et Darcy rendent visite aux Bennet, il y a tous petits échanges de regards entre Darcy et Elizabeth (genre "non, non, je ne vais pas le regarder ^^ oh non, je ne peux pas m'en empêcher"  lol! ), et ce que je n'avais pas vu, c'était la façon qu'avait KK/ Elizabeth de regarder Darcy,  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 284494 j'ai vraiment vu dans ses yeux tout l'amour qu'elle avait pour lui! Ce qui me conforte dans mon idée que KK est mon Elizabeth Bennet et pour moi, c'est son meilleur rôle.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:41

Je viens de finir P&P 95 parce que oui j'adore vraiment cette version. Mais il y a tellement plus de folie et de légèreté chez Elizabeth 2005 et je trouve tellement plus de doutes et de sentiments exacerbés de la part de Darcy 2005 que je fonds littéralement pour ce couple !

J'ajoute que j'aime aussi beaucoup la scène où Jane est malade et qu'Elizabeth est annoncée. Darcy est en train de lire son journal, lève rapidement la tête quand on lui fait l'annonce pour retourner à son journal, mais dès qu'il entend que c'est Elizabeth qui est là, il la relève vivement. Ça ne dure qu'une seconde, mais c'est ce genre de petits détails rapides qui me font aimer cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:53

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 999779 Comme vous deux, Ewi et Marie !!  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:52

Ewi a écrit:
les deux déclarations. La première car son regard sous la pluie est indescriptible, et la seconde parce qu'il est incroyablement attendrissant. De plus j'aime le contraste entre la scène sous la pluie qui se termine mal, et celle sous le soleil levant qui se finie bien

Oh oui j'adore le regard qu'il a dans cette scène (j'adore son regard tout le temps d'ailleurs mais dans cette scène encore plus  drunken ). Je suis d'accord avec toi pour le contraste entre les deux scènes et puis visuellement je trouve les plans magnifiques.

Ewi a écrit:
- la scène où il attend sa réponse dans la cour à côté des poules (le tout habillé négligemment en plus). Véritable symbole du film, où on comprend qu'il est prêt à tout accepter par amour!

Je n'avais jamais vu cette scène comme ça mais tu as raison cela fait un beau symbole  Very Happy 

Ewi a écrit:
En fait j'aime tellement ce film, que je pourrais détailler toutes ses scènes !

Moi aussi j'aime beaucoup ce film surtout que c'est en regardant ce film que j'ai découvert Orgueil et Préjugés et par ricochet la plume magistrale de Jane Austen  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:00

Ewi a écrit:
J'ajoute que j'aime aussi beaucoup la scène où Jane est malade et qu'Elizabeth est annoncée. Darcy est en train de lire son journal, lève rapidement la tête quand on lui fait l'annonce pour retourner à son journal, mais dès qu'il entend que c'est Elizabeth qui est là, il la relève vivement. Ça ne dure qu'une seconde, mais c'est ce genre de petits détails rapides qui me font aimer cette version.
Je trouve cette scène admirable, car tout se joue en quelques secondes à partir de là : il se lève rapidement, et si mes souvenirs sont bons il y a un contre-champ sur elle et sur lui, en plan rapproché alors que jusque là on avait des plans moyens...  bounce  C'est comme s'il avait reçu une décharge électrique devant la beauté de KK/Lizzie qui irradie littéralement... Alors que Caroline a regardé le bas de la jupe, il a vu la beauté des yeux, le sourire éclatant, les cheveux lâchés... J'en suis toute ragaillardie rien que d'y penser... Son regard à lui à ce moment-là dit à quel point il est "touché/coulé", lol !!!  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 548707 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:14

Ewi a écrit:

J'ajoute que j'aime aussi beaucoup la scène où Jane est malade et qu'Elizabeth est annoncée. Darcy est en train de lire son journal, lève rapidement la tête quand on lui fait l'annonce pour retourner à son journal, mais dès qu'il entend que c'est Elizabeth qui est là, il la relève vivement. Ça ne dure qu'une seconde, mais c'est ce genre de petits détails rapides qui me font aimer cette version.

Oui oui ^^ J'ai toujours remarqué cette scène que j'adore dès la première fois où j'ai vue ce film, dès qu'il entend "Miss..." il y est indifférent et replonge dans son journal mais dès qu'il entend Elizabeth ...  I love you   il relève vivement la tête et remarquez aussi qu'il y a miss Bingley assise près de lui qui ne manque pas de remarquer cela aussi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:28

Miss D, hi hi !!! Moi aussi je suis contente de la voir déconfite !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:40

Et juste avant cette scène, la miss Bingley raconte à Darcy qu'une de leurs connaissances a décidé de redécorer sa maison à la française, on voit bien que Darcy n'en a rien à faire de ce qu'elle raconte  lol!   il continue à lire sans relever la tête, sans répondre, complètement indifférent, comme si il n'avait rien entendu  Very Happy 


J'aurai presque pitié de miss Bingley avec tous ses efforts qu'elle fait pour attirer l'attention de Darcy depuis qu'ils se connaissent mais en vain, sans succès,  lol!   alors qu'il suffit que Darcy voit Lizzy pour qu'il en soit attiré
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:41

Moi aussi, j'aime beaucoup cette scène !  I love you On découvre que Darcy est déjà attiré par Elizabeth !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:36

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 999779 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 150390 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 41810 et pour moi, c'est la scène qui m'a fait tomber amoureuse du beau Matthew et de ses adorables yeux bleus!!! P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 548707 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 150390 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:00

A part les scènes déjà citées avant, j'ai aussi aimé le passage de la conversation sur la femme accomplie et la façon dont Darcy regarde Lizzy après que celle-ci lui répond : "Une telle femme n'existe pas, car assurément elle ferait peur à ces messieurs..." j'adore cette réplique avec Mr Bingley qui éclate de rire  Very Happy  , et Darcy de son côté qui regarde Lizzy avec cette expression que je ne sais pas décrire.

J'ai aussi trouvé drôle la façon dont Darcy regarde Mr Collins lorsqu'ils se rencontrent à Rosings Park et qu'il lui dit en s'approchant :" Mr Darcy, j'ignorais que vous nous feriez l'honneur..."

En fait, au risque de raconter en détails toutes les scènes avec mr Darcy, je vais résumer que MMF lui-même est l'un des beaux trésors de ce film: sa démarche, ses regards, ses expressions, ses gestes, ses yeux bleus, sa "chocolate voice" P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 713276 dans le V.O., et autres... bref, tout ce qu'il fait, sans oublier son très beau domaine de Pemberley,... Very Happy  


 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 960146
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:26

Miss D, j'éprouve le même sentiment, et j'en veux un peu au réalisateur de ne pas avoir mis dix minutes de plus, juste pour développer le personnage ainsi que Wickam, d'ailleurs.. Les regards de MMF sont parfois presque furtifs, c'est dommage...   I love you  Ceci dit, une fois posé d'une façon définitive que MMF est  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 960146  et qu'il a une  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 713276 , lol, je dois dire que j'ai une tendresse particulière pour ce film, sa modernité et son esthétique. Chaque séquence mériterait d'être étudiée séparément, d'ailleurs je vous engage, pour celles et ceux qui ne les auraient pas vus, à revoir les premiers échanges, fouillez dans le Forum, il y a des analyses très pertinentes avec des photogrammes.

J'ai appris à aimer la version BBC, fidèle au roman, mais j'aime le film, qui, par son format, implique des choix d'adaptation drastiques. Par la suite, Joe Wright va affirmer son style dans ses autres films, mais là, c'est son premier, et on trouve déjà la trace d'un auteur et d'un créateur, d'un univers.

Par exemple le passage du cochon est très caractéristique : il semble ne rien apporter à la narration, mais il fait sourire, tout d'abord parce que sa présence est incongrue, et ensuite parce que le regard de Mme Bennett est, comment dire ?, un peu coquinou. Et puis cette séquence nous rappelle que ce ne sont pas des aristocrates très riches, et qu'ils doivent gérer aussi leur propriété (cf la séquence finale avec les poules, sur lesquelles on pourrait gloser, les poules, ça caquète, et d'ailleurs la mère et Jane, derrière la vitre, font leurs commentaires sur Darcy et Lizzie)... Il n'y a pas de place pour le hasard dans ce cinéma.  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 498550
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:25

Genny a écrit:
Alors que Caroline a regardé le bas de la jupe, il a vu la beauté des yeux, le sourire éclatant, les cheveux lâchés... J'en suis toute ragaillardie rien que d'y penser... Son regard à lui à ce moment-là dit à quel point il est "touché/coulé", lol !!!

J'avoue que pour cette scène, j'ai tendance à faire ma Miss Bingley  lol!  pour la simple raison que mon regard est celui d'une femme qui juge la tenue souillée d'une autre femme en pensant à mes tapis précieux, alors qu'Elizabeth Bennet se fiche éperdument de tout ce qui n'est pas sa soeur malade.

Par contre, le regard de Darcy est celui d'un homme pour qui la toilette ne compte pas trop, dans la mesure, où la jeune fille irradie de fraîcheur et l'attire encore plus en affichant sa compassion pour une soeur malade. Il est aussi un homme de plein air, il monte, il chasse, il marche, il pratique des sports comme l'épée et le tir, donc qu'une femme affiche sa bonne santé, sa vigueur, que le temps ne l'empêche pas de se déplacer cela l'interpelle et lui plait.

Plus tard dans le film, le regard de Darcy et son opinion sur Elizabeth Bennet semble soutenu par Bingley, qui avoue ne pas s'être soucié de la tenue informelle il n'a même rien vu lol!  - cheveux libres sur les épaules et jupons boueux - c'est tout de même une différence assez fondamentale entre les pensées de Miss Bingley qui se veut élégante et racée et les hommes présents, sa soeur tout aussi chichiteuse fait front avec elle, tandis que M. Hurst même s'il ne se joint pas à Bingley et Darcy ne manifeste rien contre Elizabeth Bennet.
C'est bien vu les filles, encore aujourd'hui, ont toujours tendances à dévaloriser leur rivales ---- surtout si elle sentent que celles-ci deviennent un obstacle particulier.  P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 695703 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:25

Si vous aimez P&P 2005 je vous invite à signer cette pétition : "Joe Wright: Release a 10th anniversary DVD/Blu-ray fan edition with new special features of Pride & Prejudice (2005)."  cheers 

Voici le lien: pétition pour le 10è anniversaire P&P 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 2005 : quelques petits trésors
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Les petits trésors de Jane Eyre 2006
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Un super site sur P&P 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: