Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Musique !

Aller en bas 
+52
Petit Faucon
Fauvette
Vavyala
Ysabelle
Panda
WayOfEvasion
valmont
grenadine
Fofo
Rebecca
cassandra
Accalia
clara314
Sorcière Camomille
Galy
Louise B.
Laure
Resmiranda
cestoche
Solia
Jane50
Llyann
Bexounet
Doddy
Bonnie
Nelly8
sniprie
Cinnamon
séli
Emjy
mimidd
Lizzie Darcy
Camille Mc Avoy
Kitty
Clelie
pemberley
toxicangel
Ashley
isobel
Faustine
nephtis
Natacha Rostov
Mrs DARCY
MissEliza
Cécile
ThePhantom
Miss Smith
Muezza
Nettie
Marie_94
cat47
Antonella
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 1:05

Je viens de tilter Fauvette, tu joues au médiator? (attention ce n'est pas une critique de ma part, je n'ai aucune opinion sur mediator VS doigts comme je n'ai jamais joué de basse)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 12:02

Désolée cléo, je n'avais pas vu ta question ! Embarassed Oui je joue principalement au médiator (en corne) mais j'aime bien rejouer quelques morceaux juste au doigt, le son est beaucoup plus doux je trouve ! Wink Mais je suis moins douée sans le médiator, qui est quand même beaucoup plus "précis" pour attraper la bonne corde Laughing

Dernièrement je suis assez fière de moi, j'ai réussi à reproduire quasiment à la vitesse originale le solo de basse de cette chanson que j'aime beaucoup :
Spoiler:

_________________
Musique ! - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 0:03

Alors là Fauvette, je dis bravo!! Musique ! - Page 10 846997 Musique ! - Page 10 846997 Tu peux être fière de toi, c'est un rythme rapide dis-donc! bounce Tu as fait beaucoup de progrès!
Tu bosses combien de temps par semaine si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 16:25

Merci cléo ! Musique ! - Page 10 474727 Je suis assez contente de moi pour ce solo, mais il faut encore que je travaille la justesse des notes en plus de la rapidité Laughing
Je m'entraîne assez irrégulièrement (quand j'ai le temps le soir en semaine, sinon le week-end), je dirais 2h par semaine au total, en moyenne ! Wink

_________________
Musique ! - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 7:06

Coucou cléopâtre ! Maintenant, nous sommes au bon endroit pour discuter. En matière de rock allemand, mon goût (et ma connaissance en fait) va de la fin des années 60 au début des années 80 et tout ce que l’on a rassemblé sous la Neue Deutsche Welle - je ne sais si Ideal, Palais Schaumburg ou Rheingold te diront (à toi ou à un(e) autre) quelque chose ? Cependant, il y a un groupe de punk de notre époque que j’ai découvert avec plaisir récemment : Pi… (je n’ose écrire complètement son nom pour ne pas choquer les pensionnaires de l’auberge). Le clip de fortune de leur titre Milwaukee (2014) est drôle comme tout :

VIDÉO (À dérouler) :


Dernière édition par Leibgeber le Jeu 17 Mar 2022 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 1:34

Leibgeber a écrit:
je ne sais si Ideal, Palais Schaumburg ou Rheingold te diront (à toi ou à un(e) autre) quelque chose ?

Eh bien non, je ne connais aucun de ces 3 groupes! Je vais me renseigner et écouter. J'ai écouté Milwaukee c'était un petit son sympa, un peu artisanal! Mais comment as-tu découvert ce petit groupe que plein d'allemands eux-mêmes ne connaissent pas?! lol! 30000 vues dont un français Laughing
D'ailleurs, tu as vu que Kraftwerk fait une tournée? Je ne sais pas où tu te trouves mais ils vont passer à Clermont, Nîmes et Genève. (si ça n'est pas annulé comme beaucoup d'autres tournées ces temps-ci)

En parlant de tournée, Fauvette tu compte aller voir Arctic Monkeys à Rock en Seine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 10:27

cléopatre a écrit:
30000 vues dont un français.

Deux français maintenant ! Enfin, à moins que tu ne sois pas de chez nous ? Le groupe est un peu plus réputé que ce que le nombre de vues pour le clip de Milwaukee le laisse suggérer. Vernissage (de l'album Kolhrübenwinter, 2016) a ainsi dépassé les plus de 550 000 auditeurs sur You Tube. Toutefois, en tant que groupe de punk, Pi… n’est pas voué au succès populaire.

VIDÉO (À dérouler) :

Pi... comme la Neue Deutsche Welle, ce sont les algorithmes de You Tube qui m’y ont d’abord confronté - la seconde sans doute à la suite de mon écoute de titres de Sandra ou du regretté Falco (mort à 40 ans, en 1998, dans un accident de la route) que, lui, je connais depuis la petite enfance puisqu’un des rares 45 tours que mon père possédait était Der Kommissar, hit international de 1982.

VIDÉO (À dérouler) :

Merci pour tes informations concernant les prochains concerts de Kraftwerk. Dans le passé, j’aurais eu peut-être envie de faire le voyage comme je l’ai fait, quand je vivais à Lyon, pour voir Peter Hammill (Van der Graaf Generator) à Paris et Asia à Bâle… Mais, à présent, je ne suis plus disposé à ce genre d’équipées.

Voilà. Alles klar?


Dernière édition par Leibgeber le Jeu 17 Mar 2022 - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 21:24

C'est marrant que tu en parles, j'écoute justement Der Kommissar en boucle en ce moment, je sais pas pourquoi. Laughing  J'ai aussi le 45 tours qui traine à la maison Razz
C'est vrai que le punk de nos jours... n'est effectivement pas voué au succès populaire, même en Allemagne... Dommage moi j'aime bien Very Happy
Je ne pense pas non plus aller voir Kraftwerk, honnêtement je n'ai jamais réussi à accrocher à leur musique, c'est pas faute d'avoir essayé.. Embarassed

Et Klaus Schulze, tu aimes? J'adore personnellement. Quand je pense que ce mec a demandé à un vrai batteur de jouer la rythmique sur le morceau Mindphaser au lieu de prendre une boite à rythmes ou autre... L'électro des débuts quoi...

Spoiler:

J'aime aussi beaucoup l'album Vision Creation Newsun du groupe japonais Boredoms, inspiré par le Krautrock  I love you

extrait:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:31

Strike ! Bravo, cléopâtre, tu as réussi un coup double ! Ce que tu m’a offert de découvrir m’a réellement beaucoup plu. Je connais très peu Klaus Shulze et, jusqu’à hier, pas du tout Boredoms.  J’ai écouté deux fois de suite Vision Creation Newsun en entier pour te dire combien j’en été enchanté.  Cet album m’a fait penser certes au rock allemand (et même à ce que celui-ci a eu de japonais avec Damo Suzuki et son style singulier de chant), mais aussi à une des grandes figures, britannique celle-là, du rock psychédélique et spatial : Hawkwind !

VIDÉO (À dérouler) :

Je possède la version originale du 33 tours (avec la face avant de la pochette qui se déplie) de cet album (sorti en 1971).

À la différence de toi, je suis un amateur de Krafwerk - de leur manière d'avoir mis en musique la technologie moderne, souvent avec humour, et de leur esthétisme d’ensemble (pochettes, vidéos).

VIDÉO (À dérouler) :

The Telephone Call provient de l'album Electric Café (1986).

Savais-tu que Falco était une telle vedette dans les contrées germaniques qu’il a été le sujet d’une biopic à gros budget en 2008 ?

VIDÉO (À dérouler):
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 17:42

Tu m'en vois ravie cheers
Ah j'adore Hawkwind Musique ! - Page 10 150390 Je suis assez jalouse du 33 tours pour être honnête lol! Tu as raison, c'est vrai qu'il y a du Hawkwind dans cet album.

J'ai plutôt apprécié ce titre de Kraftwerk tiens! Merci! Comme tous les groupes si on fouine suffisamment on trouve au moins un titre qui nous plait, faut croire Razz

Et alors non je ne savais pas du tout qu'il existait un biopic sur Falco Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 8:05

Hawkwind me dit-elle qu’elle aime maintenant ! Mais qui est donc cette jeune personne ? Si tu veux bien, je serais curieux d’en savoir plus sur tes goûts musicaux, d’autant que tu pourrais peut-être me faire faire d'autres belles découvertes...


Dernière édition par Leibgeber le Lun 28 Mar 2022 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 23:27

Leibgeber a écrit:
Si tu veux bien, je serais curieux d’en savoir plus sur tes goûts musicaux, d’autant que tu pourrais peut-être encore me faire faire de belles découvertes...

Bien sûr! C'est toujours un plaisir de parler musique avec quelqu'un que ça intéresse cheers

J'ai une préférence pour la musique des années 60, le psyché, le space rock. J'aime bien aussi le jazz et une certaine forme d'électro. Mais oui je préfère le rock, quand même.
Mon groupe préféré reste les Doors Musique ! - Page 10 150390 Aussi très très fan de Led Zeppelin. Niveau Jazz j'adore The lounge lizards (extrait Arrow) je trouve qu'il y a une espèce de "pureté" (faute d'autre mot) dans certains de leurs titres. (un autre extrait, parce qu'un live avec Marc Ribot ça ne se refuse pas! Arrow). En space je suis ultra ultra fan de Ozric Tentacles Musique ! - Page 10 553975 J'ai une bonne partie de leurs albums à la maison d'ailleurs. (extrait Arrow). Egalement ultra fan du groupe Suicide. Aussi Spacemen 3 (un de mes titres préférés d'eux, une reprise de Transparent Radiation de The Red Crayola Arrow). Je cite aussi Fu Manchu (années 90 pas forcément la suite), Charlie Mingus, The Kinks, OM (nan mais écoute moi ce morceau Arrow j'aimerais trop les voir en live!) Godspeed you!black emperor, John Coltrane, Steve Reich, Nick Cave, Siouxsie and the banshees
Sinon j'aurais plus tendance à parler en termes d'albums qu'en termes de groupes, parce qu'il y a de nombreux artistes dont je n'ai pas écouté toute la disco. Ma dernière claque musicale est SF Sorrow des Pretty Things Musique ! - Page 10 553975 Ce truc est génial! Sinon, parmi mes albums préférés : Horse Rotorvator de Coil Musique ! - Page 10 553975 Musique ! - Page 10 150390 (leur reprise de Who by fire de Leonard Cohen est magnifique Arrow), The Magic of Ju-Ju d'Archie Shepp, Spiderland de Slint, Live Low to the Earth in the Iron Age d'Eyvind Kang, Screamadelica de Primal Scream, Coping with the urban coyote de Unida (un album que j'adore écouter en avion, va donc savoir pourquoi.. Arrow). J'ai des goûts très classiques au final.
2 artistes qui ont réussi à me faire pleurer avec leurs chansons, et pour la même raison d'ailleurs, ce sont Bruce Springsteen et Tom Waits. J'adore Tom Waits Musique ! - Page 10 150390 Ces 2 là ont le don de faire d'une chanson un véritable univers. En 2 phrases tu es plongé dans la chanson, son univers. Un microcosme on pourrait dire. C'est top. (oui oui on peut dire ce qu'on veut de Springsteen, il savait le faire). Enfin je ne connais pas ton niveau en anglais mais étant quasiment bilingue je comprends ce qu'ils chantent donc oui ils m'amènent là où ils veulent m'amener  I love you

Je me rends compte que j'ai écrit un pâté alors qu'en fait tu peux juste cliquer sur le lien "www" en bas de mon profil, il mène à mon profil senscritique, ça ira plus vite lol!

Je serais très curieuse de lire tes gouts aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:06

Je dois avouer que, de tout ce que tu me cites, je connais seulement un peu Led Zeppelin ! Je me suis mis présentement à écouter leur excellent deuxième album. Tu as encore fois bien choisi tes morceaux, en particulier pour Ozric Tentacles, Coil (dont j’aime aussi la pochette lomographique, dira-t-on rétrospectivement, de leur album) et The Lounge Lizards, pour ces derniers alors que je ne suis pas porté au jazz !

Mes goûts à moi sont concentrés en gros sur le rock et la pop de la fin des années 60 à la fin des années 80 et venant de France, de Grande-Bretagne, des États-Unis, d’Allemagne et d’Italie. De manière générale, ce à quoi je suis le plus sensible, c’est à ce qui est ou bien entraînant, rythmé ou bien expérimental. Aussi suis-je un grand amateur de rock progressif, pour citer quelques noms :   Ange, Magma chez nous, Pink Floyd, Yes, King Crimson outre-Manche, Kansas outre-Atlantique, ceux que j’ai déjà beaucoup évoqué outre-Rhin, Le Orme outre…euh... outre-source de la Durance. Dans le domaine du rock spatial, je me suis contenté jusqu'à présent d'Hawkwind. Il faut comprendre que, à part dans ma jeunesse, je n'ai jamais beaucoup cherché à multiplier les découvertes musicales, disons que je laisse plutôt faire les algorithmes de You Tube ! Pour revenir à mes goûts, par-delà le rock progressif (et Hawkwind), c’est surtout, à ton image, une longue liste d’albums et de titres épars que je pourrais faire dans les domaines de la variété, de la new-wave, de l'italo-disco, etc. Pour en donner une idée  :

VIDÉOS (À dérouler) :

Comme le  dernier clip me semble avoir été tourné en Bavière, j’en profiterai pour faire mon koming out au sujet de l’Inspecteur Derrick. Je trouve bête la mauvaise réputation que cette série a acquis en France ! C’est dit.

Pour finir, je n’ai malheureusement pas l’oreille pour les langues. L’anglais, malgré tous mes efforts, je ne suis guère parvenu à être capable de le saisir que prononcé clairement (comme aux informations). Seules les chansons en français et aussi un peu en italien me sont accessibles. Somme toute, il n’y en a pas de nombreuses dont les paroles me touchent profondément, parmi elles :

VIDÉO (À dérouler) :

Et toi plus précisément quant à Bruce Springsteen et Tom Waits ?

J’ai jeté un coup d’œil à ta page Sens critique, j’ai remarqué ton éclectisme de façon générale. En matière de cinéma, tu semblerais beaucoup aimé Akira Kurosawa comme moi . Quelle humanité, n‘est-ce pas, chez lui comme chez Mizoguchi (La Vie d’O’haru, femme galante est un des films qui m’a le plus marqué) et Ozu ? (J’ai été un passionné de la culture japonaise.) Je m’interroge sur ton intérêt sans nul doute rare pour le cinéma muet, d’où vient-il ? Et sinon, pourquoi donc Claudine à l’école comme roman préféré ?

Ah ! Je me permettrai de parler pour toi, car je suppose que tu seras d’accord. Peut-être, il serait bon de dire à ceux qui nous liraient que, toi et moi, nous ne faisons pas que discuter entre nous et que si quelqu’un a envie de nous rejoindre, qu’il n’hésite pas à le faire.


Dernière édition par Leibgeber le Dim 7 Aoû 2022 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 22:27

AH!! J'étais sûre que tu aimais le prog! cheers C'était obligé! Je suis aussi très fan de Pink Floyd, du bon son  I love you Si tu aimes le prog et la musique italienne, tu dois forcément apprécier Goblin Razz Peut-être que le profil senscritique d'Epitaph peut t'intéresser Arrow Il écoute de tout mais est quand même très branché prog.

J'ai pris le temps de regarder tes vidéos, je n'en connaissais aucune  cheers Et j'aime bien Poeme Electronique! Aussi le clip de Matthias Reim a fait chboum là d'dans, comme dirait le gars de SOS Fantômes  lol!  ça a fait le chemin: blond + plus ou moins mulet + années 80 => Heaven knows de Robert Plant Arrow En plus la musique n'a rien à voir mais mon cerveau fait de drôles de raccourcis...
Comment as-tu fini sur l'italo-disco? Je veux dire, pour quelqu'un qui soit disant n'a jamais trop cherché à multiplier les découvertes musicales, c'est quand même assez spécifique... lol!  (enfin le rock allemand aussi ceci dit)

Je n'ai jamais regardé L'inspecteur Derrick parce que la musique du générique me met mal à l'aise pale Donc je n'ai pas d'opinion sur la question Laughing

J'aime bien cette chanson de Lavilliers, comme pas mal d'autres de lui de cette période.  Very Happy
Pour Springsteen et Tom Waits, je ne sais pas, comme je le disais ils arrivent à créer un univers en quelques lignes, et peut-être aussi que leurs paroles évoquent les gens lambdas, et pour Tom Waits certains paumés/loosers, et ça me parle. J'ai la larmichette dès que j'écoute The River de Springsteen, pour moi c'est la chanson des rêves brisés Arrow Et c'est vrai qu'il arrive à coupler ces paroles (ici Arrow) à une mélodie qui me touche, et là on est dans les goûts personnels, pourquoi on est touchés par telle ou telle mélodie, mystère...

J'avoue n'avoir jamais vu de film de Ozu, et un seul de Mizoguchi, qui est Les contes de la lune vague après la pluie, que je n'ai jamais réussi à finir  Embarassed Ozu m'intéresse bien en tout cas. Et oui j'adore certains films de Kurosawa  Musique ! - Page 10 846997 Particulièrement L'ange ivre, qui a une très belle mise en scène  I love you Tu l'as vu? Quant au cinéma muet, j'ai toujours aimé ça, depuis que mon père m'a fait regarder Voyage dans la lune quand j'étais gamine. Je ne sais pas pourquoi mais ça me détend. J'arrive mieux à entrer dans l'histoire et à ne pas décrocher (ce qui m'est très très difficile devant un film classique, où je dois faire constamment des pauses pour marcher). Sûrement parce que, sans l'aide des dialogues, nous sommes happés par le visuel, et prenons part entière à l'histoire en devant récréer les parties manquantes. Et je trouve ce cinéma tellement créatif et osé, comme le cinéma des années 60/70, et j'adore ça. On trouve des histoires assez folles voire malsaines (mais pas à la manière sombre d'aujourd'hui) quand on fouille bien, aussi. Ca me parle assez.
Pour Claudine c'est un livre que je relis une fois par an depuis le cm1 (ça fait donc 20 ans  Shocked ) je trouve qu'il est toujours aussi impertinent de nos jours. Et je me suis toujours trouvé des points communs avec l'héroïne.

Citation :
Ah ! Je me permettrai de parler pour toi, car je suppose que tu seras d’accord. Peut-être, il serait bon de dire à ceux qui nous liraient que, toi et moi, nous ne faisons pas que discuter entre nous et que si quelqu’un a envie de nous rejoindre, qu’il n’hésite pas à le faire.

Oui oui viendez parler de vos passions musicales!  bounce

Désolée pour le délai de réponse, c'est vrai que je mets toujours beaucoup de temps à répondre aux messages plus longs et détaillés, j'ai un gros problème d'attention et ça me demande beaucoup d'énergie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 12:05

Ne t’en fais pas, moi aussi, je manque d’aisance pour m’exprimer. J’ai écouté The River de Bruce Springsteen et quelques titres de Tom Waits avec les paroles, certes, certes… Tom Waits s’élève assurément à la poésie.

C’est amusant pour Goblin parce que je les ai découverts seulement il y a quelques semaines !

En ce qui concerne l’italo-disco, chère Cléo, je suis assez vieux pour avoir été contemporain de sa vogue dans les années 80 ! Toi-même en fait, tu as déjà dû entendre à la radio Comanchero de Moon Ray ou Tarzan Boy de Baltimora ou bien peut-être, à la télévision, dans le cadre d’une émission nostalgique, cela :

VIDÉO (À dérouler) :

Ce générique reprend Dream de P. Lion. Je pense que c’est le terme consacré « italo-disco » (et donc la provenance de certaines chansons des années 80) qui peut n’être pas forcément connu.

Personnellement, voici deux titres du genre qui m’ont marqué enfant. Ils faisaient partie d'un des premiers enregistrements, voire le tout premier, venus en ma possession, une compilation de hits que ma grand-mère m’avait offerte en cassette avec un walkman :

VIDÉOS (À dérouler) :

TIENS, PUISQU’ON Y EST… CLIC !
REMBOBINAGE DANS LE TEMPS… :
LE WALKMAN

IMAGES (À dérouler) :

Pour le reste, oui, j’ai vu L’Ange ivre, mais il y a longtemps, longtemps… Et je suis si vieux, si vieux que j’ai le souvenir aussi enfant d’Histoires sans paroles qui, à la télé, présentait des films burlesques avec Charlie Chaplin, Buster Keaton, Laurel & Hardy, etc.  Dernièrement, j’ai eu de la curiosité à l’égard de notre Max Linder à nous (qui a inspiré du reste Charlie Chaplin) et, ma foi, il m’a vraiment amusé ! Par-delà le burlesque, ma connaissance du cinéma muet est pratiquement limitée à quelques films expressionnistes allemands comme Metropolis & M. le maudit de Fritz Lang ou Le Cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene.


Dernière édition par Leibgeber le Mer 25 Mai 2022 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 2:32

@Leibgeber Tiens je suis en train de petit à petit explorer la discographie de Jethro Tull et ça m'a fait penser à toi. Tu ne les as pas cité dans ton post, mais tu dois aimer non?

Citation :
En ce qui concerne l’italo-disco, chère Cléo, je suis assez vieux pour avoir été contemporain de sa vogue dans les années 80 !
Tu devais être tout gamin quand même, mon père a 10 ans de plus et il était ado à ce moment là  Laughing  Ceci dit c'est vrai que les musiques qu'on entend étant gosse nous marquent pour longtemps (tu me mets baby one more time de Britney Spears et je te refais la choré lol! )

Pendant que je suis sur l'auberge et dans ce topic plus particulièrement, @Fauvette tu es toujours dans la basse? Perso je fais une pause dans la guitare, ça m'a donné une énorme tendinite à l'épaule pale C'est dommage parce que j'arrivais enfin à faire des accords barrés Musique ! - Page 10 302347 J'espère que tu as plus de chance que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 7:13

De Jethro Tull, je ne connais que le premier album (à la pochette drôle), This Was, sorti en 1968. Je l’aime beaucoup. L’usage de la flute m’a marqué. Si rafraîchissant…

IMAGE (À dérouler) :

De mon côté, j’ai continué à m’intéresser à Ozric Tentacles (merci encore à toi) et Goblin. Il me semble, au sujet des seconds, n’avoir jamais vu de film de Dario Argento alors que je suis familier avec le cinéma de genre italien des années 60-80 : les westerns, les gialli, les contrefaçons plus ou moins nanardesques des grands succès hollywoodiens (Les Dents de la mer, La Guerre des étoiles - je suis si vieux que j’ai vu les premiers films de la série sous ce titre -, Mad Max - originellement d’Australie -, Alien, Blade Runner, etc.) et, évidemment, Bud Spencer et Terence Hill pour lesquels j’ai une affection particulière.

Tu étais donc une fan de Britney Spears dans ton jeune âge... Je vais peut-être te surprendre, mais il s’agit de la seule artiste de ces vingt-cinq dernières années dont j’ai acheté un album !


Dernière édition par Leibgeber le Mer 25 Mai 2022 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 13:50

Je n'ai pas encore écouté cet album là (oui je n'ai pas débuté dans l'ordre) mais la pochette est effectivement marrante. Pour le moment mon préféré est Aqualung
un titre qui m'a particulièrement marqué dans Aqualung:

Eh mais quand je regardais Star Wars étant petite, les films étaient toujours appelés La guerre des étoiles (et c'était toujours la version non remastérisée, que je regrette parce qu'elle avait un certain charme. Ses additions des années 90 ne servent pas à grand chose selon moi. Enfin c'est son film il en fait ce qu'il en veut). D'Argento j'ai juste vu Suspiria dont j'ai adoré les visuels  Musique ! - Page 10 1f60d (et naturellement la musique) et Dracula (années 2010) qui reste un des plus grands fou rires de ma vie. Je suis une grosse fan de Terence Hill et Bud Spencer Musique ! - Page 10 64968
Citation :
les contrefaçons plus ou moins nanardesques des grands succès hollywoodiens
Si tu avais des titres je suis preneuse, j'adore les films plus ou moins nanardesques (plutôt plus d'ailleurs)

Tu as acheté quel album de Britney? Shocked
En tout cas je suis contente de voir que tu apprécies Ozric Tentacles cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 7:27

Merci pour le morceau de Jethro Tull, de leur période progressive apparemment ?
Mon album de Britney Spears est celui qui s’intitule Britney, sorti en 2001 :

IMAGE (À dérouler) :

Autant pour moi au sujet de La Guerre des étoiles. Je trouve aussi dommage que l’on ne puisse plus voir la première trilogie avec ses effets spéciaux originaux car, du moins à mon souvenir, ils étaient particulièrement réussis – comme ceux de 2001, Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick.

Maintenant, pour ce qui est de faire une petite sélection de nanars, je m’en tiendrai cette fois aux contrefaçons italiennes qui ont ma faveur. (Les films cités, hormis un, ont un article qui leur est consacré sur l'excellent nanarland et dont je donne le lien.)

1) Dans le registre vaisseaux interstellaires à propulsion supra-atomique en carton :
La Guerre des robots (1978) d’Alfonso Brescia
(https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/space-opera/la-guerre-des-robots.html)

2) Dans le registre monstres de l’espace proliférant de manière non officielle :
Le Monstre attaque (Alien 2 – sulla terra en italien)  de Ciro Ippolito (1980)

3) Dans le registre requins aux dents longues de Cinecittà :
La Mort au large  d’Enzo G. Castellari (1981)
(https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-monstrueux/animalier/la-mort-au-large.html)

4) Dans le registre tout a été détruit sauf les motos-cross pétaradantes (quel enfer, l’univers post-apocalyptique...) :
Les Nouveaux barbares  d’Enzo G. Castellari (1982)
(https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/les-nouveaux-barbares.html)

Les Gladiateurs du futur de Joe d’Amato (1983)
(https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/le-gladiateur-du-futur.html)

5) Dans le registre titre qui aurait été plus juste si au lieu de « mercenaires », « gladiateurs»  eut été employé, mais « gladiateurs » avait déjà été pris comme on vient de le voir (en fait, l'inverse est vrai aussi bien pour Les Gladiateurs du futur, à croire que les distributeurs français se sont emmêlés les spaghetti) :
2072, les Mercenaires du futur de Lucio Fulci (1984)
(https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/anticipation/2072-les-mercenaires-du-futur.html)

(Les Mercenaires du futur serait peut-être la contrefaçon d’une contrefaçon, c’est-à-dire de Running Man qui a été en effet accusé de plagier Le Prix du danger d’Yves Boisset – tourné en partie, je l’ai appris il y a peu avec surprise, en Yougoslavie, à Belgrade).

6) Dans le registre huile et massage, enfin, je veux dire, huile et gonflette :
The Barbarians de Ruggero Deodato (1987)  
(https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-epiques/heroic-fantasy/les-barbarians.html)

*
(petite étoile doublement souvenir)

Pour ma part, j’ai pu voir tous ces films sur Youtube. De leur côté, Netflix et Prime Video (où des gialli sont proposés) aiment à grossir leur catalogue de manière économique avec les nanars plus récents que l’on doit à la société Asylum - sans parler souvent de leurs propres productions, il faut bien le déplorer.

J’ai le vague souvenir à Marseille (d’où je suis natif) d’un cinéma aux abords de la Canebière (les 7 variétés) qui passait des séries B (et Z) - je me demande combien il y en avait. Une autre époque pour laquelle j'éprouve un peu de nostalgie : pour découvrir des livres, des disques ou des films, on devait prendre l’air, on se laissait attirer par un titre, une pochette, une affiche, on allait farfouiller dans les bacs d'occasions… À Marseille de plus, il y avait le marché aux puces où pour une poignée de francs, on pouvait mettre la main sur tant de choses...

Le Dracula de Dario Argento t’a fait beaucoup rire, s’agit-il de comprendre qu’il est très mauvais ?

Enfin, comme le fil est consacré à la musique et non au cinéma (migrera-t-on une nouvelle fois, chère Cléo ?), finissons avec le  chic clip de I Wanna Be Your Lover (1981) de La Bionda (qui ont signé dans les années 80 la bande musicale de deux films avec Bud Spencer et Terence Hill, Salut l’ami, adieu le trésor et Les Super-flics de Miami) :

VIDÉO (À dérouler) :


Dernière édition par Leibgeber le Mer 29 Juin 2022 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:57

Citation :
Merci pour le morceau de Jethro Tull, de leur période progressive apparemment ?
Exact.

Merci pour ta liste! Le seul que j'ai vu dedans c'est Les barbarians. Si le reste est du même acabit, ça promet! Laughing (j'aime aussi passer du temps sur nanarland, une bible)

Citation :
Une autre époque pour laquelle j'éprouve un peu de nostalgie : pour découvrir des livres, des disques ou des films, on devait prendre l’air, on se laissait attirer par un titre, une pochette, une affiche, on allait farfouiller dans les bacs d'occasions…
Dans une certaine mesure on peut encore faire ça en bibliothèque. Enfin en tout cas moi je le fais.
J'avoue que si je comprends ta nostalgie pour cette époque, je trouve que la notre offre d'autres plaisirs, du genre celui de fouiner pendant des heures sur internet afin d'essayer de trouver un vieux film rare, et finalement réussir à le choper sur un vieux forum qui date de 15 ans et qui est dans une langue que tu comprends même pas ; celui de trouver par hasard (en cliquant sur une jolie pochette, justement) une chaîne youtube qui propose plein d'albums inconnus mais bons, et savoir que tu vas passer tes 2 prochaines semaines à tout écouter ; chercher des films rares voire perdus et rencontrer des gens hyper intéressants en chemin...

Et oui oui le Dracula d'Argento est ridicule  Musique ! - Page 10 55950 Le plus long fou rire de ma vie! Une demi-heure sans pouvoir m'arrêter (j'ai regardé l'heure parce que j'en avais marre de rire, à force)

Sinon pour revenir à la musique, j'ai beaucoup aimé le clip, c'est exactement le genre de visuel dont je suis fan! Et même la chanson m'a plu. Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 7:17

Tu as raison. Avec Internet, on a un accès incomparable, extraordinaire ne fût-ce que si on se place 25 ans en arrière, à la culture qu’elle soit présente, passée ou étrangère. Des bibliothèques, je garde un très bon souvenir de celles de Lyon, richement pourvues, y compris en littérature britannique en VO du fait d’avoir récupéré les fonds du British Council de la ville après sa fermeture dans les années 80-90 (sous l’effet de coupes budgétaires thatchériennes ?). J’ai profité de ces fonds pour Ivy Compton-Burnett (que je me plais à considérer comme une Jane Austen à l’humour noir),  Anna Kavan ou bien encore Muriel Spark. (Ah ! De la sorte, je m’amusais aussi à appeler Lyon, Lyondres, que je suis drôle…  Musique ! - Page 10 1f606  )

Tu m’as donné de l’appétit avec ce que tu racontes du Dracula d’Argento,  je le note dans un coin de mon esprit.

Je vais peut-être te causer la même surprise que j’ai eu hier après être tombé, tandis que je consultais les promotions du Nintendo e-shop, sur ça :

VIDÉO (À dérouler) :

Pour ne pas oublier la musique, voici par contre quelque chose que tu as sûrement déjà entendu :

VIDÉO (À dérouler) :


Dernière édition par Leibgeber le Ven 3 Juin 2022 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:07

@cléo Merci pour ton message, je continue à m'exercer à la basse et je progresse lentement vu que je n'ai pas le temps de répéter tous les jours, mais je suis déjà contente des progrès accomplis depuis l'automne dernier vu que je partais littéralement de zéro Musique ! - Page 10 55950 J'avoue que je "travaille" en dilettante, je n'ai aucune intention de monter ou d'intégrer un groupe donc je suis plus attirée par les solos de basse ou les lignes entraînantes et reconnaissables plutôt que par les chansons entières à reproduire en mode "rythmique" Embarassed (mais je fais vraiment tout pour éviter de me mettre la pression, je préfère m'amuser et rester à un petit niveau amateur que viser un niveau pro ! Very Happy )
Ma dernière lubie en date : tenter de reproduire des airs classiques à l'oreille tels que le Canon de Pachelbel ou du Vivaldi, ça ne passe pas toujours mais ça ne m'empêche pas d'essayer Laughing
Désolée de voir que tu as dû arrêter temporairement la guitare de ton côté, j'espère que ça va mieux depuis et que tu as pu reprendre en douceur ? pale

Sinon je ne rebondis pas sur la discussion en cours car je ne connais pas bien les artistes que vous mentionnez Embarassed mais je vais sûrement regarder les vidéos que Leibgeber et toi avez postées sunny

_________________
Musique ! - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 3:28

@Fauvette contente d'avoir de tes nouvelles musicales! Je trouve toujours tes projets hyper intéressants, comme là tenter de reproduire des air classiques à la basse Shocked Tu as raison de ne pas te mettre de pression et jouer ce qui te fait plaisir, après tout, comme tu le dis, ton objectif n'est pas de passer pro mais de t'amuser, donc autant t'amuser! Et puis les solos de basse c'est technique donc tu progresses avec!  Musique ! - Page 10 1f44d  (J'avoue avoir moi-même joué quelques solos de basse sur ma guitare, parce que j'aime trop ça I love you ^^)
Et sinon non, je n'ai pas repris ; à chaque fois que j'essaie, je sens dans mon épaule que je vais avoir mal si je continue, et ce, peu importe la position que je prends. Faut dire que je suis petite et que ma guitare est un gros gabarit (une dreadnought) Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans et à l'époque je n'y connaissais rien. Si je devais acheter une folk aujourd'hui je prendrais une forme plus petite comme l'auditorium ou la concert. Je commence d'ailleurs à y réfléchir.
Bon visionnage de nos vidéos si tu décides de t'y mettre sunny

@leibgeber : Découverte totale que ce jeu vidéo Terence Hill/Bug Spencer! Shocked Je vais trouver un moyen de me le procurer parce que c'est indispensable maintenant lol! Tu as commencé à jouer?
D'ailleurs, tu savais qu'il existe un musée Bud Spencer à Berlin?

Et sinon oui je connaissais ce morceau de Morricone, mais quel plaisir à réécouter  Musique ! - Page 10 150390
D'ailleurs comme on est dans Terence Hill et Morricone, je trouve qu'un des plus beaux morceaux que Morricone a composé dans sa carrière est celui-ci :
ici:
En parlant de films des années 80 tirant sur le nanar et de Morricone... tu dois sûrement connaître ce thème.
ici:

Sinon je n'ai lu aucun des auteurs que tu cites désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:12

Je ne connaissais pas les thèmes et donc les films (hormis les titres) que tu évoques.  Celui de Red Sonja (Kalidor chez nous viens-je tout juste d’apprendre grâce à Google) me plait particulièrement. Maintenant...voyons... tap, tap, tap...Un Génie, deux associés, une cloche... Eh ? Il a dû remporter la palme de la distribution la plus hétéroclite en 1975 celui-là ! N’est-ce pas, Terence Hill (pour l’Italie), Miou-Miou (pour la France), Robert Charlebois (pour le Québec, non seulement libre, mais sauvage), Klaus Kinski (pour l’Allemagne) et Patrick McGoohan (pour les États-Unis, l’Irlande et le Royaume-Uni tout à la fois) ! En parlant de ce dernier, as-tu déjà regardé sa fameuse série des années 60, Le Prisonnier ? C’est une des fictions télévisuelles qui m’a le plus marqué au cours de ma vie, à commencer par son générique :

VIDÉO (À dérouler) :

Je ne savais pas non plus qu’il y avait un musée dédié à Bud Spencer à Berlin. S’il avait existé, quand j’ai voyagé là-bas, il y a 10 ans, je lui aurais sûrement payé ma visite comme je l’ai fait des grands musées de l’île et du DDR Museum.  Peut-être apprendras-tu quelque chose si je te dis qu’en Allemagne de l’Est (et pas que là parmi les pays communistes au vrai) une scène pop-rock avait pu se développer dans les années 70-80 ? Il y a quelques bonnes choses à découvrir comme ceci dans le genre minimaliste :

VIDÉO (À dérouler):

Une des chansons les plus populaires de Nina Hagen est du temps de ses débuts du mauvais côté du mur :

VIDÉO (À dérouler) :

Je n’ai pas encore joué à Slaps and Beans. Pour le moment, je suis plongé dans Légendes Pokémon Arceus à courir derrière des étourmis, des farfurets et des bargantuas (comme dans Pokémon GO depuis plus de deux ans...). La semaine dernière, je me suis laissé aller aussi à ouvrir grand le portefeuille pour m’offrir l’importation japonaise de Yokai Watch 4 puisque sa sortie à l’étranger ne devrait jamais se faire. L’univers  de Grandval sur mer me charme tant...

VIDÉO (À dérouler) :

Es-tu donc une joueuse ? Si oui, quels sont tes goûts ?


Dernière édition par Leibgeber le Mar 21 Juin 2022 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 2:41

Mais tu sais que je n'avais pas reconnu Patrick McGoohan dans le film alors que je l'ai vu une bonne dizaine de fois Shocked lol! Et non je n'ai pas vu le prisonnier, j'avoue que je ne suis pas séries du tout. Mon père m'en a pas mal parlé par contre.
Je te conseille Kalidor si tu aimes bien les films plus ou moins nanardesques. Décors en cartons, répliques à la con et ce bon vieux Schwarzy en sous-Conan (on y retrouve aussi celle qui joue sa nana dans Conan 1, mais en brune, faut dire que ça lui va bien mieux photo ici). Bon par contre selon ton degré de tolérance face aux enfants chiants, le film peut te fatiguer.

Je ne connais rien à la scène pop-rock d'Allemagne de l'Est et j'irai creuser le sujet! Ta chanson m'a beaucoup plu cheers Maintenant j'en suis à me demander comment ils ont magouillé pour réussir à avoir leurs instruments  Razz
Je découvre aussi ce titre de Nina Hagen (c'est vrai qu'elle était toute mimi)

Et non je ne suis pas joueuse. C'est-à-dire que je finis toujours par me lasser des jeux avant de les finir parce que c'est un univers que je n'ai pas créé moi-même, et une histoire que je ne crée pas non plus. Ca m'énerve qu'on m'impose un chemin ou des actions, d'ailleurs souvent je finis par faire des sous-quêtes ou alors totalement autre chose que ce pour quoi le jeu est prévu au départ  Musique ! - Page 10 1f605. Bon il y a quand même des jeux que j'aime, du genre Star Wars Battlefront II (en mode conquête parce que conquérir la galaxie en écrasant la rébellion c'est très jouissif), les Lara Croft, Star Wars lego, Mario Kart entre amis, un jeu de moto dont j'ai oublié le nom sur ps1, Le seigneur des anneaux bataille pour la Terre du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Musique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques de films
» Favorite musique classique...
» Le Maître de Musique
» Musique (récapitulatif)
» Favorites musique de la B.O du film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: