Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Musique !

Aller en bas 
+52
Petit Faucon
Fauvette
Vavyala
Ysabelle
Panda
WayOfEvasion
valmont
grenadine
Fofo
Rebecca
cassandra
Accalia
clara314
Sorcière Camomille
Galy
Louise B.
Laure
Resmiranda
cestoche
Solia
Jane50
Llyann
Bexounet
Doddy
Bonnie
Nelly8
sniprie
Cinnamon
séli
Emjy
mimidd
Lizzie Darcy
Camille Mc Avoy
Kitty
Clelie
pemberley
toxicangel
Ashley
isobel
Faustine
nephtis
Natacha Rostov
Mrs DARCY
MissEliza
Cécile
ThePhantom
Miss Smith
Muezza
Nettie
Marie_94
cat47
Antonella
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 6:33

Chère Cléo, nous avons cette fois en partage Mario Kart et Lara Croft qui m’a passionné sur PS2 et PC il y a maintenant vingt ans. Mon intérêt pour les jeux vidéos a été intermittent depuis la NES de mon adolescence au début des années 90. La Switch (modèle Lite), que je me suis offerte l’été dernier, l’a ranimé. Au contraire de toi, je m’efforce (comme de façon générale pour les films et les livres) de finir les jeux même si, à cette heure, j'avoue n’avoir pas envie de m’accrocher avec le fastidieux boss final de Légendes Pokémon Arceus (que j’ai atteint après 70 heures d’efforts), je suis vraiment las de l’aventure, réussie par bien des aspects, mais marquée par la répétitivité.

IMAGES (À dérouler) :

Je ne suis pas porté non plus aux séries en fait. Dans mes jeunes années, certes, j’en ai regardé beaucoup, mais depuis, somme toute peu. Outre Le Prisonnier et Derrick, je citerai Dallas, Côte Ouest, Columbo dans ma liste de préférences.

VIDÉOS (À dérouler) :

Dimanche, j’ai regardé sur Prime Video un nanar de première catégorie, Xtro 3, avec extraterrestre nain hideux (qui miaule comme un chat mal imité, c’est à entendre) et hélicoptère de l’armée miniature radio-commandé (c’est à voir)…

Sinon, par curiosité de toi, j’ai finalement lu Claudine à l’écoleSlaps and Beans at School en anglais aurait-on envie de traduire ! Pauvre Luce !


Dernière édition par Leibgeber le Mer 29 Juin 2022 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 21:24

Beach Buggy Racing me dit vaguement quelque chose, j'ai du essayer à un moment donné. J'aime bien ton personnage

Sinon j'aime bien Colombo aussi, non pas que je regarde la série, mais quand je tombe sur un épisode en zappant, je finis par le regarder. J'aime l'ambiance, le personnage, et puis il y a quand même une sacré liste de guests Musique ! - Page 11 553975 (dont Leonard Nimoy Musique ! - Page 11 150390 oui oui je suis très fan de Star Trek ) Je connais Le coeur a ses raisons grâce à la fameuse scène de l'étoile qui me fait hurler de rire à chaque fois Musique ! - Page 11 55950

Je n'ai jamais entendu parler de Xtro 3 (il y a donc un 1 et un 2?) mais ce que tu en dis donne envie de tenter l'expérience! A ce propos, est-ce-que tu as vu un de mes nanars préféré de ces dernières années, VelociPastor? C'est, comme son nom l'indique, l'histoire d'un pasteur qui peut se transformer en raptor et va affronter un gang de chinois. J'adore ce film déjà parce qu'il est très nul, mais surtout parce qu'il est fait sans aucune image de synthèse! Ca repose les yeux Laughing
voici  notre raptor à l'oeuvre:

Citation :
Sinon, par curiosité de toi, j’ai finalement lu Claudine à l’école… Slaps and Beans at School en anglais aurait-on envie de traduire ! Pauvre Luce !
lol!
Sinon pauvre Luce n'exagérons pas lol! Elle me fait penser à une réplique de la 7ème compagnie : "c'est peut-être aussi que la douceur avec vous c'est pas ce qui réussit le mieux!"
Beaucoup de personnes ont du mal avec Claudine. C'est vrai qu'elle est pas forcément très sympathique Laughing J'ai toujours pensé que c'était un livre plutôt pour les femmes. Tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 7:02

Ta citation est drôle de par son origine et le fait qu’elle n’est pas stupide ! Est-ce que je pense que Claudine à l’école est (était) destiné d’abord aux femmes ? Hum... En tous les cas, ce qui est certain est que ce roman tourne en dérision les représentations que l’on aimait à se faire de celles-ci et des jeunes filles !

J’ai regardé (dimanche encore) Velocipastor (sur la chaîne Outbuster que j’ai ainsi découvert avec intérêt). Mes impressions sont mitigées. D’un côté,  j’ai apprécié son style décalé, j’ai ri devant certaines scènes  et j’ai trouvé sympathique le couple central qui m’a évoqué celui formé par Charlie Sheen et Valeria Golino dans Hotshot. De l’autre, je dois avouer qu’un chrétien comme moi a eu de quoi froncer les sourcils ! Et puis, quelque chose m’a paru ne pas aller de manière générale, quoi - le montage ? - je ne saurais dire au juste.

Sur Outbuster, le prochain film que je prévois de regarder est De l’autre côté de la porte qui traite des hikikomori, c’est-à-dire tous ces Japonais, à commencer par des adolescents, qui décident de vivre totalement reclus chez eux parfois pour de nombreuses années.

J’ai envie de te quitter avec un message que j’ai reçu pour Pokémon GO - j’y joue depuis deux ans, plus de 8300 km de marche au compteur avec mes deux chiens !

CAPTURE D’ÉCRAN (À dérouler) :


Dernière édition par Leibgeber le Lun 11 Juil 2022 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 2:53

Ah ben c'est un film à la c** Velocipastor, c'est clair lol! Je n'avais pas du tout fait gaffe qu'il y avait de quoi faire froncer les sourcils à un chrétien scratch Shocked Je dois t'avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que tu sois chrétien Shocked Je ne pensais pas non plus qu'il y a des gens qui jouent encore à Pokémon Go lol! Que de découvertes ce soir  Laughing 8300 km de marche Shocked Musique ! - Page 11 553975 Waouh je ne suis même pas sûre d'avoir marché ça dans toute ma vie Musique ! - Page 11 55950
Sinon la chaîne Outbuster me fait de l'œil, il y a l'air d'avoir de bonnes propositions. De l'autre côté de la porte traite d'un sujet qui m'intéresse, n'hésite pas à venir poster ton avis Wink

En parlant de chrétienté et comme on est dans le topic musique, j'aime beaucoup écouter la musique de Hildegard von Bingen. Très apaisant. Et des chants grégoriens aussi, je trouve ça puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 22:44

@Fauvette : Je suis tombée là-dessus et j'ai immédiatement pensé à toi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 7:13

Velocipastor met en boite la religion dès le départ, mais passons.

De l’autre côté de la porte est un très bon film qui traite des hikikomori depuis le point de vue de l’entourage d’une manière qui m’a ému (aux larmes, le sujet me parlant à moi aussi intimement). Il mériterait peut-être d’autant plus d’être loué que ce n’est pas un Japonais qui se tient derrière la caméra, mais un Anglais, Laurence Trush !

Par contre, je ne te recommanderai pas les deux autres œuvres que j’ai regardé sur Outbuster cette dernière semaine, Resort Parasío (2016) et Night Shot (2018).

Le premier est un thriller espagnol qui voit un couple :

1) perdre d’abord son enfant dans un accident aussi dramatique qu’insolite,
2) puis, à cause de ses difficultés financières, s’installer, de manière aussi secrète qu’extraordinaire, dans un hôtel fermé pour l’hiver,
3) enfin faire face, de manière aussi inquiétante qu’exceptionnelle, à un gardien de nuit psychopathe.

Sans parler de certaines scènes, j’ai trouvé que cela faisait beaucoup trop à la fois.

En ce qui concerne Night Shot, on a affaire à un found footage de chez nous dans la lignée de Blair Witch Project. Ce film a pour particularité d’avoir été tourné en un seul plan-séquence d’1h30. Si l’on regarde jusqu’au bout le générique de fin, il peut aussi être marquant pour cette mention : « Un film français et fier de l’être », écrit en bleu, blanc, rouge ! Las, « Américanisé et inconscient de l’être » plutôt, américanisés comme tant d’autres choses dans notre pays (ainsi notre manager de président). Ceci dit, je ne retirerai pas au réalisateur le fait d’avoir accompli une prouesse, et la première partie de son œuvre, quand il ne se passe somme toute rien, n’est pas inintéressante parce que l’on a réellement l’impression de suivre une vidéo Youtube. Mais, la seconde, quand il commence à s’en passer, oh la la...

- Euh, ben, bon, du coup, on va y aller, hein ?
- Ouais, du coup, je crois qu’i vaut mieux.
- Ben, bon, on fait ça alors !

Et sur la fin, il faut bien dire que tout part complètement en sucette...

En matière de franchouillardise, Le Manoir (2017), parodie des films d’épouvante (jouée par des vidéastes célèbres), est de meilleur aloi, tu l’as vu ?

Après l’engouement fou qu’il a connu durant l’été 2016, Pokémon GO est demeuré populaire. Figure-toi qu’il a encore généré un milliard de dollars de revenus l’année dernière !

Puisqu’il est question de Pokémon, voici ce que les algorithmes de You Tube m’ont mis sous les yeux ce samedi :

CAPTURE D’ÉCRAN (À dérouler) :


Dernière édition par Leibgeber le Dim 7 Aoû 2022 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
New hope
Riche célibataire
New hope


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/07/2022

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 3:24

Musique ! - Page 11 1f3b6
Pour celles (et ceux) qui aiment le piano, j'espère que je suis au bon endroit pour dire quelques mots d'un  pianiste / compositeur pour qui j'ai eu un coup de cœur l'année dernière: SOFIANE PAMART.

Il est français, il a 32 ans ( né en 1990), et déjà un solide track record. J'aime son originalité (à la fois un parcours de pianiste classique et une culture rap). J'aime ses compositions très abouties et subtiles qui ont un faux air de facilité. L'émotion y trouve une grande place et cela rend son jeu très accessible.

Voici le lien sur sa performance au Piano Day en France en 2021 (c'est court, 1/2 heure tout le monde peut écouter!). Si vous ne le connaissez pas j'espère que vous aimerez.
https://www.youtube.com/watch?v=7wvg71IDoAE
Musique ! - Page 11 150390
Musique ! - Page 11 1f3b6  Musique ! - Page 11 1f3b9
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:23

Merci pour ce partage, New hope ! C'est toujours plaisant de découvrir de nouvelles pépites musicales ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 2:38

*Coming back from the dead*

Leibgeber a écrit:

En matière de franchouillardise, Le Manoir (2017), parodie des films d’épouvante (jouée par des vidéastes célèbres), est de meilleur aloi, tu l’as vu ?

Je ne l'ai pas vu non! (ni les 2 autres dont tu parles)

J'ai vu hier le film Freaked (la cité des monstres en français.1993) qui est devenu assez culte outre-Atlantique. Un acteur prétentieux accepte de jouer dans une pub pour un engrais craignos, et avec son meilleur pote et une activiste anti-cet-engrais ils vont finir transformés en monstres par un savant fou, avec ledit engrais.
C'est complètement barré (esprit MTV des années 90), et ça égratigne bien au passage les entreprises toutes puissantes et véreuses, le showbizness, et certains aspects de la société américaine. Il contient aussi des scènes avec un gosse relou et souffre douleur qui sont assez jouissives parce qu'on ne verrait plus ça aujourd'hui. Dommage qu'il y ait beaucoup d'humour potache voir pipi-caca pas drôle. Un jour après je ne sais toujours pas ce que j'en ai pensé, parce qu'il faut dire que ça m'a carrément grillé le cerveau ce truc. Le côté humour noir m'a plu en tout cas. Tu l'as vu?
Le générique de début annonce bien la couleur :
Spoiler:

Sinon comme c'est le topic musique Embarassed  j'ai réécouté un super album de psychédélique dernièrement :

Spoiler:

On peut dire que l'ingé son c'est fait plaisir sur le solo de batterie I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:06

Nouvelle année, nouveaux exercices à la basse qu'il était grand temps de dépoussiérer Embarassed (pour ma défense je n'ai quasiment pas mis les pieds chez moi de fin septembre à mon retour de congés la semaine dernière...).

J'ai repris en douceur avec La grenade de Clara Luciani, et Lovesong des Cure I love you

Spoiler:

(Ah tiens @cléopatre , j'ai enfin trouvé une tablature pour Entertain me de Blur, ça faisait des mois que je cherchais sans succès et vu la complexité de cette ligne de basse, impossible de la retrouver à l'oreille affraid )

Spoiler:

_________________
Musique ! - Page 11 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 1:25

Fauvette a écrit:

(Ah tiens @cléopatre , j'ai enfin trouvé une tablature pour Entertain me de Blur, ça faisait des mois que je cherchais sans succès et vu la complexité de cette ligne de basse, impossible de la retrouver à l'oreille affraid )

AAAAAAHHHHH!!! Trop bien!! Musique ! - Page 11 136738 (enfin ça veut dire que maintenant, yapluka affraid lol! )
Regarder cette vidéo m'a rappelé à quel point j'aime les lignes de basse de Blur I love you Aller sur ce, je vais me réécouter quelques titres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 1:17

@Fauvette Je viens de tomber sur une chanson avec une ligne de basse "galopante" que je trouve très sympa Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:00

Oh merci cléopatre pour le partage, j'aime beaucoup cette ligne de basse moi aussi ! cheers (et désolée pour le délai de réponse, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu ton message Embarassed )

Je me suis remise à la basse de façon plus intensive ces derniers temps après avoir mon bassiste préféré 4 fois en live le mois dernier lol! Musique ! - Page 11 673712 J'entends d'ailleurs un voisin qui travaille ses tablatures de guitare électrique à peu près à mes horaires d'exercices de basse (en fin de journée en semaine ou le week-end), on va finir par monter un groupe ! Laughing

_________________
Musique ! - Page 11 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Musique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Musiques de films
» Favorite musique classique...
» Le Maître de Musique
» Musique (récapitulatif)
» Favorites musique de la B.O du film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: