Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?

Aller en bas 
+45
jennie
Juliette2a
Fée clochette
TheLadyInRed
Saatiya
cathenry
Tigrou
marion65
lukejoad
Panda
Athéna
Rowan Mayfair
Hinda
M.arine
Aislynn
P&P
Ysabelle
Accalia
pouchkinet
cat47
mag
Isleene
willow
Setsuka
lilou1625
marquise
teatime
nephtis
esperluette
clinchamps
Miss Piou Piou
Elisabeth
darcy-lennon
Ju
Marian
Anna06
Queen Margaret
marie21
Selenh
Cindy
Dune
serendipity
nathy's
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:23

Bon facile à comprendre et à présenter ce topic Very Happy!

Parfois on est un lecteur discipliné, qui se contente d'éteindre sa lampe de chevet après avoir terminé son chapitre, et parfois non. On lit jusqu'à la fin de la nuit parce qu'on ne peut juste PAS DU TOUT lâcher son livre!

Quel est ( où quels sont ?) les derniers livres qui vous ont procurés ce plaisir ?

Pour moi je dirais Une relation dangereuse de Douglas Kennedy que j'ai lu en à peine deux jours ( commencé un après-midi à la plage et terminé tard dans la nuit du lendemain) et à l'Automne dernier, Le Problème avec Jane de Catherine Cusset. J'étais vraiment captivée par les intrigues et je voulais absolument connaître le dénouement de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:36

Le délicatesse de David Foenkinos

" Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu’au
jour où elle perd l’homme qu’elle aime dans un accident. Elle sort de
son deuil d’une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue
de travail qui n’avait a priori rien pour lui plaire.
.."

Je l'ai commencé un soir en allant me coucher ( pas très judicieuse comme idée ) et je n'ai laché le roman qu'au petit matin quand je l'avais fini.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:06

Nuit grave de Ben Elton: commencé en prenant l'avion, je ne l'ai pas laché jsuqu'à le finir quelques heures après...du coup j'ai regardé le film et mangé mon repas tout en lisant à côté^^

Mais après j'ai beaucoup aimé mais sans plus, le thème est assez dur (drogue et prostitution) et l'avoir lu d'une traite m'a un peu écoeurée.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:13

Une comédie sentimentale intitulée "Tu pourrais rater intégralement ta vie" de Toni Jordan.

Ce livre m'a un peu rappelé "Le Mec de la Tombe d'à côté" pour son originalité et son humour...

D'ailleurs je lui ai ouvert son topic ici



Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:10

Le dernier livre que j'ai dévoré, ce sont en fait deux livres : les deux premiers tomes du cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. J'ai fini le premier tôt le matin lol!, impossible de m'arrêter à la fin d'un chapitre. Le deuxième je ne l'ai pas lâché pendant 5h30 de train !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:00

Le dernier livre que j'ai dévoré....mmh bonne question en fait il y en a plusieurs ces temps ci!
Il y a eu la saga La bicyclette bleue,ensuite Tamara Drewe que j'ai adoré.Et depuis 2 ou 3 semaines je découvre et dévore Agatha Christie avec Le noêl d'Hercule Poirot et 10 petis nègres.Et à l'heure ou je vous parle c'est la saga Angélique. study
Rien que pendant ces vacances,j'ai fait de très belles découvertes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6769
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:04

Le Pavillon des pivoines de Lisa See

Présentation de l'éditeur
Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle n'a jamais rencontré, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées. Le nouveau roman de Lisa See nous plonge, dans la Chine du XVIIe siècle, après la chute de la dynastie Ming et la prise du pouvoir par les Mandchous. C'est à un long voyage dans les affres de la passion - et ses conséquences jusque dans l'au-delà - que nous convie Le Pavillon des Pivoines : un roman d'amour fou, imprégné du mystère des traditions
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:35

J'ai beaucoup aimé Eclipse de Stephanie Meyer! Je ne l'ai pas adoré, mais j'ai eu du mal à le lâcher ce weekend. Smile Il faut que je donne mon avis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:22

"Le fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux. Je l'ai commencé vendredi soir et fini hier seulement mais j'aurai pu le termienr bien avant (impératifs de dernière minute Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? 17735 ). J'étais plongée dedans, même en ville en pleine rue, je le lisais (j'attendais des amis) et le bruit ne m'a pas dérangé. J'ai même eu droit à une petite musique d'ambiance par un musicien de rue. Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? 846997
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:00

Selen a écrit:
Le Pavillon des pivoines de Lisa See

J'aime beaucoup l'auteur alors je comprends Smile

Le dernier livre que j'ai dé-vo-ré c'est véritablement Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Impossible de m'en défaire, et je ne
vous parle même pas de la difficulté de lire autre chose derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:41

Les deux premiers tomes d'Ellana de Pierre Bottero. Smile
Et dire que ce grand écrivain français est mort il y a peu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12445
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:02

Marian a écrit:
Les deux premiers tomes d'Ellana de Pierre Bottero. Smile
Et dire que ce grand écrivain français est mort il y a peu... Sad
en effet c'est trop triste Sad
j'ai adoré la trilogie d'Ellana, c'était mon personnage préféré d'Ewilan I love you
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:58

La biographie de Georgiana Cavendish, la Georgiana du film the Duchess. Son titre est donc The Duchess, écrit par Amanda Foreman. Je l'ai dévoré en une semaine, malgré qu'il soit si long ! Cette femme a consacré quatre ou cinq années de sa vie pour ce projet, et elle mérite d'être applaudie. Au final, elle est tombée comme amoureuse de son sujet ... Ce livre est passionnant, et il va bientôt sortir en livre de poche en français ! Bonne lecture à toutes celles décidant de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:33

Il y a quelques semaines de ça, c'était "Les Piliers de la terre" (The Pillars of the Earth) de Ken Follett
sous les conseils d'une amie américaine qui en faisait la promo depuis longtemps, ce roman est tout simplement magnifique, je l'ai dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:11

Ah... tout s'explique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 70992
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:15

"Les tendres plaintes" de Yoko Ogawa, je l'ai lu d'une traite, et j'en ai gardé longtemps la résonance !! lol!

BTW, très joli topic, Camille !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:32

Le dernier livre que j'ai dévoré, c'est Les boucanières d'Edith Wharton, auteur qui me plaît de plus en plus. Very Happy (J'étais particulièrement fascinée par le destin de Nan...)
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9864
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:14

Mon dernier livre qui m'a augmenté mon déficit d'heures de sommeil c'est L'indésirable de Sarah Waters. Il m'a passionné ! A tel point que j'ai du mal à replonger dans un livre...
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:53

le dernier livre que j'ai dévoré c'est "le goût des pépins de pomme"
un bon moment et même si on ne veut pas que cela se termine on avance sans pouvoir s'arrêter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:25

pour ma part, j'ai dévorée Meurtre à l'anglaise de Cyril Hare en une apres midi et une nuit, durant les vacances de noel l an dernier (devant feu de cheminée dans la bibliothèque, avec tempete de neige dehors... l'ambiance y était!)

http://www.payot-rivages.net/livre_Meurtre-a-l-anglaise-Cyril-Hare_ean13_9782743613532.html

je le recommande à tous les fan de polar angalis! magistral, on se croirai dans un agatha christie
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:41

Mon dernier livre, je crois que c'est celui que je viens de finir, le tome 1 d'Hunger games de Suzanne Collins, j'ai tout simplement adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka
Pauvre gouvernante
Setsuka


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:39

16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl => Un roman jeunesse fantastique de près de 600 pages que j'ai dévoré en deux jours ! Un livre envoûtant, des personnages attachants, une ambiance teintée de mystère et d'attente...
J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.land-of-books.skyrock.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:41

J'ai dévoré Orgueil et Préjugés de Jane Austen, je l'ai fini lundi et depuis, j'ai du mal à lire un autre roman, ils me semblent fades.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Isleene
Préceptrice
Isleene


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris/Perpignan
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:11

Mis à part la série Thursday Next de Jasper Fforde que je n'ai pas pu lacher jusqu'à la fin (et ce fut un tel déchirement pour mon petit coeur) je dirais Je suis un chat de Natsume Soseki Une pure merveille lu en une nuit. Impossible de le reposer, j'étais pour ainsi dire hypnotisée par ce livre
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:51

le dernier livre que j'ai dévoré fut une biographie de la reine d'écosse Marie Stuart, je l'ai lu en 5 jours (ce qui est un record pour moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» Quel livre me conseillez vous ?
» Ces quelques adaptations que vous avez préféré au livre original
» Dramas asiatiques
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: