Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...

Aller en bas 
+61
Juliette2a
Marganne
Lady Crumpets
mimi0108
Darcy
Cassandre
April
esperluette
Séverine
Miss Marian
Kusanagi
Queen Margaret
lady Clare
Marian
Anna06
Tatiana
Emily-de-Winter
kazibao
Miss Piou Piou
safira
althea
anne shirley
peteandco
Angealyn
Pando_Kat
Doddy
Copetan
norav
Solia
Fofo
anna30
Eleana
Nettie
marie21
Lilith
Paeonia
archi
Fée clochette
Isil
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
laura p
adsartha
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Sibylle
christelle
mimidd
tiff
Alanis
Basilien
Susan
ekaterin64
Lyanea
Muezza
toxicangel
Camille Mc Avoy
séli
Emjy
kary
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:06

Aïe ! Aïe ! Aïe ! je sens que je ne vais pas tarder à succomber.

Je croyais que PG c'était très peu fidèle historiquement, (sans doute injustement influencée par l'affiche des 2 soeurs et 1 roi et par la vision d'un épisode des navrants Tudor, auxquels je crois qu'elle n'est aucunement rattachée, de surcroît) mais je suis de moins en moins droite dans mes bottes dans ce domaine. D'où ma consultation de ce topic qui m'ébranle encore davantage.

Mais QUAND ? Mes PAL et VAV ne sont déjà envisageables que s'il y a une vie après la mort. No
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 10:34

J'ai lu La dernière reine qui est dédié à Katherine Parr et je n'ai pas trop accroché cette fois...
Je me suis globalement assez ennuyée, le personnage est intéressant mais cette période de sa vie (son mariage avec Henri VIII) est quand même bien glauque et les débats sur la religion m'ont peu intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:49

J'ai découvert l'existence de la série The white queen à ma médiathèque et je viens de terminer la série. J'ai globalement bien aimé, l'adaptation est fidèle aux romans (après le fait que les romans soient totalement conformes à la réalité historique est une autre histoire Laughing ) et les acteurs sont plutôt bien choisis.
J'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Margaret Beaufort par contre, ses mimiques m'ont tapé sur le système Rolling Eyes (et quand j'ai découvert qu'elle avait joué dans Persuasion, je me suis souvenue que sa Mary ne m'avait pas plu du tout non plus...).
L'ensemble est un peu longuet par moments, mais c'est quand même plutôt bien fait et intéressant pour découvrir cette période de l'Histoire si on ne veut pas se lancer dans de longs livres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:52

@Ju : il y a des "suites" si tu les trouves, The white Princess et The Spanish Princess Wink Pour moi, celle que tu as vue est la meilleure des trois mais les deux autres sont sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:35

Je suis d'accord avec toi, Ju cheers Amanda Hale est agaçante Twisted Evil Elle devrait changer de registre lol!

Marganne j'ai apprécié les deux suites, même si The Spanish Princess ne m'a pas laissé grand souvenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:07

J'avais également beaucoup aimé The White Queen ainsi que sa suite The White Princess !! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 41810
Le personnage de Margaret Beaufort fait froid dans le dos pale
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 17:32

Je copie ici une information partagée dans le topic Richard III

L'autrice Philippa Gregory consacre une pièce de théâtre à Richard III Arrow

Citation :
Gregory’s play, written, like Shakespeare’s tragedy, in iambic pentameter, will premiere at the Shakespeare North Playhouse, a replica Elizabethan theatre that opened in July last year at Prescot, Merseyside, and then go to the Theatre Royal, Bury St Edmunds. “Philippa has a great skill in humanising historical characters, allowing us to understand their world and their choices,” said Owen Calvert-Lyons, artistic director of the Bury St Edmunds theatre. “Now she is taking on one of history’s most notorious villains and inviting us to reassess what we know, or think we know about him.”


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 18:07


Merci pour l'information. C'est très intriguant. Ce personnage étant si controversé, il peut être intéressant de voir l'angle sous lequel la romancière, qui s'est beaucoup intéressée à la Guerre des Deux Roses et à la période Tudor, l'aborde dans cette pièce.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» New Girl (2011) (one girl and three guys)
» House vs. God: House wins!
» The Monk (le Moine) de Matthew Gregory Lewis
» Shirley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: