Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Welcome to Thornfield Hall

Aller en bas 
+6
Dune
Tatiana
mimidd
Miss Piou Piou
Ju
kazibao
10 participants
AuteurMessage
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 09:33

Le marathon allant bientôt commencer, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez poser vos questions, faire des remarques ou tout autre chose en rapport avec le marathon.
Et donc, le HS, c'est ici que ca se passe, comme ca on ne part pas HS dans les topics concernant les episodes Wink

Je me permets juste de rappeler que ce marathon se déroule sur 4 semaines, à raison d'un épisode par semaine.
A vous de voir comment vous organiser mais je vous demande juste de respecter ces quelques points pour le bon fonctionnement du marathon sunny :

- les dates : chaque topic étant ouvert aux commentaires les lundis 6, 13, 20 et 27 septembre, je vous demande de ne pas poster avant
- les spoilers : par exemple ne pas parler de l'épisode 2 dans le topic du premier épisode
- et également de ne pas partir dans du swoon intensif

Je crois que c'est tout et il ne reste plus qu'à sortir vos dvd et vous souhaiter un bon marathon!! Welcome to Thornfield Hall 131679 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 09:46

merci kaz de t'occuper de tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 09:50

Je jure solennellement de respecter les dates (façon je sais que tu m'y pousseras), de ne spoiler personne (ce n'est pas mon genre, j'ai encore certains trucs en travers de la gorge) et ne pas swooner (parce que d'un je suis fâchée avec le rouquin Welcome to Thornfield Hall 820783 , deux je tiens à la vie et trois c'esttontienàtoi)

Welcome to Thornfield Hall 241957 Welcome to Thornfield Hall 241957 Welcome to Thornfield Hall 241957 Welcome to Thornfield Hall 241957 Welcome to Thornfield Hall 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 09:54

De rien Ju cheers c'est avec plaisir! Very Happy

Et lol! merci pour ton serment Gaelle!! Welcome to Thornfield Hall 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:02

kazibao a écrit:
- les dates : chaque topic étant ouvert aux commentaires les lundis 6, 13, 20 et 27 septembre, je vous demande de ne pas poster avant
Pourquoi ne pas simplement verrouiller les topics et les déverrouiller en temps voulu ?

En tout cas, merci pour l'organisation de ce marathon et l'ouverture des différents topics Very Happy

_________________
Welcome to Thornfield Hall Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:12

Effectivement c'est pas bête! Laughing Et ouvrir par exemple la veille au soir ... je vais aller voir comment faire ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Invité
Invité




Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 13:46

Oui merci pour l'organisation Kaz ! Je suis impatiente, ça fait un moment que je n'ai pas regardé cette adaptation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 13:53

Oui merci Kaz pour toute l'organisation ! Merci aussi d'avoir rappelé les règles, ça n'est pas de trop pour des marathoniens néophytes comme moi Very Happy

_________________
Welcome to Thornfield Hall Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 19:16

Heureusement que tu es là pour tout organiser Very Happy J'ai hâte de reregarder cette adaptation ! Merci de nous préciser les règles même si, éviter le swoon intensif, ça va etre dur que même Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 08:35

Dune a écrit:
éviter le swoon intensif, ça va etre dur que même Rolling Eyes lol!

Oh que oui, ça va être extrêêêêêmement dur, mais on tachera d'être sérieuses Very Happy même si la Toby/Rochester mania va redémarrer au quart de tour lol!

_________________
Welcome to Thornfield Hall Marius11
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 10:00

Mais de rien sunny
Et je sais que vous pouvez être fortes les filles! Laughing j'ai confiance en vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 11:28

Eh mais c'est parfait ça, j'ai commandé le dvd cet été, ça va me donner un bon prétexte pour le regarder enfin!

Mais bon, Un épisode par semaine, c'est pas un marathon là, c'est une randonnée Welcome to Thornfield Hall Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 17:58

Je suis assez d'accord avec Camille. lol! Le plus dur va être de distiller un épisode par semaine. scratch Et comme je suis faible, j'ai peur de ne pas résister au charme de Rochinou chéri (oups, voilà que je me laisse déjà aller à transgresser les règles Laughing ). Il se pourrait donc que je parte après vous et que j'essaie de vous doubler en cours de route. Razz Welcome to Thornfield Hall 398755 Pourvu que je ne me la joue pas façon La Fontaire. rendeer

_________________
Welcome to Thornfield Hall Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:16

Camille Mc Avoy a écrit:
Mais bon, Un épisode par semaine, c'est pas un marathon là, c'est une randonnée Welcome to Thornfield Hall Lol

Welcome to Thornfield Hall 59455 Oui mais comme au bout du compte on va regarder les 4 épisodes chaque semaine car nous sommes faibles, c'est tout comme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 12:23

Dune a écrit:
Welcome to Thornfield Hall 59455 Oui mais comme au bout du compte on va regarder les 4 épisodes chaque semaine car nous sommes faibles, c'est tout comme Razz
Ca, c'est bien possible !!!!!!!!!!!! Welcome to Thornfield Hall 673712 Welcome to Thornfield Hall 639499
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:11

lol! je crains aussi que ca ne soit le cas! Enfin, on verra ce que ca donne et si je suis faible aussi ou pas Razz
J'ouvrirai le topic ce soir pour le premier episode bounce
on verra par la suite si la première règle sera respectée...ou pas selon le rythme de chacune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:17

Je suis passée sur les topics (verrouillés pour l'instant Wink ) et Kaz, tes bans sont absolument superbement magnifiquement sublimes Welcome to Thornfield Hall 553975 Welcome to Thornfield Hall 553975 Welcome to Thornfield Hall 553975 Welcome to Thornfield Hall 150390 Welcome to Thornfield Hall 150390 Welcome to Thornfield Hall 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:21

Artemis a écrit:
Je suis passée sur les topics (verrouillés pour l'instant Wink ) et Kaz, tes bans sont absolument superbement magnifiquement sublimes Welcome to Thornfield Hall 553975 Welcome to Thornfield Hall 553975 Welcome to Thornfield Hall 553975 Welcome to Thornfield Hall 150390 Welcome to Thornfield Hall 150390 Welcome to Thornfield Hall 150390

Welcome to Thornfield Hall 59455 je dirai même plus subliment magnifiques Welcome to Thornfield Hall 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:25

Je pussoie c'est très beau

_________________
Welcome to Thornfield Hall Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:51

Merci les filles Embarassed sunny
Je trouvais que des images seraient plus parlant que des mots pour présenter la série ou tout simplement que je n'ai aucun don pour écrire une présentation... je prefere utiliser la souris que le clavier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:17

Double post pour la bonne cause! sunny

Je prends enfin le temps de réagir par rapport à ce qu'il c'est passé lors de cette première semaine.
En tant que modo, je pense qu'il de mon devoir d'intervenir et d'un point de vue personnel je ne veux pas laisser une telle ambiance s'installer et empêcher le bon déroulement du marathon.

Ca me peine que l'on arrive à ce stade dès la première semaine... Peut-être aurais-je du du intervenir plus tôt, mais j'espérais que le problème se résoudrait de lui même. Mon cote trop optimiste certainement Rolling Eyes
Je regrette ton départ de ce marathon Selen, mais c'est ton choix et je ne peux que le respecter.

Maintenant, je me permet juste de rappeler qu'un marathon est un partage d'avis et pas un blocage d'idées... Essayez dans la mesure du possible de comprendre l'avis des autres, tentez de les convaincre n'est pas interdit mais surtout ne campez pas sur vos positions. Je le rappelle, le but ici est d'échanger!
Après tout, ce n'est qu'une question de sensibilité et il ne faut pas oublier que nous n'avons pas toutes la même.

Tout ce que j'espère c'est que l'on efface tout ce qui vient de se produire dans le topic de l'épisode 1 pour repartir sur de bonne base avec cette deuxième semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Welcome to Thornfield Hall Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Thornfield Hall   Welcome to Thornfield Hall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to Thornfield Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wolf hall
» The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
» Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...
» Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Marathon Jane Eyre 2006-
Sauter vers: