Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Romy Schneider

Aller en bas 
+18
Ysabelle
Cassandre
Alfgard
Winter
mélysia
Emily-de-Winter
cat47
jennie
lilougeri
mag
Darcy
Fauvette
nathy's
Cindy
misshoneychurch
esperluette
lady Clare
Tatiana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:17

Si Mademoiselle Cricri est plus kitsch que les Sissi et Victoria, alors je vais m'en passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:00


Je m'en voudrais de t'avoir découragée à le voir Emily Rolling Eyes . C'est kitch, mais après tout il y a Romy, bien que dans un de ses premiers films. Disons qu'il est très fleur bleue Very Happy .

_________________
Romy Schneider - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:34

J'ai trouvé Mam'zelle Cricri amusant (c'est dans la même veine que Sissi et les jeunes années d'une reine) mais ce n'est pas mon préféré de Romy et je ne l'ai vu qu'une seule fois. Pour moi, il fait partie des films anecdotiques qu'elle a tournés dans sa jeunesse. Par contre, je n'ai jamais vu Katia qui est assez bien estimé, même si c'est encore un film en costumes.
Je l'ai déjà dit, mais mon film préféré dans ses films de jeunesse, c'est Christine. Je ne veux pas t'influencer, Emily, mais je te conseillerais celui-là plutôt que Mam'zelle Cricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:44

J'ai déjà vu Christine mais ça fait longtemps, je me rappalle qu'Alain Delon et Romy étaient magnifiques drunken Je le reverrais volontier maintenant que je suis dans ma période "Romy" J'ai très envie de voir Katia, je pense voir M. Cricri si il passe à la télé, tu ne m'as pas dégoutée du tout Tatiana.

Je suis très contente, à partir du 2 février dans ma ville se tient une expo de Jean-Pierre Fizet, à qui on doit une grande partie des clichés de Romy. Ce n'est pas elle qui est à l'honneur de l'expo mais on pourra y trouver quelques photos et pleins de photo du cinema français de ces années là.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:46

J'ai regardé Les choses de la vie cette semaine et je n'ai pas grand-chose à dire à part que c'est vraiment un beau film. I love you Romy est sublime et très touchante (j'adore son accent si particulier...) et quant à Piccoli il est génial, décidément j'adore cet acteur. Romy Schneider - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:02


Contente que tu aies aimé ce beau film esperluette cheers . Je plussoie sur l'accent de Romy qui ajoute à son charme, et sur le talent de Piccoli.

_________________
Romy Schneider - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:00


J'ai enfin pu aller voir l'expo à l'espace Landowski à Boulogne-Billancourt dont parle Lady Clare en page 2. C'était superbe, un grand moment Romy Schneider - Page 4 846997 . J'aurais pu passer 10 minutes devant chaque photo ou chaque souvenir personnel. Je ne m'attendais pas à voir tellement d'objets réunis.

On voit très bien comment elle a été propulsée au statut de star adulée grâce aux Sissi. Il y a même un panneau intéressant sur le parallèle entre Romy et la vraie Elisabeth d'Autriche. Tout est traité en détails. J'ai été émue de lire quelques de ses mots à son grand ami Jean-Claude Brialy (et de constater que l'orthographe n'était pas son fort, mais le Français n'étant pas sa langue maternelle, elle a des excuses). Tout comme de revoir sa dernière interview par Michel Drucker.

L'expo s'achève sur des portrait photographiques très beaux réalisés par ses professionnels. J'ai trouvé bon de terminer sur son incroyable beauté plutôt que sur sa fin tragique.

J'aurais été très frustrée de manquer cette expo. Il y avait du monde (c'est le dernier week-end, elle termine le 22), mais rien d'inabordable. J'émets juste une petite critique sur le circuit de visite, pas très clair. Apparemment il y a un code couleur, mais ce n'était pas toujours facile de s'y retrouver.

_________________
Romy Schneider - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:35

Ha bon, il y avait un code couleur, il est passé inaperçu lorsque j'ai visité l'espo la semaine dernière. Laughing
Il y avait beaucoup de monde et de très belles photos. Les écrits de la main de romy sont très émouvants mais c'est étrange de rentrer dans son intimité de cette manière. Elle s'adresse à des amis ou des collègues, n'empêche que cela reste intime. Je sais que dans les musées, c'est assez commun de trouver des lettres personnels mais c'est la première fois que je visite une exposition d'un personnage connu très contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:48

C'est vrai que c'est toujours quand même très personnel, et je ne suis pas certaine que Romy aurait aimé voir tout ça déballé, mais bon... C'est fait avec beaucoup de respect j'imagine

Je vous ai tellement envié d'avoir vu cette expo que j'ai profité de mon après midi pour aller voir une expo près de chez moi qui se termine dans 1 semaine. C'est le photographe Jean Pierre Fizet qui a pris beaucoup de stars du cinéma français des années 60/70 ou plus récent en photo (superbes clichés de belmondo, Delon, Catherine Deneuve, Jane Birkin, Brigitte Bardot, Annie Girardot, Yves Montand, Bernard Giraudeau...) et un tas de clichés de Romy dans L'important c'est d'aimer :

Romy Schneider - Page 4 Expofizet1

Romy Schneider - Page 4 Romy1

Il y en avait de magnifiques avec Michel Piccoli sur le tournage des choses de la vie mais hélas je ne peux pas les retrouver sur google..

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:18


Darcy a écrit:
Ha bon, il y avait un code couleur, il est passé inaperçu lorsque j'ai visité l'espo la semaine dernière

Je ne l'aurais pas su si une surveillante de l'expo ne me l'avait pas expliqué. Je devais avoir l'air un peu perdue Laughing . Si je me souviens bien, les murs de couleur bleue étaient consacrés à aux films après La Piscine, par exemple.

L'exposition de ses écrits ne m'a pas pas dérangée. C'est vrai que c'est très intime, voire trop par moment (elle évoque une fausse couche dans un court billet à une amie en 1975, ça m'a marqué), mais ceux adressés à Brialy montrent mieux qu'une photo la parfaite complicité qui existait entre eux.

Superbes photos Emily ! Sympa que Romy soit sur l'affiche. La seconde me fait penser à La passante du Sans-Souci.


_________________
Romy Schneider - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:56

J'ai regardé La Piscine hier film que je voulais voir depuis longtemps .
Je ne suis pas sûre de pouvoir donner un avis en fait lol!
J'ai beaucoup aimé mais je ne saurais pas expliquer pourquoi....Parce qu'en fait il ne se passe pas des tonnes de choses, mais l'ambiance et le jeu des acteurs font qu'une fois qu'on a commencé on a du mal à décrocher .
J'ai trouvé Delon particulièrement flippant dans ce rôle pale Et même si je ne comprends pas comment
Spoiler:
Par contre j'ai vu la fin alternative espagnole et je la préfère largement à la fin française ! Et les images tout au long du film étaient tellement belles, tout était tellement lumineux et calme à l'opposé de ce qu'est le film en fait ^^ Ca m'a bien donné envie de flemmarder au bord d'une piscine personnellement, bon la fin un peu moins Romy Schneider - Page 4 55950
Concernant Romy Schneider,elle est tellement belle que ça en devient écoeurant ! lol!

Ce post est totalement décousu mais ce film est assez bizarre aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:15

Moi aussi La Piscine est mon film préféré grâce justement à l'ambiance et les relations si particulières entre les 4 personnages mais comme c'est un film avant tout "d'ambiance" c'est difficile en effet d'expliquer précisément ce qui plaît car tout est traité de façon subtile en fait dans la Piscine. J'ai pas vu la version alternative par contre (mais moi sur mon DVD j'ai une version alternative anglaise). Je ne pense pas que mon post soit plus clair que celui de Cindy mais je plussoie Cindy à ton interprétation de la Piscine Romy Schneider - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:23

Ah contente de voir que j'ai quand même été un peu claire ^^
Je pense que les fins alternatives anglaises ou espagnoles sont les même parce que sur la jaquette du DVD, dans la partie Bonus il y avait marqué fin alternative anglaise alors que sur le menu du DVD il y avait marqué fin alternative espagnole scratch
Mais alors que d'habitude les fins alternatives ne sont pas super importantes, là elle change quand même le dénouement du film donc j'ai beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:49

Tatiana, je n'avais pas vu que tu avais pu te rendre à l'expo! Je suis contente pour toi ! sunny

Je viens de trouver cette info Arrow

Ca se passe au Goethe Institut de Paris et c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:23


Contente que tu aies aimé La Piscine Cindy. C'est vrai que l'ambiance est des plus étranges, je me suis sentie mal à l'aise pendant une bonne partie du film. Delon est bien, très mystérieux dans son genre. Et je plussoie sur Romy, elle irradie le film I love you .

Merci Lady Clare Smile . Romy est décidément à l'honneur à Paris, on ne va pas s'en plaindre cheers .

_________________
Romy Schneider - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:35

Notre belle Romy nous a quitté il y a 30 ans aujourd'hui exactement ♥

Romy Schneider - Page 4 8440773138844778064644403282646415582734237351n1
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:06

J'ai vu La Banquière hier soir, très bon film, Romy est excellente ! Et puis il y a toute une panoplie de très bons acteurs : Trintignant, Daniel Mesquich (que je connaissais uniquement par son rôle de Napoleon dans Josephine), Brialy, Marie-France Pisier... Bref c'est un film à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:21

Je viens de voir la belle et l’empereur. J'ai beaucoup hésité à l'acheter car je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur ce film. Autant les Sissi et même les jeunes années d'une reine, Katia, Christine sont connue autant celui la me semble un peu passer inaperçue. Finalement je me suis décider et j'en suis bien contente. C'est dans la tramp des films cité plus hauts. C'est pas le scénario du siècle c'est même un peu fleur bleu mais j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai bien rigolé et les répliques sont bonne. Surtout celle du tsar Alexandre Ier. Quand il ouvre la porte et fait tomber Fanny c'est très drôle "pour une fois que j'ouvre moi même une porte"...

Je suis impressionner par les costumes j'ai trouvé toutes les robes plus belles les unes que les autres et j'ai même repassé les scènes de bal pour voir les robes des figurants qui sont aussi vraiment très belle. Joe Wright aurez du regarder ce film avant P&P ça l'aurait peut être inspiré car autant j'aime bien la forme des robes empires autant c'est vraiment la premières fois ou je les trouves presque plus belles que celle de Sissi.

Pas le film du siècle qui fait débat mais un bon film qui mériterait bien de figurer aux coté des Sissi, Jeunes années d'une reine et de Katia dans les diffusion de noël de TF1. Rien que pour les costumes ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:25

lilougeri a écrit:
Je viens de voir la belle et l’empereur. J'ai beaucoup hésité à l'acheter

Tu l'as trouvé en bluray?
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:52

Darcy a écrit:
lilougeri a écrit:
Je viens de voir la belle et l’empereur. J'ai beaucoup hésité à l'acheter

Tu l'as trouvé en bluray?

Non c'est un dvd normal.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:46

Ha oui, je n'ai jamais réussi à le trouver en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:03

Je l'avais vu en DVD sur Amazon. Je n'ai jamais vu le DVD en magasin. J'hésitais moi aussi à l'acheter mais si tu dis qu'il est aussi bien que Christine et Katia, je vais peut-être me décider à le prendre et puis ça me tente toujours de voir un film de Romy que je ne connaissais pas bounce ( comme quand j'avais acheté Mademoiselle Scampolo en magasin). Par contre, dans les films de ses jeunes années, j'aurais bien voulu voir Jeunes filles en uniforme mais hélas, il ne semble qu'il soit disponible qu'en allemand No
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:04

Ha je confonds avec Katia. Désolée. Je crois que je n'ai pas vu la Belle et l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:46

Christine je l'ai vu il y a longtemps dans que je peux pas affirmer qu'il est aussi bien que celui la. mais je l'ai préféré à Les jeunes années d'une reine et je l'aime autant que Katia. Par contre il est plus quand même plus dans la veines des Sissi. Il n'a pas le coté triste de Christine ou Katia. C'est pour ça que c'est plus pour moi un Sissi ou un Victoria. Sauf que Sissi ca reste Sissi.

En fait çà se passe pendant le congrès de Vienne ( en 1815 et non pas en 1615 comme écrit sur la pochette de mon dvd) Fanny est une petite corsetière qui vit avec son grand père musicien et inventeur. Elle est amoureuse d'une domestique Martin. Mais un jour le père de celui ci va la voir et elle apprend que Martin est Comte qui travaille au service de prince autrichien qui est à la tête du congre de Vienne. Bref un noble et un grand diplomate. Elle va le confronter lors d'un bal au château. Sans suis un quiproquo avec le tzar Alexandre Ier qui l'a prend pour une comtesse russe. Elle même va raconter des baliverne au départ pour se venger de Martin puis pour essayer de rattraper le coup. Bref c'est léger et frais et puis les robes empire sont vraiment belle (je vais essayer de poster des photos mais la je dois allez à pôle emploi...)

Et puis j'ai adoré car le préfet de police qui l’arrête dans cet histoire n'est autre que l'acteur qui joue le colonel dans la trilogie Sissi celui qui croie qu'elle est une anarchiste dans le 1 et qui va être son garde dans le 2 et 3.

Par contre j'ai effectivement trouvé ce dvd sur amazon et jamais en magasin. c'est justement parce qu'on le voit si peu et que je n'ai même jamais entendu parlé d'une diffusion en France que j'hésitée à l'acheter.

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:10

Tiens je ne connaissais pas du tout ! Romy a vraiment fait un tas de films dans la même veine que Sissi ! Elle en a eu de la chance de porter toutes ces belles robes !

Voici deux jolies photos que j'ai trouvé :

Romy Schneider - Page 4 288192fds

Par contre, je cherche toujours, en vain, Katia...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romy Schneider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romy Schneider
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: