Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Romy Schneider

Aller en bas 
+18
Ysabelle
Cassandre
Alfgard
Winter
mélysia
Emily-de-Winter
cat47
jennie
lilougeri
mag
Darcy
Fauvette
nathy's
Cindy
misshoneychurch
esperluette
lady Clare
Tatiana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 13:20

Merci pour l'info Nathy's Romy Schneider - Page 3 2128

j'ai toujours aimé voir la trilogie de Sissi, je la trouve très bien et puis ça me fait rêver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 18:48

Comme j'aime les fêtes de Noël. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:29

Bonne nouvelle en effet, même si c'est vraiment pas le film que je préfère c'est toujours sympathique de voir Romy dans ses belles robes meringues !

Moi j'ai vu Une histoire simple, de Sautet (et oui toujours), dans lequel Romy a obtenu son second césar de la meilleure actrice. J'ai bien aimé ce film, qui reprend encore une fois les thèmes préférés du réalisateur dans cette histoire qui n'a rien de simple. Romy est extraordinaire, comme toujours. I love you j'ai beaucoup aimé Claude Brasseur dedans qui joue l'amant délaissé de Romy, d'ailleurs lui aussi a été nominé aux césars pour ce film. Bref, à voir pour ceux qui aiment Claude Sautet, certaines scènes sont sublimes.

Spoiler:
Bon, vous allez me voir revenir ici d'ici peu parce que j'ai également loué Le vieux fusil (enfin ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:51


Chic, tu continues ta lignée Sautet Emily cheers . Je partage ton avis sur Une histoire simple, même je ne m'en souviens pas bien, il faudrait que je le revoies. Tu es la deuxième à m'en avoir donné envie, après Brasseur qui en a parlé rapidement dans une émission sur France 5 vendredi soir.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Le vieux fusil sunny bounce bounce bounce .

_________________
Romy Schneider - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:22

Tu vas l'avoir vite parce que... Je l'ai regardé cet après-midi (en ce moment je suis grave...) et franchement j'ai ADORE !!!!!!!!! C'est un film déchirant, violent, plein d'amour, de nostalgie, de tendresse, d'injustice et de souffrance, Romy est bouleversante ! Et que dire de Philipe Noiret ! Il est immense, ce film mérite bien tous ses éloges ! J'ai beaucoup aimé le système des retours en arrière qui donnent tout le tragique du film.

Spoiler:

C'est vraiment tragique et violent, je le conseille à tous mais je le déconseille aux personnes trop jeunes.. Je pense que peut être il y a deux ans je n'aurais eu du mal à supporter certains scènes. Mais c'est un réel chef d'oeuvre... Tant de vies brisées à cause de cette barbarie ! Crying or Very sad Bref... le cinéma français est vraiment riche en chef d'oeuvres quand même, on devrait vraiment ne pas oublier de tels films !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:22


Eh ben quel rythme, on dirait que tu t'es lancée dans un sprint Romy, mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Laughing .

Je suis absolument ravie que tu sois si enthousiaste sur Le vieux fusil cheers cheers . Je te rejoins sur tout. C'est un très beau film, d'autant plus tragique qu'il est inspiré du massacre d'Ouradour-sur-Glane, dont on continue de parler. J'ai entendu en début de semaine dernière que les domiciles de plusieurs anciens SS, aujourd'hui octogénaires, qui ont participé à cette horreur ont été perquisitionnés.

Philippe Noiret est extraordinaire dans ce film, il n'a pas volé son César. Je suis une fan absolue de la scène de rencontre entre Clara et Julien. Romy est d'une beauté à couper le souffle, et Philippe N. parvient à nous convaincre en quelques minutes qu'il a eu le coup de foudre pour cette jeune femme. Du très très grand art Romy Schneider - Page 3 553975 Romy Schneider - Page 3 553975 Romy Schneider - Page 3 950286 .

_________________
Romy Schneider - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:52

Je suis contente de voir que tu aimé "Le vieux fusil" Emily sunny

C'est indéniablement un très grand film, très fort, bouleversant.
Que dire de la scène tragique
Spoiler:


C'est d'une intensité et d'une cruauté incroyable. Et puis quels acteurs, Romy est tout simplement sublime et Noiret magistral!

Pour la scène de la glace Emily, il s'agit d'une glace sans tain (d'un côté miroir normal, et de l'autre la personne voit sans être vue).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:55

J'ai regardé ce soir Max et les ferrailleurs et j'ai vraiment bien aimé. Smile J'aime beaucoup l'ambiance des films de ces années-là, les cafés, les fringues ^^ et puis je trouve que les films policiers avaient un cachet qui les rendait assez fascinants (pourtant c'est un genre auquel je n'accroche pas particulièrement).
Romy Schneider est magnifique et d'une grande justesse, quant à Piccoli je le trouve parfait dans tous les rôles où j'ai pu le voir et celui-ci n'a pas fait exception... Romy Schneider - Page 3 553975 Les seconds rôles sont très intéressants aussi, je retiens surtout la prestation d'un Boby Lapointe étonnant ou Philippe Léotard dans un petit rôle (je trouve que cet acteur dégageait vraiment quelque chose). Un bon film, la fin est étonnante et très émouvante.

J'ai également enregistré Les choses de la vie récemment, j'ai hâte de le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:35

Oui c'est vrai en deux mois j'ai vraiment fait un marathon romy schneider !

J'ai découvert Max et les ferailleurs il y a quelques semaines et j'ai bien aimé aussi, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Les choses de la vie, ce film est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:59


Ravie que Max et les ferrailleurs t'ait plu esperluette cheers . Ah l'ambiance des films de ces années-là, quel bonheur, j'adore aussi. Par contre je suis toujours choquée par le tabagisme incessant de ces films, et plus particulièrement ceux de Sautet. Bien sûr cela fait partie du charme du film si l'on peut dire, mais on ne voit plus de telles scènes aujourd'hui.
Que dire de Piccoli, pour moi c'est un de ses plus grands rôles Romy Schneider - Page 3 553975 . Et Romy Romy Schneider - Page 3 41810 .

_________________
Romy Schneider - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:13

Oui c'es vrai, jme souviens d'une scène de poker dans césar et Rosalie, on voit rien tellement il y a de fumée !!! Chez Sautet le tabac est ultra présent...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:20

C'est quelque chose qui ne me choque pas du tout mais tu as raison, Tatiana, on n'y est plus habitué !

Je connais encore mal la filmo de Piccoli mais c'est vrai qu'il est impressionnant dans ce film. Romy Schneider - Page 3 553975 C'était une bonne époque pour le cinéma en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:55


Esperluette je te conseille de voir La passante du Sans-Souci de Jacques Rouffio, le dernier film de Romy, Piccoli et elle y sont à nouveau réunis. Les deux sont excellents, c'est un superbe film, mais prévois une boîte de Kleenex Wink .

_________________
Romy Schneider - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:31

Merci pour le conseil, Tatiana. Very Happy Il y a plein de films de Romy qui me tentent mais je suis maudite, je les rate tout le temps quand ils passent à la télé !

Je vais à Paris la semaine prochaine, je vais essayer d'aller voir l'expo. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:59

Une petite photo de Michel Piccoli et Romy sur le tournage de Max et les ferailleurs je crois :



Esperluette, tu as beaucoup de chance d'y aller ! Pour voir les films moi j'ai profité de ma médiathèque bien garnie, tu ne peux pas les louer ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 13:15

Ce n'est pas encore sûr mais si je peux j'y vais ! Wink Je loue beaucoup de films (enfin, c'est la médiathèque du CE de mon père donc c'est lui l'intermédiaire ^^) mais j'ai un peu de mal à trouver ceux de Romy...

Superbe cette photo. drunken C'est Max et les ferrailleurs oui, on reconnaît la tenue de Lili. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:39

J'ai passé 4 agréables jours à la montagne à regarder la série des 3 Sissi et de Victoria les jeunes années d'une reine qu'ils ont passé sur la 1. C'est vraiment pas mes films préférés, et même si je trouve ça cul-cul la praline à souhait, c'est toujours très sympa. Surtout Victoria que je n'avais jamais vu qui, malgré les invraisemblances énormes, m'a semblé très sympathique Laughing

Spoiler:

Sinon j'ai eu César et Rosalie pour Noël, alors je suis super contente je vais pouvoir le voir autant que je veux Romy Schneider - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 22:49

Ah les Sissi, c'est toute mon enfance ! Razz je les connais par coeur et même si ça fait un moment que je ne les ai pas regardés j'y prends toujours le même plaisir ! Mon seul regret c'est l'acteur qui joue Frantz... que je n'ai jamais trouvé très charismatique. Romy Schneider - Page 3 55950

J'aime bien Les jeunes années d'une reine aussi. C'est clair que ces films sont super kitsch mais ça fait partie du plaisir ^^

Bon et finalement je n'ai pas eu le temps d'aller voir l'expo Romy lors de mon séjour à Paris, tant pis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:25

J'ai raté les Sissi cette année mais j'ai bien regardé Victoria, que j'aime encore plus je crois I love you J'adore la partie à l'Auberge, et Albert qui dit que la Reine n'est qu'un petit bouchon Razz et puis la fin quand elle veut du feu et qu'il lui en obtient...et puis je trouve l'acteur qui joue Albert très mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:44


Curieusement, autant je regarde encore très volontiers les Sissi, autant je n'ai plus envie de revoir Victoria, les jeunes années d'une reine. Peut-être à cause de mon coup de coeur pour le film avec Emily Blunt. En tout cas, je trouve le tout trop kitch et parfois ridicule, surtout les scènes à l'auberge. Ça va mieux après l'arrivée d'Albert en Angleterre, mais ça reste bien (trop) gentillet.

_________________
Romy Schneider - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:52

Je suis complétement d'accord avec toi Tatiana Very Happy

Lorsque j'ai vu la 1ère fois ce film dans les années 90, je n'étais pas autant passionnée que je le suis depuis des années mais je le trouvais pas mal du tout.
Mais maintenant, quand j'y jéte un coup d'oeil, je suis Evil or Very Mad

C'est vrai que les passages dans l'auberge, c'est hilarant surtout le comportement d'Albert (qui parle facilement), alors qu'il ne l'était comme ça. Mais bon, c'est un film pour faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:44

Ils ne diffusent jamais Katia. Evil or Very Mad
Je trouve la scène de la promenade en traîneau mythique. Romy Schneider - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: romy schneider    Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 22:12

Moi j'aimerais beaucoup voir Katia maintenant, j'ai l'impression de ne pas avoir bouclé la boucle, de cette période de sa vie me restent Mademoiselle Cricri et Katia. Apparemment c'est surtout le dernier qui vaut le détour.



Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 08:44

Perso, j'ai vu tous ces films ! Ceux que j'aime le moins sont César et Rosalie et les Choses de la Vie.

J'aime beaucoup Katia et Christine qui, même s'ils sont en costumes, sont dramatiques.

Quant à Ludwig, c'est difficile de le regarder en entier car Romy n'y apparaît que très peu au final.

Elle a longtemps était mon actrice préférée.... et je me demande si elle ne l'est pas encore ! Oui, finalement elle l'est encore.

Evidemment, malgré qu'ils soient kitch, j'adore les Sissi et le Victoria (ma mère adore la scène dans la chambre où elle chante et danse en poussant ses sous-vêtements sur le fil).
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:40


Emily je n'avais pas vu ta création sur Le vieux Fusil, c'est superbe, à l'image de cette scène Romy Schneider - Page 3 950286 I love you .
Katia est un très beau film, j'aime beaucoup le couple formé par Katia et tsar. Sans parler de ses superbes robes. En revanche, j'ai nettement moins aimé Mademoiselle Cricri, très naïf et trop kitsch. Je l'ai vu pour Romy, qui était bien jeune à cette époque, mais je ne pense pas le revoir.

Alfgard, comme toi elle est mon actrice préférée Romy Schneider - Page 3 64968 . Tu me fais penser que je n'ai justement pas fini de regarder Ludwig parce que Romy n'y apparaît plus après un certain moment. Je ne pense pas avoir vu tous ses films, mais j'ai vu la plupart, même si je ne suis pas arrivée au bout de L'important c'est d'aimer, qui m'a franchement ennuyé malgré la très belle performance de Romy.

_________________
Romy Schneider - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romy Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romy Schneider
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marylin Dernières Séances, Michel Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: