Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:40

Il a l'air d'un sacré comédien Laughing Il est tout mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:46

Il est adorable, Mylène Nos animaux - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:55

Oui oui, un vrai comédien!! Very Happy
Merci Nos animaux - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:05

adorable comme tout!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:11

Merci Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:38

MyleneS, ton chat est trop chou, trop marrant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:41

Merci Marganne Nos animaux - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:10

Je m'inquiète, Anémone ne mange presque rien No No No
Elle a maigri depuis que je l'ai prise, il me semble pale
Je lui donne des saucisses type Knacki (2 par jour) pour la faire manger un peu, car elle boude les croquettes Rolling Eyes
Je sais pas si je fais bien, ma véto m'avait dit qu'elle ne se laisserai pas mourir de faim, mais ça m'inquiète quand même Sad
Avez-vous eu déjà un tel souci ?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:43

Je suis entrain de vivre ça mais avec mon chien de 11 mois. La véto me dit que c est un ras le bol de ses croquettes et me conseille de changer de croquettes ou de les mélanger avec une fois des pâtes, une fois du fromage, des petits légumes etc.. Et doucement revenir à ses croquettes ou alors d adopter l alimentation mixe. Pour mon chien cela fonctionne ...mais pour un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:58

Anémone est un chien Wink Je l'ai adoptée dans un refuge il y a environ 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:10

Mais pourquoi j ai cru que tu parlais d un chat ? Je deviens gaga moi !
As tu contacté le refuge ? Elle mangeait quoi la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:24

nephtis a écrit:
ou alors d adopter l alimentation mixe. Pour mon chien cela fonctionne ...mais pour un chat ?
je fais pareil avec mon chat, même si je lui donne très rarement de la nourriture humaine Laughing j'alterne entre un sachet Sheba (elle ne veut que cette marque-là Rolling Eyes ) et ses croquettes qu'elle a toujours dans sa coupelle! Wink

Il me semblait bien que Anemone était un chien! Wink oui, je pense qu'il faut alterner ou voir quel type de croquettes elle avait au refuge! c'est peut-être juste qu'elle n'est pas habituée à ces nouvelles croquettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:53

Au refuge, elle avait des croquettes similaires (ils m'en ont donné un petit sac). Je viens de lui faire une assiette de pâtes avec un peu de gruyère, elle en a mangé un peu mais sans plus Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:14

Peut-être qu'elle est encore méfiante vis à vis de toi... J'ai entendu beaucoup dire que les animaux venant de la SPA ou d'un refuge, étaient un peu peureux car certains ont vécu leur abandon précédent comme un vrai traumatisme! Sad il leur faut du temps pour accepter de refaire confiance! Sad peut-être que ça a un effet sur leur appétit...

Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:00

marie21 a écrit:
Peut-être qu'elle est encore méfiante vis à vis de toi... J'ai entendu beaucoup dire que les animaux venant de la SPA ou d'un refuge, étaient un peu peureux car certains ont vécu leur abandon précédent comme un vrai traumatisme! Sad il leur faut du temps pour accepter de refaire confiance! Sad peut-être que ça a un effet sur leur appétit...


Marie a raison:cheers: . Normalement tu as un suivi avec le centre d'adoption, justement pour savoir si tout se passe bien. Elle boit normalement ? et fait ses besoins régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:57

nephtis a écrit:
marie21 a écrit:
Peut-être qu'elle est encore méfiante vis à vis de toi... J'ai entendu beaucoup dire que les animaux venant de la SPA ou d'un refuge, étaient un peu peureux car certains ont vécu leur abandon précédent comme un vrai traumatisme! Sad il leur faut du temps pour accepter de refaire confiance! Sad peut-être que ça a un effet sur leur appétit...


Marie a raison:cheers: . Normalement tu as un suivi avec le centre d'adoption, justement pour savoir si tout se passe bien. Elle boit normalement ? et fait ses besoins régulièrement ?

Oui elle est encore très méfiante. Elle a des réactions bizarres No

Mais les premiers jours, elle a bien mangé et maintenant non c'est pas normal pour moi. La SPA ou je l'ai prise est débordée, ils ne prennent pas le temps de répondre correctement. Je téléphonerai à ma véto si ça continue. Marie : oui, elle boit bien et fait bien ses besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:41

Peut-être est-il juste difficile pour manger ?
Mon chat mange bien ses croquettes mais quand on veut lui donner une petite gâterie l'après-midi, ça s'avère plus difficile. Par exemple, il ne mange que très très peu de charcuterie, de viande ou de poisson, par contre il adore des aliments un peu inhabituels pour un chat, comme le fromage (surtout le fromage de chèvre Laughing), le yaourt (même aux fruits), il aime aussi la glace, en gros il adore les produits laitiers.

Si ça se trouve, il est juste difficile et a des goûts particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:07

Oui, elle est difficile. Aujourd'hui je lui ai donné de la pâtée pour chiens en conserve, elle a dévoré lol!
J'ai compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:46

lol! Marganne!!! bon, ben si elle a dévoré le pâté, au moins tu es rassurée! c'est juste que la demoiselle ne veut pas de ses croquettes... Evil or Very Mad

MyleneS a écrit:

par contre il adore des aliments un peu inhabituels pour un chat, comme le fromage (surtout le fromage de chèvre Laughing), le yaourt (même aux fruits), il aime aussi la glace, en gros il adore les produits laitiers.

pas si inhabituels Wink un des chats de ma tante aimait beaucoup les croutes de fromage ainsi que les pots de yaourts! je pense qu'ils ont été habitués à lécher les assiettes aussi!! Razz

mais mon chat ne court pas après les produits laitiers, ça lui arrive des fois de vouloir lécher le jus de viande! mais ça, c'est quand elle doit se contenter de ses croquettes uniquement et qu'elle n'a pas son Sheba habituel!! C'est que même pour ça, elle est difficile: je ne peux pas lui acheter n'importe quel sachet ou pâté de Sheba!!Rolling Eyes elle laisse sécher dans son assiette quand elle n'aime pas...

Le truc le plus bizarre que mon chat adore manger, ce sont les miettes de pain d'épices fait par ma mère, quand ma mère m'en donne, Reglisse va essayer de déchirer le papier d’alu pour lécher le pain d'épices, et si je laisse des miettes sur la table, elle va les manger... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 9:15

J'ai eu une chatte, Sweetie, aujourd'hui décédée, qui adorait les produits laitiers, elle en réclamait tous les jours et mangeait aussi les croutes de fromage Laughing

Buddy par contre est une vraie poubelle lol!
- il prélave assiettes et plats, lèche les pots de yaourt, les miettes tombées par terre...
- il finit tous les restes et déchets (croûtes de fromage, peau de poulet, trottoirs de pizzas...
- Une fois, j'avais fait tomber une boite d'oeufs en la sortant du frigo : un carnage affraid . J'ai retiré les coquilles et Buddy a tout mangé, j'ai juste eu à passer une éponge avec un peu de produit pour enlever l'odeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Erean
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:35

Hello à tous!

Pour ma part j'ai eu un Jack Russell de mes 7 ans à mes 21 ans (j'en ai 22) prénommé Solly. Un vrai amour, pas fugueur du tout, mais un poil dominant avec les autres mâles.

A présent j'ai une chienne qui vient de la SPA, on l'a a eu à 4 mois, elle vivait dans la rue en Guyane (on n'a appris des choses affreuses d'ailleurs), maintenant elle adore son foyer est très sociale avec tout le monde, mais dès qu'elle voit un oiseau ou écureuil elle veut l'attraper (les restes de la rue je suppose). Par contre on lui donne juste ses croquettes et des carottes mais rien sur le côté (pas de nourriture humaine !)

Nos animaux - Page 6 17155210 Voilà Abby!

Pour @Marganne - j'avais eu le même soucis pour mon chien (bien qu'il était né dans un chenil et on l'avait eu à 2 mois) on nous avait conseiller également de changer ses croquettes! En tout si mademoiselle va mieux c'est le principal et chacun à son petit caractère; Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:09

Lady Erean Voilà une belle histoire I love you Elle est toute mignonne avec son regard de velours !
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Erean
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:24

Merci <3 au moins on sait qu'on n'a aussi fait une bonne action, c'est sur qu'elle est plus heureuse maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:32

Lady_Erean, elle est très jolie ^_^ Et vous avez effectivement fait un beau geste en la recueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:51

Lady_Erean, Abby est très jolie Very Happy
Je vois qu'elle a droit à tout le confort, comme mes chiens : canapé lol!
Et c'est une bonne action de prendre des animaux à la SPA, il y a tellement d'animaux en attente d'adoption No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: