Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen

Aller en bas 
+23
Raksha
Dune
cat47
jehle
Artemis
ratdebibversaillais
lilougeri
Tatiana
lila
Queen Margaret
Darcy
ekaterin64
L_Alex
Fée clochette
lilou1625
misshoneychurch
Panda
imonjo
Eledhwen
Ju
nathy's
lady Clare
MD
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:40

Une petite info pour les Versaillais et le reste du monde aussi Wink

Bon je ne sais pas réellement où je dois mettre ça étant donné que ça ne concerne pas que Jane Austen.

Les romancières anglaises


La Bibliothèque municipale organise avec Gillian Bardinet, ancien maître de conférence à Science Po, un cycle de conférences consacrées aux romancières anglaises certains samedi à 15h dans la Galerie de la Bibliothèque, 5 rue de l'Indépendance Américaine.

Samedi 4 décembre : Orgueil et Préjugés - Le Monde de Jane Austen

Samedi 8 janvier : Charlotte et ses soeurs - L'univers des Brontë

Samedi 5 février : Virginia Woolf et le groupe de Bloomsbury.

L'entrée est libre et un thè sera offert aux participants.
Renseignement au 01 39 07 13 20
(Source : Versailles - Magazine de la ville de Versailles Nov. 2010)

"My Versailles is oh so Lambtonian !"
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:42

MD you are my hero!!!!!!!! Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 543497 merci ça a l'air absolument passionnant!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:48

Je suis trooooop frustrée de ne pas être à Paris là!! ca a l'air génial Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 302347
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:06

Je n'y crois pas!! C'est pas juste: j'ai fait 5 années d'études à Versailles et il faut qu'ils organisent ca alors que je suis à Nantes No Trop dégoûtée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:29

Génial, merci pour l'info!! cheers

J'y serai c'est certain! En plus ce sera peut-être l'occasion de croiser quelques lambtoniennes... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 4:41

Merci pour cette info.
Je vais faire mon possible pour être disponible ces après-midi ( ou au moins pour les deux premières dates...)
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 6:58

Hiiiii ça a l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:39

J'espère que vous prendrez des notes pour nous, malheureusement je ne pourrais pas venir non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:46

Merci MD, je vais faire tout mon possible pour y aller. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26276
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:47

Very Happy ils sont géniaux à Versailles Very Happy mais c'est un peu loin pour moi. Merci pour l'info MD
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:22

nathy's a écrit:
Je suis trooooop frustrée de ne pas être à Paris là!! ca a l'air génial Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 302347

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 999779 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:48

Il faudrait peut-être mettre ces informations également dans les topics consacrés aux Brontë et à Virginia Woolf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:55

En plus ça tombe la même semaine que le salon du livre jeunesse Mad j'aurais pu essayer de monter mais avec de gros contrôles la semaine d'après c'est foutu! Prenez bien des notes, filmez, faites des photos de vous etc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:25

Génial ça tombe pile poil le jour de pestacle de danse Suspect J' vois d'ici lâ tête de ma prof si je lui dis que je la plante pour JA.

Mais je suis très tentée. Dommage cela aurait été super

_________________
Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:34

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 673712 je déchante un petit peu, le 4 décembre, j'ai déjà un truc, mais j’essayerai de ne pas manquer la conférence sur les sœurs Brontë...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:44

Merci pour l'info, normalement, je vais pouvoir m'y rendre. Razz

@Imonjo, si tu t'y rends, peut-être pourrions-nous nous retrouver. Peut-être que ce sera l'occasion d'une rencontre lambtonienne.

Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:52

SUPER cheers je suis sur paris ce jour-là justement
MOINS SUPER pale j'ai déjà un truc de prévu avec une copine

En Mode Egoïste: je peux dire à la copine que je suis malade et aller à la conférence en catimini Rolling Eyes scratch Non ça risque de pas le faire et puis voir une copine et délirer avec, c'est mieux quand même lol! Jane sur ce coup, tu es moins importante Sorry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:59

Miss Margaret a écrit:
SUPER cheers je suis sur paris ce jour-là justement
MOINS SUPER pale j'ai déjà un truc de prévu avec une copine

En Mode Egoïste: je peux dire à la copine que je suis malade et aller à la conférence en catimini Rolling Eyes scratch Non ça risque de pas le faire et puis voir une copine et délirer avec, c'est mieux quand même lol! Jane sur ce coup, tu es moins importante Sorry Very Happy

Ben voyons!!! ce ne serait pas sympa pour la copine en effet!! lol!

Sinon, les lambtoniens qui pourront y aller nous ferons sûrement un petit compte rendu... Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 25855
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:00

Sauf imprévu, j'y serai aussi
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:14

Miss Margaret a écrit:
SUPER cheers je suis sur paris ce jour-là justement
MOINS SUPER pale j'ai déjà un truc de prévu avec une copine

En Mode Egoïste: je peux dire à la copine que je suis malade et aller à la conférence en catimini Rolling Eyes scratch Non ça risque de pas le faire et puis voir une copine et délirer avec, c'est mieux quand même lol! Jane sur ce coup, tu es moins importante Sorry Very Happy
Solution : TU L'EMMENES et tu as le plaisir de faire entrer une nouvelle recrue à l'Auberge.

Au fait, il y a une récompense pour les meilleurs parrainages Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:09

Chapeau aux Versaillais, qui malgré tout ne se cantonnent pas à la période classique française et aux arts et lettres sous Louis XIV mais s'ouvrent à la littérature anglaise Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 846997

Je regrette également de ne pas être sur Paris ces jours-là, encore que il faut voir si je ne peux y aller pour l'occasion Very Happy car ça m'a l'air très intéressant !

_________________
Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:30

Je vais essayer d'y être. Au moins pour la première conférence.
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:57

Tatiana a écrit:
Chapeau aux Versaillais, qui malgré tout ne se cantonnent pas à la période classique française et aux arts et lettres sous Louis XIV mais s'ouvrent à la littérature anglaise Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen 846997

Oh mais il nous arrive presque de les regretter lorsque l'on a droit à Murakami dans la galerie. tongue

Ravi que cette idée de conférence vous enthousiasme. sunny
J'ai une cousine qui travaille à la biblio (c'est même super pratique pour les retards de retour Rolling Eyes ), j'essaierai de voir s'il peut me donner des infos complémentaires.

Je ne sais même pas si je pourrai être à celle sur JA ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:02

Je vais regarder mon temps de trajet, mais je vais essayer d'y aller. scratch Et il faut que je regarde les zones du RER aussi scratch

Edit (oups, mon doigt a rippé trop tôt) MD : si tu peux avoir des infos complémentaires, ça serait super ! (avoue, c'est toi qui la soudoyée pour avoir ce type de conférences !)
Revenir en haut Aller en bas
ratdebibversaillais
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: c'est demain !   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:30

Hello les fans de Jane,

Petite piqûre de rappel pour la conférence sur Jane Austen : c'est demain à 15h, à la bibliothèque de Versailles, 5 rue de l'Indépendance américaine (la Gare Rive Gauche est la plus proche, RER C). Vous aurez la chance :
  • de découvrir la Galerie du Ministère des affaires étrangères de Louis XV (pur style 18e siècle),
  • d'écouter une merveilleuse conférence,
  • de boire un thé accompagné de petits gâteaux Wink ,
  • de voir l'exposition "Trésors de la reliure, 1810-2010" qui a lieu au même endroit,
  • de visiter Versailles, le parc sous la neige (s'il en reste...)

à très bientôt, à la bibliothèque...

Ratdebibversaillais Wink pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: