Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen

Aller en bas 
+23
Raksha
Dune
cat47
jehle
Artemis
ratdebibversaillais
lilougeri
Tatiana
lila
Queen Margaret
Darcy
ekaterin64
L_Alex
Fée clochette
lilou1625
misshoneychurch
Panda
imonjo
Eledhwen
Ju
nathy's
lady Clare
MD
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:13

Mais de rien, c'était un plaisir de vous faire partager cette conférence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:56

Moi aussi j'étais à cette conférence... bien que je soit trés discrète... Embarassed
En tout cas, c'était trés interressant, bien qu'un peu court à mon avis... Wink
Sale Panda a trés bien résumé tout ce que notre adorable conférencière anglaise a dit, mot pour mot presque! Razz

J'attend les autres avec impatiente maintenant Smile

... j'essaierai peut-être d'être moi timide...
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:07

Merci de ce compte-rendu, c'est passionnant. La rencontre a l'air d'avoir été bien sympathique, autant entre les membres du forum qu'avec la conférencière. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:29

Sale Panda, ton compte rendu est parfait, avec les tableaux et tout I love you

J'y étais aussi, et ça m'a fait du bien de pouvoir échanger avec d'autres fans d'Austen, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai entendu parler du forum^^
Bref la rencontre était vraiment géniale, même si j'en savais déjà pas mal sur la bio de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé les informations qu'elle donnait sur le contexte, et les analyses qu'elle a fait des œuvres. Je n'ai qu'un souhait, qu'il y ait plus de conférences de ce genre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:17

MD a écrit:
Samedi 8 janvier : Charlotte et ses soeurs - L'univers des Brontë

Je viens de me rappeler cette conférence. Je ne sais pas encore si je pourrais y aller. La précédente avec le débat était passionnante, je regretterais de ne pas pouvoir y aller.
Est-ce que certains ont déjà prévu d'y aller?


Dernière édition par Darcy le Jeu 23 Déc 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jehle
Pauvre gouvernante
jehle


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/12/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: soeurs Srontë   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:38

Moi qui suis la petite nouvelle du forum, grâce à la précédente conférence, j'ai bien l'intention de venir. Je serais vraiment impardonnable de la manquer, alors que je suis vraiment sur place, habitant Versailles..
Je ne sais pas si elles inspireront autant les Versaillais que Jane Austen, la salle était bondée. Pour ma part "y a pas photo" entre les 2, Jane Austen est vraiment très au dessus , mais bon c'est une affaire de goût. En tout cas l'évocation du parallèle entre leurs 2 styles littéraires par la conférencière a éveillé mon intérêt.
Je serai très heureuse de retrouver pour l'occasion les fidèles Lambtonien
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:59

Je ne sais pas encore si je serai de la partie pour les Brontë, mais la première conférence étant fort agréable, ce n'est pas impossible.
Étant sur place aussi, ça se décidera un peu en dernière minute.
En tout cas, si je passe ... je suis presque certain que je ne pourrai pas soulever la dimension bisounoursique des oeuvres des Brontë Rolling Eyes

Jehle, je n'ai pas trouvé l'assemblée très Versaillaise la dernière fois. (Et charmant ton avatar, au passage.)

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser :
À l'occasion de l'exposition trésors de la reliure 1810-2010, des élèves de l’École des Beaux-Arts feront des démonstrations de reliure et de dorure, dans la Galerie.
les samedis 8, 15, 22, et 29 janvier 2011 de 15h à 17h.

Bon c'est en même temps que la conférence, mais il y a d'autres samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:54

De mon coté je préfère Emily à Charlotte Razz , mais je pense que j'en serais aussi, à moins d'un empêchement de dernière minute. sunny ça devrait être tout aussi intéressant, et sympathique, que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:40

Bien que je sois en période de partiels, Jane Eyre est mon roman fétiche depuis le collège, donc je serai présente à la conférence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melymbrosia
Pauvre gouvernante
melymbrosia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2011

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:34

Jane Austen again !

La conférence sur le Monde de Jane Austen a droit à une 2e session pour celles et ceux que cela intéresse.

Bibliothèque de Versailles - Galerie des Affaires étrangères
Le samedi 2 Avril 2011, 15h.


Sur réservation cette fois : 01 39 07 13 20
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:39

cheers YAY cheers

Dès demain je me jette sur mon téléphone Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 673712 Merci pour cette information Melymbrosia I love you
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:25

Peux pas ! bouh ! je ne suis pas à Paris. Mais j'espère que nous aurons un beau compte-rendu comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:30

Tiens je ne savais pas qu'ils remettaient ça.
Lila, il doit déjà y avoir un compte rendu de la conférence sur J. Austen quelque part (ça me fait penser que j'ai jamais terminé celui sur V. Woolf Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 241957)
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:14

Mon cher MD, je parlais de la future conférence !
Tu y seras ? Si oui, je compte sur toi ! merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:09

Ma chère Lila, je ne pense pas y assister.
J'ai été à la première. En fait, c'est une "rediffusion" de la première conférence.

Elle était très bien.
Pour celles et ceux qui feront le déplacement, nos jardins du Château se réveillent doucement. Ça vaut le coup avant ou après la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:59

En effet, j'ai appris aussi que ce serait la même chose. J'aime entendre parler de Jane Austen, mais quand même Very Happy Du coup je n'irai pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen   Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: