Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bertrand Tavernier, le passionné

Aller en bas 
+17
Juliette2a
Petit Faucon
genny
willow
cléopatre
Zakath Nath
Emily-de-Winter
Fred
jennie
Ysabelle
marie21
Wuxue
esperluette
Tatiana
Dulcie
clinchamps
lady Clare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:04


J’ai vu récemment L.627 et ai beaucoup aimé  I love you . Je craignais un peu de m’ennuyer devant cette longue (2h20) chronique du quotidien d’une brigade de stupéfiants parisienne, alors que je n’ai pas vu le temps passer. On est presque dans le documentaire en côtoyant une équipe hétéroclite et néanmoins soudée qui m’a fortement rappelée le si marquant Polisse de Maïwenn, et en suivant les pas d’un nouveau venu (Didier Bezace). Une équipe où chacun a ses méthodes, confrontée à un cruel manque de moyens, à commencer par leurs "bureaux"  Rolling Eyes , un préfabriqué exigu. Une équipe aussi presque exclusivement masculine mais où Marie  n’a aucune place à trouver à sa place avec son franc-parler. Le scénario accorde aussi une place à la détresse des victimes/consommateurs, et à leur vie souvent misérable. Les dialogues sont soignés, et les situations/enquêtes suffisamment diverses et dynamiques pour qu’on ne s’ennuie jamais. Le film date de 1992 et certains aspects comme les cabines téléphoniques – pas facile de joindre ses collègues pour une urgence – et les machines à écrire utilisées par les personnes au guichet dans le commissariat font sourire aujourd’hui. Quant à la distribution, excellente,  il est sympathique de retrouver Philippe Torreton, Charlotte Kady que je ne crois pas avoir vue ailleurs que chez Tavernier, et un Bruno Raffaelli que j’ai été amusée de reconnaître dans un petit rôle.

_________________
Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 18:48

Merci pour ton retour, Tatiana Very Happy Je note ce film ne serait-ce que pour la comparaison avec Polisse Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:19

Je suis vraiment triste de la mort de Tavernier ; il a contribué par ses oeuvres (films et documentaires mais aussi livres) à construire le cinéma français, et à le faire connaitre dans le monde.
Quand je vois sa filmographie, j'ai quand même vu 3/4 de ses films, et je pense qu'il était devenu une figure familière pour moi.

Parmi les hommages rendus, F2 diffusera dimanche L627 puis Quai d'Orsay
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:24


Comme dit dans l'autre topic, sa disparition m'attriste beaucoup aussi Sad . C'était une figure de référence pour moi également. Sans avoir vu l'ensemble de sa filmographie j'ai dû voir une quinzaine de ses films et plusieurs figurent parmi mes préférés. D'ailleurs j'ai un peu l'impression d'avoir grandi avec lui, parce que La fille de d'Artagnan fut, avec le S&S d'Ang Lee, le premier film "pour adultes" que j'ai vu à sa sortie dans les salles obscures.

Arte bouleverse aussi ses programmes en diffusant La princesse de Montpensier ce soir Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 150390 .

_________________
Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:47

Merci Tatiana pour l'info  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 14:54

Pour une fois qu'ils rendent hommage à la télé Shocked C'est dire ce qu'il a apporté au cinéma français!
Ce soir ils passent La fille de D'Artagnan sur la 20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 15:57

cléopatre a écrit:
Pour une fois qu'ils rendent hommage à la télé Shocked C'est dire ce qu'il a apporté au cinéma français!
Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:10

Merci Cléo je programme l'enregistrement car je regarde Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:52

Je me suis fait mon petit tribute de mon côté, en regardant trois films de Tavernier que je n'avais pas encore vus (j'ai réalisé que j'en avais quand même vu pas mal dans sa filmo Cool).

J'ai trouvé Quai d'Orsay un peu décevant : il y a de bons passages et c'est globalement intéressant, mais je n'ai vraiment pas été convaincue par Lhermitte. Il faut dire à sa décharge que le rôle est casse-gueule.

En revanche j'ai beaucoup aimé Le Juge et l'assasin, un film brillant que je reverrais sûrement. I love you Noiret et Galabru y sont parfaits et j'ai été happée par cette histoire complexe.

Dans la foulée j'ai enfin regardé Que la fête commence qui m'intriguait depuis longtemps. Il m'a moins séduite que Le Juge et l'assassin mais c'est un très bon film, avec quelques répliques cyniques d'anthologie. Ce sont deux films intelligents, qui font se poser des questions, donnent envie de se documenter sur les périodes dont il est question, avec des dialogues d'une grande finesse. Cela m'a donné envie de revoir quelques-uns des films de Tavernier que j'ai adorés il y a quelques années, quand j'ai découvert son cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:28


Beau programme-hommage esperluette Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 846997 .

Contrairement à toi j'ai préféré Que la fête commence au Juge et l'assassin. Dans ce dernier j'ai surtout été marquée par la performance de Galabru dans un rôle à contre-emploi.

_________________
Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:53

Je plussoie, beau programme Esperluette drunken

Je n'ai jamais vu Que la fête commence No Embarassed Il est peut-être temps d'y remédier cheers J'ai aussi beaucoup aimé Le juge et l'assassin Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 64968 Un film que je n'avais pas aimé, c'est Coup de torchon trop noir et désabusé pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:39

Cassandre a écrit:
 Un film que je n'avais pas aimé, c'est Coup de torchon trop noir et désabusé pour moi Twisted Evil

Tout pareil Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 64968 En plus, après mon visionnage je suis allée me coucher d'une humeur très sombre à cause du film, pour me réveiller avec la nouvelle des attentats de Charlie Hebdo pale Je me souviendrai de ça toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:43

Quelle triste expérience, Cléo Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 23:09

Je n'avais jamais posté ici, je me demande bien pourquoi car j'admire beaucoup Bertrand Tavernier, et son anthologie 50 ans de cinéma américain est une référence. J'aurai bientôt besoin d'une loupe pour le consulter car c'est écrit tout petit  Rolling Eyes

Je vous rejoins pour Coup de torchon auquel je n'avais pas accroché pale malgré les excellents acteurs.

J'ai revu Le juge et l'assassin remarquable. Sombre et oppressant, remarquable dénonciation de la bêtise et de l'ambition.

Un film émouvant, et qui n'est pas souvent diffusé, c'est La vie et rien d'autre.

J'ai revu La fille de d'Artagnan, pour Philippe Noiret et les autres en mousquetaires vieillissants. Sophie Marceau est bien jolie, elle s'agite beaucoup, et semble penser que c'est elle la vedette ! j"ai été moins convaincue par Nils Tavernier.
Ce qui me plaît le plus dans ce film, c'est l'histoire de son tournage, récupéré in extremis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 7:31

J'aime aussi beaucoup La vie et rien d'autre I love you  C'est une belle reconstitution d'une époque tragique ou les femmes cherchent leurs hommes, ne sachant s'ils sont morts ou disparus Sad

Pour La fille de d'Artagnan, c'est plutôt une amusette, pas un film très important dans la filmo si dense de Tavernier  cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 9:00

J'avoue que j'avais été déçue par La Fille de d'Artagnan qui m'avait paru assez oubliable. Rolling Eyes Coup de torchon, j'en ai des souvenirs très vagues, je pense le revoir bientôt. Wink

Le dernier Tavernier que j'avais vu avant mon petit cycle hommage, c'était son documentaire passionnant sur le cinéma français. J'étais sortie du cinéma avec mille envies de visionnages (pas réalisées depuis)... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 18:27


Cet été France Inter lui consacre une série de 9 émissions rassemblées sous le titre "Tavernier, le cinéma et rien d'autre" Arrow Elles sont diffusées le samedi matin jusqu'à fin août, et déjà disponibles en intégralité en podcast.

Chaque émission explore son oeuvre à travers un thème. J'ai écouté les deux premières, consacrées respectivement aux figures de pères et aux héroïnes du réalisateur. C'est très intéressant, avec des extraits de films et quelques témoignages d'acteurs. Cela me rappelle l'existence de films que j'aimerais découvrir, comme La passion Béatrice (1987), pas facile à trouver.

_________________
Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 8:22

Merci Tatiana, je vais essayer d'écouter au moins quelques unes de ces émissions, car le sujet m'intéresse  I love you

Pour ce qui est de la Passion Béatrice c'est un bon film, mais âpre et très dur ; en ce qui me concerne je n'ai aucune envie de le revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 2:16

Je viens de voir Que la fête commence (oui parce que dans ma tête Les 3 mousquetaires -> Louis XIII -> bio de Louis XIII par Petitfils -> Petitfils -> bio du Régent par Petitfils -> le Régent -> Que la fête commence). C'est un grand film. J'ai adoré! Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 846997  Surtout pour les acteurs et les dialogues, on va pas se mentir, le reste est plus accessoire. Les 3 acteurs principaux sont excellents Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 553975 Marielle habité, Noiret touchant et Rochefort génialement cynique! Lui et Noiret ont de super scènes ensemble, tantôt drôles et cyniques tantôt cruelles, ils ont du se régaler! J'ai aussi aimé le fait que Tavernier utilise les musiques du régent lui-même pour la bande son.  Petit bémol je n'ai pas aimé la scène finale, c'est tellement appuyé que ça en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 9:33

J'avoue que je ne me souviens plus de la fin !! lol! mais oui, c'est un grand film avec un génial trio d'acteurs ! En passant j'adore ton chemin des "3 mousquetaires" à Tavernier ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 15:43

Je ne connais pas du tout ce film, merci Cléo.

Mon chemin serait beaucoup plus court, merci pour ta culture Laughing, chez moi ça donnerait : Les trois mousquetaires => d'Artagnan => La fille de d'Artagnan. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 19:31

Annwvyn a écrit:
Je ne connais pas du tout ce film, merci Cléo.
Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 20:32


Cléopatre j'ai bien ri en découvrant le cheminement qui t'a amenée à ce film  Laughing , et suis ravie qu'il t'ait plu. J'ai l'impression qu'on n'en parle plus tellement dans la filmographie de Tavernier (vos posts me confortant dans cette impression Annwvyn et Juliette), et cela me peine car je le place parmi ses meilleurs. L'utilisation des compositions du Régent est une belle trouvaille oui - je me souviens surtout de celle qui occupe le générique. Etrangement je ne me rappelle plus de la fin non plus, et pourtant j'ai vu le film plusieurs fois. La scène qui m'a le plus marquée est, je crois, l
Spoiler:
Rochefort est tout simplement génial, c'est un de ses plus grands rôles.

_________________
Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 23:43

Annwvyn a écrit:
Mon chemin serait beaucoup plus court, merci pour ta culture Laughing, chez moi ça donnerait : Les trois mousquetaires => d'Artagnan => La fille de d'Artagnan. lol!

Ah mais oui!  Shocked J'oublie toujours que La fille de d'Artagnan est de Tavernier  lol!

Tatiana a écrit:

Rochefort est tout simplement génial, c'est un de ses plus grands rôles.

Mais tellement!! Le voir s'écrier "nom de Dieu de bordel de merde" alors que c'est un abbé est jubilatoire! Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 55950 cheers J'adore aussi la scène dont tu parles en spoiler! Et cette scène où
Spoiler:
Je pense qu'il a dû bien s'amuser à jouer tout ça Laughing C'est le genre de rôle que tu ne peux pas laisser passer

Quant à la scène de fin, c'est celle où
Spoiler:

En tout cas je conseille ce film à celles qui ne l'ont pas vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 0:58

Pas étonnant que j'ai oublié la fin, elle ne méritait que ça ! lol! Et je viens de vérifier que les dialogues étaient de Tavernier et Jean Aurenche, un des meilleurs dialoguistes du cinéma français ! Regardez la liste des films qu'il a scénarisé et dialogués : une collection de chefs d'œuvre ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier, le passionné   Bertrand Tavernier, le passionné - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Tavernier, le passionné
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough
» Churchill stratège passionné (biographie de François Kersaudy)
» Paul Manacoeur, premier roman de Bertrand Le Chatain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: