Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)

Aller en bas 
+6
marie21
althea
Queen Margaret
lady Clare
Fred
Selenh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:38

April a écrit:
Pas assez fin pour moi, car cela ne m'a pas sauté aux yeux
Tu m'étonnes, là. C'est la première fois qu'on le voit à utiliser ses neurones, et pas seulement une fois, et pas à des fins sexuelles (enfin pas directement lol!) et tu n'as rien vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:39

J'avais écrit : "Chapitre 12, après la mise à l'eau de Cassia". Je précise encore le champ de recherche:

La locution se trouve dans le passage où Cassia est seule à l'étang, avant l'arrivée de Guy, un seul paragraphe donc, page 119 dans mon édition, qui commence par "At the water's edge...".
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:44

Fred, je commence à me dire qu'on a vraiment toutes des versions différentes et pas que pour la date de parution ou la note et dédicace de l'auteur. lol! lol! lol!

Peux-tu juste me rappeler à quoi il utilise ses neurones ? Tu penses à sa super stratégie de l'enlèvement ? Question

Ah bon, il faut utiliser ses neurones quand on veut faire des roulades ??? lol! lol! lol!

Bon, j'ai une excuse : le chapitre 13, je l'ai lu tard, cela devait être vers 23h. Mes neurones n'étaient donc plus très opérationnels. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:57

April a écrit:
Tu penses à sa super stratégie de l'enlèvement ? Question
Ah ben tu vois, finalement, toi aussi tu as décelé le génie stratégique de Guy. Razz
Il y a eu deux autres éclairs de génie auparavant. Beaucoup moins spectaculaires, de l'ordre de l'association d'idées plutôt, du genre de celui qui l'a amené à se "promener" au bord de l'eau dans le chapitre précédent.

Je crois avoir mis la main dessus Selenh, je vérifie dans le bouquin plus tard et je repasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:05

Bon, moi je n'appelle pas ça de la "stratégie", mais réfléchir... tout simplement. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 55950

Autant le personnage de Gisborne était une vraie tête à claques pour moi au départ, là, je commence à me prendre d'affection pour lui.

Ben oui, le pôv' chéri, il est tout chamboulé. Il lui arrive plein de nouvelles choses : il découvre qu'il peut être gentil, que les femmes, ce n'est pas des catins comme le dit Briwere et le top du top, c'est qu'il réalise qu'il est amoureux et qu'on peut l'aimer pour lui-même. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 2128

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:07

Voici mes commentaires pour le chapitre 13. Very Happy


Chapitre 13

Toujours aussi sympa Briwere lorsqu'il dit à son lieutenant "What are these ludicrous turns of expression, Gisborne ? Have you found some hot-blooded harlot to remplace Marian ?". Shocked

Il est pire que Vaisey et ses "lépreuses".

Wouahhhh, il est très amoureux Guy, il pense que Cassia mérite d'être sur un piedestal. Bon, il faut dire que les personnes gentilles avec lui ne courent pas les rues, il n'a pas l'habitude. lol!

Trop triste la mort de daddy... Sad

Guy est très touchant dans sa façon de consoler Cassia, il ne sait pas comment faire, il n'a pas vraiment l'habitude de cela. C'est troooop mignon... drunken

Le pauvre, il a peur de se faire rejeter quand il veut la consoler, car lorsque Marian avait perdu un ami très cher, elle l'avait repousser en lui disant de la laisser tranquille.

Laissez-moi vous dire une chose Sir Guy : Marian, elle, ne vous aimait pas, voilà la raison. Tandis que pour Cassia, c'est différent, elle vous kiffe... alors allez la consoler...

Hou la la, c'est que je suis en train de devenir sentimentale moi... lol! lol! lol!

Bon, je ne sais pas si l'idée de ramener Cassia en tant que "prisonnière" à Chenivier est si bonne que ça... cela se voit tellement qu'il est amoureux que bon, ce stratagème va durer 5 minutes et ensuite, plus aucun domestique ne va y croire. Razz

Wouahhh, Guy se rebelle enfin et prend Briwere par la gorge pour le plaquer contre le mur pour lui dire en gros "Ca suffit, je vous donne déjà tout mon temps la journée, la nuit, c'est repos !". C'est bien mon gars, continue. Etape suivante : tu lui files ta démission et tu te trouves un autre job. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 131679

Ben oui, ce n'est pas tout de jouer les spectres nocturnes, à un moment, il faut bien se reposer... même si on s'appelle Mr Duracell. Razz

Et puis bon, les villageois vont bien finir par comprendre que non, ce c'est pas le fantôme de Gisborne, mais qu'il a finalement survécu à son accident sur le lac.

Quand Cassia se fait kidnapper, je me suis dit "Super, de l'action !!!". cheers

Pour déchanter 2 minutes plus tard quand on apprend que c'est Guy qui est derrière tout ça. Pour lui avoir fait la peur de sa vie, Cassia le gifle... et c'est mérité. lol!

Par contre, cela m'a fait sourire quand elle le voit qu'il rigole doucement, en lui disant qu'elle est la seule femme à avoir osé le gifler, et plus d'une fois... et qu'il commençait à s'y habituer. lol!

Tiens, notre cher ami le mot "lust" est de retour, quand Guy met sa chère Cassia au lit et la borde. Il dit qu'il doit prendre sur lui pour ne pas lui faire de câlin en se disant qu'elle a besoin d'être tranquille et que "she didn't need pressure from him and his lustful advances". Bon, il la prend quand même dans ses bras... jusqu'à ce qu'il réalise que non, ça ne va pas être possible et qu'il retourne dans son coin du lit en se "wondering when in the helle he'd become such a decent man". Razz

A clue : never ! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 55950 (comme le dirait ce cher Vaisey)


Miss Marian, j'ai cru vers la fin que j'allais perdre mon pari quand j'ai lu que Guy emmenait Cassia au lit et qu'au début, son étreinte était chaste et sereine. J'ai cru pendant 2 secondes qu'ils allaient remettre ça et que tu avais deviné quel allait être le prochain support pour la roulade. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:32

April a écrit:
Trop triste la mort de daddy... Sad
Et qui arrive très à-propos! Un peu comme celle de Marian. J'espère que je ne suis pas un personnage du livre qui devient gênant... affraid sinon, ma fin serait proche. Il faut reconnaître que Daddy ne pouvait pas accepter la première manigance de Guy qui était de les ramener tous les deux comme domestiques à sa maison mais, bon, la question ne se pose plus!

April a écrit:
Pour lui avoir fait la peur de sa vie, Cassia le gifle
Et s'endort tranquille sur son cheval... Normal, un petit somme après avoir sécrété autant d'adrénaline! Laughing

Juste parce que je suis curieuse, c'était quoi ton pronostic de surface?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:41

Curieuse... et coquine. Razz Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 474727

J'avais dit à nouveau l'herbe et Miss Marian, le lit (posts page précédente). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:57

Bon les commentaires ne sont pas très différents de ceux d'April Very Happy

C'est vrai que Guy est très touchant dans ce chapitre et comme tu le dis April on se prend d'affection pour lui Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 2128

Bon l'auteur a choisi de supprimer le papounet pour que Cassia parte de chez elle lol!

April a écrit:
Quand Cassia se fait kidnapper, je me suis dit "Super, de l'action !!!"

Pareil Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 64968 sur le coup je pensais que c'était la bande à Robin Very Happy et je me suis dit ouais Guy va aller délivrer la femme qu'il aime

des méchant hors la loi lol! lol! et non... que nenni Rolling Eyes

ba oui parce que c'est bien robin qui vient sauver les innocents et comme elle est censé être prisonnière Laughing

April a écrit:
Miss Marian, j'ai cru vers la fin que j'allais perdre mon pari quand j'ai lu que Guy emmenait Cassia au lit et qu'au début,
son étreinte était chaste et sereine. J'ai cru pendant 2 secondes qu'ils allaient remettre ça et que tu avais deviné quel allait être le prochain
support pour la roulade.

Et bien je t'avoue que moi aussi je croyais que j'allais gagné lol! vers la fin je me suis dit ouais j'ai gagné mon pari cheers et bin non Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 820783

Guy t'aurait pu faire un effort quand même... il y a un pari en jeu lol! lol!

En plus j'avais déjà trouvé le prix tongue

Mais je maintiens quand même le lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:01

Moi aussi je pensais que c'était la bande à Robin ou des hommes du Shérif. Wink


En ce qui concerne notre pari, je maintiens l'herbe, ou le "soft grass", comme le dit si bien Mrs Hawkins. lol! lol! lol!

Allez Sir Guy, ne me décevez pas, choisissez la nature pour la prochaine roulade. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:03

April a écrit:
Bon, moi je n'appelle pas ça de la "stratégie", mais réfléchir... tout simplement. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 55950

En fait, je vais expliquer brièvement pourquoi je parle de stratégie; jusqu'à présent, on ne peut pas dire que Guy ait été dans la réflexion et il n'a pas non plus agi sur les différents évènements. Il s'est laissé faire et là, il prend vraiment la décision de faire quelque chose pour ne plus être séparé de Cassia. Mais avec, bien en tête, une solution (bonne, mauvaise, ce n'est pas le propos) élaborée de façon logique et posée, pas dans la violence ou dictée par son égoïsme. Voilà pourquoi je parle de stratégie. La première, c'est quand il pense proposer à Cassia et à son père de venir comme domestiques alors que lui serait ailleurs, la seconde fois, quand il profite de la déplorable apparence physique de Cassia pour la faire passer pour sa prisonnière et la troisième, l'idée de l'enlèvement. On a rarement été habitué à autant de sang-froid de la part de Gisborne, qui aurait plutôt le sang chaud! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 55950

Je vais peut-être vous paraître désordonnée dans mes réactions aujourd'hui, mais je ne peux passer qu'en coup de vent! Vive le mercredi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:06

Merci pour tes précisions Fred, je comprends ton raisonnement maintenant et je suis d'accord avec toi sur le sujet. cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:32

Juste pour être bien sûre que c'est moi qui suis dérangée, un matelas de plume, vous ne trouvez pas ça bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:35

Si, je trouve ça un peu bizarre.

Un duvet de plumes ok, mais un matelas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:11


Fred a écrit:
Juste pour être bien sûre que c'est moi qui suis dérangée, un matelas de plume, vous ne trouvez pas ça bizarre?

Exact je me suis posé la même question quand j'ai lu le passage scratch

Personnellement j'ai des oreillers en plume et la tenue de l'oreiller est beaucoup plus souple qu'un oreiller en tout autre matière Smile

Alors je vous dis pas l'état du matelas Exclamation il doit toucher le sol quand on s'allonge dessus ! et en plus s'ils sont deux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:14

Bon après finition du chap 14 que dire scratch

Et bien Cassia veut jouer la parfaite petite femme au foyer qui s'en va préparer un repas pour son homme qui est partit guerroyer au côté du Shérif lol! lol!

Pas de bol il n'y a rien dans le frigo lol! alors improvisation d'une cueillette (il ne manque que la musique de 'La petite maison dans la prairie") lol!

Par la suite je dois dire que Guy enchaîne les accidents voila qu'il se ramène avec une blessure au bras No

Et comme Cassia n'a plus de fil et bin elle trouve le moyen de le recoudre avec un crin de cheval.... comme quoi, on doit toujours avoir un cheval sur soit Very Happy lol!

Monsieur veut jouer les gros durs en ne mouchant point lorsqu'elle lui enfonce la grosse aiguille dans le bras Twisted Evil ouaa quel homme ! même pas mal Evil or Very Mad Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 131679

Le film passe..... tac tac tac tac.... hop on se retrouve dans le lit (et là j'ai bien crus que j'allais gagner April Wink )

Pauvre chou il a fait un cauchemar Sad sa bien aimée partant avec un autre Crying or Very sad (le cheval blanc ça m'a trop fait penser à Napoléon Rolling Eyes )

Guy est quand même tout excité quand Cassia rentre dans la chambre et lui est à demi-nu lol!

Mais pas le temps Monsieur doit déjà repartir Smile

ça sera pour la prochaine fois lol!

En tout cas je me suis bien marré sur ce chapitre (le premier je dois dire) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:33

Comme je te l'avais dit Miss Marian, je n'ai pas eu le temps de le finir hier, mais je rejoins ton avis sur le début du chapitre. Very Happy

Je posterai mes commentaires dès que possible... mais cela va être la même chose que toi j'imagine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:49

La Commission Hygiène, Sécurité et Lutte contre les Anachronismes Réunies signale à Mme Hawkins qu'on ne recoud pas les blessures à l'époque, et qu'avec du crin de cheval, en plus c'est septicémie générale garantie dans les heures qui suivent (même si Cassia pense à le prélever sur la crinière... plutôt que la queue, horror horroris).

GG faisant les courses au marché m'a bien fait rire aussi, pas très... "chronique" non plus, et pour un gars qui doit surtout pas se faire repérer pour des activités hors-norme par les hommes du shériff, bravo l'idée géniale! Mais il est mignon quand Cassia le promeut marmiton j'avoue.

Là où j'ai moyennement compris: il s'est bien pris une rouste en tournoi comme un chevalier de troisième classe, c'est ça, quand il revient tout démantibulé? ... ou quoi? Et il est tout étonné qu'elle l'aime même quand il a prouvé qu'il était un looser, c'est le but de l'anecdote? En tout cas il est comme le loup de Tex Avery, on a beau le démolir à tout bout de champ il a les yeux qui lui sortent de la tête dès qu'il revoit sa belle, et ... toujours prêt, même recousu avec du crin de cheval dix minutes auparavant!
Mais elle a déjà vu un homme avec le moindre bobo et ce qu'il est capable de faire alors (ne parlons même pas du domaine, euh... censuré mais dans tous les domaines) Mrs Hawkins? Ou son chouchou perso vient de la planète Kripton et s'auto régènère à la vitesse de la marée montante au Mont Saint Michel (non, non, ceci n'est pas un HS mais une comparaison) lol! chaque fois qu'un dix-tonnes lui roule dessus par inadvertance?


Dernière édition par Selenh le Ven 18 Fév 2011 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:55

Selenh a écrit:
Là où j'ai moyennement compris: il s'est bien pris une rouste en tournoi comme un chevalier de troisième classe, c'est ça, quand il revient tout démantibulé? ... ou quoi? Et il est tout étonné qu'elle l'aime même quand il a prouvé qu'il était un looser, c'est le but de l'anecdote?

Selenh, je me suis arrêté au moment où Cassia le recoud et j'ai compris comme toi.

De plus, le Shérif l'a "banni" pour quelque jours pour "lui avoir mis la honte devant le Prince Jean" en ne gagnant pas le tournoi.

Et effectivement, comme Sir Guy n'a pas vraiment l'habitude qu'on l'apprécie ou de recevoir de l'amour, il est normal qu'il soit étonné que Cassia l'aime tel qu'il est.

Je reviendrais pour mon avis détaillé du chapitre 14 lorsque je l'aurais fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:37

Voici mes commentaires pour le chapitre 14. Very Happy


Chapitre 14

C'est marrant quand Cassia se dit que Guy s'est donné de la peine pour que le cottage soit prêt le plus rapidement possible, mais sans penser aussi à faire remplir le "frigo"... ou le garde-manger, si vous préférez. lol!

C'est troooop mignon quand elle prend son petit panier pour aller faire les courses dans la nature. Very Happy

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, un homme, surtout à cette époque, ça doit plutôt manger de la viande rouge que des baies et autres racines. Razz (Cela me fait penser à une réplique de Djaq dans "Robin Hood" où elle demande aux autres de la bande s'il ne savent pas manger autre chose que de la viande et du pain alors que la forêt regorge de victuailles en tout genre. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 131679 )

Quoique, quand on est fou amoureux, on vit d'amour et d'eau fraîche, non ? lol!

N'empêche, j'imagine la tête de Gisborne en rentrant le soir à la maison :

Elle : Tiens mon chéri, je nous ai préparé un délicieux dîner. Des framboises, avec en entrée, des baies et en dessert, des fraises des bois ? Tu es content ?

Lui : (réfléchit... pendant 2 secondes) Hmmm... je crois que je vais plutôt commander une pizza et/ou aller me chercher un Mac Do.

Oui, j'ai mis et/ou, ça dépend s'il a très faim. Razz

Et qu'on ne vienne pas me dire que le téléphone ou les fast-food n'existaient pas, Mrs Hawkins pourrait le faire. Ou que ce n'est pas la saison des baies/framboises/fraises des bois. lol!

Gisborne finit par rentrer... mais il est tout kaputt, il s'est bien fait rétamer au tournoi en l'honneur du Prince Jean. Le pauvre, non seulement il a bobo, mais en plus, Briwere l'a banni pendant trois jours pour lui avoir mis la honte.

Bon, si le Shérif n'est pas content, il n'a qu'à les faire lui-même, ces joutes ! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 131679

C'est trop mimi quand Cassia joue à l'infirmière.

Par contre, je me pose une question : elle utilise un crin de cheval en guise de fil pour recoudre le bras de son chouchou. C'est très bien, elle est comme Mac Gyver, elle utilise ce qu'elle sous la main mais bon, niveau hygiène, c'est pas top non ? Il n'y a pas de risque d'infection ??? scratch

Tiens, on apprend une chose sur Guy, il y 32 ans. Est-ce que j'ai bien compris, car il dit "I am two and thirty". Normalement, c'est "I am thirty-two" qu'on dit, sauf erreur de ma part ?

Tiens, pour une fois, Cassia n'a pas de vilaines pensées quand elle donne le bain à son amant. Il est tout ému, le pauvre... c'est qu'il n'a pas l'habitude qu'on s'occupe de lui. Enfin si, mais pas avec "amour". Wink

C'est un peu contradictoire quand Cassia s'inquiète qu'il n'ait pas les cheveux mouillés en allant se coucher pour ne pas attraper de la fièvre ("cach the ague" dans le texte), par contre, elle se dit que c'est mieux pour lui qu'il se couche sans rien, pour avoir la fraicheur des draps sur sa peau nue. Y a un truc qui joue pas là... scratch lol!

D'ailleurs, c'est des bêtises tout ça, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me coucher avec les cheveux humides et je n'ai jamais rien attrapé. Serais-je plus robuste que Sir Guy ? Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 55950

Bon, Mrs Hawkins a quand même rajouter une petite touche "coquine" en écrivant que Guy meure d'envie d'entraîner Cassia au lit pour faire plein de roulades. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 131679

Effectivement Miss Marian, j'avais aussi cru un instant que tu allais gagner ton pari. lol!

Pauvre Gisborne, il fait des cauchemars... Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 2128

C'est aussi trop mimi quand on apprend qu'il a accroché la chaîne que lui a offert Cassia à sa ceinture et qu'il se dit que ce bijoux doit être la seule chose de valeur qu'elle ait jamais possédé. Ahhhh, l'amôôôôur... drunken

La fin m'a aussi bien fait sourire, quand Guy doit partir et que sa douce et tendre lui demande de ramener des provisions. Cela fait un peu genre "Chéri, puisque tu dois sortir, pense à ramener du pain et du lait pour ce soir". Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 55950


Dernière édition par April le Mer 29 Juin 2011 - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:10

C'est vrai que Guy a besoin de viandes le pauvre, c'est pas encore l'époque des 5 fruits et légumes par jour lol!

April a écrit:
Par contre, je me pose une question : elle utilise un crin de cheval en guise de fil pour recoudre le bras de son chouchou. C'est très bien, elle est comme Mac Gyver, elle utilise ce qu'elle sous la main mais bon, niveau hygiène, c'est pas top non ? Il n'y a pas de risque d'infection ???

Effectivement la plaie peut non seulement s'infecter mais peut choper une septicémie affraid

April a écrit:
Tiens, on apprend une chose sur Guy, il y 32 ans. Est-ce que j'ai bien compris, car il dit "I am two and thirty". Normalement, c'est "I am thirty-two" qu'on dit, sauf erreur de ma part ?

Et bien quand j'ai lu je me demandais si c'était bien ça scratch j'aurais dit la même chose que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:49

Miss Marian a écrit:
C'est vrai que Guy a besoin de viandes le pauvre, c'est pas encore l'époque des 5 fruits et légumes par jour lol!

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 55950

Bon, en tout cas Monsieur doit faire pas mal de sport (de chambre, Embarassed sorry, il fallait que je la place, car c'est vrai, Mrs Hawkins n'est pas avare de ce côté là Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 131679 ), parce qu'aux dires de Mrs Hawkins, il est plutôt pas mal, voire trèèèès bien de sa personne. C'est donc qu'il fait quand même attention à sa ligne et ne mange pas n'importe quoi. Razz


Miss Marian a écrit:
Effectivement la plaie peut non seulement s'infecter mais peut choper une septicémie affraid

Après tout ce que ce pauvre Gisborne a traversé, après tous les bobos qu'il a eu, cela serait vraiment trop bête qu'il meure d'une banale infection. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:13

April a écrit:
parce qu'aux dires de Mrs Hawkins, il est plutôt pas mal, voire trèèèès bien de sa personne. C'est donc qu'il fait quand même attention à sa
ligne et ne mange pas n'importe quoi.

Ah c'est sûr un Guy bedonnant, le cheveux gras, les dents noires (bon c'est sûr qu'a l'époque la santé bucco-dentaire ça devait pas être ça lol! ), ...

c'est beaucoup moins glamour et chevaleresque lol! lol!

Il prend soin de sa ligne lol!

April a écrit:
Après tout ce que ce pauvre Gisborne a traversé, après tous les bobos qu'il a eu, cela serait vraiment trop bête qu'il meure d'une banale infection.

Alors là, ce serait vraiment pas de bol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:25

Miss Marian a écrit:
Ah c'est sûr un Guy bedonnant, le cheveux gras, les dents noires (bon c'est sûr qu'a l'époque la santé bucco-dentaire ça devait pas être ça lol! ), ...

Ah là, c'est sûr, ça casse le mythe... pauvre Cassia... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:29

Alors je ne recommande pas du tout la lecture de ce topic au bureau, surtout lorsqu'il s'agit de vos échanges et commentaires "en petit comité"...
J'aime beaucoup vos commentaires ... et mes zygomatiques aussi !!!
Je pensais acheter ce livre sur Amazon car j'ai un faible pour Guy of Gisborne (ah bon???!!!) mais rapidement, au vu des quelques pages lues et des commentaires glanés ça et là, j'ai rapidement changé d'avis.
Déjà le niveau de langue est, comment dire, bof, c'est du steak facile.

J'aime particulièrement les commentaires d'April, c'est savoureux et tellement vivant.

je regrette qu'il n'y ait pas, actuellement de suite digne de ce nom aux aventures de Guy.
Sauf peut être quelques sequel en fanfiction mais c'est difficle de trouver de la qualité là aussi.

Il ne reste plus que nos petits cerveaux fievreux et nos neurones emmelés pour imaginer et rever la suite (quoi rassurez moi, n'y a til que moi pour rever la nuit ET le jour, c'est comme ça que naissent mes ouvrages, je les reve d'abord, et je peux facilement les "corriger").

Donc merci encore pour vos écrits et votre endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de "The Tempest - A Guy of Gisborne Story"
» Lost (attention : spoilers)
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» [Attention SPOILERS] Gossip Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: