Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)

Aller en bas 
+6
marie21
althea
Queen Margaret
lady Clare
Fred
Selenh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:26

Je te remercie pour ton message Eveange66. Il est très agréable de savoir que nos commentaires ont été appréciés et qu'ils aient pu t'être utiles. Very Happy

Pour ma part, il est vrai que j'ai été assez déçue par le livre, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Mais finalement, je m'y suis en quelque sorte "attachée". lol!

A défaut d'être considéré comme un "chef d'oeuvre", je pense que finalement, ce livre nous fait quand même passer de bons moments... de rigolade. Very Happy

Puis-je te demander où tu as lu les autres commentaires ? Pour ma part, j'en ai lu sur Amazon et je dois dire que c'est du genre soit "C'est un livre super" ou soit "Ce livre est nul". Ceci est bien entendu un résumé, je n'ai pas recopié les termes exacts en anglais des internautes qui ont posté leurs avis. Wink

Et puis bon, c'est quand même une première fois pour moi. Je n'avais encore jamais lu de livre en anglais (hormis quelques livres pour enfants étant plus jeunes, lorsque je débutais l'apprentissage de la langue de Shakespeare). Et de lire ce livre en groupe est très stimulant. cheers


Dernière édition par April le Jeu 17 Fév 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:39

eveange66 ravie que nos commentaires te plaisent cheers

Je dois dire qu'au départ je n'avais pas réalisé que c'était un livre classé dans la romance, je pensais que c'était plus aventure avec une histoire d'amour à côté mais pas comme ça lol!

Le livre est un peu long au démarrage entre Cassia et Guy, ça tourne un peu en rond Rolling Eyes mais au fil des pages, on s'attache comme le dirais April notamment à Guy Very Happy

Enfin on a bien rigolé et je pense que ce ne sera pas la fin lol! (il nous reste quand même 11 chap Rolling Eyes Wink )

Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:45

April a écrit:
J
Puis-je te demander où tu as lu les autres commentaires ? Pour ma part, j'en ai lu sur Amazon et je dois dire que c'est du genre soit "C'est un livre super" ou soit "Ce livre est nul". Ceci est bien entendu un résumé, je n'ai pas recopié les termes exacts en anglais des internautes qui ont posté leurs avis. Wink


Ah désolé je ne me rappelle pas de l'endroit exacte.

En fait, frustrée par les commentaires Amazon, j'ai cherché sur Google en tapant Charlotte Hawkins et le nom de l'ouvrage.

Je sus tombé sur plusieurs sites et mentions et j'ai "fouiné" jusqu'à ce que je trouve mon bonheur (mouiii ?!!).

Je fais souvent ça quand j'ai besoin d'une info, je peux passer plusieurs minutes à dépouiller de nombreuses pages sur le net, et, parfois, on tombe sur des pépites ou bien des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:47

Bon il me reste encore 3 pages avant de finir le chap 15 mais j'aimerais revenir sur ce pari que moi et April avons fait lol!

Étant en plein dans la scène crac-crac (que je n'ai pas tout à fait fini Embarassed un peu de flemme je dois dire Embarassed ) : la question de la surface se pose Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 131679

Dite moi si je me trompe mais à ce que j'ai compris, la poulette (Cassia) et le chasseur (Guy) lol! sont en plein batifolage sur le rebord de la fenêtre puis poursuivent sur le matelas en plume Very Happy

Donc à 50-50 j'ai gagné ce pari cheers donc voici un prix que j'avais trouvé en rapport avec la surface, c'est-à dire un Guy sur lit (faudrait pas qu'ils se mettent à trouver des endroits

incongrus parce que pour trouver les photos Rolling Eyes lol! )

Spoiler:

Bon va falloir maintenant faire un autre pronostic de surface April lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:00

Bon, pour ne pas changer, je suis en retard, je n'ai pas encore commencé le chapitre 15. Embarassed

Félicitations pour avoir gagné le pari, même si c'est à 50/50. cheers lol!

Petite question : est-ce que la scène de crac-crac est un peu originale, mais je ne parle pas des surfaces utilisées ? Parce que bon, d'après ce que Fred et Selenh ont dit, le reste du livre se résume à une tonne de roulades entre les tourtereaux.

Ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit contre le fait que les 2 héros s'amusent, les pauvres, il faut bien qu'ils s'occupent, il n'y avait pas la télé à l'époque et encore moins de consoles de jeu, mais bon, comme je l'ai déjà dit, ça va finir pas être lassant à la longue. Sleep

Bon, revenons à notre pari. C'est quoi ton prochain pronostic alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:18

A part que ce soit sur le rebord de la fenêtre non il n'y a rien d'original Neutral mais comme je l'ai dis je n'ai pas encore finis la scène donc je ne peux pas te dire si après c'est original lol!

Ah c'est sûr que c'est pas le livre avec de grandes épopées héroïques de la part de Guy lol!

A mon avis ça va continuer comme ça à part qu'il y ait quelque chose d'inattendue venant de personnages extérieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:38

Mais non, mais non, au contraire, c'est enfin maintenant qu'il va y avoir un peu plus d'action... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:19

Bon j'ai enfin fini le chap 15 ce week-end Rolling Eyes
J'ai entamé le 16 et Guy est vraiment chou au début du chap Razz ils se voient avec des enfants Very Happy j'imagine bien des little Guy courant partout dans la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:24

Guy en père de famille ??? J'ai un peu de mal à l'imaginer, mais bon, il a déjà bien changé au contact de Cassia alors c'est tout naturel qu'il veut des Little Guy et des Little Cassia. lol!

Bon, il faudrait quand même que je m'y remettre à cette lecture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:14

Bon j'ai fini le chap 16 hier... et quoi dire ? Wink

Tout d'abord que les deux tourtereaux passent leur temps au lit Very Happy lol! Le Guy il en a de l'énergie à revendre, il ne s'arrête plus lol! lol! lol!

Si bien que Cassia a du le forcer à venir en cuisine autrement il serait bien reparti pour un tour lol!

Elle lui demande même s'il ne se sent pas coupable d'être aussi paresseux à trainer au lit lol! lol!

Enfin, je trouve que Guy devient de plus en plus attachant, autant au départ du livre je le trouvais quelconque autant à ce stade du livre je l'apprécie de plus en plus cheers

Peut être parce qu'il est plus sentimentale, moins bourru Very Happy il pense même à se marier avec Cassia, fonder une famille,... il est trop chou le petit Gizzy Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 474727
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:36

Merci pour ton commentaire Miss Marian. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 474727

Contente d'apprendre que le personnage principal change de caractère, cela me motivera pour continuer la suite. lol!

Hé bien, il toujours aussi endurant Sir Guy. C'est ça, manger bio, merci Cassia ! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 55950

Au fait, il bosse quand le monsieur ? Ah la la, il y en a qui ont de la chance de pouvoir traîner au lit... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:01

Voici mes commentaires pour le chapitre 15. Very Happy

Chapitre 15

Hé ben, ça commence bien. On est même pas à la 4ème ligne du chapitre que Monsieur pense déjà à ce que sa belle et lui pourraient faire après le repas. Shocked

C'est marrant la scène où Cassia lui explique comment préparer la viande pour la broche et lui il répond un truc du genre "C'est pas à moi de le faire". lol!

Rohhhh, trop mimi ses "Marry me, Cassia" et "I love you". drunken Ca change par rapport à son côté "ours mal léché" du début. Razz

Tiens, une nouvelle roulade... et encore une autre, mais là, elle lui demande d'enlever ses bottes... et le reste. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 55950

Et le mot "eager" est assez souvent utilisé depuis que ces deux-là font des siestes crapuleuses. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 55950

Bon, ils parlent quand même un peu... comme par exemple, dans cette scène, assez comique, où Cassia et lui parlent de son passé avec les femmes :

Guy : With other women, there was a little... conversation.

Cassia : What was there, then ? Only monosyllabis grunting noises and other crude sound ?

C'est pas faux... lol! lol! lol!

Bref, à part manger et parler un peu, les deux tourtereaux passent la majeure partie de leur temps à faire crac-crac dans divers endroits.

C'est pas que je les compte, mais là, je crois que ça doit être la 6ème ou 7ème roulade depuis qu'ils sont ensemble, ce qui fait quand même 1 à 2 siestes crapuleuse par chapitre.

Vivement qu'il y ait quand même un peu d'action... enfin, d'autre sorte d'action, car là, ça commence à devenir un peu ennuyeux. Wink (surtout que, d'après ce que j'ai compris, c'est toujours la même chose, les préliminaires, quand il y en a, sont vite bâclés Suspect )


Dernière édition par April le Mer 29 Juin 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:26

Ah oui je me souviens de cette conversation entre Guy et Cassia sur les autres femmes Very Happy

Elle est vraiment pas mal la réplique de Cassia lol! lol!

Bon faut dire qu'il ne se passe rien dans le comté de Nottingham en ce moment lol! Guy a presque déserté son job, il va se faire licencier si ça continue lol! lol!

Tu verras au début du chap 17, il y a un peu d'action autre que celui des roulades lol! lol!

Bon je n'en suis qu'au début du chap 17, va falloir que je m'y remette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:33

Ca veut dire que le chapitre 16 ne va pas être très différent du 15 ? lol! lol! lol!

A mon avis, le titre du livre n'aurait pas dû être "The Tempest, a Guy of Gisborne story" mais "Guy of Gisborne fait des roulades avec sa copine".

D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le mot "tempest". scratch

Ou alors, c'est beaucoup trop subtil pour moi. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 55950

Chouette, il va y avoir du sport. cheers

J'ai cru comprendre que Briewere allait débarquer, ou envoyer ses soldats, pour aller chercher son déserteur d'employé. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 639488

Je le comprends, moi non plus je n'aimerais pas payer mon employé à rien faire... enfin, rien faire... je me comprends. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:58

Non ça va pas être très différent lol! lol!

Il ferait mieux de prendre sa retraite et consacrer son temps à ses loisirs lol! lol!

"The Tempest" est traduit par "La Tempête" si je ne me trompe pas, ça doit surement faire référence au caractère de Guy ou alors son côté sauvage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:01

Ah d'accord, mais pour ma part, si je dois définir par un mot une personne n'ayant pas un caractère "facile", je vais plutôt dire qu'il a une "tête de cochon" au lieu qu'il soit comme une tempête. lol! lol! lol!

La retraire à 35 ans (c'est l'âge qu'il doit avoir)... le veinard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:09

A cette époque ils devaient mourir jeunes alors atteindre les 35 ans c'est déjà pas mal lol!

Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:25

J'avais oublié ce détail Miss Maian. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 131679

Alors, ils ont raison d'en profiter... enfin, surtout lui, parce que la miss Cassia, c'est encore une jeunette. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de "The Tempest - A Guy of Gisborne Story"
» Lost (attention : spoilers)
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» [Attention SPOILERS] Gossip Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: