Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)

Aller en bas 
+6
marie21
althea
Queen Margaret
lady Clare
Fred
Selenh
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 3:08

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Tempest

Quatrième de couverture

Sir Guy de Gisborne est un sombre et farouche chevalier, à la fois rongé par les ambitions auxquelles l'autoriserait sa noble naissance et captif du serment d'allégeance qui le lie au shériff de Nottingham.
Il est à la fois craint et méprisé par ceux qui sont en son pouvoir. Mais cet extérieur redoutable dissimule une âme solitaire, tourmentée par ses péchés...

Cassia, paysanne aux talents de guérisseuse, éprouve une secrète attirance pour ce seigneur. Lorsqu'un dramatique accident met le sort de Gisborne entre ses mains, elle doit cependant constater que l'homme mérite bien sa triste réputation. Son intuition lui souffle cependant qu'il y a autre chose en lui, au delà des apparences.

Tous deux sont irrésistiblement précipités dans une liaison brûlante, mais à laquelle tout s'oppose. Sauront-ils conquérir le véritable amour, ou sortiront-ils détruits de cette aventure?


(La traduction est de mon cru, il n'existe pas de version française de ce roman)

Des éléments bien caractéristiques de la Romance pour adultes telle que l'ont définie les expertes de ce forum, n'est-ce pas?

Il s'agit du premier roman publié de Charlotte Hawkins, nom de plume de l'américaine Sarah Pawley. Elle ne se cache pas d'avoir voulu réaliser un spin-off, ou nouvel embranchement, de la série Robin Hood 2006 de la BBC qui a de nombreux adeptes à Lambton.
Et quoiqu'elle éprouve une grande admiration pour l'interprétation de Sir Basil Rathbone: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Rathbone dans la célèbre version de 1938 avec Errol Flyn et Olivia de Haviland, son portrait physique de Guy de Gisborne fait plutôt penser à ça:

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) RAGG
Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 398755 Ce beau ténébreux, mesdames est un certain Guy de Gisborne (Who else?) et toute ressemblance avec un célèbre acteur devrait être fermement être éloignée de nos esprits (ou louangée sur le topic à cette fonction dédié si le swonn nous démange) tandis nous commenterons entre autres de possibles échos entre les deux oeuvres car...

ANNONCE !
C'est un team de lectrices ayant déjà acquis le livre et piaffant d'impatience d'en faire une lecture commune qui m'a mandatée pour ouvrir ce topic de présentation (pour ne pas les nommer: April, Miss Marian, Fred et moi).

Nous sommes déjà sur la ligne de départ pour un marathon auquel, don't worry, vous êtes tous cordialement invités à vous joindre quand vous voudrez/pourrez, même à postériori sous la forme classique de votre commentaire, bien sûr, mais alors vous ferez bien de ne pas aller plus loin que ce post de ce présentation avant de lire le roman !

Vous pouvez trouver le livre sur Amazon. fr : Arrow
Ou sur Amazon.com avec une bonne vingtaine de critiques et la possibilité de lire les premières pages: Arrow


Dernière édition par Selen le Mar 7 Déc 2010 - 17:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Organisation de la lecture commune   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 6:11

Actuellement, le projet de lecture adopté pour le marathon ou tout simplement la lecture commune est le suivant:

  • Lire trois chapitres par semaine (il y en a environ vingt-cinq), chacun à son rythme ;
  • dès le lundi suivant, on fait nos commentaires sur les chapitres lus la semaine précédente ;
  • tout en continuant à lire les chapitre 4-5-6,
  • et ainsi de suite....
On commence donc le lundi 6 décembre avec les chapitre 1 à 3 à lire en une semaine, avec les commentaires dès le 13 décembre.

Et on poursuivra avec les chapitres 4 à 6 dès le 13 décembre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:13

Je reçois à l'instant une commande Amaz*n... mais le livre n'y est pas. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 340531 J'espère l'avoir à temps.. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 127666
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:54

Fred, je ne l'avais pas non plus ce matin alors qu'ils me l'annonçaient justement pour cette date! De toute façon on va forcément attendre que tout le monde l'ait pour commencer. As-tu lu les premières pages sur amazon.com (premier post)? J'ai trouvé la langue très facile, donc tu ne devras pas hésiter à me demander des traductions par MP à tout bout de champ s'il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:04

Selen a écrit:
As-tu lu les premières pages sur amazon.com (premier post)?

Oui. C'est à mon niveau. Quelques rares mots de vocabulaire me manquent, mais c'est plutôt facile à lire. Aucune tournure de phrase ne m'a posé problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:02

Superbe présentation Selen inutile de vous dire à quel point j'adore cette couverture! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:06

Tiens, comme c'est étonnant ! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 474727 En plus, le tableau colle à l'histoire sur bien plus de points qu'on ne s'en rend compte à première vue, (j'ai lu pas mal de critiques, je fais du délit d'initié).

Notez bien en tout cas comme la belle jeune fille en position théoriquement vulnérable entortille littéralement le chevalier de son voile, ou de ses cheveux... À façon de ces saintes médiévales qui passent leur voile autour du cou du monstre et le ramènent ainsi en laisse comme un toutou.


Dernière édition par Selen le Sam 4 Déc 2010 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:54

Intéressant!!! Intéressant!!! Dommage pou le moment, je ne compte pas commander sur Amazon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:59

Tout frais, (par ce temps pas très étonnant), tout neuf, il est arrivé dans ma boîte aux lettres! Je serai donc prête pour prendre le départ le 6, le temps de régler son compte à Jane Eyre, l'itinéraire d'une femme.

J'ai quand même, selon mon rite habituel, ouvert à une page au hasard pour lire un passage, et je suis tombée sur celui de la baignade page 119, que je pouvais difficilement laisser tomber jusqu'à la page 122 Embarassed

Je confirme, c'est bien le genre de roman que Gaëlle a défini sur ce forum comme "Romance pour adultes".

P.-S.: @ Lady Clare: my dear lady, please, une petite mini-ban pour notre lecture commune ? Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 553975 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 553975 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 553975
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:05

Cela a l'air sympa mais là ce n'est plus un marathon c'est un sprinct! ( se procurer le livre et le commencer en 3 jours scratch )
En plus, il y a déjà une lecture commune romance en cours alors même pour Guy, ce sera sans moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:48

Ce roman a l'air très bien et comme Lady Clare, la couverture est très jolie!!! drunken Je crois que je vais me laisser tenter!!! Wink Par contre, vu que je ne l'ai pas encore commandé, je ne vais pas commencer en même temps que vous le marathon de lecture.

Edit: c'est fait, livre commandé ainsi que The Secret History of the Pink Carnation qui était déjà dans mon panier et c'était Gaelle via Callixta qui en avait parlé dans le topic sur la romance autour de Jane Austen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:17

Je vous souhaite une bonne lecture les filles! Je compte sur vous pour nous faire de beaux commentaires qui sauront donner envie à celles qui à la base ne seraient pas intéressées. Wink

@ Marie, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le Pink carnation, je n'ai pas réussi à le lire (la vo et moi on est un peu fâchées du fait de ma fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:11

Merci d'avoir pris l'initiative d'avoir ouvert ce topic Selen. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) 567661

Je suis comme Lady Clare, j'ai flashé sur la couverture, ce tableau de Waterhouse étant mon préféré. cheers

Fred et Selen, avez-vous déjà reçu votre livre ?

Si non, que fait-on, on attend encore un peu ???

Marie, je vois que tu es également intéressée, c'est super. Very Happy

Tu as une date de réception du livre ?




EDIT : oups, je viens de voir que Selen l'avait déjà reçu. lol!


Dernière édition par April le Lun 6 Déc 2010 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:18

April a écrit:
Fred et Selen, avez-vous déjà reçu votre livre ?
Ouiiiiii! A l'instant!
Il a une couverture violette, il est plus grand que je pensais et je l'emmène ce soir à un grand moment de réjouissance où je vais devoir attendre des plombes. Je vais peut-être glisser des feuilles dedans pour prendre des notes. Ca m'évitera d'oublier des choses au moment de faire mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:28


Je pense qu'on peut alors commencer les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:41

OK, let's go. cheers

Bon, j'espère que le livre va être sympa. Very Happy

J'avais beaucoup aimé la petite introduction de l'auteur qui nous dit qu'elle a toujours préféré les personnages de "méchants" et en particulier l'interprétation du personnage de Gisborne par l'excellent Basil Rathbone (cette version "Robin Hood" est excellente cheers ) et qu'elle aurait bien voulu que ce soit lui qui parte avec la fille au lieu de Robin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:49


April a écrit:
et qu'elle aurait bien voulu que ce soit lui qui parte avec la fille au lieu de Robin

Tu m'étonnes lol!

Bon ça répond à ma question que je t'avais envoyé par MP Razz
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:51

En tout cas, cela m'intéresse vivement de voir comment l'auteur traite le personnage principal, ses rapports avec le Shérif, avec Marian (s'il y a une Marian dans le livre), etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:49

Ok, c'est parti pour moi aussi. Donc, les commentaires à partir de lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:51

Super ! cheers

Petite question : vu que tout le monde aura lu les 3 premiers chapitres d'ici dimanche, le lundi, je suggère que nous fassions nos commentaires sans spoilers, si cela vous convient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:54

Bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:38


Cela me convient aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:25

Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:24

Si vous ne mettez pas de spoilers, Selen pourrais-tu l'indiquer dans le titre de ton sujet stp? Il se peut qu'à l'avenir d'autres personnes que celles qui font la lecture commune soient intéressées, il serait sympathique de penser au fait qu'elles aimeraient peut être être averties de l'absence de spoiler Wink J'ai encore en mémoire la fin de RH et ce n'est pas agréable du tout Wink Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:34

Pas de problème. D'autant que je peux ensuite enrichir le topic de présentation à volonté sans spoiler, pour présenter le roman. J'avais mis ça comme avertissement:
Citation :
Nous sommes déjà sur la ligne de départ pour un marathon auquel, don't worry, vous êtes tous cordialement invités à vous joindre quand vous voudrez/pourrez, même à postériori sous la forme classique de votre commentaire, bien sûr, mais alors vous ferez bien de ne pas aller plus loin que ce post de ce présentation avant de lire le roman !


Mais effectivement dans le titre c'est encore mieux, je vais chercher un modèle sur le forum (comme pour Spooks, par exemple?) sinon dis-moi si une autre formulation te paraît meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de "The Tempest - A Guy of Gisborne Story"
» Lost (attention : spoilers)
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» [Attention SPOILERS] Gossip Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: