Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anne Rice : Les chroniques de vampires

Aller en bas 
+37
Rowan Mayfair
Kusanagi
Corasirene
Miriel
Alexe's
Allegria
Panda
Séverine
Accalia
Zakath Nath
Mrs Knightley
jennie
Chevalier Bayard
Wuxue
Charlotte
peteandco
Liewen
Axoo
Lunaë
Doddy
anne shirley
Pando_Kat
Mr Damien Tilney
Lavinia
lorelai59
Armand
Nougatine
Miss Halcombe
Jafean
Jory
fairytales
Galy
ekaterin64
Eirian
cat47
Améthyste
isobel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:37

Je suis plongé dans Lestat le vampire. J'avais envie de changer complètement d'univers cet été et m'éloigner un peu des grands classiques français (si, si de temps en temps c'est très agréable).

J'ai bien sûr lu Entretien avec un vampire juste avant. Je l'avais déjà lu, il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. J'adore le personnage de Louis. Je n'arrêtais pas de me dire qu'il représentait bien l'essence du personnage romantique (au sens de mouvement littéraire), puis la rencontre entre Louis et Armand m'a confirmé mon intuition. Ce dernier lui dit qu'il le fascine parce qu'il est l'essence même du XIXe siècle. Le mythe des vampires est renouvelé rien qu'avec ce roman. L'ambiance est fascinante, sensuelle. Le personnage de Claudia est passionnant.

J'ai commencé il y a quelques jours le tome 2. Je savais que Lestat allait y apparaitre autrement. Mes amis sont fans des chroniques des vampires et m'en avaient parlé. C'est très amusant de passer d'un vampire à l'autre. Louis incarne le romantisme, alors que Lestat incarne l'esprit des Lumières. Il est bien moins torturé, bien plus drôle, et plus aventureux. J'ai hâte de lire sa rencontre avec Louis pour voir son point de vue.

J'ai lu sur Wikipédia que les derniers tomes sont très décevants. Anne Rice a en plus décidé de ne plus écrire la suite des Chroniques des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:57

Oh, je n'avais pas vu ce sujet !

Comme je l'avais expliqué dans le topic des explications de pseudo, le mien vient en partie des Chroniques des Vampires d'Anne Rice Wink donc... je m'en veux de ne pas être tombée sur ce sujet avant (merci Damien de l'avoir remonté)

J'ai adoré Entretien avec un vampire, et encore plus Lestat (son personnage est tellement fascinant, et Anne Rice est vraiment au meilleur de son écriture dans ce tome.

J'aime beaucoup également la suite directe, La Reine des Damnés, mais le livre peut un peu dérouter, car il y a pas mal d'intrigues secondaires en plus de celle de Lestat, l'introduction de pas mal de perso, et le récit de la transformation des premiers vampires. Personnellement ça a toujours été un de mes tomes préférés donc je ne peux que le conseiller ^^

Je serais un peu plus mitigée sur le quatrième, Le voleur de corps, mais c'est une simple question de gout personnel, je lui reconnais beaucoup de qualités, mais j'ai nettement moins accroché à l'intrigue (je devrais peut-être le relire celà-dit, ça fait des années que je n'ai pas relu les Chroniques ça me tente bien de me replonger dedans).

Memnoch le démon est pour moi un gros ratage. Beaucoup trop religieux, je n'ai pas reconnu Lestat, ni adhéré au concept. Grosse grosse déception.

Ensuite A.Rice a inauguré les Nouvelles chroniques de vampires, et là on peut retrouver la beauté de son style et de son écriture. Avec ces nouvelles chroniques, on en apprend plus sur certains personnages clés de son univers
- Armand le vampire
- Pandora Rolling Eyes
- Le sang et l'or, consacré à Marius, mais que, honte sur moi, j'ai mais n'ai pas encore lu

Malheureusement, elle a aussi continué dans un autre sens, en faisant un cross-over avec son autre série sur les sorcières Mayfair - que j'aime beaucoup par ailleurs, mais ces deux univers n'auraient à mon sens jamais du se croiser.

Merrick est assez décevant et dénature totalement le personnage de Louis pour moi, quant aux deux derniers, Le Domaine Blackwood et Cantique Sanglant, j'ai lu le premier, avec du mal même si certaines idées m'ont plu, mais le second m'est totalement tombé des mains et j'ai abandonné.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:53

Une petite question à ceux qui ont lu les Chroniques des vampire : j'aimerais bien commencer à lire la série moi aussi, mais j'ai vu que le premier tome, Entretien avec un vampire n'est plus disponible sur aucun des sites où j'ai été voir.
Faut-il vraiment respecter l'ordre de lecture où ne doit-on pas obligatoirement commencer par le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:12

Entretien avec un vampire est épuisé ? C'est vrai ?! Zut...

Le premier tome raconte l'histoire de Louis. C'est le narrateur de l'histoire, on a donc son point de vue. Lestat le vampire est en revanche narré par Lestat. Il revient sur les évènements racontés par Louis. On a donc un tout autre point de vue, ce qui nous réserve des surprises.

C'est donc à toi de voir. Tu comprendras l'histoire sans lire Entretien avec un vampire mais tu ne connaîtra pas le point de vue de Louis...

La Reine des damnés doit être lu après Lestat par contre. C'est la suite directe.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:00

C'est bizarre que ce soit justement ce tome qui est épuisé. Vu qu'il a été adapté au cinéma, on devrait pouvoir le trouver plus facilement. A moins que ce ne soit qu'une rupture de stock temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:51

Merci de vos réponses Damien et Doddy ! Very Happy
Moi aussi je trouve bizarre que ce soit comme par hasard celui-là qui ne soit plus disponible...
Je pense que je vais attendre un peu de voir si c'est temporaire ou alors je vais chercher sur des sites de vente de livres d'occasion, car en effet ce serait dommage de ne pas commencer par le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:07

Vu qu'on ne trouve plus les 2 premiers tomes en français, je voulais savoir si certains parmis vous les ont lu en anglais?
Si oui, est-ce assez facile à comprendre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:26

Je les ai lus en anglais et je ne me souviens pas d'avoir rencontré de difficultés particulières.

_________________
Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:35

J'ai lu le premier en anglais. Sans que ce soit particulièrement difficile au niveau de la langue, je me suis pas mal ennuyée… Peut-être la forme de la narration et le manque de dialogues… Bon, j'ai lu pour comparer avec le film, mais je préfère l'daptation (très rare avec moi lol).

J'espère pouvoir me plonger rapidemment dans le deuxième tome qui, paraît-il, est un des meilleurs (voir le meilleur) de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:22

Chouette, un topic sur Anne Rice Very Happy

Je suis un peu en décalage par rapport à la plupart des lecteurs, car je n'ai lu aucun de ses livres sur les vampires (et ce malgré un prosélytisme avancé de ma douce moitié pour lire les premiers). Par contre, j'ai dévoré il y quelques années les 3 tomes des Sorcières Mayfair !

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 56846344xz9Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 92820605rm8Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 68408358ww8


C'est passionnant à lire, c'est touffu (pour pouvoir suivre le premier tome, la freaky de dates que je suis a dû se fabriquer une chronologie), l'histoire est très sombre et très belle... Pas très facile de faire un résumé clair et concis, je copie/colle donc la présentation éditeur du tome 1:
Citation :
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...
J'ai adoré le premier tome, Le Lien maléfique, qui nous raconte plus en détails l'histoire des sorcières Mayfair et de Rowan, la toute dernière "héritière", et dévoré le deuxième, L'Heure des sorcières !! Le 3e tome, Taltos, est un peu à part, je trouve qu'il fait prendre à la saga une dimension radicalement différente de celle des deux premiers. Mais il est très beau à lire.


J'aimerais bien me refaire la série un jour, mais j'ai eu le malheur de la prêter à une de mes soeurs AVEC MA CHRONOLOGIE et depuis mes 3 tomes ont disparu corps et biens AVEC MA CHRONOLOGIE. Suspect Je suis d'autant plus Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 17735 que j'aimais beaucoup les couv' (édition pocket du début des années 2000 avec des illustrations très colorées), et qu'en faisant une recherche rapide pour illustrer mon propos ils ont l'air introuvables No Je me lancerai peut-être en anglais pour la prochaine lecture, masi ça ne sera pas pour tout de suite car c'est vraiment très dense et très prenant !

Une seule chose me chagrine sur ces 3 tomes, c'est la traduction des titres en français... Je n'ai jamais compris comment The Witching Hour (1er tome VO) est devenu Le Lien maléfique, ni comment Lasher (2e tome VO) est devenu... L'Heure des Sorcières !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:24

Bienvenue au club Liewen sur le questionnement pour les titres, je me suis toujours demandé aussi lol! (et je préfère aussi mes vieilles couvertures... en plus comme je les ai souvent lus, ça se remarque bien Razz )

J'avoue par contre avoir un peu moins aimé les tomes au fur et à mesure, mais ça fait quelques années maintenant que je ne m'y suis pas replongée, donc il faudrait que je les reprenne. Mais mon préféré je pense sera quand même toujours le premier, j'ai adoré découvrir toute l'histoire des sorcières Mayfair par le biais des dossiers du Talamasca Very Happy

Et j'ai beaucoup de mal à pardonner son cross-over à Anne Rice par contre... Pour moi mêler les sorcières Mayfair et ses vampires n'était vraiment pas une bonne idée No Je n'ai d'ailleurs jamais fini le dernier livre Neutral

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:54

@Axoo: as-tu lu les autres en français? Si oui as-tu eu les mêmes sentiments ou bien est- ce vraiment dû au fait d'avoir lu en anglais?

je n'ai pas de difficultés majeure pour lire en anglais mais j'ai parfois le sentiment de passer à coté. Par exemple, je n'ai eu aucun soucis avec Stephenie Meyer. Par contre avec North and South, j'ai tout compris mais j'ai le sentiment d'avoir "survolé" les descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:04

Nan je n'ai pas lu les livres en français. Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir lu en anglais (même si ça demande plus de concentration). J'en avais surtout assez des longues considérations de Louis sur son statut de vampire… Lestat est plus fun! ^^ Et le fait d'avoir vu le film avant joue aussi je pense.

J'ai commencé d'ailleurs Lestat, et je trouve ça déjà beaucoup mieux. ^^

Donc non ce n'est pas un problème d'anglais, c'est juste que je suis moins sensible au premier volume. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:24

Pandora Black a écrit:
Et j'ai beaucoup de mal à pardonner son cross-over à Anne Rice par contre... Pour moi mêler les sorcières Mayfair et ses vampires n'était vraiment pas une bonne idée No Je n'ai d'ailleurs jamais fini le dernier livre Neutral

Bon ben ça confirme mon envie de ne pas lire la suite, juste relire les 3 premiers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:38

moi en fait j'en ai pas lu enormement: Lestat le Vampire, Entretien avec un vampire, La reine des Damnes, Le Domaine Blackwood et Cantique Sanglant.


Personnelement ceux que j'ai prefere sont Lestat le vampire , la reine des damnés et Le domaine Blackwood


J'ai commencé le voleur de corps il y a un peu plus d'un an , mais apres j'ai eu une dizaine de livres a lire pour la fac, du coup jai du abandonné, mais c'est vrai qu'il avait l'air un peu moins bien que les autres.

Et dans ceux que j'ai lu cantique sanglant est celui qui m'a le moins plu. J'avais beaucoup aimé le personnage de Quinn et la il est reduit a l'amoureux transi de Mona ( bon, ok il l'etait deja dans Blackwood, mais il avait l'air un peu moins manipulé)

Et celui qui m'interesse c'est Armand le vampire, mais je ne le trouve nulle part Sad . C'est un personnage tres mysterieux, j'aimerais beaucoup connaitre son histoire.
En plus d'apres ce que j'ai entendu
Spoiler:
, donc j'aimerai bien savoir ce qui l'a poussé a en arriver la ( bien que j'ai ma petite idée )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:20

Ah voilà, c'est Cantique Sanglant que je n'ai pas terminé. Je suis venue à bout du Domaine Blackwood (que j'aurai pu apprécier plus si justement il n'y avait pas eu ce cross-over avec les Mayfair Rolling Eyes

Concernant Armand, si mes souvenirs sont bons
Spoiler:

Mais sinon oui, les livres sur Armand, Pandora sont plutôt bien, ça permet d'en savoir plus sur les perso. Il me reste celui de Marius aussi, que j'ai depuis une éternité, mais toujours pas lu Rolling Eyes

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:55

D'accord merci pour l'info Moi aussi je trouve ca dommage
Spoiler:

Sinon le domaine Blackwood, j'ai aimé grace au personnage de tarquin Blackwood, mais c'est vrai que les Mayfair m'agacaient un peu - surtout Mona- c'est le seul bemol que j'ai a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Manteau de Darcy
Charlotte


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : A un pas de l'angleterre
Date d'inscription : 25/05/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:50

Bonjour,

je dois être vraiment folle je pense que je n'en déteste pas un seul, je n'ai pas encore tout lu, et oui je me dis que j'ai le temps de les lire "un jour peut-être"
Anne Rice on s'est rencontré à la médiathéque, d'abord lestat le vampire, car entretien avec un vampire n'était pas dipo ce jour là et wouahh le choc avec le fameux jardin sauvage, j'ai été complétement aspiré dans son monde, aussi beau, violent, sensuel et hallucinant.
J'étais fortement ébranlé en cours par le manque de respect que les élèves avaient envers moi et oui quelques kilos en trop et on vous associe à un bovin ! Anne Rice elle marque sa préférence pour la différence, le bien , le mal, la beauté tout prend une notion particulière.


Avez-vous déjà fait le parallèle avec Mary Shelley celle qui a écrit Frankenstein, la perte d'un enfant a déclenché ce besoins d'écrire une créature surnaturelle ?Tout comme Anne Rice.
Lestat reste mon personnage préféré mais sa relation que je préfére est avec David Talbot du Talamasca, c'est pour la réelle interview avec le vampire.

Ah de vous avoir trouvé, j'ai envie de lire le sang et l'or que je garde précieusement, je suis peut être bête mais aprés le décés de son mari, je me dis que si je lis trop vite ces livres, peut-être le pire lui arriverait à elle. Donc je m'économise dans ses ouvres afin de la faire vivre plus longtemps, j'ai découvert que son fils écrivait aussi, alors je ne sais pas si je le lirai, ce n'est pas du fantastique mais je me demand si on peut retrouver des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:23

isobel a écrit:
Je lance ce petit topic pour voir s'il y a d'autres passionnés de cette auteur qui a imaginé quelques uns des classiques de la littératures fantastiques: Entretiens avec un vampire, Lestat le vampire, etc...

A plus,
Isobel Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Chaton-qui-joue-s52

J'ai eu ma "période" Rice, lorsque j'étais dans la vingtaine.

J'ai lu Entretien avec un vampire @@@, Lestat le vampire @@@, La Reine des damnés @@@@ (mon préféré), Le voleur de corps @ (quelle déception après le précédent !), Pandora @@, Memnoch le démon @ et demi (sans grand intérêt). Ensuite, j'ai arrêté. Les derniers ne m'ayant pas plu...

J'ai aussi lu 2 romans de la saga des sorcières de Anne Rice : Le lien maléfique et L'heure des sorcières : bilan très bof ! Je n'ai pas aimé l'ambiance malsaine et je n'ai pas continué...

J'avais adoré la complexité des relations entre les personnages (assez bien rendue dans le film de Neil Jordan) et les personnalités des vampires. Tout ce monde qu'elle a créé et qui a inspiré tant d'autres oeuvres ensuite ! C'est surtout le personnage de Claudia qui m'avait bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:45

J'(ai recommencé ma lecture du Voleur de corps ( que j'avais comencé il y a tres longtemps) et la j'en suis a Memnoch le demon . Moi aussi je les trouve un peu en dessous des autres...

Par contre, j'aime beaucoup le personnage de david , il est assez fascinant , je trouve ...

Par contre, ca veut dire que je vais bientot assister au suicide d'Armand Sad ( j'avais oublié, je pensais qu'on le voyait dans Armand le Vampire )
C'est horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:29

Wuxue a écrit:
J'ai eu ma "période" Rice, lorsque j'étais dans la vingtaine.

J'ai lu Entretien avec un vampire @@@, Lestat le vampire @@@, La Reine des damnés @@@@ (mon préféré), Le voleur de corps @ (quelle déception après le précédent !), Pandora @@, Memnoch le démon @ et demi (sans grand intérêt). Ensuite, j'ai arrêté. Les derniers ne m'ayant pas plu...

Pareil pour la période Rice à la vingtaine et la déception qui a suivi l'engouement initial. Par contre pas pareil sur le classement.

J'ai bien aimé Entretetien avec un Vampire qui m'a donné envie de lire la suite, Lestat le vampire que j'ai adoré.

Par contre La Reine des damnés m'avait énormément déçu car l'on passait d'intrigues "de l'ombre" à des évènements beaucoup trop importants/médiatiques ce qui, je trouve, enlevait énormément à l'ambiance initiale même si je me rappelle encore aujourd'hui avec néanmoins apprécié l'arrivée de vampires hypra-puissants, obligés de faire attention en marchant dans une foule de ne pas briser par mégarde les pauvres mortels sur leurs chemins Very Happy

Je n'avais pas trouvé le changement d'échelle très opportun et aurait préféré continuer d'explorer des histoires plus "confidentielles". Raison pour laquelle j'ai beaucoup aimé Le Voleur de Corps qui quittait le grand spectacle pour revenir à une histoire que j'avais trouvé bien plus intéressante.

A ce moment j'avais également lu la Momie (bof), son récit pseudo-érotique dont j'ai oublié le titre (bof bof) et attaqué la chroniques des Sorcières Mayfair qui partait bien mais le retour à la Chronique des Vampires à la sortie puis la lecture de Memnoch le Démon m'a fâché pour de bon avec Anne Rice et je n'ai plus jamais rien lu d'elle.

Je ne trouve d'autre mot pour décrire ce livre que "gâchis" ... rarement un livre ne m'a autant dégouté. J'étais vraiment écœuré de voir un monde si intéressant tourner au grand n'importe quoi et si j'ai vu que d'autres livres étaient sortis depuis, je me suis bien gardé de m'en approcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Charlotte
Manteau de Darcy
Charlotte


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : A un pas de l'angleterre
Date d'inscription : 25/05/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:45

J'avoue avoir gardé une admiration sans faille pour Anne Rice dans toutes ses oeuvres, surtout le joueur de violon, qui fait référence à la mort de son mari, ce lien que j'ai tissé dans mes lectures a toujours été plus fort que des jugements sur certaines passages qui pourrait ne pas plaire.
La sexualité est souvent présente dans les chroniques des vampires pour donner l'essence du besoin du sang. Par contre pour avoir lu les histoires de la belle aux bois dormants, j'ai été assez surprise qu'Anne Rice s'essaie à ce genre mais après tout à son époque La Fontaine n'a-t-il pas donné dedans aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:01

Citation :
A ce moment j'avais également lu la Momie (bof), son récit pseudo-érotique dont j'ai oublié le titre (bof bof) et attaqué la chroniques des Sorcières Mayfair qui partait bien mais le retour à la Chronique des Vampires à la sortie puis la lecture de Memnoch le Démon m'a fâché pour de bon avec Anne Rice et je n'ai plus jamais rien lu d'elle.

Je ne trouve d'autre mot pour décrire ce livre que "gâchis" ... rarement un livre ne m'a autant dégouté. J'étais vraiment écœuré de voir un monde si intéressant tourner au grand n'importe quoi et si j'ai vu que d'autres livres étaient sortis depuis, je me suis bien gardé de m'en approcher...

arf, ca me rassure pas du tout . Je suis meme pas a la moitié de Memnoch pour le moment ( et je le truve plutot bof) mais j'osais esperer que ca se rattraperait apres .

Par contre, personne n'a aimé le Domaine Blackwood ? ( vu que je ne lisais pas vraiment dans l'ordre, ca a ete le 3e que j'ai lu ^^). Je l'ai vraiment aimé moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Manteau de Darcy
Charlotte


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : A un pas de l'angleterre
Date d'inscription : 25/05/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:42

Je n'ai pas encore lu le domaine de Blackwood, je voulais le trouver en poche comme tous les autres, hélas, jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:17

Oui, je trouve ca dommage, moi je l'ai emprunté a la bibliotheque , mais je ne l'ai encore jamais vu en pocket.
Ce qui est dommage, il commence a dater en plus ...

Par contre, je ne recommande Cantique Sanglant a personne. J'ai ete enormenet decue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice : Les chroniques de vampires
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vampire d'Anne Rice êtes-vous?
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Eva Rice : L'amour comme par hasard
» Edgar Rice Burroughs, le père de Tarzan
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: