Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anne Rice : Les chroniques de vampires

Aller en bas 
+37
Rowan Mayfair
Kusanagi
Corasirene
Miriel
Alexe's
Allegria
Panda
Séverine
Accalia
Zakath Nath
Mrs Knightley
jennie
Chevalier Bayard
Wuxue
Charlotte
peteandco
Liewen
Axoo
Lunaë
Doddy
anne shirley
Pando_Kat
Mr Damien Tilney
Lavinia
lorelai59
Armand
Nougatine
Miss Halcombe
Jafean
Jory
fairytales
Galy
ekaterin64
Eirian
cat47
Améthyste
isobel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:42

Mrs Knightley a écrit:
je ne le lirais pas, j'ai trop peur qu'il soit complètement marqué par le virement religieux de Rice.

Mince, je suis complètement à la ramasse ! Y'a eu un virement religieux chez Rice ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:53

Même question que Sale Panda lol!
Mais bon vu que je ne connais pas bien l'auteur, ni son oeuvre, ce genre de détail risque de me passer au dessus de la tête.

_________________
Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:47

Je ne connais l'auteur non plus, mis à part le livre "entretien avec un vampire" mais j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai trouvé cet article : http://chrestomanci.over-blog.com/article-29606738.html qui mentionne :
Citation :
" Son mari est décédé en 2002, et en 2004 Anne Rice, après des années d'athéisme, s'est tournée de nouveau vers la religion catholique, et a annoncé qu'elle n'écrirait plus de livres sur les vampires, même si la faillite devait la menacer, qu'elle espère se repentir, que Dieu aimera les livres qu'elle écrit désormais, qui sont absolument tourné vers la religion, et la vie du Christ."

Si ca peut vous renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:19

Merci Nadia, mais je ne suis pas persuadée que ce retour à la religion efface des années d'expérience dans l'écriture du Fantastique.

Tout ça pour dire que je vais sûrement me l'acheter Wink

_________________
Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:54

Le problème est que ce revirement à touché le personnage de Lestat comme on peut le constater dans Blood Canticle, qui est la preuve aussi qu'elle écrit toujours sur les vampires. En même temps il vaut mieux ne pas espérer qu'elle développe une idée qu'expose Lestat par rapport à sa futur production livresque, puisque Lestat promet tout de même un jour d'exposer le voyage spirituel qu'il a fait et qui je crois implique une visite du paradis ou du purgatoire... et je ne tiens pas du tout à lire un tel livre.

Ses derniers ouvrages portent sur le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:27

Ah, je n'étais pas au courant de tout ça... et je n'ai pas lu Blood Canticle, j'imagine que ça doit changer pas mal le personnage de Lestat (du souvenir que j'en ai... très amoureux de la nature humaine mais très « rebelle » aussi). Assez étrange, tout de même, après avoir côtoyer l'univers des sorcières et des vampires, et de la « sensualité » qui s'en dégageait (j'ai lu tout cela il y a plus de 6-7 ans, alors mes souvenirs ne sont pas clairs), de s'imaginer tomber dans un univers hypra catholique (dans quelle mesure, je ne saurais dire, je tombe des nues Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 371150)

Je me demande bien ce qu'il se dégage de ses livres maintenant. Personnellement j'aimais beaucoup le personnage de Lestat, je le trouvais assez ambigu à l'époque, loin d'être manichéen (avec toutes les libertés et les sentiments qu'éveillaient un vampire tel que Lestat chez une ado lol!)

Déroutant. J'irais bien en lire un peu par curiosité et voir quel est le message d'aujourd'hui, mais j'ai peur d'être déçu par un personnage fictif (dur, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:33

Alors j'étais très fan d'un acteur nommé River Phoenix ( mais si j'y arrive vous allez voir ), et j'ai lu qu'il allait incarné celui à qui louis raconte son histoire dans un film appelé "Entretien avec un vampire", que c'était tiré d'un livre d'anne Rice. l'histoire me semblait plaisante et j'ai acheté le livre par curiosité. Entretemps river est mort ( grande tragédie pour moi alors ) et il a été remplacé par Christian bale.

Tout ca pour dire comme j'en suis arrivé à lire ce livre que j'ai plus qu'adoré je l'avoue. Je suis une inconditionnelle de Louis et je pense qu'il est assez normal que la version de Lestat soit différente vieux vampire qu'il est et qui connait toutes les ficelles. Louis est tout jeune, il ne pouvait bien sur pas percevoir les choses de la même manière. Enfin bref ...

j'ai moins aimé lestat lui même, Louis disparaissait un peu surtout au fur et à mesure que les romans avançaient et lestat s'amourachait d'un peu tout le monde ce qui m'agaçait pas mal ...

j'ai bien aimé Lestat le Vampire moins La Reine des Damnés ( mais quand même ca reste un livre que j'aime ) j'ai pataugé avec Le voleur de corps et j'ai abandonné Memnoch le démon

Pour moi les trois premiers restent les meilleurs. Cependant je ne m'avance pas pour ceux que je n'ai pas lu.

j'ai beaucoup aimé claudia et Armand dans les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:50

Oui, j'avais aussi entendu dire que River Phoenix devait jouer dans ce film . Personnelement j'ai adoré le film ( les acteurs etaient excellents, meme si a l'origine certains choix pouvaient sembler etranges, comme Antonio Banderas dans le role d'Armand)
Personnelement , je prefere largement le personnage de Lestat a Louis . Je trouve qu'il est trop torturé, je prefere Lestat qui alterne bienveillance et cruauté envers les humains .
Sinon, je ne crois pas que la difference d'age soit tres importante . Il n'y a que 10 années qui separe la "vampirisation" des deux ( plus ou moins ), ce qui est assez peu dans un vie eternelle . Je crois que leur facon differente de voir le monde a plutot a voir avec leur caractere ( Louis est comme Nicholas).

Sinon, je savais qu'Anne Rice avait perdu son mari, mais j'ignorais qu'elle avait fait un revirement religieux suite a cela . J'ai lu Memnoch, et j'avoue que je me suis mortellement ennuyée . C'est assez etrange tout de meme car elle a ecrit plus d'un livre de vampires depuis ( et pas tous centrés autour de Dieu ).
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:27

Ah, c'est amusant j'étais vraiment persuadée qu'il y avait quand même beaucoup plus de différence entre eux, il me semblait même que Lestat disait qu'il avait besoin Louis pour passer ce siècle qu'il n'arrivait pas à comprendre. Ceci dit j'ai peut être mal lu dans mon enthousiasme faudrait que je les relise d'ailleurs voir si je les recevrais autrement aujourd'hui !

Je ne trouvais pas que Louis était comme Nicholas Wink mais après je m'étais entiché du personnage et quand ca arrive j'ai parfois un peu des partis pris
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:54

Allegria a écrit:
Ah, c'est amusant j'étais vraiment persuadée qu'il y avait quand même beaucoup plus de différence entre eux, il me semblait même que Lestat disait qu'il avait besoin Louis pour passer ce siècle qu'il n'arrivait pas à comprendre. Ceci dit j'ai peut être mal lu dans mon enthousiasme faudrait que je les relise d'ailleurs voir si je les recevrais autrement aujourd'hui !

C'est Armand qui a besoin de Louis pour passer les âges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:48

Je crois que le coup de Lestat qui a besoin de Louis pour passer les âges, se trouve dans le film, quand Louis retrouve Lestat au début du vingtième siècle et que Lestat le supplie de rester à ses côtés(mais je ne suis plus très sûre de l'origine exact vu que mes souvenirs commencent à remonter à un certains nombres d'année).

Je pensais aussi qu'il y avait plus de dix d'écart entre Louis et Lestat, mais c'est peut-être juste dû au fait qu'il faut beaucoup de pages à Anne Rice pour raconter ses dix années.

Louis revient de façon importante dans Merrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:32

ma lecture aussi commence a dater , mais je suis presque sur qu'il n'y a qu'une dizaine d'années qui les separe.Et oui, Lestat a besoin de Louis pour comprendre le vingtieme siecle, mais on ne voit pas cela avant la fin ( et la seule raison est que Lestat s'est terré dans son coin, blessé, affaiblie, alors que Louis se melait a la foule .)
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:13

En effet pour Armand je me souviens, mais il me semblait que Lestat aussi, ma lecture commençant aussi à dater j'ai peut être confondu à un moment certaines choses du film et du livre. je parle d'interview avec un vampire parce que la reine des damnés a part l'acteur ... voila quoi ....

Et bien faudra vraiment que je relise parce qu'il me semblait que lestat racontait tant de choses qu'il parlait de siècles au lieu d'années Wink comme quoi ! merci des précisions.

Oui j'ai cru lire en effet que dans Merrick on reparlait de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:18

Ah oui, c'est vrai... mes confuses ! Je me rappelle effectivement que c'est abordé à la fin du film, mais je ne me rappelle plus assez du livre... alors forcément, j'ai d'abord pensé à Armand (j'avais le souvenir que Lestat s'adaptait plutôt bien, mais c'est vrai qu'à une époque il était tellement déconnecté qu'il s'est enterré. Ce qui arrive à tout bon vampire Exclamation)

Pour la différence d'âge entre Lestat et Louis, je ne pourrais pas dire. Et le seul livre que j'ai en ma possession (les autres appartiennent à mon frangin) est Lestat le vampire (I love you) qui fut un temps mon livre préféré de tous les temps ! On en apprends beaucoup plus sur Lestat qui est complètement différent de la façon dont le percevait Louis un temps (mais c'est normal, il était frustré de ne rien pouvoir dire). Je ne sais pas si la question de l'âge est abordé là-dedans, mais je vais aller vérifier. Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:00

Sinon si tu ne trouves pas comme j'ai les trois bouquins chez moi, je regarderais un peu ce week end Smile

c'est vrai que parfois entre un bon film et un bon livre on peut confondre !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 0:05

Ekat' => tu as lu le bouquin sur les anges alors ?

Parce que pareil là Anne Rice qui a pondu Memnoch qui se met à écrire sur les anges là je pars à toutes jambes ... Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Alexe's
Pauvre gouvernante
Alexe's


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/03/2010

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:02

J'aime beaucoup Anne Rice , malgré mon jeune age . Je n'ai lu que un de ces livres mais j'en suis déjà accro , Lestat le vampire , voici le livre que je suis en train de lire , je trouve que Lestat est un personnage fascinant , monstrueux et en même temps tellement humain , je trouve le livre tout simplement fascinant . Bientôt , je me mettrai a tous ces autres fantastique livres donc La reine des damnés et Entretien avec un vampire . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:41

Alexe's a écrit:
je trouve que Lestat est un personnage fascinant , monstrueux et en même temps tellement humain

Cela fait longtemps que j'ai lu quelques-uns de ces livres, mais c'est bien ce souvenir que je garde des personnages de Anne Rice : ses vampires se posent des questions morales, partagés entre leur humanité perdue et leur immortalité.

Alexe's a écrit:
Bientôt , je me mettrai a tous ces autres fantastique livres donc La reine des damnés et Entretien avec un vampire . Very Happy

Si je peux me permettre, je te conseillerai de continuer par "Entretien avec un vampire", qui est le premier écrit par Anne Rice, et dans lequel Lestat apparaît pour la première fois.
Personnellement il reste mon livre préféré de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe's
Pauvre gouvernante
Alexe's


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/03/2010

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:48

Merci pour le conseil Malethane Smile
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:18

Moi personnelement mes trois chouchous sont Lestat le Vampire, la Reine des Damnes et Le Domaine Blackwood
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:22

J'ai un peu avancé dans les Chronique, en lisant le Sang et l'Or ( centré sur Marius), et Pandora. Moi qui m'étais arrétée dans cette saga apres l'immense decpetion de Memnoch, je suis a nouveau sous le charme .

J'ai personnelement préféré Pandora au Sang et l'Or. Par contre, pour les deux j'ai eu du mal a démarrer ( dans le premier, on a le droit a un long discours de pandora qui explique pourquoi elle accepte d'ecrire son histoire ... c'était assez long, et peu interessant selon moi. Quant au second, il y a une intro avec un personnage secondaire - un enfant des millenaires aussi- qui rencontre Marius et qui lui demande de raconter sa vie .)Pour Marius, je crois que ce qui m'a génée c'est la facilité avec laquelle il acceuille le vampire ( je ne me souviens plus de son nom Embarassed ), et je n'ai pas vraiment compris l'interet de la presence de Daniel ( moi qui le trouvais interessant dans la reine des damnes, j'ai été tres decue de lui dans ce roman). Quant a Pandora, comme je l'ai dit, cette intro n'avait pas vraiment besoin d'être aussi longue ( apres tout, elle se contente de dire qu'elle n'avait pas envie de raconter son histoire a l'origine, mais que David l'a finalement convaincue)

Le grand point negatif selon moi, c'est que l'existence de ces deux vampires est tellement longue qu'on n'arrive jamais a la parcourir completement ( pour Marius, par exemple, on ne sait que ce qui lui est arrivé dans la Rome Antique et pendant la renaissance Italienne. Quant a Pandora , c'est encore pire, car on ne sait d'elle que sa vie a Antioche, les trois quart de l'oeuvre traitant de sa vie humaine- ce qui est d'ailleurs tres interessant). J'aurais aimé savoir comment Pandora avait rencontré son compagnon asiatique qui a eu tant d'emprise sur elle ( et dont finalement on ne sait rien), ce qu'est devenu Flavius ... Pour Marius, ce qui m'aurait plut , c'est d'apprendre comment il a mené sa vie apres le depart de Pandora, et encore apres celui de Lestat .

Malgré ça, j'ai adoré, ces oeuvres m'ont d'ailleurs totalement reconciliée avec Anne Rice ( pas que j'était degoutée, mais apres le Voleur de Corps et Memnoch, je n'avait plus vriament envie d'en lire a nouveau).

Ma prochaine lecture des Chroniques sera certainement Armand le Vampire !!! cheers cheers ( je l'ai enfin !!!) cheers
Je suis pressée de l'avoir entre les mains!



Je ne sais pas aussi si je poste dans le bon topic, puisque celui ci est reservé aux Chroniques, mais j'ai également lu deux autres romans d'Anne Rice.

Tout d'abord, le Violon. Ce roman est a la fois beau est bizarre ... et malsain . J'ai eu du mal avec . D'ailleurs je n'ai pu vraiment entrer dans l'histoire qu'au bout de 150pages. Le theme abordé la est celui des fantomes . Je peux comprendre le type d'ecriture (le personnage dans son propre monde, qui s'exclut volontairement du quotidien banale), mais j'ai du mal a accrocher . C'est justement a partir du moment elle l'heroine sort de sa bulle que ca devient interessant . Elle est a la fois irresistiblement attiré et fascinée par Stefan ( le fantome), mais en meme temps, elle le combat ( car il se nourrit de sa douleur ). C'est tres violent ( de par les dialogues et certains souvenirs
Spoiler:

Quant a la fin, je ne l'ai pas comprise. Je ne m'attendais vraiment pas a ca . dans un sens ca annonce la carriere rock de Lestat ( sauf qu'elle c'est du violon , mais le principe du fantastique qui s'exhibe a la face du monde est encore la ). Je ne sait pas si le violon ne depend que de Stefan ou s'il a une existence, un pouvoir propre . J'ai moyennement accroché a cette oeuvre. trop etrange et trop violente .



Le second est la Momie. Contraiement au premier, j'ai tout de suite apprécié . Il est beaucoup plus fluide . Je pense qu'une des choses que j'ai le plus aimé est que l'on voit l'histoire a travers les yeux de chaque personnages. cependant , je trouve que ca ne ressemble pas aux romans habituels d'Anne Rice . Il s'agit plus d'un roman d'aventure ( je ne sais pas vraiment pourquoi il est catalogué dans les romans "terreur"), bien moins sombres que toutes ses autres oeuvres.

les personnages que j'ai préféré sont Elliott et Ramses . Quant a Henry, il est méprisable, mais son point de vue etait assez interessant .
Spoiler:
Sur la 4e de couverture, il etait bien dit qu'il serait troublé par son passé, mais a vrai dire je m'attendais plus a le voir hanté par ses souvenirs, voire encore par une espece d'entité ( pas tout a fait un fantome). Alex est un personnage au debut un peu niais, mais je l'ai adoré a la fin . Il est bien moins lisse, plus brisé. J'ai eu de la sympthie pour lui quand il revient vers Londres et qu'il parle a Julie.

Par contre, j'ai trouvé absurde la fin .
Spoiler:
En bref, j'ai trouvée l'ecriture plus fluide, les personnages tres attachants et l'intrigue bien ficelé . une tres bonne surprise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:39

Merci pour ces avis détaillés, Peteandco! cheers

Je suis contente que tu aies apprécié La Momie. Je me souviens avoir dévoré ce bouquin, bien plus facilement que ceux consacrés au vampires. Tu as raison de dire qu'il est différent. Je ne peux pas me prononcer sur la fin, je ne m'en souviens plus du tout. Du coup je n'ai pas lu ton spoiler, mais j'ai remis le roman sur ma liste des livres à relire d'urgence. Very Happy

_________________
Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:10

Very Happy Du coup j'en raconte pas plus a ce niveau la ! ^^
C'est vrai qu'il est tres facile a lire, l'ecriture est fluide, je trouve . Bien plus que pour le violon !
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:45

Alors, alors ...
Je porte "Entretien avec un vampire" aux nues : je suis une fan de Louis et j'ai adoré la manière dont AR raconte cette histoire ! J'avais l'impression d'y être !
Le film n'est pas mal mais j'ai été plus touchée par le livre ! J'ai lu que mon acteur fétiche, Leonardo DiCaprio, était dégoûté d'avoir loupé le rôle du Journaliste ! Mais bon, j'ai trouvé Christian Bale très bien !
Par contre, "Lestat Le Vampire" m'a déçu, je l'ai trouvé trop long !! Je sais pas, j'ai moins "vibré" !
Etant une fan de "Buffy" et d'"Angel", je me demande si Joss Whedon ne s'est pas inspiré de Lestat pour crée Spike; En particulier
Spoiler:
et son Angel me rappelle Louis par son côté romantique, torturé, très 19ème siècle !! scratch
Ce deuxième tome ne m'a pas donné envie de lire la suite des Chroniques des Vampires ! Par contre, j'ai acheté le 1er tome de "La Saga des Sorcières" !
"Pandora", "La Momie" ou "L'Heure de L'Ange" m'attirent également !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:42

Je suppose que Christian Bale aurait pu aussi être très bon dans le rôle du journaliste (après tout, il a bien joué un journaliste dans Velvet Goldmine Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_biggrin )

Mais dans Entretien avec un Vampire, c'était Christian Slater Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice : Les chroniques de vampires   Anne Rice : Les chroniques de vampires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice : Les chroniques de vampires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vampire d'Anne Rice êtes-vous?
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Eva Rice : L'amour comme par hasard
» Edgar Rice Burroughs, le père de Tarzan
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: