Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:19

J'avais lu cette scène également et c'est sûr que j'ai un petit regret en pensant que ce n'est pas Jane Austen qui a imaginé cette déclaration de Marianne à Brandon : cela aurait empêché de nombreux débats sur les sentiments de Marianne envers le colonel Brandon à la fin du roman ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Folk
Préceptrice
Folk


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : à bord du TARDIS
Date d'inscription : 21/05/2012

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:58

Contrairement à la plupart des personnes, le film de 1995 ne m'a pas emballé.
A vrai dire, je préfère largement le mini-série de la BBC (je vais me faire taper, je crois Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 55950 )
Peut-être parce que j'ai vu le film après la version BBC, on préfère souvent la première chose qu'on a vu.
Mais je trouve que les acteurs sont mieux trouvés, ils correspondent mieux à l'idée que je m'en étais faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:35

nathy's a écrit:
je viens de lire vos dernières discussiosn et j'avais la même traduction d'Aislynn car j'ai vu tout de suite de quoi elle parlait lol! dans ma version lue, Willoughby revenait vers Marianne après le décès de sa femme, en laissant sous-entendre qu'il voulait bien l'épouser maintenant et tout le monde a peur qu'elle dise oui, sauf qu'elle se tourne vers le Colonel et dit en gros qu'elle ne veut que lui. j'aimais beaucoup cette scène d'ailleurs, dommage Razz


Ben en fait oui, dommage ; le colonel avait bien mérité cet hommage public et l'autre c*** sa déconfiture, publique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:18

Alors ayant regardé pour la première fois la mini-série hier et le film aujourd'hui, ils sont bien frais dans ma mémoire   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 543497
Alors j'ai beaucoup beaucoup aimé les 2 ! Malgrè le fait que j'ai beaucoup aimé le roman (surtout à partir de la deuxième partie), j'ai quand même une certaine préférence pour ses adaptations qui sont encoooore bien plus romantiques que le roman lui-même  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 846997

Ce film est vraiment très très beau ! D'ailleurs j'aurais beaucoup voulu le voir sur grand écran, ça doit faire encore plus d'effet  drunken
Ang Lee a fait un excellent travail et Emma Thompson en scénariste a fait encore mieux je trouve  cheers Elle a super bien condensé cette histoire en un film de 2 heures  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 846997 C'est un film très fidèle au livre et encore plus romantique que le roman  cheers  

Je savais déjà que j'allais ADORE Alan Rickman en Colonel Brandon. D'ailleurs pendant toute ma lecture je ne visionnais que Alan Rickman en Colonel Brandon et j'avais de plus en plus hâte de le voir dans ce rôle  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810 ET verdict: je suis tombée (comme je me l'imaginais) sous son charme dès les premières secondes Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390 Ses regards sont pénétrants Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 553975 Non vraiment Alan Rickman EST le Colonel Brandon  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 553975  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390
Kate Winslet est également excellente en Marianne !!!  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 846997
Contrairement à la grande majorité, j'ame bien l'interprétation de Hugh en Edward. Personnellement, moi il m'aurait réussit à me faire craquer au bout d'un petit moment (oui j'adore les garçons timides  Razz ) MAIS je préfère LARGEMENT Dan Stevens dans ce rôle qui est vraiment  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 553975
Je ne peux nier le talent et la justesse du jeu d'Emma Thompson  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 846997 MAIS, je trouve que physiquement elle ne correspond pas trop au personnage d'Elinor .... :/ Trop âgée surtout ...

Mes scènes préférée de cette version 1995 sont incontestablements la première rencontre entre le Colonel Brandon & Marianne. Ce regard si tendre, intense et séduisant d'Alan Rickman posé sur Marianne  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390 Et puis la scène où Alan Rickman (Brandon) attend tout agité devant la porte de Marianne quand elle est malade et demande à Elinor de lui donner quelque chose à faire  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810 Et aussi quand Brandon part à la recherche de Marianne dehors sous la pluie  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810
Et aussi la réaction de Emma Thompson à la déclaratation de Edward à la fin qui m'a fait couler une petite larme.


Point négatif: C'est la fin qui est TROP abrupte et baclé à mon goût. Je trouve vraiment dommage qu'on ne voit pas plus que ça l'évolution des sentiments de Marianne envers le Colonel Brandon ... La je trouve que ça fait genre qu'elle se marie plus par principe que par amour et c'est bien dommage  Rolling Eyes

Non mais sinon, ce film est vraiment excellent. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et j'ai l'impression que je vais pas résister à la tentation de me le procurer en DVD .
Quelle faible je suis !!!! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 673712

Mais j'ai une petite préférence pour la version mini-série  Razz


Dernière édition par Satine le Dim 28 Mar 2021 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:19


Ravie que tu aies craqué pour cette belle adaptation, Satine cheers . Je ne veux pas te décourager, mais en général une fois qu'on accroche, on a très envie de la revoir... et on craque pour le DVD. Donc, attends-toi à ne pas pouvoir y résister Laughing .

Satine a écrit:
Mes scènes préférée de cette version 1995 sont incontestablements la première rencontre entre le colonel Brandon & Marianne. Ce regard si tendre, intense et séduisant d'Alan Rickman posé sur Marianne Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390

Cette scène est d'une beauté incroyable. Je crois que c'est l'une des scènes les plus romantiques que j'aie vues drunken .

Bienvenue au fan-club du colonel Brandon de Alan Rickman, MJB va être contente qu'il s'agrandisse Wink .

J'aime aussi beaucoup Hugh Grant en Edward, je n'ai pas non plus été insensible à son adorable timidité Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 284494 .

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:07

Même si j'ai un petit faible pour la série de la BBC (y'a pas à dire, plus c'est long, plus c'est bon Embarassed Embarassed ), je trouve qu'Emma Thompson a fait un travail extraordinaire dans l'écriture du scénario. Résumer une intrigue aussi riche, des sentiments aussi foisonnants en un film de 2h, le pari était risqué ... mais il faut réussi Very Happy
La fin est peut-être un peu baclée à mon goût, mais elle a réussi à rendre l'esprit du livre.

En interprétant elle-même Elinor, nouvelle prise de risque. On ne peut pas nier qu'elle est un peu vieille pour le rôle. Mais son interprétation est parfaite, juste et lumineuse et on oublie très vite qu'elle n'a plus 20 ans !

et puis, surtout, il y a Alan bounce bounce bounce le seul et unique Colonel Brandon
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:03

Tatiana a écrit:

Bienvenue au fan-club du colonel Brandon de Alan Rickman, MJB va être contente qu'il s'agrandisse Wink .

Embarassed On parle de moi ? Laughing Sérieux, j'ai une de ces réputations sur le forum ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 55950 Mais oui, je suis une Brandy Team dans l'âme ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 284494 Et, Tatiana a vu juste : je suis toujours contente de lire qu'Alan Rickman a fait succomber une autre demoiselle à son charme de colonel Brandon Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390 Wink Cela fait plaisir de lire un avis si positif, Satine ! Very Happy Et je t'encourage fortement à investir dans le double DVD du film : les bonus sont très intéressants, et puis le commentaire audio d'Emma Thompson est génial ! lol!

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 GS_e6625363587247ef9d65e96aee6f1288
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:40

Satine a écrit:
Je savais déjà que j'allais ADORE Alan Rickman en colonel Brandon. D'ailleurs pendant toute ma lecture je ne visionnait que Alan Rickman en colonel Brandon et j'avais de plus en plus hâte de le voir en image dans ce rôle Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810 ET verdict: je suis tombée (comme je me l'imaginais) sous son charme dès les premières secondes de son apparition Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390 Il a un de ses regard c'est incroyable Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 553975 Non vraiment Alan Rickman EST le colonel Brandon Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 553975 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390

C'est marrant, j'ai fais comme toi. Je savais qu' Alan Rickman interprétait le colonel Brandon, du coup quand j'ai lu ce livre pour la première fois j'avais son image dans ma tête lol! Et une fois le livre lu j'avais vraiment hâte de le voir à l'écran dans le personnage.
J'ai fais pareil avec Kate Winslet d'ailleurs. Very Happy

Satine a écrit:
Je ne peux nier le talent et la justesse du jeu d'Emma Thompson Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 846997 MAIS, je trouve que physiquement elle ne correspond pas trop au personnage d'Elinor .... :/ Trop âgée surtout ...

Physiquement je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'elle est un peu âgée et je préfère Hattie Morahan qui correspond plus. Mais c'est sûr qu'elle joue vraiment bien le rôle. J'aime particulièrement la scène où Edward lui fais sa demande, elle est vraiment touchante.

Satine a écrit:
Mes scènes préférée de cette version 1995 sont incontestablements la première rencontre entre le colonel Brandon & Marianne. Ce regard si tendre, intense et séduisant d'Alan Rickman posé sur Marianne Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390 Et puis la scène où Alan Rickman (Brandon) attend tout agité devant la porte de Marianne quand elle est malade et demande à Elinor de lui donner quelque chose à faire Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810 Et aussi la recherche de Marianne par Brandon dehors sous la pluie Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810
Et aussi la réaction de Emma Thompson pendnat la déclaratation de Edward à la fin qui m'a fait couler une petite larme.

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 999779 J'adore ces scènes

Satine a écrit:
Point négatif: C'est la fin qui est TROP abrupt et baclé à mon goût. Je trouve vraiment dommage qu'on ne voit pas plus que ça l'évolution des sentiments de Marianne envers le colonel Brandon ... La je trouve que ça fait genre qu'elle se marie plus par principe que par amour et c'est bien dommage :roll

C'est vrai que c'est peut-être un peu rapide mais je trouve que cela correspond bien au livre. Et puis j'adore la scène où le colonel lit des poèmes à Marianne, on voit dans son regard que Marianne commence à éprouver des sentiments pour lui. Et puis leurs sourires, la douceur de cette scène me plait vraiment beaucoup.

Satine a écrit:
Non mais sinon, ce film est vraiment excellent. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et j'ai l'impression que je vais pas résister à la tentation de me le procurer en DVD .
Quelle faible je suis !!!! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 673712

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 999779 Moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le DVD tellement j'aime cette version. Mais j'aime aussi beaucoup la mini-série. D'ailleurs j'aurais du mal à les départager.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:13

Je plussoie totalement le post de Rose Bleue ( sauf la fin : j'arrive à départager les deux versions Wink ) ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 999779 En effet, les scènes que vous avez citées sont superbes ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810 Et il y en a tant d'autres !!
Je m'aperçois que Sense and Sensibility fait un retour en force dans la section Jane Austen ! Les cinq premiers sujets lui sont consacrés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:25

Je savais que mon avis allait faire plaisir à MJB Razz

Et moi à part avoir en tête Alan Rickman en colonel Brandon pendant ma lecture, j'imaginais Dan Stevens en Edward Ferrars ... Tout un mélange quoi lol! Et pareil pour Kate Very Happy

Et en visionnant quelques fan vidéos sur ce film, je me suis rappelée d'une autre scène avec Alan qui est vraiment adorable I love you C'est la petite scène où Alan se dirige vers le cottage avec des fleurs en mains et où il rencontre margaret qui sort du cottage et lui avec GRAND enthousiasme se rapproche d'elle en sautillant et courant et la salut d'une façon si adorable avec un grand sourire Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:39

Je suis si prévisible ! lol!

Ah oui !! Cette scène me fait fondre à moi aussi !! drunken En fait, j'aime toutes les scènes où apparaît Alan, c'est bien simple ! Razz Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 284494
J'aime beaucoup regarder des fanvidéos sur le film, j'en ai même fait une sur Elinor et Marianne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:22


J'ai trouvé Emma Thompson trop vieille pour jouer le rôle d'Elinor qui a 19 ans (je prefère de loin Hattie Morahan de 2008, pour moi Elinor c'est elle)

Par contre j'ai adoré Kate Winslet en Marianne ! Quand je lis le livre, c'est elle que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:15

miss D a écrit:

J'ai trouvé Emma Thompson trop vieille pour jouer le rôle d'Elinor qui a 19 ans (je prefère de loin Hattie Morahan de 2008, pour moi Elinor c'est elle)

Par contre j'ai adoré Kate Winslet en Marianne ! Quand je lis le livre, c'est elle que je vois

Alors si je ne m'abuse, le réalisateur, souhaitant touchant un large public et non pas seulement les lecteurs de l'oeuvre, a décidé de rendre Elinor plus âgée, afin qu'elle corresponde davantage à la notion de "vieille fille" de notre époque.
Parce que dans le roman, on précise bien il me semble, qu'il était temps pour elle de se marier, que ça pressait même, mais du coup le public lambda aurait pu se dire "hein ?? Mais elle est hyper jeune pourtant !".
Du coup, même si ce n'est pas dit explicitement, il voulait lui donne plutôt 27-28 ans, d'ailleurs son soupirant Hugh Grant n'est pas tout jeune non plus, mais il est vrai que ça saute moins aux yeux, étant un homme.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:17


Ah! d'accord je ne le savais pas, je comprends mieux maintenant.

Mais n'empêche, si je ne me trompe pas Hattie Morahan avait 28 ans lors du tournage de Raison et sentiments version 2008 mais je l'ai trouvé parfaite pour incarner Elinor Dashwood, mais après, cela dépend du point de vue de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:02

Mais il faut avouer qu'elle faisait beaucoup plus jeune, je lui donnais 22-23 ans pas plus. J'aime beaucoup Emma Thomson et c'est vrai que j'ai tellement regardé cette version que n'arrive pas à imaginer d'autres têtes quand je pense à ces personnages.
Cependant j'ai vu la version 2008 et j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'ils ne s'en sont pas mal sortis, je regrette juste que la réalisation manque un peu de "vie".
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:06

Raison et sentiments d'Ang Lee passe dimanche 14 février à 20h45 sur Arte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:35

J'ai revu hier soir le film avec grand plaisir, c'est beau et bien joué, un pur bonheur I love you 
Je ne me souvenais plus de la présence de Gemma Jones, et ce film est une madeleine de Proust pour moi.
J'ai eu aussi une pensée pour Alan Rickman, bien sûr Sad .
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:06

J'étais également au rendez-vous hier. Very Happy

C'est un vrai régal de retrouver les personnages (et les acteurs) de cette très belle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35626
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:25

J'étais au RDV aussi et j'ai passé un bon moment en dépit du tintamarre que mes voisins ont fait. Laughing Cette adaptation est assez fidèle au roman. Les acteurs étaient très bons. Mention spéciale au colonel Brandon, campé avec brio par le regretté Alan Rickman.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 1:38

Je l'ai regardé aussi, comme chaque fois qu'il passe à la télé. C'est un joli film, élégant. Je ne l'avais pas adoré au premier visionnage (j'avoue ne pas tellement aimer Hugh Grant) mais au fur et à mesure, je l'aime de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:54

j'étais aussi au rendez-vous Very Happy . Kate Winslet est parfaite dans le rôle de Marianne et j'adore Fanny Dashwood (Harriet Walter) et Mrs Jennings (Elizabeth Spriggs) dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:23


Je n'étais pas au rendez-vous dimanche mais ai profité d'une semaine de repos forcé pour le revoir il y a peu. Comme vous le charme opère toujours. Pour la première fois cela dit, j'ai été frustrée par la longueur et la narration, avec l'impression que tout défile très (trop) vite. Effet adaptation 2008 Wink . Mais oui, Fanny Dashwood et cette chère Mrs Jennings sont formidables Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 846997 . J'ai été très émue de revoir l'inégalable colonel Brandon d'Alan Rickman, au point de verser une petite larme Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 150390 .

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:37

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 999779 Tatiana!
c'est toujours le même problème quand on voit la version longue, le plus souvent plus fidèle au roman, et la version courte. Pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour ce film qui m'a fait découvrir Jane Austen... alors même que je ne trouve pas qu'il soit le plus réussi Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 331953 ! j'avoue avoir du mal avec Emma Thompson - que j'aime beaucoup au demeurant - trop âgée à mon goût pour Elinor. Et au risque de me faire lyncher, je ne suis pas très sensible au charme d'Alan Rickman qui est pour moi, pourtant, un très grand acteur mais qui ne me fait pas particulièrement "swooner" Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 67191 mais le film reste fidèle à l' "esprit" Jane Austen et je l'apprécie beaucoup pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:06

J'aime tellement ce film  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 41810  ! Par contre, contrairement à beaucoup d'entre vous, ce n'est pas lui qui m'a fait découvrir Austen, je crois même qu'il ne me disait rien quand j'ai cherché une adaptation de S&S  Embarassed . Eh oui, j'ai d'abord lu le livre avant de regarder son adaptation Razz . D'ailleurs j'avais été assez déçue parce que je l'avais lu juste après P&P que j'avais adoré.

Mais le film m'a bien réconciliée avec l'histoire. Je trouve que du fait de sa durée, on peut se concentrer sur le plus palpitant et le plus intéressant de l'histoire, alors que d'habitude je suis une fervente amatrice des adaptations les plus longues Razz . Mais ici je trouve que c'est parfait, parce qu'il faut bien reconnaître que le roman décrit de longues périodes destinées à mettre en place une situation ou des personnages, sans qu'il se passe rien de spécial, et à l'écran ça passe moins bien.

Je vais répéter ce que beaucoup ont déjà dit mais le casting est sublime cheers . Elinor est certes un poil trop âgée mais c'est assumé dans le scénario, mais Emma est parfaite en tant que caution raisonnable de la famille ; pour moi c'est vraiment elle qui remplace son père à sa mort. Je trouve que son attitude correspond parfaitement à ce que je m'étais imaginé en lisant : des bonnes manières, de la retenue, "never complain never explain", mais sans pour autant être insupportable de bienséance comme peut parfois l'être Fanny Price.

Marianne est... incroyable dans ce film ! Là où dans le livre elle se montre totalement inconvenante et insouciante, là le jeu a été un peu calmé et bien que parfois je trouve qu'elle exagère, je lui pardonne bien volontiers cet élan de vie un peu trop "vif" qui lui fait commettre des erreurs. C'est ce qui la rend aussi très attachante. Petit moment superficiel : physiquement je la trouve sublime, les traits de son visage, sa bouche pulpeuse, son teint de poupée, ses cheveux cuivrés et frisés, j'avoue que je suis amoureuse lol! .

Edward est assez particulier. J'aime beaucoup l'acteur, mais il joue vraiment comme s'il avait un balai dans le fondement. Ce qui fait que même quand il fait un peu d'humour, je ne sais pas vraiment comment réagir, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Mais de toute façon ce personnage est assez casse gueule à jouer, dans le roman il est déjà assez terne et je me demande ce qu'Elinor lui trouve confused .

Le colonel Brandon drunken drunken drunken là j'avoue qu'ils ont fait fort ! C'est un personnage que j'aimais bien dans le livre mais qui ne m'a jamais fait rêver ; j'étais heureuse pour lui et Marianne à la fin mais clairement je ne soupirais pas d'envie, je lui laissais bien volontiers Laughing . Par contre avec Alan Rickman dans le rôle là je suis jalouse Evil or Very Mad . Cet homme a un charisme et une classe, c'est absolument incroyable affraid et l'uniforme lui va très très bien Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 398755 . Il est parfait, même s'il est un peu vieux pour le rôle je le trouve extrêmement crédible.

Pour ce qui est de Willoughby perso je comprends que Marianne craque. Il est beau, il est élégant, drôle, jeune et elle le croit honnête. Quoi de plus naturel ?
Et puis il y a tous les rôles secondaires, avec mention spéciale pour sir John et sa belle-mère, qui sont maintenant mes images mentales chaque fois que je lis le livre Razz .

Sinon je finirai juste sur le fait que ce film me fait l'effet d'une boule de guimauve (dans le bon sens du terme) : il est tellement agréable à regarder, les images sont si jolies, si douces, il est apaisant. Et la musique est sublime vraiment, de temps en temps je me mets la B.O en fond sonore Razz .


Dernière édition par Mellana le Lun 25 Juin 2018 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:16

Et bien, Mellana, voilà une belle déclaration d'amour !
Je suis assez d'accord avec toi, c'est une belle et intelligente adaptation, faite par Emma Thompson.
Si tu as envie de prolonger ta lecture, il existe un livre S&S The screenplay and diaries qui reprend le découpage du films et les notes d'adaptation ; certaines d'entre nous l'ont lu et et apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: