Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+27
Rosalind
cat47
L_Alex
Mary Tudor
MarianneJustineBrandon
emmaD
Fauvette
April
Miss Maureen
lilou1625
Selenh
Tatiana
Miriel
Testifly
lady Clare
mag
clinchamps
Scarlett Unnie
Miss Marian
Marian
Ju
Panda
esperluette
Cindy
misshoneychurch
willow
Cybèle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:13

Bienvenue chère compatriote!
Tu savais que le personnage de "Cybèle" (ça ne s'écrit pas de le même manière que ton pseudo mais ce n'est pas grave, il m'a fait penser à cela!) est représenté dans le folklore montois lors du combat du Lumeçon? Elle redonne vie en quelque sorte à certains personnages, un peu comme toi avec tes fanfictions, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:33

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Cybèle. Bonjour tout le monde ! - Page 2 602339


Cybèle a écrit:
* J'ai 34 ans... ce qui me semble totalement ridicule parce que, par bien des côtés, je donne plutôt l'impression d'en avoir seulement la moitié.


Tiens, j'ai parfois la même impression en ce qui me concerne. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:26

Bienvenue à l'auberge, Cybèle ! J'aime beaucoup ton pseudo Very Happy J'espère que tu te plairas parmi nous !

_________________
Bonjour tout le monde ! - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:51

Bienvenue, Cybèle ! J'espère que tu seras plus tendre avec nos pauvres gentlemen que ta divine homonyme (pour devenir prêtres de Cybèle -- ils étaient appelés Galles, Tatiana, ce qui peut expliquer que tu les aies crus gaulois mais en fait, ça n'a rien à voir --, les hommes devaient faire des sacrifices plutôt pénibles, les pauvres, et d'ailleurs, quand ils ont importé en grande pompe la déesse chez eux, les Romains ont décidé que ses prêtres ne seraient pas des citoyens romains, parce qu'un citoyen romain, ça garde sa virilité en toutes circonstances, non mais sans blague).

À bientôt dans un des nombreux topics de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:29

sunny Bienvenue à Lambton, Cybèle ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:02

Youpla Cybèle et bienvenue à bord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:21

Merci pour les nouveaux messages d'accueil. Smile Et pour les compliments sur mon pseudo. Wink

Pour le reste, je vais faire des citations, sinon ça va devenir compliqué.

Selenh a écrit:
Bonjour tout le monde ! - Page 2 50953 Je ne voulais pas te mettre la pression! No Tu as toute la vie, d'abord! rendeer
Pas de quoi t'excuser, je ne l'avais pas pris comme ça. Je suis un peu débordée en ce moment mais j'ai commencé à préparer quelque chose (ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'attendre à ce que je poste aujourd'hui, parce que je fais un peu 36 choses à la fois, donc rien n'avance beaucoup). Et en plus voilà qu'une panne d'électricité va me forcer à tout interrompre (la batterie de mon netbook ne tiendra pas plus de 45 minutes). Enfin, quand le message sera posté, ça voudra dire que le courant est revenu, et ma connexion avec.

Selenh a écrit:
Et quand aux fanfictions, Austen ou pas on veut le lien quand même, lol! ou alors tu ouvres un topic (encore!) dans la section "Mes écrits". (Oui, oui, plus tard, bien sûr! Bonjour tout le monde ! - Page 2 332918 )
Bon ben oui, alors, au cas où des fics Harry Potter ou un "roman" historique intéresserait quelqu'un... J'ai une liste ici, avec les liens et les résumés.

Miss Maureen a écrit:
Tu savais que le personnage de "Cybèle" (ça ne s'écrit pas de le même manière que ton pseudo mais ce n'est pas grave, il m'a fait penser à cela!) est représenté dans le folklore montois lors du combat du Lumeçon?
Non, je l'ignorais. Il faut dire que je ne suis pas de cette région (je suis de la région liégeoise - plus précisément d'un village proche de Huy). Ça s'écrit comment, là ?

April a écrit:

Cybèle a écrit:
* J'ai 34 ans... ce qui me semble totalement ridicule parce que, par bien des côtés, je donne plutôt l'impression d'en avoir seulement la moitié.

Tiens, j'ai parfois la même impression en ce qui me concerne. lol! lol! lol!
On est peut-être plus nombreuses qu'on ne l'imagine... Je considère que c'est une bonne chose mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, hélas (les commentaires à la limite du reproche genre "à ton âge, j'étais déjà mariée et mère" depuis dix ans, j'en ai marre !).

emmaD a écrit:
J'espère que tu seras plus tendre avec nos pauvres gentlemen que ta divine homonyme (...)
J'avais lu quelque chose à ce sujet. (Dans un roman historique sur la Rome antique, sans doute. J'en ai lu plusieurs ces derniers temps.) Mais non non, pas de quoi s'inquiéter : je suis gentille, moi ! Timide et "innocente", même (on ne dirait pas, vu ce qu'il m'arrive de lire lol). Les gentlemen, je me contente de les admirer de loin, sans même jamais oser leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:30

Cybèle a écrit:
On est peut-être plus nombreuses qu'on ne l'imagine... Je considère que c'est une bonne chose mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, hélas (les commentaires à la limite du reproche genre "à ton âge, j'étais déjà mariée et mère" depuis dix ans, j'en ai marre !).

A ceux qui me diraient ce genre de remarque, je répondrais, au choix :

1) De quoi je me mêle ? lol! lol! lol!

2) Occupez-vous de vos fesses, je m'occupe très bien des miennes. lol! lol! lol!

Tout cela bien sûr, avec une touche d'humour et avec un ton poli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:38

lol C'est à peu près ce que je pense. Mais je répondrais plutôt quelque chose du style "pour moi, ça, c'est un peu une définition de l'enfer". Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:42

Personnellement, je m'en fiche, je laisse tomber. Wink

Cela peut être considéré comme de la jalousie car bon, en tant que célibataire, tu fais ce que tu veux, où tu veux, avec qui tu veux, tu pars en week-end quand cela te chante, etc. lol!

Les personnes "bien intentionnées" qui te font ce genre de remarques n'ont certainement pas cette liberté... et toc ! Bonjour tout le monde ! - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:57

Euh... oui, sauf qu'en réalité, je n'ai absolument pas les moyens de partir en week-end (je ne travaille pas et n'ai même pas droit à des allocations de chômage, donc mon père continue à me donner de l'argent de poche mais c'est juste assez pour acheter des livres et autres petites choses de temps en temps), et il n'y a personne d'autre que ma soeur dont je supporte la présence longtemps (quand je dis que je suis timide, c'est au point limite "phobie de conversation", à toujours m'inquiéter de ne pas savoir quoi dire après, donc voilà, amitiés virtuelles uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:48

cheers Bienvenue Cybèle
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:59

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:50

Bienvenue à Lambton, Cybèle. cheers

J'espère que tu passeras de bons moments en note compagnie. sunny

_________________
Bonjour tout le monde ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:57

Merci. Smile

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour explorer toutes les sections du forum, mais j'ai déjà pu constater la présence de pas mal de sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:19

Bonjour tout le monde ! - Page 2 602339 Bienvenue Cybèle ! Bonjour tout le monde ! - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:17

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:22

Bienvenue Cybèle


sunny

sunny sunny

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:24

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:41

Bonjour tout le monde ! - Page 2 543497 Bienvenue Cybèle!! Bonjour tout le monde ! - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:18

Bonjour tout le monde ! - Page 2 602339 Cybèle
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:52

Merci à vous deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:41

Bienvenue à l'auberge Cybèle
joli pseudo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Préceptrice
Cybèle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:09

Merci. Smile

J'aimerais pouvoir dire que c'est mon prénom mais pas vraiment, bien que je l'utilise pour tout ce qui n'est pas papiers officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!!!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde =D
» Bonjour tout le monde! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: