Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)

Aller en bas 
+13
Fred
willow
Ju
Miss Maureen
Sév
nathy's
Tatiana
Queen Margaret
cat47
Panda
emmaD
Fauvette
Darcy
17 participants
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:27

Le livre de poche a lancé une nouvelle collection jeunes adultes avec Jane Eyre.

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 61425475_p
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:43

Merci pour cette info, Darcy ! C'est chouette que Jane Eyre fasse partie de cette nouvelle collection, mais je commence vraiment à me lasser de cette mode des couvertures "vampiriques"... enfin bon, si ça peut faire découvrir le roman à une nouvelle génération de lecteurs, pourquoi pas Wink

_________________
Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:29

Le principe même de littérature pour "jeunes adultes" me laisse dubitative... Rolling Eyes

Et là, je m'interroge : pourquoi avoir mis Céline Varens en couverture ? lol! Le rouge à lèvres est impensable pour une personne respectable, encore davantage pour une femme pauvre qui tient à ce qu'on la sache honnête : dans le livre, seule Céline a un métier et des mœurs qui pourraient lui autoriser une telle provocation... Laughing

Enfin tant pis, si de nouveaux lecteurs se laissent tromper par cette couverture et découvrent le roman !

Au fait, personne n'a encore écrit Jane Eyre et les zombies/loups-garous/vampires ? Ça s'inscrirait plus naturellement dans la trame de ce livre que dans celle des romans d'Austen, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:36

emmaD a écrit:
Le principe même de littérature pour "jeunes adultes" me laisse dubitative... Rolling Eyes

Pour rajouter de l'huile sur le feu, il s'agirait peut-être d'une version abrégée comme celle des Hauts du Hurlevent.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:46

Je ne suis pas du tout convaincue par cette couverture scratch Comme le dit EmmaD, on penserait plus à Céline Varens qu'à Jane...
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:55

Faut-il comprendre que dans l'esprit de cet éditeur, "jeune adultes" signifie "jeunes demeurés" ? lol!

Jane Eyre, quand même, ce n'est pas si long ou si complexe... Pour couvrir la vie d'un héros de ses dix-onze ans à l'âge adulte, c'est même carrément moins long que Harry Potter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:52

Je suis assez choquée par cette couverture. Ceux qui achèteraient le livre à cause d'elle risquent d'être un tantinet déçus, je pense. scratch

_________________
Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 2 Fév 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:04

affraid Carrément, c'est quoi cette couverture???? affraid Shocked Shocked Moi aussi, j'en ai marre de ces couvertures "vampires" et pour terminer, je dirai: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 820783 Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 820783 Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 820783 Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 820783
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:26


Comme vous je suis affligée par cette couverture affraid Elle risque de contribuer à entretenir la légende qui voudrait que la littérature de Jane Austen et de Charlotte Bronte soit à l'eau de rose Evil or Very Mad

_________________
Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:40

Moi aussi je n'aime pas et je suis d'autant plus déçue que je n'ai toujours pas acheté Jane Eyre car j'attends de retrouver l'ancien livre dans lequel j'avais lu le roman ou une couverture plus belle mais c'est mal parti Laughing

C'est quand même dingue ce manque de subtilité en ce moment, qui consiste à doter les romans jeunesse de couvertures noires avec détails rouge et blancs, est-ce qu'il faut vraiment ça pour interesser les jeunes? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:56

C'est n'importe quoi cette couverture ! On peut difficilement faire plus hors propos que ça ! Autant celle de la version jeunesse de Wuthering Height était plutôt jolie, autant ici c'est vulgaire, moche, sans rapport. berk
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:34

affraid affraid affraid
Je vous rejoint! Si je ne connaissais pas Jane Eyre et que je me balladais dans une librairie, je ne m'attarderais même pas devant ce roman à la couverture si...inspirée par d'autres romans qui n'ont pas grand chose à voir avec celui-ci! A la limite, même Poudlard sur la couverture serait plus adapté! On pourrait se dire que c'est le château de Rochester!

Une petite pensée pour Charlotte Brontë qui doit être en train de se retourner dans sa tombe...
Bon , j'exagère peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:49

Je plussoie, je n'aime pas du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:59

Mais ils sont allées la chercher où cette couverture scratch
On dirait plutôt une couverture pour les Passion Intense de J'ai Lu, celles qui connaissent sauront de quoi je parle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:07

Bon ben comme la sortie est prévue en juin, la couverture n'est peut-être pas définitive. Laughing
Pas facile de trouver des infos, je n'ai trouvé que ça sur Paper-blog:
Citation :
la nouvelle collection 'Jeunes adultes' du Livre de Poche jeunesse
accueillera d’autres titres tels que :
en janvier 2011 : Les Vampires de Manhattan, Le Cueilleur de fraises, Wuthering Heights et Bleu Cauchemar
en juin 2011 : Maudites, Jane Eyre, Amours d’enfer et Si jamais
en octobre 2011 : Ne jamais tomber amoureuse, Orgueil et préjugés

et, sauf pour les publications de janvier bien sûr, rien sur le site de l'éditeur: Arrow dont je découvre qu'il est en fait destiné aux enseignants... Suspect C'est bizarre comme plan de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:11

Nooooon pas Orgueil et Préjugés avec une couverture vampiresque, s'il vous plaiiiiiiit Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 127666 Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 127666
Revenir en haut Aller en bas
ewina
Manteau de Darcy
ewina


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2010

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:25

Cette couverture est absolument ridicule! Evil or Very Mad
C'est à ce demander, si ils se sont vraiment donner la peine de lire le roman... Pff! C'est complètement affligeant.
Je suis bien d'accord avec vous toutes, on ne voit désormais plus que ce genre de couverture trôner sur les livres. Ca devient lourd.

Si à la rigeur, ils tenaient tant à mettre du rouge sur la couverture, ils auraient pu mettre, je sais pas un petit ruban rouge porté en colerette, cela aurait encore un vague rapport avec le roman... Mais bon, à l'heure actuel, j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne cherche plus bien loin.

J'espère sincèrement qu'il ne s'agisse là que d'une couverture provisoire... Car avec celle-ci, on ferait presque passer cette Jane Eyre pour une débauchée! Suspect Alors qu'elle n'est autre qu'un petit farfadet ayant jeté un sort à ce pauvre Rochester! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 1:10

Je vois que cette image fait l'unanimité ! Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 320883 Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 331953

Au fait, personne n'a encore écrit un Jane Eyre et les vampires ? Les zombies pourraient être tout aussi appropriés (Bertha me paraît toute désignée pour le rôle). Parce que là, on a déjà la couverture, ce serait dommage de ne pas en profiter, non ? lol! lol!

Et sinon, en dehors de Céline Varens, c'est peut-être cette chère Bertha qui est représentée ici. Je ne vois pas pourquoi on mettrait toujours le personnage-titre en couverture au lieu d'un personnage secondaire qu'on ne voit que très peu, après tout, si ce personnage secondaire présente les caractéristiques de beauté et de séduction dont le protagoniste est dépourvu... Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 433925 Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:17

Je vous rejoins dans vos avis, les filles, cette couverture est vraiment peu appropriée!!!!!!!!! Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 973314
Maintenant reste à voir le contenu... Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 25590
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:04

Je l'ai acheté pour voir (4,66€) et pour le prêter aux copines de mon fils, on en avait parlé l'an passé pendant une sortie scolaire. En revanche, la couv' est celle-ci:
Spoiler:
Le texte n'est sans doute pas intégral (315 pages en plus gros caractère que dans mon exemplaire qui est un poche aussi et qui compte plus de 500 pages) mais c'est précisé nulle part.
Les seules indications que j'ai trouvé c'est:
- Traduit de l'anglais par Madame Le Bazeilles Souvestre
- ©Librairie Hachette, 1947 pour la traduction française
- ©Librairie Générale Française 2010 pour la présente édition

Je vous copie un petit extrait pour juger du niveau de langage employé? Le tout début:

Citation :
Il était impossible de se promener ce jour-là. Le matin, nous avions erré pendant une heure dans le bosquet dépouillé de feuilles; mais, depuis le dîner (quand il n'y avait personne, Mrs Reed dînait de bonne heure), le vent glacé d'hiver avait amené avec lui des nuages si sombres et une pluie si pénétrante qu'on ne pouvait songer à aucune excursion.
J'en étais contente. Je n'ai jamais aimé les longues promenades, surtout par le froid, et c'était une chose douloureuse pour moi que de revenir à la nuit, les pieds et les mains gelés, le coeur attristé par les réprimandes de Bessie, la bonne d'enfant, et l'esprit humilié par la conscience de mon infériorité physique à l'égard d'Eliza, de John et de Georgiana Reed.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:02

Merci Fred!
Je préfère cette couverture! Mais vous ne trouvez pas que cette Jane Eyre ressemble un peu à une bohémienne? ... Je sais, je dois arrêter de critiquer les couvertures... Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:51

Je préfère cette seconde couverture mais je trouve que la femme dessinée est beaucoup trop belle pour le personnage de Jane !!

Par contre, en ce qui concerne la première : scratch silent Je la trouve un peu trop glamour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:22

Corasirene a écrit:
Je préfère cette seconde couverture mais je trouve que la femme dessinée est beaucoup trop belle pour le personnage de Jane !!

Par contre, en ce qui concerne la première : scratch silent Je la trouve un peu trop glamour ...

Aucune des deux ne me plait ! Pour la rouge, je pense que c'est pour surfer sur une vague romantico-gothique à la mode en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:01

Les 2 couvertures sont vraiment affreuses,Shocked No mais je préfére tout de même la deuxième, même si dans cette femme déssinée je ne vois en rien le personnage de Jane Rolling Eyes Mais franchement ils sont même pas capable de dessiner ou trouver une couverture appropriée à une telle histoire Question Rolling Eyes Rolling Eyes Et puis je ne pense pas que ça soit une "aperçue" d'un bohémienne qui attirera plus les jeunes No Franchement, si leur vrai intention c'est d'attirere l'attention et la curiosité des jeunes pour cette histoire, ils auraient dû faire une couverture s'inspirant de l'amour/couple Jane-Rochester. Parce que, que ça soit des jeunes, adultes ou vieux, les histoires d'amour sont toujours intéressant et attirent toujour la curiosité des personnes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:14

Je dirai que la deuxième couverture est moins pire que la première...
Mais 315 pages en gros caractères..ce n'est pas une édition intégrale. On leur mâche le travail à ces jeunes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)   Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: