Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The King's Speech

Aller en bas 
+60
MarianneJustineBrandon
Chantilly
Miss Piou Piou
MissAcacia
Cindy
ladyfairy
Louise B.
Bonnie
Nougatine
Elisabeth
lady Clare
Accalia
Panda
marie21
Yseult
Selenh
Natacha Rostov
Framboise
Mary Tudor
esperluette
Queen Margaret
MD
Fred
Hercule Poirot
Miss Woodrow
Zakath Nath
Miss Price
Emily-de-Winter
Ellea
mimidd
Kusanagi
April
liz,cathy,emma&co
emmaD
Lysander
Roberts324
ekaterin64
Marianne
willow
misshoneychurch
Desperetaly romantic
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
Iseult
mag
Ju
Darcy
nathy's
Les yeux noirs
teatime
imonjo
Dune
Tatiana
L_Alex
cat47
Scarlett Unnie
lila
Fauvette
Annwvyn
Fée clochette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:10

La sortie du DVD de The King's Speech a été annoncé par l'éditeur Very Happy

La sortie est prévue pour le 07 juin ..... avec des bonus : commentaires audio de Tom Hooper, un making of et un module sur le roi George VI et éventuellement des interviews du cast etc .... Arrow

je dis éventuellement car c'est prévu le DVD en zone 1 donc logiquement pour la zone 2 ce sera la même chose.

Vivement le 07 juin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:09


Merci pour cette bonne nouvelle mag ! Après avoir vérifié sur le site de la Fnac, la sortie du DVD est annoncée pour la même date cheers cheers Il n'y a encore rien de spécifié sur les bonus, mais au vu du succès du film et de ses nombreuses et illustres récompenses, on peut espérer qu'il y en aura des intéressants.

Il n'y a plus qu'à patienter...

_________________
The King's Speech - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:32

mag a écrit:
Vivement le 07 juin cheers

Ouiiiiii c'est mon anniversaire! Razz
Bon raison de plus pour que je voie enfin ce film! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:39

J'ai lu un article amusant (ou consternant, au choix), que vous trouverez Arrow , sur les modifications subies par le film pour passer de la catégorie "déconseillé aux moins de 17 ans" à "déconseillé aux moins de 13 ans". Car, oui, pour commencer, Le Discours d'un roi a été classé avec les films pleins de sexe et de violence. Et non, ce n'est pas à cause de scènes qui auraient été coupées dans le montage que nous avons vu en France, c'est juste à cause des passages où Logue fait répéter des gros mots au roi pour le désinhiber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:44

Rolling Eyes en effet, c'est assez consternant. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:51

C'est si consternant que cela finit par en devenir amusant. Cela devient vraiment du n'importe quoi aux Etats-Unis. Shocked

Pourquoi ne pas lui faire dire "Saperlipopette" tant qu'on y est... lol!

Et avez-vous remarqué la nouvelle version de l'affiche ? On y voit le roi en compagnie de sa femme et de sa fille. La jolie petite famille, pour faire tout bien "comme il faut".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:02

C'est surtout ridicule parce que dans ces scènes, c'est justement crucial pour Bertie de répéter ces mots interdits qu'il ne peut absolument pas se permettre d'employer dans la vraie vie. Réussir à dire des mots interdits le rassure sur sa capacité à dire aussi des mots difficiles qui lui font peur... Pour lui, il y a une forte dimension jubilatoire et libératoire à s'exprimer ainsi et ça fait pleinement partie de sa thérapie. En affadissant les mots, on rend la scène bancale et elle perd beaucoup de sa signification et de sa pertinence.

Au fait, quelqu'un se rappelle-t-il ou sait-il comment ces fameux fuck ont été traduits en VF ? Je ne me souviens même pas du mot mis dans les sous-titre de la VO, à vrai dire ! The King's Speech - Page 14 183215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:06

Je crois me rappeler que cela a été traduit par "merde", mais je n'en suis pas sûre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:51

Very Happy quel bande d'hypocrites !!!! lol! lol! lol! de fuck à shit .... je ne saisi pas bien si les termes sont plus purs et nuancés. Ils vont nous faire croire que tout est policé, de bon goût, chez eux Rolling Eyes Rolling Eyes et le reste du monde mal élevé ! pourquoi ont-ils donc donné des oscars, si c'est pour l'épurer et en faire une série rose ?
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:48

Les règles de la censure sont forcément idiotes, parce que toutes les règles le sont quand on ne les applique pas avec intelligence et que la censure est contraire à l'intelligence...

En l'occurrence, certains mots (dont fuck) font partie d'une liste rédhibitoire et d'après ce que j'ai lu, s'ils apparaissent deux fois au cours du film, celui-ci passe automatiquement dans la catégorie "déconseillé aux moins de 17 ans". Shit n'est pas sur la même liste, vu que c'est un mot nettement moins vulgaire et permet donc de laisser le film en "déconseillé aux moins de 13 ans" (et je suis sûre qu'il ne peut être classé en "tous publics" à cause du vocabulaire). Les trois critères de l'organisme chargé de classer sont simples : la vulgarité du vocabulaire, le sexe et la violence. En France, je pense qu'on tient compte aussi du vocabulaire employé, mais c'est un critère mineur (sauf peut-être dans les œuvres principalement destinées à la jeunesse, mais de toute façon, c'est un genre où la plupart des auteurs pratiquent l'auto-censure).

Ce qui est marrant, c'est que j'imagine mal un enfant être traumatisé par Le Discours d'un roi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:08

Surtout qu'aux Etats-Unis, R signifie que les moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Donc à six ans tu devrais pouvoir voir le film au cinéma, du moment qu'un adulte te tient la main pour t'aider à surmonter le traumatisme profond qui consiste à entendre un personnage crier "fuck".

_________________
The King's Speech - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:15


Shocked décidément je crois que je ne comprendrai jamais rien aux Américains... ils ont le droit de porter des armes mais pas celui d'entendre un personnage, historique certes mais le film reste une fiction, dire des gros mots The King's Speech - Page 14 320883
Surtout que comme le dit emmaD les scènes en question sont essentielles au film et au personnage du roi.

_________________
The King's Speech - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:57

Tatiana, je me suis faite exactement la même réflexion. The King's Speech - Page 14 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:12

Mais... mais... je veux bien croire qu'il y a une différence de registre entre fuck et shit, cela dit, il faudrait censurer les films en fonction de leur message et pas seulement en fonction des mots employés (tenir compte des doubles discours, de la violence, des messages véhiculés etc.).

Mais du coup, je me demande... The boat that rocked (Good Morning England) était-il lui aussi interdit aux moins de 17 ans non accompagnés ? Car je me rappelle d'une scène, pile-poil dans le ton de la conversation, où on nous expliquait sagement qu'on ne pourrait ja-mais dire fuck à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:26

Eh bien, je suppose que oui, Sale Panda, car cette classification est quasi automatique si fuck est dit deux fois (or, il me semble que dans la scène en question, il est répété bien plus que cela et c'est même très drôle), à moins que le film ait été adouci en franchissant l'océan.

Zakath, j'aime beaucoup la façon dont tu as formulé les choses ! "Traumatisme profond", c'est exactement cela... Si le mot est dit une fois, c'est trop traumatisant pour qu'un moins de treize ans supporte la scène et si c'est deux fois, alors, là, c'est radical, les moins de dix-sept ans s'évanouissent dans le cinéma, sauf si leur maman est là pour les soutenir moralement dans l'épreuve.

Ils auraient pu mettre des "bip" par-dessus, sinon. C'était un peu ridicule, mais dans un sens, la scène aurait été mieux respectée (et les spectateurs auraient parfaitement compris quel mot aurait été couvert par le bip). Ça pouvait même rendre certains passages encore plus amusants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:42

emmaD a écrit:
J'ai lu un article amusant (ou consternant, au choix), que vous trouverez Arrow , sur les modifications subies par le film pour passer de la catégorie "déconseillé aux moins de 17 ans" à "déconseillé aux moins de 13 ans". Car, oui, pour commencer, Le Discours d'un roi a été classé avec les films pleins de sexe et de violence. Et non, ce n'est pas à cause de scènes qui auraient été coupées dans le montage que nous avons vu en France, c'est juste à cause des passages où Logue fait répéter des gros mots au roi pour le désinhiber...

je suis vraiment atterrée!! Rolling Eyes No c'est vraiment n'importe quoi!!! comme si les gamins n'entendaient jamais ces gros mots dans leur environnement social, à l'école, avec leurs copains, copines!!! scratch Rolling Eyes on atteint là, le summum du ridicule!!!
"oh mon dieu, il a dit "Fuck", plusieurs fois!!!" Rolling Eyes No

et à côté de ça, les enfants peuvent voir à la télé plein de films violents quand ils veulent! Rolling Eyes The King's Speech - Page 14 17735 The King's Speech - Page 14 639488
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:52

The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950
Marie a écrit:
"oh mon dieu, il a dit "Fuck", plusieurs fois!!!"

mais de la part d'un Roi The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 bon il est censé donner l'exemple The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 oui-da ! ma bonne dame The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 ainsi va le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:10


Quel exemple en effet The King's Speech - Page 14 55950 Il est certain que les mots qu'il emploie sont choquants lorsqu'on les enlève de leur contexte, mais c'est justement ce contexte, médical et psychologique, qui est essentiel. Je ne comprends pas comment on peut comprendre la scène autrement. Pour le roi c'est presque un exercice, en tout cas c'est une libération que cette tirade de fuck et autres gros mots.

En lisant ton post Sale Panda je me suis posée la même question que toi au sujet de Good Morning England. Je ne serais pas du tout étonnée d'apprendre que les Américains ont changé ou retiré certaines scènes jugées choquantes. Quand j'ai vu le film au cinéma, je me souviens avoir beaucoup ri pendant la fameuse scène où l'un des zozios sur le bateau annonce qu'il va, ô sacrilège suprême, dire le-gros-mot-que-tout-le-monde-connaît-mais-qu'il-ne-faut-surtout-pas-prononcer-à-la-radio en live, tout en étant très surprise de cette extrême pudeur des Anglais vis-à-vis d'un terme somme toute banal et très communément employé.

_________________
The King's Speech - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:39

Moins communément employé dans les années 60 (et ne parlons pas des milieux distingués des années 30 !). Même en France, la plupart des éditions d'une pièce de Sartre ont longtemps été intitulées La P... respectueuse, parce qu'employer le mot exact eût été considéré comme trop choquant (et il en allait de même à l'intérieur de beaucoup de livres). En plus, en Angleterre, la BBC a longtemps été un parangon de l'emploi d'un anglais chic et élégant (celui de la Reine, d'ailleurs, ce qui montre bien les contraintes qui pèsent sur les membres de la famille royale, dont le moindre écart de langage est digne de commentaires), tant pour la radio que pour la télévision. Les choses se sont assouplies depuis, mais la crispation demeure plus forte chez les Anglo-Saxons que chez nous. Faut dire que chez nous, des régions entières ont depuis belle lurette une langue colorée de mots peu recommandables (à la fin des années 40, mon grand-père marseillais essayait difficilement d'expliquer à son frère qu'il avait épousé une femme du Nord pour qui "merde" était un mot d'une grande vulgarité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:45

Citation :
Mais du coup, je me demande... The boat that rocked (Good Morning England) était-il lui aussi interdit aux moins de 17 ans non accompagnés ?

Alors The Boat that rocked aux USA: ça a été rebaptisé Pirate Radio, déjà, parce qu'un titre avec un double sens ça risquait de perdre les gens, ont dû se dire les producteurs. Ça a en effet été interdit au moins de 17 ans (de toutes façons entre la scène déjà évoquée et un personnage qui s'appelle Twatt, c'était mal engagé) et visiblement, le montage est différent, plus court même si je ne sais pas ce qui a sauté.


_________________
The King's Speech - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:39

Bonsoir à tous,

grâce à un site, vous pouvez gagner le dvd du film The king's speech. bounce

voici le lien concours dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:47

c'est un site canadien, je ne suis pas sûre que ça marche pour les lambtoniens européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:19

Je l'ai vu hier Very Happy . Juste car je pense qu'il ne va plus passer très longtemps mais du coup, en VO ( Very Happy et re- Very Happy , parce qu'en dehors du fait qu'il doit perdre à la VF, la voix de Colin Firth m'enchante tout autant que son regard ou sa silhouette - oui, même métallique et nasillarde, il n'y a pas que le chocolat dans la vie*).

J'ai donc beaucoup aimé ce film (je reviendrai peut-être en détail mais là je manque de temps). Le sujet, le duo d'acteurs très remarquable, l'humour qui n'est jamais absent même si le thème n'est pas particulièrement gai, la façon dont le sujet est traité en montrant l'envers du décor.

En particulier:
Spoiler:

Colin Firth n'a pas usurpé son Oscar, il est vraiment excellent.

Après ça fait un peu bizarre de se dire que Mr Darcy s'est finalement marié à Miss Honeychurch en abandonnant Elizabeth Bennet au Capitaine Barbossa que même Mr Collins méprise... Tout ça avec la bénédiction du Squire Hamley** (ou de Mr Woodhouse, comme vous préférez). Même le Frère Cadfael y perd son latin.

* J'ai vraiment dit ça moi ? affraid lol!
** remarquable voix en VO, mon papy Gambon.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:47

MissAcacia a écrit:
Après ça fait un peu bizarre de se dire que Mr Darcy s'est finalement marié à Miss Honeychurch en abandonnant Elizabeth Bennet au Capitaine Barbossa que même Mr Collins méprise... Tout ça avec la bénédiction du Squire Hamley** (ou de Mr Woodhouse, comme vous préférez). Même le Frère Cadfael y perd son latin.


The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 The King's Speech - Page 14 55950 comme c'est bien dit.

Pour moi, notre Colin Firth de cinquante ans est résolument Bertie, King, le titre lui va comme un gant The King's Speech - Page 14 150390 The King's Speech - Page 14 474727
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:44

MissAcacia a écrit:
Après ça fait un peu bizarre de se dire que Mr Darcy s'est finalement marié à Miss Honeychurch en abandonnant Elizabeth Bennet au Capitaine Barbossa que même Mr Collins méprise... Tout ça avec la bénédiction du Squire Hamley** (ou de Mr Woodhouse, comme vous préférez). Même le Frère Cadfael y perd son latin.

** remarquable voix en VO, mon papy Gambon.
C'est tellement vrai que cela mérite d'être cité une 2ème fois lol!



C'est malin je sors du cinéma et j'ai passé mon temps à tous les pister. Très belles interprétations de tous les acteurs, et une magnifique complicité entre Lionel et Bertie. Un film très émouvant.

_________________
The King's Speech - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King's Speech - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Speech
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: