Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The King's Speech

Aller en bas 
+60
MarianneJustineBrandon
Chantilly
Miss Piou Piou
MissAcacia
Cindy
ladyfairy
Louise B.
Bonnie
Nougatine
Elisabeth
lady Clare
Accalia
Panda
marie21
Yseult
Selenh
Natacha Rostov
Framboise
Mary Tudor
esperluette
Queen Margaret
MD
Fred
Hercule Poirot
Miss Woodrow
Zakath Nath
Miss Price
Emily-de-Winter
Ellea
mimidd
Kusanagi
April
liz,cathy,emma&co
emmaD
Lysander
Roberts324
ekaterin64
Marianne
willow
misshoneychurch
Desperetaly romantic
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
Iseult
mag
Ju
Darcy
nathy's
Les yeux noirs
teatime
imonjo
Dune
Tatiana
L_Alex
cat47
Scarlett Unnie
lila
Fauvette
Annwvyn
Fée clochette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:20


MissAcacia a écrit:
Après ça fait un peu bizarre de se dire que Mr Darcy s'est finalement marié à Miss Honeychurch en abandonnant Elizabeth Bennet au Capitaine Barbossa que même Mr Collins méprise... Tout ça avec la bénédiction du Squire Hamley** (ou de Mr Woodhouse, comme vous préférez). Même le Frère Cadfael y perd son latin.

Je ne résiste pas au plaisir de te citer une troisième fois MissAccacia, parce que ça vaut son pesant d'or cheers c'est super de jouer ainsi avec des personnages quasi tous lambtoniens The King's Speech - Page 15 846997

Je suis très contente de voir que le film continue à séduire, MissAccacia et ekat Very Happy, et tout aussi ravie de constater qu'il est encore l'affiche.

_________________
The King's Speech - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:47

MissAcacia a écrit:
Après ça fait un peu bizarre de se dire que Mr Darcy s'est finalement marié à Miss Honeychurch en abandonnant Elizabeth Bennet au Capitaine Barbossa .


lol! lol! lol!
Bizarrement, ça ne me dérange pas du tout. drunken Mais je garde aussi mon George Emerson. The King's Speech - Page 15 673712
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:02

Gourmande lol!

Suite à quelques liens que j'ai trouvé dans le topic, je viens de lire un peu de doc sur la réalité historique de l'arrivée sur le trône de Georges VI, puisque évidemment, plein de gens ont cherché à vérifier la véracité des thèses ou des faits rapportés dans le film. a priori le plus gros écart concerne Winston Churchill, qui n'a pas soutenu Georges VI mais plutôt son frère. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi le réalisateur a renversé la thèse, alors que ça ne change rien pour l'histoire qui est racontée dans Le discours d'un roi.
Ce qui ne change rien au plaisir que j'ai eu à voir ce film (MrAcacia siffle le thème musical en boucle depuis hier).
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:25

Merci pour cette précision, mais pour moi tant que l'histoire du pingouin est avérée, le film tient parfaitement la route. (la porte de sortie c'est au fond à droite non ?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:01

Very Happy
MissAcacia a écrit:
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi le réalisateur a renversé la thèse,

tout simplement parce que Churchill est "monument historique intouchable", encore quelques siècles à passer The King's Speech - Page 15 55950
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:09

MD a écrit:
mais pour moi tant que l'histoire du pingouin est avérée, le film tient parfaitement la route. (la porte de sortie c'est au fond à droite non ?) Rolling Eyes

Tu as raison de revenir aux fondamentaux ! Pour moi tant que c'est Colin Firth qui raconte, je veux bien écouter toutes les histoires de ménagerie royale qu'on voudra. Pour la sortie, tu me suis... c'est le plus simple... lol! très jolie scène effectivement, en contraste avec la propre enfance du Duc de York.

@Fée Clochette: en lisant un peu plus sur Churchill et sur ses relations avec Georges VI (sans aller jusqu'à une biographie mais il faudra un jour que je m'y mette), j'interprète ce choix du réalisateur et du(des ?) scénariste(s) comme une allusion à l'étroite relation qui liera les deux hommes pendant toute la durée de la guerre, après l'arrivée de Churchill aux affaires (et alors même que Georges VI lui aurait préféré Lord Halifax, s'il avait pu choisir). Bref, même s'ils n'ont pas été un premier choix l'un pour l'autre, ils ont ensuite pu collaborer dans les épreuves de la IIème Guerre Mondiale.
Après, je n'ai rien contre "Queudver" (je ne me rappelle plus le nom de l'acteur) mais je ne l'ai pas trouvé très convaincant dans ce rôle réduit certes mais tout de même assez symbolique de par la notoriété du personnage incarné (pour faire un bon mot assez gratuit, j'ai trouvé que c'était encore le cigare le plus ressemblant dans l'histoire - fin du bon mot assez gratuit). Encore un fois c'est un micro-détail Wink .
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:46

Pour l'histoire du pingouin, le témoin oculaire encore en vie n'a pas démenti : on peut la tenir pour véridique !

Pour Churchill, le film a inscrit les choses dans une perspective légèrement manichéenne mais j'imagine que le but premier était de trouver un prétexte pour qu'il soit présent à Buckingham lors de la grande scène finale (et quelle autre raison en 39 sinon d'en faire un soutien de toujours de Bertie ?), parce qu'il représente aux yeux des Britanniques et du monde entier l'esprit de résistance du Royaume-Uni lors de la guerre. Je dois dire que voir Chamberlain quasi belliciste m'a nettement plus perturbée que voir Churchill soutenir le futur Georges VI... D'ailleurs, quand on écoute le discours, on se rend compte à quel point tout le monde s'est lancé dans cette guerre à reculons : on est très, très loin des rodomontades de l'été 14 ! C'est tout le contraire d'un discours conquérant et cet état d'esprit général s'est traduit dans les faits, vu que la guerre a commencé par dix mois à ne rien faire en attendant qu'Hitler attaque. L'art du réalisateur est d'avoir donné de la grandeur épique à un moment de l'histoire où les acteurs principaux n'avaient pas grand-chose de grand ou d'épique, et il s'est appuyé entre autres sur la présence de Churchill, qui lui, au moins, était à la hauteur des événements et avait compris la situation. Là, les autres semblent être d'accord avec lui, c'est déjà une liberté prise avec l'histoire, mais au moins, il assure la symbolique, alors que les autres ne seraient guère crédibles pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:54

emmaD a écrit:
D'ailleurs, quand on écoute le discours, on se rend compte à quel point tout le monde s'est lancé dans cette guerre à reculons : on est très, très loin des rodomontades de l'été 14 !

Eh oui, en dehors des sympathies d'une frange de l'aristocratie anglaise pour le régime hitlérien* dont il a été question dans ce topic ou dans les liens qui y sont donnés, les horreurs de 14/18 dont les peuples européens portaient encore les lourds stigmates vingt ans après avaient notablement calmé les ardeurs bellicistes comme tu le dis. La "der des ders" a amené beaucoup de gens à accepter bien des compromis pour éviter un nouveau conflit avec l'Allemagne. D'autant que la situation économique des nations européennes était loin de ce qu'elle était en 14 dans les années 30 et que l'on connaissait aussi le coût d'un conflit de cette envergure...
Et pourtant, les signes avant-coureurs ne manquaient pas.

Ceci dit, pour en revenir à nos moutons, je suis d'accord avec toi sur la dimension épique insufflée par le réalisateur sur la fin du film (à l'acteur jouant Churchill près) et je trouve que l'ellipse politico-historique entre le couronnement de Georges VI en 37 et le "discours" en 39 passe bien dans la narration, d'autant que c'est un élément de contexte (certes important) et non le coeur du récit. Wink

* et ils n'étaient pas seuls, évitons de ne regarder que les pailles dans les yeux de nos voisins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:21

C'est clair que la politique internationale des années 30 n'est pas le sujet du film ! Churchill avait très bien résumé les choix des gouvernements anglais et français lors des accords de Munich (dont Chamberlain était un des artisans essentiels) : "Vous aviez le choix entre la honte et la guerre. Vous avez choisi la honte et vous aurez la guerre." Toute cette dimension-là disparaît dans le film au profit d'une Union Sacrée rappelant la guerre de 14 et du coup, ce qui m'a frappée, c'est le contraste entre les mots du discours et la façon dont il est filmé car la scène annonce les heures sombres et glorieuses de l'Angleterre en guerre avec Churchill alors que le discours date encore de l'époque où beaucoup auraient voulu une issue pacifique, ou au moins, reculer le plus tard possible le début du conflit.

Mais comme le spectateur moderne, au contraire des personnages, sait lui ce que signifie exactement cette entrée en guerre, les années éprouvantes qui vont venir pour les Anglais, l'horreur qui va frapper tant d'autres et les dizaines de millions de morts qui vont en être victimes, le choix fait dans le film de magnifier le moment du discours se comprend très bien. Dans la réalité, ce discours marque la défaite de toute la politique des démocraties victorieuses depuis les traités de paix de 1919 et tout le monde a dû vivre ce moment avec ce sentiment de gâchis et d'échec. Dans le film, c'est le triomphe de Bertie qui surmonte son handicap à une heure décisive et inaugure ainsi la résistance du Royaume-Uni face à l'Allemagne nazie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:24

emmaD a écrit:
ce qui m'a frappée, c'est le contraste entre les mots du discours et la façon dont il est filmé car la scène annonce les heures sombres et glorieuses de l'Angleterre en guerre avec Churchill alors que le discours date encore de l'époque où beaucoup auraient voulu une issue pacifique, ou au moins, reculer le plus tard possible le début du conflit.

Oui, cependant il a bien été prononcé le jour de la déclaration de guerre de l'Angleterre à l'Allemagne. Beaucoup auraient préféré éviter la guerre et ont tout fait pour celà (jusqu'aux positions extrêmes et "honteuses" de 38 que tu décris) mais je pense qu'ils savaient ce que ce conflit pouvait signifier même s'ils ne soupçonnaient certainement pas toute l'horreur "civile" des camps, de l'holocauste et des occupations. Je m'explique: autant en 1914, anglais et français étaient partis "la fleur au fusil" en pensant que la guerre durerait quelques semaines ; autant en 39 ils savaient ce dans quoi ils pouvaient s'embarquer face à l'armée allemande. Beaucoup des politiques en place en 39 avaient vécu 14/18; Georges VI lui même a participé à la Grande Guerre dans la Marine. Pour ma part, je peux donc imaginer que ce discours a été prononcé dans cette ambiance solennelle et tendue et que l'effet emphatique du film n'est pas si prononcé que ça pour cette scène Smile .

Pas de rapport direct avec le fim mais je viens de voir La bataille d'Angleterre, impressionnant film de 1969, sur l'offensive allemande de 1940 (avec L. Olivier et M. Caine, entre autres). Je le recommande.

Enfin, en traînant sur la page wiki du Discours d'un Roi, je suis impressionnée de voir que Colin Firth a été littéralement enterré sous les prix et les récompenses dans divers festivals autour du monde. Pas moins de 20 prix sur 26 nominations (je vous fais grâce de la liste). Il va lui falloir tout son flegme et son sens de l'humour pour résister aux dommages collatéraux potentiels de cette avalanche sur la taille de ses chevilles...


Dernière édition par MissAcacia le Lun 25 Avr 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:33

MissAcacia a écrit:
Enfin, en traînant sur la page wiki du Discours d'un Roi, je suis impressionnée de voir que Colin Firth a été littéralement enterré sous les prix et les récompenses dans divers festivals autour du monde. Pas moins de 20 prix sur 26 nominations (je vous fais grâce de la liste). Il va lui falloir tout son flegme et son sens de l'humour pour résister aux dommages collatéraux potentiels de cette avalanche sur la taille de ses chevilles...

Effectivement la liste et impressionnante voire effrayante, d'autant que cette avalanche lui est tombée dessus sans qu'il s'y attende, du moins pour les premières récompenses. D'après ce que j'ai pu lire et voir, il y a fait face en gardant la tête sur les épaules et en arborant tout son flegme britannique, et c'est tant mieux The King's Speech - Page 15 702882

_________________
The King's Speech - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:42

MissAcacia, ce que je voulais dire, c'est surtout que la scène a beau être solennelle, elle sonne comme une victoire et un moment de gloire tant pour Georges VI qui vainc son bégaiement que pour l'Angleterre, qui s'apprête à résister à Hitler (ce que marque la présence de Churchill), alors que, comme tu le dis, pour la plupart des contemporains, ce moment était certes solennel mais plutôt comme un tocsin désespéré annonçant une période sombre et terrible. D'où, pour moi, un contraste entre la gravité triste, presque défaitiste, des mots historiques et le sentiment de triomphe personnel partagé par le patient bègue, son médecin et le spectateur.

Quant aux récompenses de Colin Firth, je pense qu'il va être content de ne plus être connu surtout que comme "Mr Darcy". Il me semble que la darcymania qui avait suivi le téléfilm de la BBC avait fini par lui peser. C'est plutôt rare pour un acteur de susciter deux fois dans sa carrière un tel engouement et à mon avis, cela doit plutôt l'amuser car à chaque fois, personne ne s'attendait à un tel succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:23

D'accord, je comprends mieux. Mais c'est bizarre les différences de perception sur la même scène. Pour ce qui est de "Bertie" et de son discours, j'ai plutôt ressenti une grande angoisse puis une longue souffrance (ces 9 min semblent ne jamais finir) suivie par un grand soulagement de l'intéressé puis collectif (tous ceux qui n'y croyaient pas)... bref beaucoup de tension mais pas vraiment de triomphe. Je pense que c'est la raison pour laquelle je ne voyais pas où tu voulais en venir Smile

Bon, je suis encore sous le coup du bombardement de Londres...

C'est vrai que Colin Firth a survécu à Mr Darcy, ce qui est déjà une prouesse. Alors Georges VI... pfff, les yeux fermés avec une main dans le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:28

Je l'ai vu hier et comme beaucoup ici, je l'ai adoré. Je crois qu'en arrivant après la bataille tout a été dit. Je voudrais simplement dire que si à aucun moment Colin Firth n'a volé ses récompenses. Je pense qu'une plus grande place aurait pu/du être laissé à Geoffrey Rush. Pour moi, ils forment un tout. Enfin ce n'est que mon ressenti ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:51

Gaelle B. Cavill a écrit:
Pour moi, ils forment un tout
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gaëlle, d'ailleurs quand on m'a demandé comme j'avais trouvé le film, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit, c'est l'histoire d'une belle amitié.


Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais dans le générique de fin, CF et GR sont mis au même niveau.

_________________
The King's Speech - Page 15 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mar 26 Avr 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:04

Je vais me contenter de plussoyer Gaelle, parce que j'ai moi aussi regardé le film hier (les grands esprits ... ^^), et j'ai énormément aimé cheers

_________________
The King's Speech - Page 15 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:42

Mimidd et Ekat The King's Speech - Page 15 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:22

J'ai enfin pu regarder le film hier et pour ne pas changer j'ai adoré! Smile
Dès le début j'ai été prise dans l'histoire:je me sentais tellement mal pour Georges VI quand il fait son discours à la toute première scène! pale
Comme tout le monde j'ai beaucoup aimé son amitié avec Logue,même si j'aurais quand même aimé qu'il s'excuse auprès de lui por ce qu'il lui avait dit(qu'il était une déception pour son père,que c'était un comédien raté...).Même si il dit qu'on peut attendre longtemps pour des excuses d'un roi,ils sont amis quand même c'est pas un simple sujet de la couronne...(je dois un peu trop aimé les Bisounours! Razz )
Sinon ce que j'ai le plus aimé dans le film encore plus que la relation d'amitié entre Logue et Georges,c'est la relation Queen Mum et Georges.J'étais en admiration devant elle qui était si tendre avec son mari,et on voyait très bien que toutes les épreuves que son mari traversait elle les traversait aussi,surtout à la dernière scène!Je n'ai jamais trop aimé HBC mais là je dois dire qu'elle m'a bluffé et je pense que c'est mon personnage préféré du film. Smile
Ensuite ce que j'ai aimé c'est la relation de Geroges et de ses filles,il est tellement attentioné et affectif avec eux.L'histoire du pingouin était trop chou^^
Ensuite ce que j'ai aimé?La scène finale of course,j'étais tellement stréssée avant qu'il fasse le discours et même quand il a commencé,ce qui est assez stupide vu qu'on savait qu'il allait y arriver lol!
Et comme vous l'avez dit les touches d'humour étaient parfaitement bien placées,comme à le toute fin du discours ou Logue lui dit "vous avez encore bégayé sur le -w" et que Georges lui répond "Il fallait bien que j'en fasse quelques unes pour qu'ils sachent que c'était moi." lol!

Donc voilà gros coup de coeur pour ce film,les acteurs géniaux,le scénario à la fois drôle et très émouvant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:10

Je viens de recevoir le DVD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:42

Ravie pour toi Chantilly Very Happy

Mais la sortie du DVD n'est pas prévue pour le 07 Juin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:47

Non, je crois que c'était pour le 10 Mai, j'avais fait une pré-commande et il a été expédié dès sa sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:54

à ok, merci. en fait d'habitude, je commande sur le site d'amazon mais apparemment chez eux, il est prévu pour le 07 juin (je viens de vérifier). et pourtant, à la fnac, il est déjà sorti.

cela est une très bonne nouvelle pour moi que le dvd est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:08

Je l'avais commandé sur amazon.co.uk pour £7,99... je pense qu'il ne sera pas en français, pas même sous titré français (j'espère que j'arriverai à suivre !) pale ... je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:04


C'est super qu'il soit déjà disponible sur Amazon UK, parce que je ne suis pas sûre de pouvoir attendre le 7 juin Laughing . Chantilly, y a-t-il des bonus intéressants sur le DVD anglais ?

_________________
The King's Speech - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:14

Alors voilà, j'ai voulu mettre le DVD pour voir un peu ce qu'il y avait en bonus et répondre à Tatiana et.... je me suis complètement laissée emporter par le film, très mal installée, mais tant pis, je n'ai plus bougé jusqu’à la fin !
Version sous titrée en anglais, je le re-regarderai confortablement installée et sans sous-titrage...
Que dire qui n'a déjà été dit ?... C'est un film très émouvant quand on pense au contexte, à la façon dont Bertie arrive sur le trône, à son handicap, mais aussi pour la relation qui se noue entre lui et Lionel, sa relation avec ses petites filles, l'amour et le soutien de son épouse..... le tout parsemé de quelques touches d'humour qui permettent de décompresser un peu !
Superbe !

(et oui ce serait intéressant de savoir comment ce "strong language" nécessaire à sa thérapie a été traduit en français !)
Very Happy

Alors, quand même, en ce qui concerne le bonus : environ 50 mn :
- Commentary with Director Tom Hooper
- An inspirational story of an unlikely friendship - The making of The King's speech
- An interview with Mark Logue (co-author of The King's speech : how one man saved the British Monarchy)
- Speeches from the real King George VI
- Production sketches from Academy Award nominated production designer Eve Stewart
- Photo gallery including A look behind the scenes

... et voilà.... mais je n'ai pas encore regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King's Speech - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Speech
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: