Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)

Aller en bas 
+22
mélysia
Lady A
Ju
Juliette2a
ludi33
Lily of the valley
Kusanagi
Tatiana
sylvain-
Atonement
Yseult
Elizabeth-Bennet
Copetan
clinchamps
ekaterin64
cat47
MissAcacia
toxicangel
Séverine
Perséphone
misshoneychurch
Natacha Rostov
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:21

Yes, on peut dire que vous savez appuyez là où ça fait mal, les jeunes. Moi qui manquait de motivation pour faire remonter cet enregistrement sur le haut de ma PAV, c'est réussi, Toxic. Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 846997 Copetan avait déjà lancé le mouvement, mais ça s'est noyé dans les aléas de la vie quotidienne. Embarassed Je vais aménager mon emploi du temps pour libérer de la place au plus vite sur notre disque dur, ce qui va faire plaisir à Mr Cat. Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 55950

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:47

toxicangel a écrit:

Mais alors la fin Rolling Eyes Je serais encore plus difficile que Copetan parce que je pour moi il y a bien plus que les 5 dernières minutes qui sont ratées No .
En lisant ton avis, je m'aperçois que c'est peut-être plus que les 5 dernières minutes que je n'ai pas aimées Laughing . Les éléments que tu as énumérés sont exactement les mêmes qui me sont restés en travers de la gorge lors de mon visionnage.

Cat, on attend ton avis Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:30

Et cat n'oublie pas ton chronomètre pour définir le timing à partir duquel ça se gâte franchement avant la fin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:35

Je remonte ce topic car j'ai terminé hier Le mystère d'Edwin Drood, la version archi poche avec la fin imaginée par Paul Kinnet.
Le début du roman m'a beaucoup plu. J'ai aimé redécouvrir le personnage de John Jasper, ce anti-héros charismatique au comportement trouble. J'ai aussi aimé tout ce qui concerne la présentation des jumeaux Landless, leur introduction chez le révérend Crisparkle et toute l'histoire avec le maître de la philantropie qu'est Mr

En lisant le livre, je me suis rendue compte que j'avais encore bien en tête les images de l'adaptation de la BBC et donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison entre les deux durant toute ma lecture... et je dois avouer qu'elle a souvent été à l'avantage de l'adaptation Rolling Eyes
J'avais vraiment beaucoup aimé l'ambiance très sombre de l'adaptation, qu'on ne retrouve que par petites touches dans le livre de Dickens. De plus j'y avais trouvé le traitement des personnages masculins beaucoup plus intéressant. Jasper était beaucoup plus complexe : à la fois bourreau et victime alors qu'ici, j'ai eu l'impression qu'il avait réellement
Spoiler:
J'avais également trouvé le Révérend Crisparkle un peu moins fallot et surtout beaucoup plus actif dans l'adaptation (et puis j'aimais beaucoup les scènes avec sa moman, qui ne sont en fait qu'esquissées dans le roman).
En revanche, on en apprend beaucoup plus sur les personnages féminins dans le roman, en particulier sur Helena Landless, qui est beaucoup plus sauvage ici.

J'avoue avoir eu une grosse baisse de régime lors de ma lecture, à partir du moment
Spoiler:
J'ai trouvé le développement poussif et l'introduction de certains personnages un peu bancale (Tartar notamment, qui est d'ailleurs totalement zappé dans l'adaptation Suspect ). Il y a aussi quelques scènes que je n'ai pas bien comprises
Notamment, pourquoi Rosa sert elle d'intermédiaire entre le révérend Crisparkle et Helena lorsqu'elles se parlent par dessus la treille ? Ils ne peuvent pas se parler directement ? Suspect

J'ai poursuivi mon chemin jusqu'à la fin imaginée par Paul Kinnet et je dois dire qu'elle m'a très agréablement surprise. Je l'ai trouvée logique et très bien traitée. J'ai aimé en particulier :
Spoiler:
Par rapport à la fin de l'adaptation BBC (qui est un peu du grand n'importe quoi), elle est vraiment crédible et donne des réponses à des questions qui autrement restent ouvertes, en particulier :
Spoiler:
En revanche, je suis plus sceptique concernant certains développements annexes :
Spoiler:

J'ai également eu un problème avec le style que j'ai trouvé assez plat. J'avais lu juste avant Bleak House de Dickens et je n'ai pas du tout retrouvé son écriture. J'ai lu que Dickens voulait vraiment faire un roman court et il est normal que le Mystère d'Edwin Drood soit dépourvu des comparaisons et des métaphores à rallonge de Bleak House (ce qui n'est pas un mal d'ailleurs). Mais vraiment je n'ai pas du tout reconnu son style et j'imagine que la traduction y est peut être aussi pour quelque chose.

Donc voilà, en fait en faisant un mix des bons éléments de l'adaptation (qui n'est d'ailleurs toujours pas sortie en DVD Mad ) et de ceux du roman, on obtiendrait un roman parfait mais là pour moi ça n'a pas été le cas.
Je sais que Rosaling lisait également le livre, tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:19

Je viens de finir moi aussi le mystère d'Edwin Drood, dans sa version finie par le traducteur Paul Kinnet.

J'ai bien aimé cette histoire, même si ça ne sera sans doute pas mon Dickens préféré.
Je lis assez peu de policier, et je crois savoir que celui-ci est un précurseur du genre. J'ai trouvé qu'Edwin mettait du temps à disparaitre, mais je n'ai rien contre les romans un peu lents donc ça ne m'a pas dérangé. Il faut du temps pour présenter tous les personnages impliqués.

ce qui est un peu dommage à mon sens, c'est que Dickens en était à la moitié du nombre de chapitres commandés pour ce roman, mais que P. Kinnet n'a écrit que quelques chapitres de plus, comme pour boucler l'histoire au plus vite. Qui sait ce que nous aurait réservé Charlie...
Cette fin a au moins le mérite d'être crédible.

Même si elle est ratée, j'aimerais bien voir l'adaptation maintenant. Je vais aller faire un tour sur am*zon. En regardant la jaquette, j'ai découvert que Rose Bud est Georgianna Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:56

Oui, tout à fait, Yseult, Tamzin Merchant, qu'on retrouve dans cette adaptation, a bien commencé sa carrière en jouant la soeur de Darcy dans P&P 2005.

Bon, j'ai un peu honte de pointer mon nez sur ce topic, parce que j'ai vu l'adaptation commentée plus haut par Copetan et Toxic il y a quelques mois (en avril, je crois), et que je n'ai jamais posté d'avis. Embarassed

Même si je ne peux pas me prononcer avec autorité, vu que je n'ai pas lu le bouquin et que j'ai quand même pas mal oublié les détails de l'adaptation, je ne dirais pas que cette dernière est ratée. C'est sûr que les points faibles soulignés plus hauts sont importants, mais l'adaptation n'est pas désagréable à regarder. L'histoire est bien tournée, en tout cas au début, et les personnages intéressants. Si mes souvenirs sont bons, le personnage de Jasper, qui pourrait vite tourner à la caricature, est très bien rendu par Matthew Rhys. Il nous donne des frissons sans en faire des tonnes.

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:21

Je plussoie sur le fait que cette adaptation est loin d'être ratée et que son point fort est justement l'interprétation des comédiens soulignée par cat.
Son seul réel problème est la solution de l'énigme qui est réellement tirée par les cheveux. J'aurais de loin préféré que la scénariste se base sur celle imaginée par Paul Kinnet, qui est nettement plus crédible.
Mais pour tout le reste c'est une adaptation que je conseille et qui vaut vraiment la peine d'être vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:51

J'ai littéralement dévoré Le Mystère d'Edwin Drood, la version qui a été achevée par Paul Kinnet. Dickens s'essayant au roman à sensations, ça m'intéressait beaucoup, mais une fin inachevée par l'auteur me faisait très peur, ne voulant pas être frustrée. Mais finalement, Paul Kinnet apporte une solution crédible et je partage son point de vue sur de nombreux éléments. En revanche, j'espère que si Dickens avait fini son livre, il aurait été beaucoup plus original et nous aurait beaucoup plus surpris que la solution proposée aujourd'hui. Cela n'empêche pas Le Mystère d'Edwin Drood de faire partie de mes premiers coups de cœur de cette année 2014...
J'ai déjà abandonné des romans de Dickens à cause de leur complexité (notamment Un Conte de deux cités, mais il faudrait vraiment que je m'y remette un jour), et depuis j'ai toujours peur d'être déçue en commençant un livre de lui (même si cette peur s'atténue de romans en romans, finalement, j'ai sûrement dû commencer par les plus durs). Ici, le style me semble quand même bien différent des précédents. Dickens réduit énormément le nombre de ses personnages (d'habitude, j'ai toujours du mal à m'en sortir avec ce foisonnement de personnages secondaires) mais pas trop non, j'ai trouvé qu'il y avait  vraiment un bon équilibre. Même si Edwin Drood ne finit par disparaître qu'à la « moitié » du roman, cela laisse justement le temps de tout mettre en place avant, de bien comprendre quels étaient les liens entre les différents personnages, etc...
Certains personnages avec lesquels Dickens n'est d'ailleurs pas un tendre...Je pense d'ailleurs là que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre : l'auteur est terriblement ironique et critique, envers notamment les membres du club de philanthropie et d'autres personnages secondaires, et est en cela hilarant. Je pense qu'il n'y a pas un chapitre où je n'ai pas ri, et c'est justement ce mélange inquiétant (disparition d'Edwin Drood durant cette nuit décrite de manière impressionnante)/ drôle qui m'a vraiment emportée.
Un excellent roman donc, différent des précédents de Dickens, et c'est vraiment dommage que celui-ci soit décédé sans avoir fini le livre (et en avoir écrit d'autres, alors qu'avec cette œuvre il semble montrer encore un véritable désir d'écrire encore et encore).
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
sylvain-
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:48

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Edwin_Drood_Cover
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:12


J’ai lu le livre en version originale dans l’édition Penguin Classics, qui ne propose pas de fin imaginée. Je me suis donc arrêtée à la dernière ligne écrite par Dickens en juin 1870, ce qui en soi est émouvant quand on pense qu'il est décédé très peu de temps après. Ce fut une lecture agréable bien que ardue dans les premiers temps. J’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans la langue de Dickens, alors que ça ne m’avait pas posé problème pour les précédents romans.

Globalement j’ai bien aimé, mais moins que d’autres de ses romans. C’est en grande partie dû à l’absence de fin. Car tout en sachant le roman inachevé avant d’entamer ma lecture, j’ai été frustrée arrivée à la dernière page. C’est comme si j’avais été coupée dans mon élan.
Spoiler:
Ma frustration de ne pas connaître le fin mot de l’histoire tient aussi à ce qu’on abandonne les personnages dans un flou complet.
Spoiler:
Je pourrais multiplier les questions - qui pour certains critiques font tout l'intérêt de ce roman unique dans l'histoire de la littérature et explique qu'il ait tant fait parler de lui - tant elles me démangent. J’aime connaître la solution de l’intrigue dans les romans policiers, quel dommage que Dickens n’ait pas eu le temps de le terminer  No .

Comme dans les autres romans j’ai été séduite par l’atmosphère sombre si chère à Dickens, ses personnages hauts en couleur et ses touches d’humour. Son ironie acérée est toujours aussi savoureuse  I love you .
Spoiler:
Je retiens de beaux moments.
Spoiler:
Je suis très curieuse de voir son rendu filmé, et plus largement de voir l’adaptation de la BBC  bounce . J’attends notamment beaucoup du Jasper de Matthew Rhys, car ce personnage est d’autant plus fascinant qu’on ne saura jamais s’il est coupable ou innocent. En jetant un oeil sur la page IMDB de l'adaptation, j'ai appris que la distribution contient des têtes connues comme Rory Kinnear et Julia McKenzie. Autre envie immédiate mais qui attendra quelque temps je pense, lire le Drood de Dan Simmons.

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:11

Je passe juste parce que je n'ai pas lu le livre... mais j'ai vu l'info sur le net en cherchant quoi regarder ce soir... et il y a l'adaptation de la BBC qui passe justement ce soir sur Arte  Very Happy 


à 20h45 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
sylvain-
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:29

Merci pour le rappel - personnellement j'allais oublier !  Shocked 

je me demande quelle fin ils vont adopter ? très excitant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 6:35

Je n'en ai regardé que 45 mn pour cause de grosse fatigue. Je regarderai la suite plus tard.
Mais comme d'habitude je suis un peu frustrée. Je trouve que tout est mis en place un peu trop clairement et surtout 250 pages en 45 minutes.... Je me demande ce qu'il y a dans le deuxième épisode !
Mais je ne jugerai que quand j'aurai tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:07


Je n'ai pour le moment vu que le premier épisode et une petite partie du second. En dehors de l'interprétation de Matthew Rhys et des retrouvailles avec des acteurs bien connus de l'auberge (Rory Kinnear, Alun Armstrong pour ne citer qu'eux) je ne suis pas très emballée non plus. La partie
Spoiler:
trop vite car on a à peine le temps de se retourner. Tout l'essentiel du roman y est pourtant, mais j'ai l'impression que ça a été un peu baclé pour en arriver à la résolution du mystère. Qui n'en est pas un puisqu'on connaît très vite l'identité du coupable.
Spoiler:
. Le fait que mes souvenirs de lecture sont encore tout frais me rend sûrement plus exigente. De ce que j'ai vu du 2e épisode, une fin a été créée de toute pièce pour rendre le roman achevé. Je suis curieuse de la découvrir.

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:13

Tatiana, puisque tu n'a pas vu le deuxième épisode en entier, tu ne sais pas qui est le coupable  lol! Et non, parce qu'on ne sait se qui s'est passé que dans les dernière minutes  Razz  

De mon coté, j'ai bien aimé, et comme je n'ai pas lu le roman, je ne peux pas faire de comparaison.  Very Happy J'ai trouvé le début un peu long, mais j'ai beaucoup aimé la suite et la fin est pour moi, assez réussie.  cheers 

J'ai passé un bon moment et serais devant mon écran pour De grandes espérances jeudi prochain  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:10


J'ai donc foncé droit dans le panneau  lol! je me disais aussi que c'était un peu simple pour un roman qui se veut policier. J'ai donc doublement hâte de voir la suite et fin du 2e épisode  Smile .

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:20

C'est tout à fait normal, quand j'en suis arrivée au moment où tu as dû t'arrêter, je me suis demander ce qui aller arriver par la suite alors qu'on connaissait déjà le coupable, je ne voyais pas l'enjeu du reste de l'épisode. Mais non, il faut continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:54

Je n'ai pas regardé Le Mystère d'Edwin Drood hier soir, mais je l'ai enregistré  cheers Je le regarderai dans les prochains jours  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:58

Juliette2a a écrit:
Je n'ai pas regardé Le Mystère d'Edwin Drood hier soir, mais je l'ai enregistré  cheers Je le regarderai dans les prochains jours  sunny 
 Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:06

Je n'ai pas lu le roman, mais ce que j'ai vu hier soir m'a plu. On sentait quelques coupes, mais c'était quand même distrayant ! J'aime Dickens, ça m'a donné envie de lire. J'espère un John Jasper bien dense dans le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:52


J'ai regardé cette adaptation et j'ai plutôt aimé dans l'ensemble  sunny 
Bon, je ne connais pas du tout le roman, donc je ne peux pas faire de comparaison, mais j'ai bien aimé l'ambiance de la série, les tourments de Jasper pour la délicate Rosa, cette atmosphère teintée d'irréel, et la fin n'est pas celle que l'on croit  Razz 

LA vraie révélation intervient à la fin du deuxième épisode, et j'ai trouvé ça assez réussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:18


Après avoir vu la suite et fin du second épisode, je revois mon jugement initial. Pris dans son ensemble c'est une bonne adaptation avec la spécificité d'une fin imaginée qui fonctionne bien. Effectivement il ne faut pas se fier aux apparences  Razz . La solution du mystère est bien imaginée, digne de Dickens. Là où j'ai tiqué, c'est la manière dont elle est amenée (Toxic l'a aussi mentionné un peu plus haut).
Spoiler:

Ah, et détail amusant
Spoiler:

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:04

J'ai enfin regardé Le Mystère d'Edwin Drood, et j'ai beaucoup aimé cette adaptation  Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 150390 Je ne connais pas la roman, donc je ne sais pas si elle est fidèle ou pas, mais l'histoire m'a beaucoup plu  Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 41810 

Les personnages sont tous dignes d'intérêt, en particulier celui de Jasper
Spoiler:

J'ai bien aimé Rosa, le Révérend
Spoiler:
Neville ou encore Mr. Grewgious  Wink 

Bref, j'ai passé un excellent moment devant cette adaptation que je revisionnerai avec grand plaisir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 1:15

Je viens de visionner moi aussi l'adaptation, et je n'ai rien à ajouter à ce qu'a pu dire Juliette2A, je la plussoie du début à la fin de son post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:25

J’ai fini hier The mystery of Edwin Drood et ça m’attriste beaucoup de le dire car j’adore Dickens mais je n’ai pas du tout accroché.
Je ne vais pas m’étendre bien longtemps car je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire (si on peut dire que j’y suis jamais entrée…) et j’ai vraiment dû me forcer pour continuer.
Je n’ai pas aimé les personnages, l’intrigue ne m’a pas emballée, l’atmosphère m’a déplue… Je suis sûrement passée à côté de quelque chose mais pour le coup, ce ne sera pas un bon souvenir de lecture  No 
Est-ce dû au fait que j’ai lu la plupart de ses romans considérés comme des ‘chefs d’œuvres’ et que tous les autres me paraissent fades à côté ? Je ne sais pas (et je n’espère pas, car j’ai encore plusieurs de ses romans sur ma PAL  Wink ).
Je n’ai même pas spécialement été frustrée de devoir me couper dans mon élan car je n’avais pas vraiment envie de continuer^^
Sinon, j’ai regardé la première partie de l’adaptation et je suis pas vraiment emballée non plus… Je pense quand même regarder la dernière partie mais sans plus d’enthousiasme que cela…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drood, Dan Simmons, Les cantos D'Hypérion
» Epilogue - Serenity l'Ultime Rébellion
» Le mystère de Willoughby, de Jane Odiwe
» Great Expectations, BBC 2011
» Et le féminisme dans tout ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: