Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold

Aller en bas 
+36
christelle
Léti
Selenh
ludi33
Lord Vormachin
Ysabelle
Miriel
voralfred
Laurent Tanguy
MissAcacia
sendoshi
nathy's
manue
Blue
Rosalind
Kusanagi
toxicangel
rosetyler
JainaXF
whiterose
Pando_Kat
mimidd
Séverine
Copetan
Eirian
Popila
Laure
Natacha Rostov
KittKat
Altarion
clinchamps
Antonella
ekaterin64
cat47
misshoneychurch
Bexounet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:58

Pas de souci, c'est quand tu veux. Ensuite j'effacerai notre récent échange ici, pour nettoyer un peu le sujet. Wink

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 656156 Eirian, aucun problème avec ton post, et tu le vois, grâce à toi l'auberge sera toute pimpante. Very Happy

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:21

Ouf, je trouve enfin le temps de poster mon avis sur les deux derniers livres de la saga Vorkosigan, que j'ai lus depuis un moment déjà.

Ethan d'Athos pour commencer (le résumé au dos du livre donne d'emblée le ton) :

Citation :
Le Dr Ethan Urquhart, médecin accoucheur responsable des réplicateurs utérins, est furieux : les cultures ovariennes que les Pères Fondateurs ont apportées sur Athos, voici deux siècles, s'épuisent. Aussi, à la demande du Conseil de la Population, va-t-il devoir quitter sa planète douillette où l'on vit tranquillement entre hommes, pour aller en chercher d'autres dans la galaxie. Et, pour la première fois de sa vie, rencontrer des... -oh, le mot à lui seul est un véritable péché- des femmes!
Une mission relativement facile, somme toute, mais dont très vite, le déroulement lui échappe, l'obligeant, pour sa survie, à faire équipe avec le commandant Elli Quinn, de la flotte des mercenaires libres Dendarii. Or ce commandant est une femme d'une beauté diabolique...
Ethan d'Athos reprend les questions génétiques abordées dans Cetaganda et centre son propos sur les thèmes de l'identité sexuelle et des différences hommes-femmes. J'ai lu quelque part que Lois McMaster Bujold avait voulu renverser un stéréotype de la SF des années 1950, où les écrivains, la plupart du temps des hommes, mettaient continuellement en scène des sociétés entièrement féminines peuplées d'amazones obligées d'endosser des rôles masculins (soldats...). Athos est donc une société entièrement masculine, même si tout n'est pas si simple que cela, à l'image du personnage principal, Ethan Urquhart, que sa part féminine rend extrêmement touchant, du moins je trouve.

On fait également davantage la connaissance d'Elli Quinn et de sa "planète" d'origine, la station spatiale Kline. Pour mémoire : Elli Quinn fait sa première apparition dans L'Apprentissage du guerrier, lors de la prise de la raffinerie Tau Verde : elle y est défigurée par la décharge d'un arc à plasma et Miles lui fait faire un visage de rêve sur Beta. Il est d'autant plus savoureux de voir le Dr Ethan Urquhart ne pas être attirée par elle qu'elle a tous les hommes à ses pieds, d'ailleurs, la scène de rencontre entre les deux personnages est, de ce point de vue, très drôle et très bien vue : on a une oeuvre assez subtile de ce point de vue. Un troisième personnage intéressant fait son apparition, Terrence Cee, encore que pas toujours très sympathique.

Bref, un opus plus reposant pour les méninges que le suivant, où Miles réapparaît, et plutôt deux fois qu'une!

Un clone encombrant : très bon opus également, mais par comparaison avec Ethan d'Athos qui m'avait beaucoup plu, j'ai un peu moins aimé. Au passage, le titre français n'est pas très bon, car il est un peu trop transparent, contrairement au titre anglais, Brothers in arms. Résumé :
Spoiler:
C'est l'occasion d'approfondir la psychologie du personnage de Miles, qui flirte avec la schizophrénie et doit affronter et affronter de vertigineux problèmes d'identité. Et l'on retrouve la charmante Elli Quinn, amoureuse de l'Amiral Naismith, mais pas du lieutenant Vorkosigan, et "ce crétin d'Ivan!", qui, une fois de plus s'en prend plein les mâchoires, pour notre plus grand plaisir.
A propos de ce dernier, j'ai lu une note très sérieuse sur Wikipédia qui m'a beaucoup amusée :
Citation :
Contrairement à une idée très répandue chez les gens qui le fréquentent, Ivan n'est pas "stupide" par déficience mentale, mais par paresse. Il a très tôt découvert qu'un regard idiot, une apparence inflexible à ne pas comprendre quand on lui parle, était le seul moyen de ne se voir affecter aucune tâche, son cousin Miles étant l'une des rares exceptions à cette règle.

Ce qui est intéressant également, dans Un clone encombrant, c'est que l'action se déroule sur Terre, plus précisément à Londres ; il y a d'ailleurs une très belle scène finale, si mes souvenirs sont bons, près de la Tamise.

Bref, un opus très complexe et très intéressant, même si, encore une fois, par comparaison avec Ethan d'Athos, j'ai préféré la simplicité de l'opus précédent ; il faudra probablement que je le relise indépendamment des autres pour mieux l'apprécier.

Et maintenant, il me reste à lire... je vais consulter la liste d'Ekaterin. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:25

Tout d'abord, un grand merci à Bexounet et Ekaterin pour leur lobbying Very Happy ! J'ai lu Cordelia's Honor (qui comprend Shards of Honor et Barrayar) d'une traite et j'ai beaucoup apprécié.

Au début, j'ai été un peu étonné, car la saga n'était pas l'idée que je m'étais fait d'un livre de science-fiction. Je m'attendais à beaucoup plus de descriptions d'un monde complètement nouveau. L'auteure nous donne plutôt des informations par bribes sur son univers, qui somme toute, n'est pas si différent du notre. En tout cas, Beta Colony et Barrayar rappellent fortement des sociétés existant ou ayant existé sur Terre.

Ce que j'ai le plus apprécié est probablement sa caractérisation des personnages et des deux univers. Chacun a leurs ambiguïtés, avec leurs qualités et leurs défauts, ce qui leur donne un profond réalisme. J'aime bien la façon dont Cordelia évolue, aussi dans son caractère que son appréciation pour Barrayar, sa planète d'adoption. En plus, l'auteure mélange très bien les intriques politiques et amoureuses dans son récit. Finalement, comme l'a mentionné Bexounet, le tout est très bien écrit. En définitve, c'est le space-opera (terme que je ne connaissais pas) à son meilleur niveau lol!

J'ai été tellement emballé par ce début que j'ai déjà lu tous les chapîtres des volumes suivants disponibles sur le net. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la suite dans mes librairies fétiches Crying or Very sad .

EDIT: juste une question, est-ce que ce topic ne devrait pas plutôt figurer sous "Auteurs anglo-saxons du XXème siècle" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:12

cheers cheers Un adepte de plus !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:54

Copetan, je suis très content que le début de cette saga t'ai plu. Si tu veux t'adonner à l'ebook en anglais.... J'ai toute la suite... Enfin... je dis ça comme ça. Fait moi un MP si tu les veux.

Popila, le commentaire sur Ivan que tu cites, a été inspiré (si mes souvenirs sont bon) par une discutions entre Cordelia et Aral. Cordelia faisait remarquer à Aral que la posture de ce Crétin d'Ivan était intelligente par rapport au problème que pouvais posé sa survie (en tant qu'héritier de trône impérial en 3ème position.

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 128427 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 128427
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:13

Copetan, moi aussi je suis très contente que le début de la saga Vorkosigan t'ait plu. Le charme de Cordelia n'y est peut-être pas étranger... je me trompe? Wink
En tout cas, bienvenue, ô nouvel adepte cheers

Copetan a écrit:
Est-ce que ce topic ne devrait pas plutôt figurer sous "Auteurs anglo-saxons du XXème siècle" ?

scratch Tu n'as pas tort... mais lorsque Bexounet a crée ce topic, il a davantage considéré l'aspect SF : les deux points de vue se défendent, en fait.

Bexounet a écrit:
Popila, le commentaire sur Ivan que tu cites, a été inspiré (si mes souvenirs sont bon) par une discutions entre Cordelia et Aral. Cordelia faisait remarquer à Aral que la posture de ce Crétin d'Ivan était intelligente par rapport au problème que pouvais posé sa survie (en tant qu'héritier de trône impérial en 3ème position).
Ah bon? Je ne me rappelle pas de ce détail ; il va falloir que je me penche sur la question, à moins que cela ne concerne les derniers tomes que je n'ai pas encore lus. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:22

popila a écrit:
Copetan, moi aussi je suis très contente que le début de la saga Vorkosigan t'ait plu. Le charme de Cordelia n'y est peut-être pas étranger... je me trompe? Wink

Mince, je me suis fait percer à jour Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:29

popila a écrit:

scratch Tu n'as pas tort... mais lorsque Bexounet a crée ce topic, il a davantage considéré l'aspect SF : les deux points de vue se défendent, en fait.
Ben... Je me souviens m'être posé la question à l'époque. Or, après quelques recherches, je n'avais trouvé (c'était en novembre 2006) aucun topic SF dans l'auberge. Je m'étais donc résolus à laisser ce fils de discussion dans la rubrique autre... Depuis il y a eu d'autre topic sur la SF et ses diverses variétés...

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 128427 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 128427
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:03

Il y a un topic ouvert par Ekaterin sur Margaret Weiss et Tracy Hickman, qui lui se trouve chez les auteurs anglo-saxons du XXème siècle... si jamais vous voulez "rentrer dans le rang", je ne pense pas que les modératrices y voient d'inconvénient, mais avant, il vaudrait peut-être mieux attendre qu'Ekaterin ait crée le topic général sur Science-Fiction-Fantaisy, avec des liens renvoyant aux différents auteurs : du coup, ce topic sera plus facile à trouver pour les gens qui ne connaissent pas encore la saga Vorkosigan.
Je vois déjà plein de nouveaux adeptes affluer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:26

Il est vrai que maintenant que le forum a évolué, on pourrait mettre ce topic avec les auteurs anglo-saxons.

Je déplace.

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:49

Je vois qu'il y a un nouvel adepte de la saga! Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 999779
Ethan d'Atos, que j'ai lu il y a peu, m'a beaucoup fait rire. On dirait que l'auteur exploite le mythe du pécher originel. La solution de la planète Athos : se débarasser des si vilaines "Eve" et fonder une société d'hommes.
Sous des dehors humoristiques, le livre aborde aussi le thème de l'homosexualité, et c'est plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:22

Re-voilà notre chère saga, ramenée du fond de l'hyper espace : Je viens de finir "la danse du Miroir" et "Mémory" que j'ai trouvés particulièrement excellents ; l'étude de Mark et le "retour" de Miles sont très prenants, le style est brillant, drôle, l'imagination est au pouvoir mais toujours maîtrisée par une construction solide et une logique de l'intrigue sans faille. Le second m'a beaucoup plu aussi, car la vie de Miles va se trouver à un carrefour, et là aussi son évolution, à travers une enquête palpitante et extrêmement originale, va être déterminante. L'auteur sait se renouveler, ce qui est souvent le risque dans ces longues sagas, mais là on a toujours envie de connaître la suite !!
Spoiler:
J'ai bien aimé aussi "Ethan d'athos", plus léger et plus humoristique,
Spoiler:
Loïs MMB ne se laisserait pas arrêter par ce genre de préjugé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:15

Quelques nouveautés dans l’univers vorkosigan. Les éditions Soleil devraient lancer pour 2009 une nouvelle collection “Cherches Futurs”. Celle-ci verrait l’adaptation de romans de SF et de Fantasy comme Les Princes d’Ambre ou L’Assassin Royal.

La bonne nouvelle Very Happy c’est que la saga Vorkosigan est inscrite au programme. Le texte sera signé par Dominique Latil et les dessins par l’espagnol Jose Maria Beroy. L’adaptation devrait commencer par L’Apprentissage du guerrier. Pour le moment il y en aurait 6 en commande.

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Vorkop12

Inutile de vous dire mon impatience bounce bounce bounce

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:55

C'est pas vrai ? affraid Si ?
Autant j'étais au courant pour l'adaptation de l'Assassin Royal et j'attends cette bd avec impatience ; autant pour Miles, je suis totalement passée entre les gouttes de l'information et du coup, tu viens de faire ma soirée. (qui, il faut le dire ne s'annonçait pas des plus glorieuses... Rolling Eyes )
Et bien merci beaucoup et euh Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 150390. Voilà.
Pas super constructif mais bon... Raaaaah !!! Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 553975 *impatiente*
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:38

Très bonne nouvelle, Ekat! cheers En plus, la planche que tu as postée est plutôt prometteuse. Ce qui me fait penser qu'il me reste les derniers tomes de la saga à lire, et que je ne les ai toujours pas commandés : il est vrai qu'en ce moment, je n'ai guère le temps. J'espère combler mon retard sur Clinchamps rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:55

Il y a quelques jours en cherchant des images de bonne qualité sur la série, je suis tombée par hasard sur un blog en espagnol. C'est par ce biais que j'ai eu l'info et la planche. Moi aussi je trouve qu'elle promet.

J'ai écrit à Soleil et ils m'ont confirmé la sortie du 1er volume, courant 1er semestre 2009.

Au travail jeune fille Wink

Eidt/ Au fait Séverine, mode 3h après la bataille^^, ravie d'avoir illuminé ta journée

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:45

Je remonte ce topic (ne suis-je pas l'ascenseur ??? lol! ) pour dire que j'ai terminé "Komarr" et "Ekaterin", et même une petite nouvelle en plus(merci Ekat !) et que je me suis régalée !! Les démêlés de l'Auditeur Impérial avec les mouches à beurre sont désopilantes, et miles amoureux (certaines diront "encore !") est touchant et plein de charme !! Ce qu j'aime dans cette série c'est ce héros, "nabot, bossu," mais si charmant, si brilant, si intelligent qu'on voudrait l'avoir rencontré !! Elle en a de la chance, Ekaterin !! lol! lol! lol! Je me suis précipitée pour commander le dernier "immunité diplomatique", il est épuisé, introuvable, définitivement indisponible suivant les sites. J'ai laissé une alerte sur chapitre.com, au cas ou ! Mais c'est une excellente série, j'aurais beaucoup de plaisir - un jour !! - à la reprendre pour tout enchaîner !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:41

Tu as raison Clinchamps, une fois qu'on y a goûté, on ne peux plus s'en passer^^

Avec Ekaterin LMB aurait presque pu finir en apothéose la saga.
Spoiler:

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:39

Double post mais c'est pour la bonne cause Wink

Quelques miettes d'infos suplémentaires concerant l'adaptation de la saga en BD. Il s'agit d'une petite interview du scénariste Dominique Latil.

Un article trouvé sur le site Fantasy.fr

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:38

ça y est, j'ai terminé Ekaterin et j'ai enfin fait la rencontre avec les mouches
Spoiler:
Toute cette série m'a beaucoup plue et je me suis terriblement attachée aux personnages. Même à Ekaterin qui a fini par me conquérir.
J'étais désespérée de ne pas pouvoir trouver Immunité Diplomatique et puis finalement il m'attendait tout simplement à la bibliothèque municipale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:57

moi c'est Copetan qui me l'a gentiment prêté, heureusement, car je me suis senti moralement obligée de le lui rendre, tandis qu'à la bibliothèque... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:17

Natacha merci d'avoir fait remonter l'ascenceur du fin fond des profondeurs et ravie que tu ais aimé la saga

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:18

Clinchamps, je crois que c'est Bexounet qur tu dois remercier Wink Maintenant que j'y pense, je dois aussi lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:12

Sad ça y est, Miles et moi c'est fini car j'ai fini Immunité Diplomatique hier soir. J'ai beaucoup aimé ce dernier volume qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.
A quand la suite ?
Je cite Wikipedia :
Citation :
On July 20, 2006, Baen Books announced on its website that it will publish a new Vorkosigan book within the next few years. This has been confirmed by Lois McMaster Bujold. No details are known about the content of the forthcoming book; however, Bujold has stated in interviews quoted on her web site that the logical next step in Miles Vorkosigan's development would be the death of his father and the return of his mother to Beta Colony.

This new Vorkosigan book is presently (Mid-2008) being written. It is as yet unnamed, and is scheduled for publication in 2010. Bujold read the first two chapters at Denvention 3 in August 2008. It starts with Miles and Roic having been kidnapped and, separately, imprisoned on a planet that Miles has visited for a conference. Miles escapes and is aided by a small boy living alone (with chickens and other livestock) in a disused building.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:29

Je m'aperçois - enfin - que c'est effectivement Bexounet qui m'a prêté le dernier livre ! Embarassed Pardon ! Nous n'avons pas tant de gentlemen que ça, pour que je les confonde !! lol! Et merci Natacha,pour le renseignement. Je vais guettre, mais il y aura toujours un trou dans ma collection !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gwenda Bond : sa saga Lois Lane
» [série TV] Loïs & Clark - Les nouvelles aventures de Superman
» The Master, Colm Tóibín
» Ecrire
» P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: