Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold

Aller en bas 
+36
christelle
Léti
Selenh
ludi33
Lord Vormachin
Ysabelle
Miriel
voralfred
Laurent Tanguy
MissAcacia
sendoshi
nathy's
manue
Blue
Rosalind
Kusanagi
toxicangel
rosetyler
JainaXF
whiterose
Pando_Kat
mimidd
Séverine
Copetan
Eirian
Popila
Laure
Natacha Rostov
KittKat
Altarion
clinchamps
Antonella
ekaterin64
cat47
misshoneychurch
Bexounet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:53

Quant à moi, je pense que c'est parce qu'il est incapable de faire preuve de tant de créativité.
Il y' a un passage qui vient de me faire pousser une crise d’urticaire aigüe Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 639488 
Spoiler:

Qui a décrété que la romance serait interdite dans la SF? Shocked 
D'ailleurs, je n'aime pas les gens qui ramènent tout à eux comme s'ils étaient la référence absolue! Le reste du monde, sont des débiles No 

Comme disaient les anciens : "La caravane passe...". La preuve c'est le succès que cela rencontre. Je crains simplement que notre bonhomme fait une petite crise de jalousie, ou de suffisance, ou peut-être les deux Laughing 
Voila, c'est la minute de celle qui n'a encore pas entamé un volume.
Zavez vu des fans comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:38

Quelque nouvelles concernant le futur des publications en français des Intégrales:

1) mon co-correcteur et moi avons remis aujourd'hui la version corrigée définitive du tome 5 qui couvre "Komarr", "Ekaterin", la nouvelle inédite en français (donc pas une correction pour une fois, mais une traduction originale) dont le titre anglais est "Winterfair Gifts" et "Immunité Diplomatique".
La décision du titre français de la nouvelle n'est pas entre mes mains. Mais de toutes façons c'est juste un titre interne au tome 5, ça n'a pas une importance énorme.
Le temps de fabrication est assez long, n'attendez pas la sortie en librairie avant le printemps.
A ce moment tous les romans et nouvelles de la Saga publiés en anglais avant "Cryoburn" auront été édités ou réédités en français. Nouveaux Millénaires aura donc tout publié, sauf "Captain's Vorpatril Alliance".

2) c'est maintenant officiel : Nouveaux Millénaires (J'Ai Lu) va bien publier "Captain's Vorpatril Alliance" après le 5eme tome, nous avons été chargés de la traduction. Nous sommes censés rendre le manuscrit en mai 2014, pour une publication en automne.

Bonne lecture à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:09

c'est une très bonne nouvelle merci Vorafred

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:04

Merci pour l'info Voralfred Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 567661 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tanguy
Manteau de Darcy
Laurent Tanguy


Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Dans les monts Dandarii....
Date d'inscription : 22/11/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:39

Merci Monsieur vorAlfred de cette information
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:11

Hier, j'ai super bien mangé. En entrée, il y avait un oeuf meurette avec foie gras poêlé. Ensuite je me suis régalé avec des profiterolles de ris de veau. En désert, j'ai mangé une tarte au poire avec caramel au beurre salé. J'avoue aussi m'être bu un très bon whisky, un Lagavulin (de l'ile d'Islay).

Vous vous en foutez ?

Vous avez tort.

Car j'étais au restaurant.

Et... Que fait Bexounet au restaurant ?  Il lit au restau Bexounet. Arrow

Et que lisait Bexounet hier ? :

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 128427 Bexounet (qui a fait son Alain Delon) Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 128427
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:32

Bexounet a toujours eu du goût  lol!
 
 
Merci pour le rappel, je savais qu'il sortait le 22 janvier. Mais je bossais et je n'ai pas pu aller voir s'il était déjà arrivé en magasin. J'irai dès que possible  bounce


Edit : ma fnac est vraiment nulle  Evil or Very Mad impossible de trouver le dernier volume. Comme je passais en coup de vent par Bordeaux (via Angoulême), je me suis arrêtée exprès chez Mollat pour l'acheter. Cette librairie est une pure merveille  drunken 

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:59

Bon, ben voilà, je me suis fait une douce violence pour attaquer cette saga après ma dernière rencontre avec ma dame Ekaterin. J'achève L'Apprentissage du guerrier à l'instant.

Tu vois ma très chère que je n'ai pas traîné, trois tomes en cinq jours ouvrés, c'est que ça se laisse lire, d'autant que j'ai repris de nombreux passages du premier, cœur de midinette et passion fatale pour le si attractif seigneur Aral Vorkosigan obligent.

Il me manque un peu dans ce tome trois, d'ailleurs...  Crying or Very sad 

Parlons affaire, donnant donnant dame Ekat, tu ne peux plus reculer et il te faut maintenant passer à l'attaque de... la Chapelle Saint-Georges.
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:52

Selenh a écrit:
Bon, ben voilà, je me suis fait une douce violence pour attaquer cette saga après ma dernière rencontre avec ma dame Ekaterin. J'achève L'Apprentissage du guerrier à l'instant.

Tu vois ma très chère que je n'ai pas traîné, trois tomes en cinq jours ouvrés, c'est que ça se laisse lire, d'autant que j'ai repris de nombreux passages du premier, cœur de midinette et passion fatale pour le si attractif seigneur Aral Vorkosigan obligent.

Il me manque un peu dans ce tome trois, d'ailleurs...  Crying or Very sad 

Parlons affaire, donnant donnant dame Ekat, tu ne peux plus reculer et il te faut maintenant passer à l'attaque de... la Chapelle Saint-Georges.


Pas trois tomes de l'Intégrale, dans la nouvelle trad, apparemment.
Plutot trois romans, Cordelia, Barrayar et  L'Apprentissage du guerrier dans l'ancienne trad ?
C'est bien dommage, après tout le mal que nous nous sommes donnés pour améliorer la trad. Dans  L'Apprentissage du guerrier, dont l'ancien titre est déjà une erreur de trad (l'Apprenti Guerrier, comme l'Apprenti Sorcier, Mickey et les balais en folie sur la musique de Dukas), il manque des pages entières dans l'ancienne trad... La coeur de l'action, quand les Dendarii vont empêcher les Pelians de payer aux Oserans ce qu'ils leur doivent, est littéralement massacré. Deux épisodes au lieu de cinq. Toute la stratégie de Miles disparaît.
Ca vaut vraiment la peine de se procurer l'Intégrale, à mon avis. Ne serait-ce que pour "La Stratégie Vor" (ancien titre: Miles Vorkosigan) où on revoit ce cher Aral, pas beaucoup, il est vrai, mais dans une très belle scène.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:56

voralfred a écrit:

Plutot trois romans, Cordelia, Barrayar et  L'Apprentissage du guerrier dans l'ancienne trad ?
Exact, ce sont de vieux J'ai Lu, il faut que je me mette en quête d'une nouvelle version si je comprends bien? Où? (Je n'ai pas lu le topic pour ne pas déflorer ma lecture, ce qui explique que je ne sois pas au courant).

Et la nouvelle édition propose-t-elle une version ebooks?
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:07

Selenh a écrit:
voralfred a écrit:

Plutot trois romans, Cordelia, Barrayar et  L'Apprentissage du guerrier dans l'ancienne trad ?
Exact, ce sont de vieux J'ai Lu, il faut que je me mette en quête d'une nouvelle version si je comprends bien? Où? (Je n'ai pas lu le topic pour ne pas déflorer ma lecture, ce qui explique que je ne sois pas au courant).

Et la nouvelle édition propose-t-elle une version ebooks?

La nouvelle version est dans une collection qui s'appelle "Nouveaux Millénaires" qui appartient à J'Ai Lu qui appartient à Flammarion...  
C'est en un sens toujours J'Ai Lu mais un J'Ai Lu différent de l'ancien. Très.
Pas de version ebook, à ma connaissance, les seuls e-books sont en anglais. La version papier se trouve chez tous les vendeurs habituels (FNAC, Amazon ,etc etc) sous le nom de Intégrale Vorkosigan
Chez Nouveaux Millénaires ils ont commencé en 2011 par ce qui était le dernier bouquin à l'époque, Cryoburn, publié seul, et peu après le premier Tome de l'Intégrale (commençant par Chute Libre anciennement publié en trad atroce sous le nom de Opération Cay+ Cordelia+Barrayar). Le Tome 5 est sorti récemment, avec entre autres Immunité Diplomatique , dernier à avoir été publié y'a longtemps en trad atroce dans l'ancienne version de J'Ai Lu, et aussi une nouvelle inédite en français Le Poison du Mariage (Winterfair Gifts en anglais).
Le tout dernier roman a pour personnage principal, pour une fois, Ivan Vorpatril ! Génial. En anglais "Captain Vorpatril's Alliance". Titre français pas encore choisi. On y travaille en ce moment-même (à la trad, pas juste au titre !) , manuscrit à rendre fin mai, compter six mois de fabrication, sortie pour Noël peut-être....
Hélas, trois fois hélas, quand il sera publié il n'y aura plus rien d'autre dans la Saga Vorkosigan... jusqu'à ce que Lady Lois reprenne la plume (ou l'éditeur de texte, plutôt..)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:50

Merci beaucoup pour l'info, Voralfred! Smile

Hier j'ai dévoré Falling free. Rebelles pacifistes, space opera et question éthique non prise en charge par les institutions, j'ai tout aimé. Lu d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Le nouveau bouquin   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:31

D'après mes sources, le nouveau bouquin devrait sortir en trad très bientôt....
Ivan ! Ivan ! Ivan !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:33

Quelle bonne nouvelle sunny  merci pour l'info Voralfred

N° 1 sur ma liste au père Noël santarendeer
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:05

Je fais partie des frappés de la saga, alors quelle joie quand j'ai vu qu'il y avait tant de fans dans cette auberge !  Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 846997

Vous avez déjà tout tant dit que je ne vois pas trop quoi ajouter de plus, à part que si un jour vous lancez un marathon, je veux en être  bounce

Ce que je préfère dans ces bouquins, je pense que c'est l'humour, et la finesse. Mais cela n'empêche pas l'auteur de lancer de véritables réflexions sur le futur de nos sociétés, en tirant les choses à l’extrême (Barrayar Vs Beta, les manipulations génétiques les plus folles, ...) mais sans, je trouve, tomber dans la caricature. Le seul truc qui me fait un peu tiquer, c'est que toute personne étant contre les réplicateurs utérins sont vus comme de gros rétrogrades, et je trouve ça un peu facile (même si je pense aussi que la possibilité d'en avoir serait un progrès immense)
Et puis, elle ne s'embête pas à essayer de nous justifier quelle est la source d'énergie majoritaire de cet univers (ou alors, je l'ai pas vu, c'est possible aussi) ce qui permet, paradoxalement, à son oeuvre de vieillir moins vite. Même si c'est bien évidemment une question primordiale dans la réalité (ça tombe bien, on est dans un roman:p). Peut-être aussi qu'elle a écrit trop tôt pour être véritablement touchée par le problème de la pollution. De toute façon, on ne peut pas traiter de tous les sujets non plus, et je la trouve magistrale sur celui de la société.

Et le personnage de Miles est évidemment particulièrement intéressant (un peu plus que ses parents, que j'adore mais qui sont un peu trop M. et Mme Parfaits, je trouve). De ce point de vue, le volume Memory m'a particulièrement plu.

Et je suis bien entendu impatiente de pouvoir lire bientôt les aventures d'Ivan cheers

Bref
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 553975 Lois
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 553975 ses traducteurs (j'ai vu qu'ils étaient passés par ici, si c'est pas la gloire, ça !)
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 553975 aux contributeurs de ce sujet, pour vos réflexions si intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:04

Je suis d'accord avec toi Léti quant à ton analyse globale de l’œuvre.
Et, comme toi, j'aime particulièrement Memory, et j'avoue même préféré les derniers volumes de la Saga, à partir de ce livre.

Sinon, j'ai acheté hier et déjà lu 100 pages de L'alliance et c'est très bien (au passage, je ne comprends pas le choix de traduction du titre original Captain Vorpatril's allliance, mais c'est sans doute un choix d'équipe marketing).

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 128427 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 128427
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tanguy
Manteau de Darcy
Laurent Tanguy


Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Dans les monts Dandarii....
Date d'inscription : 22/11/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:00

Merci Monsieur VorAlfred pour cette information capital, que même la SecImp n'a pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:32

Un fan de plus  cheers chouette. Léti je sens que je vais t'aimer toi  Twisted Evil


Bexounet a écrit:
Sinon, j'ai acheté hier et déjà lu 100 pages de L'alliance
Tout pareil, c'était mon jour de repos et je me suis ruée à la Fnac exprès le matin bounce bounce bounce j'espère qu'il tiendra ses promesses, enfin que LMB continuera dans sa lancée et qu'Ivan ne sera pas trop dénaturée. En faire un héros bien sous tout rapport alors que c'est dans ses défauts qu'il est le plus intéressant.
J'ai commencé ce matin avant de partir au travail, à peine quelques pages. Il me tarde de ce soir Razz


Concernant les traductions, et pour répondre à Selenh, étant une lectrice de la 1ère heure et pour avoir lu et relu un nombre incalculable de fois la série dans les anciennes traductions, pour ma part donc tu peux parfaitement te contenter de ces dernières. Je reconnais que je fais ma mauvaise tête pour justement ces raisons sentimentales. Mais j'ai quand même acheté l'intégrale Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 673712


En ce moment je suis en train de travailler sur une proposition de lecture commune pour le sous forum romance. Que diriez-vous d'un marathon début 2015 ?

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 31 Oct 2014 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:26

Je dirais: OUI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:45

Selenh a écrit:
Je dirais: OUI ! Very Happy

Moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:15

OK pour moi aussi.

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 128427 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 128427
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:34

ekaterin64 a écrit:
Que diriez-vous d'un marathon début 2015 ?

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 64968 j'espère que je tiendrai jusqu'au bout, car je n'ai pas réussi à finir le marathon N&S  Embarassed

C'est Ysabelle qui va être contente, elle attendait le marathon pour commencer la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:17

ekaterin64 a écrit:
Léti je sens que je vais t'aimer toi  Twisted Evil

Euh, il me fait un peu peur, ton smiley, là lol!

Pour un marathon, je pense que je serai partante, oui !! Faut juste que je récupère les bouquins. Par contre, pourquoi dans le sous-forum romance ? Pour moi, le romance est loin d'être une caractéristique principale de cette saga, si ?

Je n'ai pas d'avis sur les traductions (je n'en ai lu qu'une) à part merci aux nouveau traducteurs d'avoir changé celle de Shards of Honnor. Ce titre de Cordelia Vorkosigan m'a toujours énervée : on voit des fois des spoilers dans la 4e de couverure, passe encore, mais dès le titre, c'est fort quand même ! ça m'avait gâché en partie de livre.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:20

Euh, mais, un marathon sur toute la série? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:22

Léti a écrit:
ekaterin64 a écrit:


Pour un marathon, je pense que je serai partante, oui !! Faut juste que je récupère les bouquins. Par contre, pourquoi dans le sous-forum romance ? Pour moi, le romance est loin d'être une caractéristique principale de cette saga, si ?


Je me permets de répondre pour Ekat - parce que comme ça j'en profite pour lui demander subtilement où elle en est lol! : en fait je pense qu'elle veut dire que comme actuellement elle planche pour lancer un challenge en romance, et pour que tout ne se téléscope pas, si on peut attendre début 2015 pour commencer Vorkosigan ce serait mieux Wink

Et donc j'en profite également que je suis toujours partante aussi !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gwenda Bond : sa saga Lois Lane
» [série TV] Loïs & Clark - Les nouvelles aventures de Superman
» The Master, Colm Tóibín
» Ecrire
» P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: