Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold

Aller en bas 
+36
christelle
Léti
Selenh
ludi33
Lord Vormachin
Ysabelle
Miriel
voralfred
Laurent Tanguy
MissAcacia
sendoshi
nathy's
manue
Blue
Rosalind
Kusanagi
toxicangel
rosetyler
JainaXF
whiterose
Pando_Kat
mimidd
Séverine
Copetan
Eirian
Popila
Laure
Natacha Rostov
KittKat
Altarion
clinchamps
Antonella
ekaterin64
cat47
misshoneychurch
Bexounet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:10

popila a écrit:
Quand Ekaterin fait du lobbying, elle ne fait pas les choses à moitié...
Pas du tout mademoiselle, sachez que je ne fais pas de lobying forcée Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 820783
Je suis seulement une personne polie qui répond aux questions qu'on lui pose

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:07

Votre Lobbying a également fonctionné sur moi! Je me suis laissée séduire par Cordelia Vokosigan et suis actuellement plongée dans Barrayar et L'apprentissage du guerrier m'attend sagement en haut de ma pile de livres!
Ce sont mes premiers pas dans cet univers de "space opéra" et si certains détails me décontenancent encore, en revanche, l'histoire et les personnages me plaisent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:09

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 999779

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:53

cheers Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 754209 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 999779 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 754209 cheers


Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 128427 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:24

@Bexounet : la couverture de Femmes et Filles est beaucoup plus jolie que celle de Cordelia Vorkosigan, tu peux donc l'exhiber fièrement au bureau... Wink

@Ekaterin : c'était juste une manière de témoigner mon admiration ; je me doute que tu as passé beaucoup de temps à rédiger ce post, et je te remercie d'avoir répondu de manière aussi détaillée et précise à toutes mes questions. J'espère que tu n'es pas fâchée contre moi, auquel cas, je te demande sincèrement pardon : sans rancune?

@Natacha : bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:35

Ne t'inquiète pas Polila, je plaisantais lol!
Je ne suis absolument pas fâchée

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:31

Ouf, je respire!
J'ai reçu Barrayar et L'apprentissage du guerrier aujourd'hui ; je commence mes lectures dès que possible study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:02

Il faudra que je les relise pour me les remettre en tête, au cas ou il faudrait argumenter lol!
Je les connais moins bien que Cordelia Vorkosigan

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:44

je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je trouve le lobbying d'ekat forcé, j'ai dû lire Cordelia sous sa menace...d'ailleurs j'ai dit avoir aimé simplement pour échapper au mille supplices qu'elle me promettait sinon... lol! lol!
bon, j'arrête les :doddy:
faudrait pas que je tarde à trouver Barrayar, histoire de pas prendre de retard... Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:03

je continue avec les :doddy:

tongue

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:43

N'ayant pas eu le temp de faire une réponse globale aux questions que tu soulevais Popila, je vais aujourd'hui répondre en complément de ce qu'Ekaterin a déja répondu sur la question suivante :
popila a écrit:
Que s'est-il passé entre Aral et Vorrutyer autrefois?

Et bien, vois-tu, tu avais raison quand tu rajoutais :
popila a écrit:
La suite explicite-t-elle certaines obscurités du texte?)
En effet, dans Barrayar, lors du joute verbale entre Cordelia et un Barrayaran (que je ne nommerais que dans le spoiler), la vérité crue sera abordé de la page 100 à 105 de mon edition.
En VO on trouve l'explication suivante :
Spoiler:

De même, on ne doit pas oublier qu'outre ces liens entre Aral Vorkosigan et Ges Vorrutyer :
Spoiler:

Voila j'espère avoir apporté quelques éléments de réponses à ta questions...

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 128427 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:17

Bexounet a écrit:
De même, on ne doit pas oublier qu'outre ces liens entre Aral Vorkosigan et Ges Vorrutyer :
Spoiler:
Tu m'ouvres des horizons...

J'ai à peu près compris le passage que tu cites en anglais, comme je compte commencer Barrayar ce soir... ça me met en appétit!

@ Bexounet toujours, sans oublier Ekaterin : Merci de bien vouloir mettre vos lumières au service d'une néophyte mal dégrossie, maîtres ès science-fiction que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:02

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire cette semaine, mais je pousuis ma lecture de Barrayar et j'aime toujours autant!
La création de mondes aux valeurs et coutumes qui leur sont propres est vraiment intéressante. Pour l'instant je suis plongée dans l'histoire d'Aral et Cordelia et donc j'ai du mal à imaginer ce que pourra être la suite avec Miles.
Spoiler:
. Crying or Very sad Est-ce que les personnages des deux parents disparaissent complètement de la circulation dans la suite de la série?


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:15

Natacha a écrit:
Crying or Very sad Est-ce que les personnages des deux parents disparaissent complètement de la circulation dans la suite de la série?
Spoiler:

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 128427 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:03

Natacha a écrit:
Pour l'instant je suis plongée dans l'histoire d'Aral et Cordelia et donc j'ai du mal à imaginer ce que pourra être la suite avec Miles.
Est-ce que les personnages des deux parents disparaissent complètement de la circulation dans la suite de la série?
Spoiler:
Je me suis moi aussi remise à lire Barrayar et je le savoure lentement avec toujours autant de plaisir

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:59

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 179149 Alors, vous n'allez pas me faire croire que j'ai fini Barrayar avant vous? J'ai supprimé mon message précedent pour éviter que deux posts soient accolés l'un à l'autre, mais si vous vous en souvenez, j'étais plongée tout comme vous dans le IIème tome de la saga Vorkosigan.

Tout d'abord... Ekaterin, je suis désolée, mais je n'ai pas de questions à te poser : comme il n'y avait pas de manoeuvre spatiale particulièrement délicate ou compliquée, j'ai tout compris (enfin, à peu près)!

En fait, j'ai encore plus apprécié la lecture de ce nouvel opus, parce qu'il est plus étoffé encore que le premier et qu'il développe un univers vraiment très particulier : comme le disait Bexounet au début de ce topic, le mélange entre technologie/société arriérée est détonnant!

Aral et Cordelia provoquent chez moi toujours la même empathie, je regrette simplement qu'Aral ait un rôle moins important dans ce livre. Les rapports entre Droushnakovi et Koudelka sont eux aussi tout à fait passionnants. Je suppose que ce sont ces deux couples qui vont faire évoluer les mentalités barrayaranes au sujet du handicap?

En tout cas, sans avoir l'air d'y toucher, Lois McMaster Bujold aborde de sacrés problèmes dans ses ouvrages, entre autres la question de la bioéthique, de l'eugénisme, de la politique,... c'est tout à fait passionnant, surtout que ça n'a rien de théorique ou de dogmatique, les différents points de vue étant incarnés par des personnages de chair et de sang.

Personnages qui, d'ailleurs, comme l'a dit Ekaterin un peu plus haut, ne sont ni tout blancs ni tout noirs : ils ont tous, à un moment ou à un autre, commis des assassinats. A la fin de l'histoire, notre héroïne préférée se transforme en une sorte de nouvelle Judith, c'est tout à fait étonnant.
Le personnage le plus creusé et le plus étrange reste Bothari : j'aime beaucoup la scène du cimetière, au début. Je n'ai pas réussi à retrouver la phrase, mais à un moment, Cordelia dit que lors de la guerre contre Komarr, Koudelka a été blessé dans son corps, Bothari dans son âme, et Aral dans son honneur. C'est ce qui explique que, tel un miroir ou un caméléon, Bothari change de personnalité en fonction de la manière dont on le perçoit. Pour ma part, je trouve ça tout à fait fascinant.

Voilà quelques remarques en vrac sur ce qui m'a frappé ; j'oublie sans doute beaucoup de choses, mais vous m'excuserez, je pense : j'ai hâte d'avoir vos impressions à vous! Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:11

J'ai terminé Barrayar il y a quelque temps et honte à moi je ne suis pas passée vous faire part de mes impressions.
J'ai retrouvé avec bnheur moi aussi Aral et Cordelia, perdus dans la tourmente de la politique...mine de rien, ça donne un bref aperçu de la vie d'un couple au pouvoir et leur situation n'a vraiment rien d'enviable!
Effectivement, l'auteur a le don d'aborder des thèmes de réflexion intéressants au-delà de son récit, comme la place des personnes handicapées dans la société.
Et puis le récit lui-même est halletant et il est impossible de s'en détacher. Quelle fin grandiose pour ce volume là!

Depuis, j'ai lu autre chose pour faire une pause mais hier j'ai commencé L'apprentissage du guerrier. L'appropriation de Miles se fait tout doucement. En fait, on dirait que le style de l'auteur a changé pour s'adapter à ce nouveau personnage âgé de 17 ans, à peine sorti de l'enfance. Pour l'instant, je suis donc moins appée par l'histoire que dans les deux précédents volumes, mais je pense que ça ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:49

J'ajoue que Barrayar est un des volumes que je préfère, il y a dans ce volume des choses passionnantes comme par exemple la présentation d'un régime politique assez original, tout ça dans un contexte de space opera et... avec une histoire absolument epoustouflante, d'autant que ce cher capitaine est tout à fait redoutable dans cet ouvrage.

Pour ce qui est de L'apprentissage du guerrier, commme Natacha, j'ai mis plus de temps à m'immerger dans cette histoire. J'ai, je l'avoue, moins de sympatie pour ce petit personnage, qui peut se révéler être à mon avis un tyran en puissance... Mais quel tyran ! Que séduction, de pouvoir d'attraction, et pourtant de complexe d'infériorité chez ce grand homme écrasé par sa petite taille et le modèle d'un père qu'il ne peut surpasser.
Ainsi, si j'ai moins de sympatie pour Miles que pour Aral ou Cordélia, personnellement, mon attrait pour Miles tiens plus de la fascination. Et j'imagine que c'est un peu ce qu'il doit dégager lui même chez ses contemporains. La même fascination que l'on a pour un manifique serpent : on a beau se dire qu'il est dangereux, on ne peut s'empêcher de le regarder.

Voila... C'est un peu pour ça que j'adore le personnage de Miles Vorkosigan.

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Vache09 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Vache09
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:12

Lu et fini L'Apprentissage du guerrier ce week-end ; j'avais peur de moins apprécier ce IIIème opus parce qu'Aral et Cordelia passent au second plan et que je m'étais beaucoup attachée à eux... mais les nouveaux personnages introduits dans la série sont finalement tout aussi passionnants!
Bexounet, tu as très bien résumé ce qui fait la complexité de Miles : ce type est un bluffeur de première catégorie!
Certaines situations prêtent à sourire, d'autres sont en revanche très émouvantes ; il y a beaucoup de retournements imprévus, d'ailleurs la fin m'a laissé... sur ma faim, si je puis dire : je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se termine comme ça!
Spoiler:
J'espère bientôt attaquer le IVème tome de la série, Miles Vorkosigan (moi, mordue? Jamais de la vie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:00

popila a écrit:
J'espère bientôt attaquer le IVème tome de la série, Miles Vorkosigan (moi, mordue? Jamais de la vie!)
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 999779 une accro de plus Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 846997 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 754209

Le lobbying marche !

[Edit] Il n'y a pas Les frontières de l'infini avant Miles Vorkosigan ? [/Edit]

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Vache09 Bexounet Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Vache09
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:22

Il y a plus rien à faire Polila, tu es bien touchée.
Et malheureusement pour toi, il n’existe pas de vaccin contre ce virus là

Bexounet a écrit:
[Edit] Il n'y a pas Les frontières de l'infini avant Miles Vorkosigan ? [/Edit]

Il faut écouter le grand maître. Après vérification, il a bien Les frontières de l'infini avant MilesVorkosigan. Plus précisément la nouvelle intitulée Les montagnes du deuil.
Citation :
Dans la première Miles doit résoudre un cas d'infanticide sur le territoire de son père, le Comte Vorkosigan, et lutter contre les préjugés rétrogrades des barrayarans envers les « mutants ». C’est le texte le plus sérieux du volume, sur un thème difficile, loin des space opéra mouvementé auquel Miles nous a le plus souvent habitué.

L'occasion de connaître et d'apronfondir certains personnages secondaires récurrents tout le long de la saga. Ou de développer les us et coutumes de la société barrayaranne.
C'est une très belle nouvelle, intimiste et assez triste. Mais c'est dans ces moment là que LMB est au mieux de sa forme.

Rien à voir, mais j'aime beaucoup ton nouveau look Popila

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:15

@ Bexounet et Ekaterin : Yes, you are completely right!

La liste donnée par J'ai lu en tête de volume n'est pas aussi précise que la vôtre. Elle me tente bien, cette nouvelle! Les vacances de Noël approchent, je vais vite aller dévaliser les librairies du net...

ekaterin64 a écrit:
Rien à voir, mais j'aime beaucoup ton nouveau look Popila
Thank you! Allposter.fr, toujours... fournisseur officiel de Popila, pour vous servir! Pour ma part, j'aime beaucoup vos bannières à tous les deux Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:30

Finalement, j'ai beaucoup aimé L'apprentissage du guerrier! En fait, ce qui m'a dérangée au début, c'est qu'il n'y avait pas de manichéisme dans ce volume là. Je m'explique : Miles ne fait pas partie des gentils qui doivent combattre des méchants. Il se lance dans la bataille uniquement par jeu et ça m'a d'abord gênée. Et puis comme on s'attache au personnage, on s'attache à cette histoire.
Ce "héro" est très intéressant. Sa faiblesse relative et les humiliations qu'il subit à cause de son handicap le rendent tellement humain et accessible au lecteur.
Dans ce volume, il m'a manqué aussi la petite touche sentimentale puisqu'on comprend assez vite que
Spoiler:
Je fais un courte pause avant de lire la suite. Mais je ne suis pas sure de pouvoir trouver le recueil de nouvelles (et surtout d'avoir la patience d'attendre de le trouver) avant de m'attaquer à Miles Vorkosigan !(qui trône d'ores et déjà sur ma PAL)...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:09

Natacha a écrit:
Finalement, j'ai beaucoup aimé L'apprentissage du guerrier! En fait, ce qui m'a dérangée au début, c'est qu'il n'y avait pas de manichéisme dans ce volume là. Je m'explique : Miles ne fait pas partie des gentils qui doivent combattre des méchants. Il se lance dans la bataille uniquement par jeu et ça m'a d'abord gênée. Et puis comme on s'attache au personnage, on s'attache à cette histoire.
Après une histoire comme Barrayar, je comprends que L’Apprentissage du guerrier vous ait moins touché. Il est plus drôle, plus nerveux. Maintenant que Miles entre en scène, on passe à la vitesse supérieure au niveau du rythme. Et en contrepartie on y perd en sensibilité. C’est plus du space opéra classique. Je vois ce roman comme une transition, l’occasion d’introduire et de mettre en place les nouveaux personnages de la prochaine génération

Natacha a écrit:
Dans ce volume, il m'a manqué aussi la petite touche sentimentale.
Il faut avouer que la vie sentimentale de Miles est un peu compliquée. Il faudra attendre encore quelques volumes avant que tout se stabilise.

Rayon sentiments, je trouve quand même que l’auteur nous a bien gâté avec Bothari
Spoiler:

popila a écrit:
Spoiler:
Et pourtant cela n’a rien d’étonnant. Elena en quelque sorte a choisi un homme aux antipodes du modèle barrayaran et surtout de son père.
C’est Bexounet qui a comparé Miles à un serpent. Moi je rajouterais un boa constrictor.
Spoiler:

Natacha a écrit:
Je fais un courte pause avant de lire la suite. Mais je ne suis pas sure de pouvoir trouver le recueil de nouvelles (et surtout d'avoir la patience d'attendre de le trouver) avant de m'attaquer à Miles Vorkosigan !(qui trône d'ores et déjà sur ma PAL)...
Il n’est pas indispensable de lire le recueil pour comprendre la suite immédiate. C’est plutôt dans les dernier tomes que sont faites des références à ces nouvelles. Mais je te rassure tout de suite, si tu veux l’acheter, il n’y a aucun problème pour trouver Les Frontières de l’infini.
http://www.amazon.fr/frontieres-linfini-Master-Bujold-Mac/dp/2290319031/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=books&qid=1197465596&sr=1-7
Moi je pousse à la consommation, mais pas du tout

D’ailleurs merci beaucoup Natacha. Grâce à ce petit tour sur amazon, j’ai pu voir qu’en février Bragelone allait publier une nouveau roman de LMB. Le Couteau du partage t1 : Ensorcellement

_________________
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:01

Je crois bien que Les frontières de l'infini se trouvent en occasion dans ma librairie Gibert ; mon porte-monnaie va pouvoir souffler un peu!


Ekaterin, je te suis sur toute la ligne pour ton analyse de L'Apprentissage du guerrier! Et en plus, tu lis dans mes pensées :

Spoiler:


ekaterin64 a écrit:
Il faut avouer que la vie sentimentale de Miles est un peu compliquée. Il faudra attendre encore quelques volumes avant que tout se stabilise [...] Quand le personnage Marc apparaîtra, tu comprendras pourquoi Bothari n’avait plus sa raison d’être.[/spoiler]

Suspense, suspense... Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 50583


ekaterin64 a écrit:
Bexounet a comparé Miles à un serpent. Moi je rajouterais un boa constrictor.

Mhm... pas très engageant, tout ça! En même temps, j'ai un peu l'impression qu'Elena fait une bêtise
Spoiler:

Est-ce qu'elle disparaît complètement de la série, elle et sa mère, où est-ce qu'on la retrouve quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gwenda Bond : sa saga Lois Lane
» [série TV] Loïs & Clark - Les nouvelles aventures de Superman
» The Master, Colm Tóibín
» Ecrire
» P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: