Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...

Aller en bas 
+6
Serenity
Zakath Nath
Fauvette
Dune
nathy's
misshoneychurch
10 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:44

Doctor Who a beau être une série assez familiale, je lui dois un certain nombres de moments d'angoisse. Notre récente discussion sur les enfants dans la série m'a donné l'idée d'un topic où on donnerait la liste des cinq épisodes les plus angoissants. Twisted Evil Ça vous dit ?

Voilà mon classement (si je ne me trompe pas) :

3- Blink : c'est l'un de mes épisodes préférés, mais qu'est-ce que j'ai pu avoir la trouille avec cette première apparition des anges pleureurs.pale

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Images10

2- The Waters of Mars : parce qu'un Docteur désespéré, au point qu'il en perd les pédales et se prend pour un dieu, c'est quelque chose de terrifiant. Sans parler des charmantes créatures martiennes...

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Doct10

1- Midnight : parce que cet épisode en dit long sur la nature humaine, et que c'est pas beau à voir. No Et puis Sky est vraiment flippante, surtout que Donna n'est pas là pour distribuer des baffes et ramener tout le monde à la raison.

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Index10

A qui le tour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:31

Je n'ai vu que les 4 premières saisons mais je dirai:

- Blink bien sûr, même si c'est un des meilleurs épisodes

- The empty child/the doctor dances: ces personnes avec leurs masques murmurant "muuummy! are you my mummy?" brr! J'étais contente de l'avoir regardé le jour Razz

et c'est tout! Midnight ne m'a pas fait peur, plutot stressée pr le Doctor....en tout cas ça me donne envie de regarder la suite bounce


Dernière édition par nathy's le Sam 26 Mar 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:42

Très bonne idée de topic Very Happy

Alors, sans ordre je dirai :

- Blink bien sur, aussi génial qu'effrayant !

- The empty Child/the Doctor dances : je pense bien que c'est l'un des épisodes qui fait le plus peur, le petit garçon est absolument traumatisant. Mais quel épisode !!!

- The impossible planet/the Satan pitt : il y a une atmosphère étouffante dans cet épisode, et j'ai vraiment eu peur pour le Docteur pale En même temps, il est tellement beau et fascinant comme épisode I love you

- Water of Mars : ici, c'est le Docteur qui est effrayant, d'une noirceur rare, avec son "Time Lord Victorious" Oh mon dieu, j'ai eu du mal à m'en remettre de cet épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:56

nathy's a écrit:
Midnight ne m'a pas fait peur, plutot stressée pr le Doctor....

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps en fait, et vraiment j'étais terrorisée. Twisted Evil
Sinon, j'ai aussi eu peur avec le double épisode pendant la WWII (c'est là que j'ai réalisé que la série pouvait être vraiment sombre), mais moins que par la suite en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:26

Bonne idée de topic, misshoneychurch !

C'est vrai que la série possède une bonne réserve d'épisodes effrayants pale Je pourrais citer mot pour mot la liste de Dune, mis à part que mon n°1 dans la catégorie "behind the sofa" est sans hésitation The Empty Child/The Doctor Dance affraid (mais les anges pleureurs de Blink ne sont pas loin derrière !)

The Impossible Planet/The Satan Pit est effectivement très angoissant et émouvant (l'ambiance étouffante en général et
Spoiler:
n'ont pas arrangé ma claustrophobie pale Laughing)

Et je plussoie pour Waters of Mars : en voyant les photos promo, je pensais que les "monstres" seraient effrayants, mais ce qui fait le plus peur est le comportement à la fois désespéré et arrogant de Ten Shocked

Mention spéciale également pour Human Nature/The Family of Blood, assez dérangeant par cet aperçu de ce que pourrait donner un Docteur humain et par la froide détermination qu'il met à punir la "Famille" à la fin ("Famille" dont les membres sont eux-mêmes légèrement flippants avec leur tête penchée et leur regard psychopathe Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... 241957)

_________________
Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:35

- The Empty Child/The Doctor Dances, surtout la première fois que je l'ai vu. À la revision, c'est un peu moins flippant, même si le gamin fait toujours son petit effet.

- The Impossible planet/The Satan's pit: surtout la première partie, en fait, quand Toby est possédé pour la première fois (avec la voix qui lui dit de ne pas se retourner), et les Oods qui commencent à déjanter. La deuxième partie est pas mal, mais plus tournée vers l'action puisque l'ambiance est déjà posée.

- Blink: pas besoin d'expliquer pourquoi.

- Midnight: un principe très simple, mais très effrayant, avec un Docteur incapable de parler, donc totalement impuissant.


_________________
Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:39

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cité Midnight Zakath Nath. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:08

je suis d'accord avec tous, sauf peut-être Human Nature / The family of Blood que j'ai pas beaucoup aimé Rolling Eyes

on peut rajouter le double épisode Time of Angel / Flesh and Stone de la saison 5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:16

Pour l'instant les deux épisodes qui m'ont le plus marqué, sont the empty child et the doctor dance , dès que ca touche aux enfants, moi j'ai peur. (en plus je l'ai regardé pdt la nuit, lumières éteintes.... Rolling Eyes )

Et les deux épisodes the rise of the cyberman, ils m'ont fait bien peur avec leurs ciseaux, et couteaux qui se baladaient dans l'air et les cris des gens qui se faisaient découper. Et le docteur et la femme qui sont dans ce minuscule couloir avec les cyberman endormis tous les 2 mètres, et l'on sent que bien sûr, ils vont se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:50

Je n'ai jamais eu "peur" vraiment en regardant des films ou quoi. Disons que je suis difficilement impressionnable à ce niveau... Alors les épisodes de Doctor Who ne m'ont jamais vraiment effrayé ou quoi. Cependant, j'ai pu avoir des frissons et sursauts (de surprise, de dégoût ou autre) dans :

- Waters of Mars (épisode spécial fin saison 4)
- The Empty Child/The Doctor Dance (saison 1)
- The Rise of the Cybermen (saison 2)
- Blink (saison 3)
- Time of Angel/Flesh and Stone (saison 5)
- Midnight (saison 4)
- The Impossible Astronaut (saison 6)
- elvis ou les beatles (saison 3)
- Silence in the Library / Forest of the Dead

Les monstres les plus "effrayants"/ angoissants à mon avis sont clairement les Anges, les Cybermen, les ombres et les derniers venus de la saison 6 avec leur bonne tête d'aliens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:00

Ah oui, je dois ajouter maintenant The Impossible Astronaut à ma liste parce que je trouve les Silences vraiment trop effrayants !
Spoiler:
c'est affreux. J'ai eu du mal pour aller me coucher après lol! (et je ne suis pas la seule n'est ce pas Eledhwen, oui oui, je dénonce !)


Dernière édition par Dune le Mer 27 Avr 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:17

Dune a écrit:
Sérieusement, se dire qu'on peut les oublier à peine après les avoir vu pale pale c'est affreux. J'ai eu du mal pour aller me coucher après lol!
Ah bon, tu ne les as pas oublié du coup ? Comment t'as fait pour t'en souvenir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:33

Comme vous, les Silences me font bien flipper pale (Par contre, faudrait peut-être mettre les détails sur ce qu'ils sont/font en spoiler, non? Very Happy Pas toutes les personnes qui passent dans ce topic ont vu la saison 6.)

A part ça,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:03

Personnellement, je n'ai pas été traumatisée par les Silences pour l'instant (on verra la prochaine fois), donc je pense que je regarderais plutôt du côté des angels, qui eux me zigouilleront à coup sûr. pale
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:13

Elisha a écrit:
A part ça,
Spoiler:

le choix de la mort qui tue Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:55

Serenity a écrit:
Spoiler:
Aahah, t'es géniale Serenity. :mrd:

Mais après, vu que tu te retrouves quand même avec un Weeping Angel, tu fais quoi ?... Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... 131679
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:09

Marian a écrit:
Serenity a écrit:
Spoiler:
Aahah, t'es géniale Serenity. :mrd:

Mais après, vu que tu te retrouves quand même avec un Weeping Angel, tu fais quoi ?... Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... 131679


ben le Weeping Angel est en statue vue que le Silent le regarde, et le Silent ben il peut pas se faire oublier puisqu'il a le Weeping Angel en face de lui lol!

et moi je m'en vais loiiiiin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:47

Je rajoute aussi Day of the Moon, en particulier la scène où Amy est dans l'orphelinat pale pale
Spoiler:
j'étais pas supra rassurée quand j'ai regardé ça hier soir dans le noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:39

Après avoir vu The Impossible Astronaut et Day of the Moon, je ne peux que plussoyer tout le monde en ce qui concerne les Silents pale Je crois que le concept est encore plus effrayant que les Weeping Angels ! Comme toi Dune, le passage de l'orphelinat m'a bien fait peur,
Spoiler:

_________________
Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:34

pour revenir sur le combat Weeping Angel vs Silent, voici un poster tout simplement génial Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:43

Excellent Laughing ! Je crois qu'on pourrait avoir un face à face encore plus légendaire que les Daleks contre les Cybermen de Doomsday.

_________________
Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:10

pour moi les episodes les plus effrayant (et parmi les plus interessant) sont Blink (je suis fan de Sally Sparrow!), Midnight, The empty child ("are you my mummy?" so creepy!), et dernierement The impossible Astronaut/ Day of the Moon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Contenu sponsorisé





Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...   Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes les plus effrayants dans Doctor Who...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Who : saisons 1 et 2
» Doctor Who
» Doctor Who saison 8
» Doctor Who : Présentation et FAQ
» Un film Doctor Who ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: