Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...

Aller en bas 
+20
Nougatine
Dune
esperluette
Ju
Athéna
willow
Miss Piou Piou
Otma
Cindy
Sév
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
P&P
toxicangel
Camille Mc Avoy
Elisha
Panda
cat47
nathy's
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:12

Juste un petit message pour dire que Starter For Ten est sorti en français (depuis le mois de mai mais moi je ne l'ai vu qu'aujourd'hui ^^) sous le titre Pourquoi pas?. Je vous mets une petite image de la couverture ^^

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 807685pourquoipas
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:21

Ah oui merci de le dire Elisha, je le vois depuis un moment et j'oublie toujours de signaler David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 183215

je n'aime pas le titre et il est encore un peu cher, vivement une sortie en poche!
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:28

J'ai aussi un peu de mal avec le titre. Je suis pas sûre de très bien comprendre ce qu'il a à voir avec le livre. D'ailleurs, j'ai dû lire la 4ème de couverture pour savoir si c'était une traduction de Starter for Ten ou de The Understudy...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: david nicholls   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:42

J'ai reçu Un jour pour Noël et je l'ai terminé en trois jours... C'est le genre de livre qu'on lâche difficilement tant l'écriture est fluide, drôle, les personnages attachants.. MJB m'avait prévenue, j'aurais dû lire le livre avant de voir de le film puisque je connaissais déjà l'histoire mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture... On a du mal à abandonner Emma et Dexter à la fin !!

En lisant je livre je me suis rendu compte que les deux acteurs du film sont vraiment idéaux dans les rôles ! Peut être le mauvais caractère de Dexter aurait du être encore plus poussé dans le film mais sinon le choix des acteurs est génial... et je ne dis pas seulement ça parce que j'ai vu le film avant puisque j'ai passé le roman à ma mère et qu'elle m'a dit, sans savoir qu'il y avait un film, que Anna Hathaway serait super dans le rôle d'Emma Razz

Bref maintenant j'ai hâte de revoir le film. Je recommande vraiment ce roman dont je me souviendrai pendant longtemps je pense, surtout pour les deux personnages principaux et leur évolution, leur attachement... un vrai coup de coeur pour bien commencer l'année !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:34

J'ai regardé One day cette semaine, et j'ai beaucoup aimé alors que je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce film. Wink Je n'avais pas remarqué que la réalisatrice était celle d'Une éducation, et comme j'ai adoré ce film, pas étonnant que j'ai aimé One day.

Je n'ai pas grand-chose de nouveau à dire par rapport à vos posts, j'ai moi aussi bien aimé suivre ces deux personnages et voir l'évolution de leurs relations. Mon seul regret c'est que ça va trop vite, on passe d'une année à l'autre rapidement alors qu'on voudrait plus de détails. Razz Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages.

Dex est tête à claques mais je dois avouer que Jim Sturgess (que je connaissais pas) me l'a rendu plus sympathique. David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 548707 Quant à Anne Hathaway, moi qui ne l'appréciais pas trop il y a quelques années, je la trouve finalement très douée et ce rôle lui convient parfaitement. David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 846997 Et puis passée sa période robe hippie - godillots Shocked (et encore, sur elle ce n'est pas ridicule !) ses tenues sont superbes, et la coupe garçonne lui va super bien. I love you Il y a une belle alchimie entre les deux acteurs.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout

Spoiler:

Une bonne surprise qui me donne très envie de lire le livre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:11

Contente de lire vos avis positifs les filles Smile
J'avais beaucoup aimé le livre et le film cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:38

Je suis contente de lire des avis aussi positifs sur le livre et le film ! cheers
Emily, tu as tout à fait raison : on a du mal à quitter Em et Dex à la fin du roman, je suis contente de voir que c'est ce que tu as ressenti Smile Je me retrouve bien dans ton commentaire lorsque j'avais posté mes impressions Wink A la différence que, ne connaissant pas le film avant, je suis ressortie bouleversée de ma lecture ! lol!
Esperluette, ça me fait plaisir de voir que tu as apprécié Anne Hathaway dans ce film ! cheers Elle y est géniale ! sunny J'espère que tu pourras lire le livre : les personnages y sont plus développés, nous paraissent plus familiers que dans le film, même s'ils sont joués à la perfection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:42

J'ai récemment lu Starter for Ten, j'avais déjà vu le film il y a quelques années et je l'avais bien apprécie donc je n'ai pas hésité un instant quand je suis tombée sur le livre (pas cher !) chez un bouquiniste ! J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre, plein d'humour (j'ai plusieurs fois éclaté de rire !!) mais qui traite pourtant de sujets très universels. C'était d'autant plus parlant pour moi car, passant une année en Grande-Bretagne, j'ai retrouvé pas mal d'éléments de mon 'vécu' dans l'histoire (notamment dans les habitudes qu'ont les étudiants ici), ça rendait certains éléments encore plus intéressants Very Happy

J'ai tellement aimé que j'ai enchainé directement sur One Day qui ne m'a pas déçue non plus ! J'ai adoré suivre la vie de Emma et Dexter, les bons moments, les réussites, les malheurs, les déceptions etc. On a vraiment l'impression de connaître parfaitement les personnages et je me suis vraiment attachée à eux. Je trouve que c'est un livre vraiment émouvant et très humain. Par contre j'ai été très surprise par la fin, en particulier
Spoiler:
. J'ai très envie de voir également le film maintenant !

Il va falloir que je lise The Understudy désormais !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:12

Ah, je me disais bien aussi que s'il devait y avoir un avis divergent, ça devrait être le mien lol!
J'ai terminé Starter for 10 la semaine dernière et globalement, mon avis pourrait se limiter à : mouais, pas mal Rolling Eyes

J'avais pourtant été assez enthousiasmée par le début de ma lecture. J'aimais beaucoup Brian, la relation qui l'unissait à son père et à ses amis d'enfance, sa soif d'apprendre. Et puis arrivés à l'université ça a commencé à se gâter. Premier problème, l'accumulation de passages où Brian se retrouve dans une situation comme qui dirait... compromettante^^ Une fois ça va, deux fois OK, trois fois ça commence à devenir lourd et malheureusement, ça ne s'arrête pas à trois. J'avoue même qu'à la dernière gaffe de Brian, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel en pensant "non mais quel crétin" Rolling Eyes
Il y a aussi le fait que dans l'ensemble, l'histoire et les péripéties sont très prévisibles et à mon goût, manquent vraiment de finesse. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Nick Hornby parce que voilà, ils sont sur le même registre et le même type de personnage. Mais vraiment pour moi il n'y a pas photo, Nick Hornby est nettement plus subtil. Il y a bien des passages qui valent leur pesant de cacahuètes comme le séjour chez les parents d'Alice qui est vraiment très drôle Laughing Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'humour assez lourd et répétitif, sans compter qu'à la longue, les scènes de beuverie m'ont vraiment saoulée (ouais trop drôle et même si à la décharge de David Nicholls, je pense que sur ce point il n'exagère pas du tout la vie étudiante).

Après, il y a aussi de très bonnes choses comme les nombreuses références littéraires et surtout, l'histoire d'amitié entre Brian et Spencer qui pour le coup est vraiment très très bien traitée. Mais pour le reste, je dois dire que c'est une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai enchaîné dans la foulée avec l'adaptation avec James McAvoy et dans l'ensemble, mon avis est nettement plus positif. C'est certes un petit film sans prétention et assez prévisible (surtout quand on a lu le livre Razz ) mais voilà, je l'ai trouvé amusant, bien interprété et à mon goût plus léger que le livre. Pour le coup, les péripéties de Brian sont nettement épurées et du coup, je trouve que le personnage de Brian parait plus sympathique que dans le livre. Idem pour Rebecca. En revanche, la relation Brian / Spencer est nettement moins subtile et intéressante, on ne peut pas tout avoir.
Le film est aussi un véritable who's who d'acteurs Anglais talentueux. Mention spéciale à Benedict Cumberbatch dans un rôle fort sympathique ( Razz ) et à Charles Dance, que je ne regarderai plus jamais de la même manière Laughing

Donc voilà, Starter for 10 n'aura pas été pour moi la révélation que j'aurais espéré. De David Nicholls, j'ai encore One Day dans ma PAL. J'avais bien aimé le film, j'espère que je ne serai pas déçue par le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:59

toxicangel a écrit:
Ah, je me disais bien aussi que s'il devait y avoir un avis divergent, ça devrait être le mien lol!
lol!

Dommage que tu n'aies pas croché plus que cela, mais bon, ça ne se commande pas. Very Happy En tout cas tu me donnes envie de voir la film, chose que je n'ai toujours pas pris le temps de faire, vu les multiples tentations qui m'empêchent vilement de gérer mes priorités. ^^

_________________
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:53

Je n'ai pas encore vu le film mais par contre je viens de terminer Un jour et globalement j'ai beaucoup aimé. Je dis globalement car au début j'ai vraiment bien accroché, les personnages sont sympas et l'histoire est bien racontée. Mais vers le milieu du livre j'en ai eu un peu marre des pérégrinations alcoolisées de Dex, des hésitations des personnages "oui mais non, non mais oui, c'est ma/mon meilleur(e) ami(e) mais est-ce que je l'appelle?" et j'ai eu peur que tout le livre ne se termine sur cette valse hésitation un peu longuette, mais en fait tout se relance et la fin est vraiment bouleversante. Sad

J'ai aimé voir l'évolution des personnages, comment ils grandissent, prennent en maturité mais aussi comment même adultes et responsables, ils se comportent encore comme des ados (ça m'a rassuré sur mon cas Razz ). L'écriture est très cinématographique et ça ne m'étonne pas, comme l'a précisé Nathy's dans son post d’introduction,, que cet auteur soit aussi scénariste, ça se sent vraiment.

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:03

Je suis contente que vous ayez aimé Un Jour, Dune et Nougatine ! Very Happy
J'ai hâte d'avoir vos avis sur le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: David Nicholls, Un jour   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:00

Je viens de parcourir ce topic, et les messages plutôt élogieux consacrés au livre "Un jour". J'ai donc décidé

de l'acheter et de découvrir l'écriture de cet auteur inconnu pour moi.

J'ai visionné le DVD et j'ai aimé cette histoire douce-amère, à l'image de la vie. Des liens d'amour, d'amitiés qui se nouent, se dénouent

mais aussi perdurent au fil du temps....des rires partagés, des moments de pur bonheur lors des rencontres, alternent avec des

moments de tristesse, de larmes lors des séparations....c'est inéluctable et tellement de nostalgie!!! et garder toujours en mémoire

l'espoir qu'une âme-soeur existe quelque part pour nous.

Ardilla.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:59

J'ai regardé hier soir One day (merci MissHoneychurch  Wink ) et j'ai beaucoup aimé.

Le film est passé très vite, j'aurais aimé que parfois ce soit plus long, que certains moments soient étirés...après comme j'ai lu le livre il y a longtemps je n'ai pas été très pointilleuse car j'avais oublié beaucoup de choses!

Les années qui passent sont très bien rendues, avec les changements de looks, coiffures, téléphones, les ordis....les acteurs sont géniaux dedans et je les ai trouvés magnifiques  David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 284494 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 284494 rhhhaaa le petit sourire de Jim Sturgess et la façon dont il regarde Anne Hathaway parfois  I love you 

La fin est
Spoiler:

Le flash back de fin est très beau, j'avais adoré la scène dans le livre et là aussi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:54

Je suis contente de lire ton avis, Nathy's (et encore plus contente de savoir que tu as aimé le film Wink) ! cheers
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Jim Sturgess et ses regards en coin David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 999779 ainsi que sur le flash-back de la fin David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 150390 La musique We have today est superbe en plus (je l'ai ré-écouté il y a peu : je l'aime beaucoup, mais à chaque écoute j'ai envie de pleurer donc je ne l'écoute pas souvent Crying or Very sad).
Concernant ton spoiler, les mots que tu as utilisé sont très justes et je plussoie tout à fait !
Autrement, j'ai lu un livre qui ressemblait un peu à Un Jour (Parce que c'était nous, de Mhairi McFarlane) et ça m'a donné envie de relire le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:53

Merci pour ton avis, Nathy's !  cheers Je l'avais aussi beaucoup aimé  I love you même si
Spoiler:

Anne Hathaway et Jim Strugess sont tous les deux talentueux et le prouvent dans ce beau film  I love you


Dernière édition par Juliette2a le Mar 29 Avr 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:08

C'est clair que
Spoiler:
En tout cas, si tu n'as pas lu le livre, je te le conseille fortement, Juliette Wink Cela avait été un énorme coup de cœur pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:14

Ce n'était pas moi mais nathy's Wink
Merci pour ton avis, j'avais beaucoup aimé le film et le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:09

Juliette si tu ne l'as pas lu je te le conseille aussi, il est plus riche forcément et on découvre mieux les personnages...j'ai d'ailleurs trouvé que Dexter était un peu lissé dans le film, contrairement au livre où il est très souvent détestable pendant une certaine période, là ils l'ont adoucit.

D'ailleurs MarianneJustineBrandon il me semble que tu avais fait des bans dessus, je pourrai t'en emprunter une? j'ai bien envie de changer  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:49

Avec plaisir, Nathy's ! Very Happy Je suis flattée que tu veuilles porter une de mes bans ! Embarassed
Y a pas de soucis, sers-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:48

Ju, oups, oui, je me suis trompée, je corrige ça tout de suite !  Wink 

Nathy's et MJB, merci pour vos conseils ! Je le rajoute immédiatement dans ma wish-list  sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:26

J'ai vu le film "Un jour" lors de sa sortie au cinéma et n'en ai gardé que peu de souvenirs. Je me souviens juste avoir été un peu déçue et voici le copier/coller d'une partie du commentaire que j'avais laissé à ce sujet dans un site :

J'ai pas mal été déçue de ce film. Il est bien, je ne dis pas le contraire : les acteurs sont excellents, il y a de belles musiques, de très beaux décors, du romantisme, ... mais ce que je reproche le plus à ce film, c'est de ne m'avoir transmis aucune émotion. L'histoire passe tellement vite, certaines années sont résumées en 3 minutes seulement! De ce fait, je n'ai à aucun moment réussi à m'identifier aux personnages principaux et quand je n'arrive pas à m'y identifier, je n'arrive pas à ressentir ce qu'ils ressentent. Pas une seule fois je n'ai eu les larmes aux yeux, à aucun moment je n'ai ressenti de tristesse pour eux. J'ai aimé le film, de manière générale, mais je ne lui mettrais pas plus de 7/10.

Bref, le livre trainait quand même dans ma PàV depuis des années et je me suis enfin décidée à le commencer hier soir. Je n'ai pas encore lu plus que le 1er chapitre, mais pour le moment mon avis est assez mitigée : je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Je vais bien sûr persévérer et je vous tiens au courant pour la suite! Smile

Edit : Et voilà, après avoir tenté de lire au-delà des premières pages, j'ai fini par abandonner ma lecture. Les personnages ne m'attirent pas du tout et je les trouve très antipathiques. Je n'accroche pas du tout à la manière dont le roman est écrit. Et j'ai tellement de livres à lire que je préfère passer à un autre, plutôt que de me forcer à persévérer. Ce sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:01

Je fais remonter ce topic pour évoquer le 4è roman de David Nicholls "Us" ("Nous") que je lis actuellement en VO Very Happy

Babelio a écrit:
À Londres, beaucoup, et dans les plus grandes villes d'Europe, du début des années 1980 à nos jours.
Biochimiste de 54 ans, Douglas Petersen voyait sa vie tracée : encore quelques années dans son labo suivies d'une paisible retraite auprès de Connie, sa femme artiste, dans leur maison londonienne vidée de leur fils Albie, que la vie aurait consacré grand photographe.
Le jour où Connie lui apprend brusquement qu'elle n'est plus certaine de l'aimer, l'esprit scientifique de Douglas est soudain démuni. Comment colmater une fuite d'amour ?
Pathologiquement maladroit et réservé, Douglas va devoir montrer ce qu'il a dans le ventre, déployer toute son énergie pour reconquérir sa femme après vingt ans de mariage, tenter de tisser des liens avec cet inconnu bruyant et peu porté sur l'hygiène qu'est devenu son fils. Si les miracles sont possibles, c'est sur le Vieux Continent qu'ils se produiront. Les dernières vacances en famille ; le voyage d'une vie.
Paris, Amsterdam, Munich, Venise, Sienne, Madrid, Barcelone… Douglas a tout préparé, chacune des villes visitées doit être l'occasion de réveiller les doux souvenirs de vingt ans de vie commune et raviver la flamme. Les hôtels sont réservés, les billets de train sont pris, le programme est plastifié. Qu'est ce qui pourrait mal tourner ?

C'est une lecture très agréable faussement légère. Pour un premier contact avec l'oeuvre de David Nicholls c'est réussi. Lecture détente, pas prise de tête, qui se lit facilement donc, grâce à des chapitres courts, avec un style assez sympa, et qui permet de voyager dans le temps et dans l'espace (le narrateur alterne des épisodes consacrés à son voyage à travers l'Europe avec le Londres des années 80).

J'ai bien aimé sa vision du Royaume-Uni lol!
Citation :
Apparently the nation's future lay not in innovation and development but in global finance and telesales, in the entertainment industry and coffee shops. Britain would lead the world in frothing milk and making period dramas.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:12

Merci pour ton avis ! sunny Je ne connaissais pas ce roman, alors je note ! Il faudrait que je me plonge dans Un Jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:19

J'adore David Nicholls ! J'ai lu ses 4 livres (Starter for Ten, the Understudy, One Day et Us), et à chaque fois je suis vraiment conquise par ma lecture. En plus je lis assez rarement en anglais (par pure paresse Laughing ), mais je lis ses livres avec plaisir dans leur version originale car c'est vrai qu'il a un style facile à comprendre !
Ce qui me plaît chez lui c'est que ses personnages sont toujours des gens normaux, voire même un peu des loosers, il ne leur arrive rien de fou mais pourtant on s'attache vraiment à eux. Comme le dit Serendipity plus haut, c'est toujours "faussement léger", car dans l'humour omniprésent et les bons mots (on rigole souvent), il y a toujours un côté assez dramatiques, des personnages seuls ou en dépression ou qui se posent beaucoup de questions sur leur vie etc. C'est donc plus profond que ça en a l'air ! Bref j'ai hâte qu'il sorte un nouveau livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elephant Man...et autres films de David Lynch...
» Aimez-vous Lodge?
» David Warner
» David Foenkinos
» David Tennant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: