Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments

Aller en bas 
+29
Aradia
Juliette2a
dupuis
Lady A
Kiwxi
Cassandre
Miss Maureen
Athéna
Cindy
Keren
Keina
llewllaw
MeganEdward
LadySilverDoe
Emily-de-Winter
youk27
lady Clare
Queen Margaret
swan
willow
Selenh
mag
Marganne
Ju
Tatiana
Fée clochette
clinchamps
April
MarianneJustineBrandon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:53

Bravo, archi bravo !!! Ce doit être un sentiment d'accomplissement formidable que d'avoir passé ce pas...

Comme tu risques de n'avoir de réponse que dans un an, ne reste pas assise sur ta boite aux lettres et commence un autre projet, si tu en as le courage. C'est en général la meilleure chose à faire.

Ensuite, je plussoie les propos de Juliette2a ! si tu ne trouves pas d'éditeur, ce n'est pas parce que ton travail d'écriture est mauvais : un éditeur, c'est aussi un commerçant qui a des tas de contraintes et qui reçoit des milliers de manuscrits / an. Il regarde souvent les envois en 10 minutes... et ce n'est pas parce que ton manuscrit ne correspond pas au plan de publication de la maison qu'il ne convient pas !!

Et puis, il y a aussi la possibilité de l'auto-publication qui te permettra de toucher un autre lectorat.

Tu as eu énormément de retours sur ff.net (ce qui est remarquable, car on note peu de commentaires en général), c'est déjà super encourageant.

En tout cas, en cas de publication, n'oublie surtout pas de supprimer ton texte de ce site !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 17:49

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils, c'est très gentil ! I love you


Franchement, je ne me prends pas la tête : on verra bien ce que ça donnera Very Happy Mais je sais que la maison d'édition ne pourra pas me dire que mon manuscrit ne correspond pas à ce qu'ils éditent d'habitude, car ils ont édité de nombreux dérivés de Jane Austen, donc si mon histoire ne leur convient pas, cela viendra d'autre chose Smile
Pour l'auto-édition j'y ai pensé si vraiment aucun éditeur ne veut de mon histoire ^^

Emma75 a écrit:
En tout cas, en cas de publication, n'oublie surtout pas de supprimer ton texte de ce site !!!  Smile
Ne t'en fais pas, j'y ai pensé ! Wink

J'ai d'autres idées d'histoire, alors quand ça me prendra, peut-être que je continuerai celles que j'avais abandonné ou bien j'en commencerai de nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 15:23

Bonjour !

Comme je vous l'avais promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon histoire.
Après plus de deux ans d'attente, j'ai enfin eu une réponse de la part des éditions Hauteville/Bragelonne : mon manuscrit n'a pas été retenu ! Honnêtement, je suis soulagée lol! Me dire que j'allais passer du temps à corriger mon roman et devoir sans doute attendre encore 2 ans avant d'avoir une réponse, ça ne m'emballait pas du tout ! En plus, ils ne m'ont pas dit pourquoi ils refusaient mon manuscrit : je ne sais pas si c'est à cause de sa longueur ou d'autres choses. J'en viens à me demander s'ils l'ont vraiment lu en fait Laughing
Quoi qu'il en soit, je sais que mon histoire a plu à beaucoup de lectrices, donc je pense de plus en plus à me lancer dans l'auto-édition scratch Ce sera peut-être mieux... En tout cas, je ne baisse pas les bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 15:31

Merci pour ces nouvelles MJB !

C'est dingue de devoir attendre aussi longtemps pour avoir une réponse Shocked

L'auto édition peut être une idée, même si je ne connais pas du tout. En tout cas ton manuscrit est beaucoup plus abouti et de qualité que la plupart des fan fictions (même si je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 15:35

Oui, c'est franchement long ! Alors attendre autant de temps et avoir une réponse aussi peu argumentée, je ne le referai pas une nouvelle fois (avec eux en tout cas !).
Merci Ju, c'est très gentil Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 17:29

MJB c'est vraiment atroce de devoir attendre si longtemps sans avoir de contenu sur leur refus Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 751794 Je ne connais pas l'auto-édition No

Tu as essayé de contacter des auteurs sur Facebook confused Je sais bien qu'ils sont là pour vendre leurs livres mais on ne sait jamais, ils peuvent être sympas et te donner des conseils cheers cheers

J'ai hâte de lire ta fan fiction sous forme de livre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 18:30

Comme je te l'ai dit sur Instagram, tu peux déjà être fière de tout le chemin parcouru Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 846997 Au moins, maintenant, tu sais que les éditions Milady ne sont pas fiables Laughing Et concernant l'auto-édition, tu en as largement les capacités I love you Comme le souligne Cassandre, tu peux toujours contacter des auteurs pour leur demander conseil ! sunny
Et tu peux me compter parmi tes futures lectrices ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 150390 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 474727
Bon courage dans tes démarches et surtout, tiens nous au courant Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 18:33

Je sais que les autrices de "romance" américaines auto-publient leurs livres sur Amazon (j'ai vu un documentaire là dessus) et ça m'avait l'air assez intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 19:27

clinchamps a écrit:
Je sais que les autrices de "romance" américaines auto-publient leurs livres sur Amazon

tout à fait, et j'ai l'impression que c'est assez rapide, en plus tu peux aussi faire un e-book et je n'ai pas tout compris, mais cela paraît peu cher. Mais, il faut enlever ton texte de la fanfiction, ou bien en laisser qu'un ou deux chapitres - enfin, à c'est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 14:38

Merci pour vos encouragements et vos conseils Cassandre, Juliette, Clinchamps et Fée Clochette Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 150390

Sur Instagram, j'ai contacté une autrice auto-éditée qui m'a donné quelques tuyaux, et je vais demander des conseils à d'autres Wink
Oui, via Amazon c'est très rapide, effectivement ! Après, je voudrais me renseigner pour voir si je peux aussi auto-éditer mon roman en version papier (il me semble qu'on peut éditer à la demande en plus !) : ce serait le top du top !  cheers
J'enlèverai ma fic du site et ferai un update pour tenir informées les lectrices qui sont abonnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:28

Bon courage, MJB cheers J'ai hâte de lire ton roman drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:59

Merci ma Cassandre Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:45

MarianneJustineBrandon a écrit:
Merci pour vos encouragements et vos conseils Cassandre, Juliette, Clinchamps et Fée Clochette Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 150390

Sur Instagram, j'ai contacté une autrice auto-éditée qui m'a donné quelques tuyaux, et je vais demander des conseils à d'autres Wink
Oui, via Amazon c'est très rapide, effectivement ! Après, je voudrais me renseigner pour voir si je peux aussi auto-éditer mon roman en version papier (il me semble qu'on peut éditer à la demande en plus !) : ce serait le top du top !  cheers
J'enlèverai ma fic du site et ferai un update pour tenir informées les lectrices qui sont abonnées Smile

MarianneJustineBrandon, j'ai auto-publié une biographie sur Amazon KDP et vais bientôt auto-publier mon premier roman. Si vous avez besoin d'informations, je suis disponible pour vous répondre... Je n'ai pas toutes les réponses, mais certaines, en raison de ma (petite) expérience d'autrice indépendante.

Sur Amazon, vous faites tout vous même et tout est gratuit pour vous (sauf l'envoi de votre épreuve papier si vous le souhaitez, et évidemment, l'achat de vos exemplaires d'auteur à un tarif un peu préférentiel.) Vous pouvez parfaitement autopublier votre fanfic... Versions imprimée (imprimé à la demande) ou numérique sont possibles.

Le plus difficile, c'est de faire connaître l'existence de votre livre et le faire savoir aux lecteurs intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 18:56

@Emma75 : merci beaucoup pour votre proposition, c'est gentil ! Very Happy Je ne manquerai pas de vous solliciter quand j'aurais besoin d'éclaircissements au moment opportun. Là je reprends doucement les corrections après une pause et j'attends de voir avec une maison d'édition qui correspondrait bien à mon austenerie le moment où je pourrais leur envoyer mon manuscrit.
Bravo pour votre parcours dans l'auto-édition en tout cas ! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 18:19

Hey !
Je reviens par ici pour vous donner quelques nouvelles sur l'avancée de mon austenerie Smile
Je suis très contente de vous annoncer qu'elle paraîtra cette année en auto-édition cheers
Je termine les dernières corrections après avoir soumis mon texte à des bêta-lectrices de choc, puis viendra la relecture finale et enfin tout le côté publication ! Mais le titre est ok, la couverture est validée et j'ai hâte d'ouvrir un topic tout ce qu'il y a de plus officiel sur le forum prochainement bounce
Voilà pour les dernières nouvelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 19:14

Quelle excellente nouvelle Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 127352 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 478956 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 127352 J'ai hâte d'avoir ton livre dans ma bibliothèque, MJB Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 343393 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 284494
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 19:18

cheers Voilà une excellente nouvelle MJB cheers

J'achète dès que ton roman paraît sunny Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 474727 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 19:21

Comme tu le sais déjà, je suis ravie de voir ton roman être publié ! cheers J'ai eu l'extrême chance de le lire et ce fût une magnifique lecture Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 150390 Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 20:06

Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre soutien les filles ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 150390 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 150390 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 150390
Et merci encore pour ton retour de lecture, Juliette ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 474727 Cela m'a beaucoup encouragée !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Raison et sentiments
» Une raison pour des sentiments
» Musique de Raison et Sentiments 96
» Ecrire
» Jane Austen, entre raison et sentiments - Catherine Rihoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: