Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Aller en bas 
+16
Cassandre
nephtis
Juliette2a
cat47
Natacha Rostov
Hana~Jane
Satine
Elizabeth-Bennet
Perséphone
Sév
Lilith
Miss Piou Piou
althea
Lunaë
Ysabelle
Elisabeth
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:43

Merci pour le trailer !! drunken Je suis très intéressée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:20

Je n'ai pas encore lu le livre qui est sur ma PAL depuis des années, mais pourquoi pas? J'aime bien Matthew Goode Very Happy On n'a pas encore de date précise de sortie
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:26

Je suis curieuse de voir l'adaptation... j'avais moyennement aimé le livre ....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 5:49

nephtis a écrit:
Je suis curieuse de voir l'adaptation... j'avais moyennement aimé le livre ....
Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 999779 notamment pour Matthew Goode Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:30

Petit up pour dire que l'adaptation est en cours de diffusion sur Sky one. Il y a en tout 8 épisodes diffusés tous les vendredis soirs depuis le 14 septembre dernier.
J'ai donc vu pour le moment les 3 premiers épisodes sur lesquels je vais avoir du mal à me prononcer pour le moment scratch
Teresa Palmer, incarne une très belle Diana Bishop (pas sûre que ce soit tout à fait conforme à la description du personnage d'origine), qui semble peut-être aussi un peu trop fragile et passive.

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 A-disc11

Face à Matthew Goode ( Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 150390 malgré tout) un peu trop inexpressif et mécanique
Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Mv5bm212


Un peu de second degré n'aurait pas fait de mal non plus.

Bon,en tout cas, je regarde quand même les épisodes avec plaisir et cela aura eu pour effet de me donner envie de relire les deux premiers volumes avant de m'attaquer au troisième, toujours pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:43

je ne connais pas du tout mais je suis trop contente quand on te revoir par ici !!!! cheers cheers cheers cheers Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 474727 Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:00

Merci pour l'info, Natacha et contente de te revoir Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:12

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai commencé la série. Pour l'instant, je ne trouve pas cela très innovant dans l'univers: des sorcières, des vampires, une héroïne qui veut juste vivre sa vie mais qui se retrouve au centre de tous les enjeux, un vampire ténébreux dangereux/sexy... Passé un épisode d'introduction assez rythmé, j'ai trouvé cela assez plan-plan.

Néanmoins, ça se suit, le casting est plein de têtes connues et on se fait plaisir sur les lieux de tournage (Oxford, Venise...)

_________________
Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:20

Je ne l'ai pas lu non plus pourtant offert par une lambtonienne. 😊 Merci Natacha et contente de te revoir.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:01

Merci pour ton avis Natacha (et bon retour parmi nous Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 474727 ) cheers J'ai lu de nombreux avis positifs sur cette série qui, décidément, me tente beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 15:30

Merci pour vos petits messages Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 474727 j'ai en ce moment un peu de temps disponible et j'en profite!
J'ai terminé la relecture du 2e tome, commencé la lecture du 3e tome et visionné le 4e épisode.
Alors il est vrai que cette histoire ne brille pas par son originalité, et que le récit peut paraître très lent (et quand chaque tome fait 600 pages, la lenteur peut devenir pesante) MAIS l'auteur est historienne et ses ouvrages s'appuient sur une solide base historique (en dehors des vampires et consorts Razz), ce qui est très appréciable. Ici on sait que tous les détails et références historiques sont vrais, documentés, scientifiques.
Le deuxième tome se passe en grande partie sous le règne d'Elizabeth I, on y rencontre beaucoup de personnages ayant existé (notamment les membres de l'école de la nuit, un groupe secret de libres penseurs à l'existence avérée: Christopher Marlowe, Walter Raleigh, Henry Percy, Thomas Harriot, George Chapman, jusqu'au personnage principal Matthew Roydon / Clermont), mais aussi Will Shakespeare,  Thomas Walsingham et Elizabeth Iere. Je crois que l'on peut faire confiance à Deborah Harkness pour ne pas nous induire (trop) en erreur sur eux.
J'ai par ailleurs beaucoup appris sur l'alchimie, la chasse aux sorcières et les mœurs de l'époque.

Pour en venir à l'adaptation, le 4e épisode est dans la lignée des précédents : assez lent (mais c'est le récit qui le veut), un peu kitsch (les images de synthèses de sept Tours, c'est limite quand même), mais il m'a donné quelques papillons dans le ventre, je dois l'avouer  I love you .

Je suis par ailleurs un peu déçue par le choix de casting pour Ysabeau de Clermont, la mère de Matthew.

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Ysabea10

J'aime beaucoup Linsay Duncan, mais le personnage est quand même censé avoir l'air plus jeune que son fils, or là elle a vraiment l'air d'être sa mère, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:14

J'ai commencé la série, j'ai vu 3 épisodes et je rejoins ZakathNat dans le sens où pour une série sur des vampires, les sorcières, et tout, ce n'est pas très innovant, j'ai vu mieux et en plus "pimenté"! Laughing

Je reste sur ma faim concernant la relation Matthew - Diana, je trouve qu'il leur manque un peu d'étincelle pour nous faire vibrer. Rolling Eyes

Et en matière de vampires énigmatiques et inquiétants, j'ai vu mieux donc là aussi, on ne peut pas dire que je sois subjuguée par Matthew en mode vampire. Rolling Eyes

Néanmoins, je reste assez intriguée par cette histoire, les lieux de tournage (Oxford drunken I love you , Venise drunken I love you la campagne anglaise / les Highlands... (?) drunken ) sont superbes et surtout l'utilisation de la lumière, très chaude, les couleurs "pastel" et la façon dont c'est filmé, notamment les scènes extérieures, c'est une très bonne surprise, on en prend plein les yeux...I love you drunken
Avec les scènes dans la bibliothèque, il y a un petit côté Harry Potter!!!drunken
Et enfin, ce qui fait l'attrait de cette série, c'est tout l'aspect "recherches historiques et scientifiques" des protagonistes, notamment Diana... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:34

Merci pour ton avis, Marie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 17:46

Pour commencer, j'étais tomber sur une vidéo sur Youtube montrant Matthew et Diana. N'ayant pas voulu me spoiler, j'ai regardé le premier épisode, puis le second ... jusqu'à terminer la première saison aujourd'hui.

J'ignorais l'existence des romans jusqu'à commencer cette série. Je ne suis pas accro mais j'ai bien aimé l'intrigue, et surtout la cohabitation entre les démons, les vampires et les sorciers (même si l'on a pas vraiment vu à quoi servaient exactement les démons).
Les lieux de tournage sont bien évidemment magnifiques.

Cependant, le gros moins, selon moi, est effectivement le rendu de l'histoire entre Matthew et Diana. Je n'ai pas vibré comme j'aurais aimé.

J'attaque maintenant la saison 2 et vu où ils ont atterri, je pense que ça me plaira davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:17

Merci pour ton retour, Lysene sunny J'ai vu que la première saison était sortie en DVD, je me l'achèterai peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 12:38

Je n'avais pas gardé beaucoup de souvenirs de la première saison, j'ai même été surprise de voir arriver la deuxième. J'ai un peu de mal à raccrocher les wagons avec ce qui s'est passé précédemment mais les protagonistes se trouvent maintenant au XVIe siècle, ce qui veut dire que Matthew Goode se balade en costume d'époque et ça c'est bien.

_________________
Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 17:46

Si je ne me trompe pas, je crois même qu'il y aura une troisième saison !

J'avoue que la série me fait penser à Outlander ... mais sans l'alchimie entre Claire et Jaimie. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Goudge
» Deborah Kerr
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Semaine 5: Livre 1er, chapitre 8 et livre 2e, chapitre 1
» Le manuscrit perdu de Jane Austen, Syrie James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: