Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Great Expectations, BBC 2011

Aller en bas 
+18
Lily of the valley
marie21
ludi33
Flo18
Juliette2a
Lady A
toxicangel
Darcy
clinchamps
lukejoad
Fearless
serendipity
Marganne
althea
Tatiana
Ju
cat47
Copetan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:11

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Le trailer est sorti drunken




Joyeux Noël !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:51

Merci, il me plairait de le voir pour une veillée de Noël. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:36

Très alléchant, merci beaucoup, Fearless! Cool

_________________
Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:07


N'ayant pas encore lu le livre j'ai l'impression de ne pas comprendre grand chose Laughing mais les images sont très belles.

_________________
Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:08

J'ai vu les trois épisodes de la nouvelle version de Great Expectations, et dans l'ensemble j'ai un avis plutôt positif.

D'abord, je n'ai pas lu le livre (ce sera pour... un jour); j'ai juste une connaissance générale de la trame, ainsi qu'un visionnage assez lointain de la version 1999 avec Charlotte Rampling, Ioan Gruffudd et Justine Waddell, avec laquelle j'ai eu pas mal de peine de compréhension tant les accents étaient à couper au couteau et pour bien arranger les choses, mon DVD n'avait pas de sous-titres .

Pour moi, le premier point très positif est la cinématographie; la séquence d'ouverture dans les marais du Kent est vraiment superbe. La distribution est également tout à fait à la hauteur, à commencer par Ray Winstone (Magwitch) et David Suchet (Jaggers), parfaits dans leur rôle. Mon seul regret est qu'on ne les voit pas assez souvent. Harry Lloyd, dans le rôle de Herbert Pocket, l'ami fidèle, Paul Ritter (Wemminck, le clerc de Jaggers) et Shaun Dooley (Joe Gargery, le père adoptif de Pip) parviennent aussi à tirer leur épingle du jeu. Les jeunes versions de Pip et Estella ont aussi été très bien choisis, avec un Pip innocent et une Estella froide.

Et c'est là que j'arrive avec ce que j'ai moins aimé, à savoir les rôles principaux. Concernant Douglas Booth, avec son visage de modèle sortant de la salle de maquillage, il faisait vraiment tache dans la forge. Après, pendant son "apprentissage" de gentleman, ça passait déjà beaucoup mieux. De plus, j'ai trouvé qu'il manquait de charisme et de présence à l'écran; il se faisait facilement éclipser par ses autres partenaires à l'écran dans leurs scènes communes. Pour moi, Vanessa Kirby souffrait du même problème, particulièrement lorsqu'elle se trouvait face à Gillian Anderson. Son personnage est censé attirer tous les regards, et ce n'est de loin pas ce que j'ai ressenti.

Je n'ai également pas été convaincu par Gillian Anderson, dont le personnage est trop "glamour", et a l'air peut-être trop jeune aussi. Autant j'ai trouvé sa Lady Dedlock magnifique dans Bleak House, autant son interprétation de Miss Havisham ne passe pas auprès de moi ici, et j'avoue que j'ai de la peine à expliquer pourquoi. Peut-être que je changerai d'avis après avoir lu le livre scratch .

Un dernier point que j'ai regretté, l'absence de Biddy, dont le personnage aurait bien contre-balancé celui d'Estella. J'ai du mal à comprendre le choix de la scénariste scratch .

En conclusion, comme je j'ai dit au début, un avis plutôt positif, même si je me suis plus attardé sur les points négatifs Embarassed; mon principal regret étant que les personnages principaux étaient un peu éclipsés par les personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:19


Merci pour tes impressions Copetan. J'ai toujours autant envie de voir cette nouvelle version, et ce que tu dis des acteurs, à la fois le positif et ce qui l'est moins, accrois ma curiosité. Je compte toujours lire le roman avant mon visionnage, histoire d'avoir une idée de l'intrigue qui, d'après ma connaissance de Bleak House et de Little Dorrit, a tendance à être compliquée chez Dickens.

_________________
Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:21

J'ai moi aussi regardé cette adaptation et même si j'ai bien aimé, mon avis est peut être un cran moins positif que le tien, Copetan. Il faut dire aussi que j'ai lu le livre il n'y a pas si longtemps et même si forcément, j'avais oublié pas mal de choses, je dois dire que le traitement de certains points de l'intrigue m'a tout de même surprise.

Mon premier bémol est par rapport à la relation Miss Havisham / Pip / Estella. Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas fait suffisamment attention lors de ma lecture mais là je trouve que :
Spoiler:

Autre bémol, le caractère relativement polissé des personnages par rapport au livre de Dickens. OK, chez Dickens, les personnages sont caricaturaux, c'est un fait... mais c'est aussi sa signature. Or là, j'ai parfois eu l'impression que certaines aspérités avaient été gommées
La soeur de Pip par exemple, qui dans le livre est une brute épaisse qui mène Pip et Jo à la baguette est ici sacrément adoucie.
J'ai trouvé Estella bien trop gentille et ouverte par rapport à mon souvenir. Dans le livre, il me semble que c'est une reine des glaces absolument sans coeur, sui ne commence à montrer une once d'humanité qu'à la toute fin du roman. Là elle fait davantage victime qu'autre chose et ce n'est pas comme ça que je l'avais perçue.
Tout comme toi Copetan, j'ai regretté également l'absence de Biddy et aussi celle du père de Mr Wemmick. Ce sont des personnages vraiment importants qui comptent beaucoup dans le développement de Pip, je ne comprends pas la raison de ce choix Rolling Eyes

Concernant l'interprétation mon avis rejoint entièrement celui de Copetan, en particulier par rapport à :
Citation :
Concernant Douglas Booth, avec son visage de modèle sortant de la salle de maquillage, il faisait vraiment tache dans la forge. Après, pendant son "apprentissage" de gentleman, ça passait déjà beaucoup mieux.
Je me suis dit exactement la même chose pendant mon visionnage. Laughing Un point aussi qui m'a faite beaucoup rire c'est cette scène :
Après Darcy qui plonge dans le lac, après Edward Ferrars qui va couper du bois sous la pluie, la nouvelle collection 2012 de la maison "Comment calmer ses ardeurs amoureuses contrariées" nous offre :
Spoiler:
Mais bon, malgré tout je dois avouer qu'il n'est pas désagréable à regarder Douglas Booth Razz

Et je te rejoins également sur
Citation :
Pour moi, Vanessa Kirby souffrait du même problème, particulièrement lorsqu'elle se trouvait face à Gillian Anderson. Son personnage est censé attirer tous les regards, et ce n'est de loin pas ce que j'ai ressenti.
Estella est vraiment pour moi l'archétype même de la beauté glaciale, qui fait tourner toutes les têtes rien qu'en battant des cils. Là je trouve que ça ne transparaissait pas du tout.

Par contre, contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé la Miss Havisham de Gillian Anderson Very Happy (mais j'attends avec impatience celle d'Helena Bonham Carter).

Par rapport à la cinémataographie, il faut bien dire ce qui est, cette adaptation en jette. Attention cependant, De grandes espérances est loin d'être le roman le plus gai de Dickens et l'imagerie rend bien ces choix. Le premier épisode est vraiment sombre et glauque (South Riding à côté, c'est la petite maison dans la prairie) et quand Orlic est apparu, j'ai même pensé à Gollum Laughing
Spoiler:

Par contre après l'intrigue souffre des mêmes problèmes que le livre (à mon goût). Le début est palpitant. La seconde partie est ennuyeuse au possible Rolling Eyes Et la dernière partie m'a tiré quelques larmes Crying or Very sad

Une adaptation à voir donc mais que je ne recommanderai pas chaudement et j'avoue que j'attends désormais avec impatience de voir ce que la version cinéma va pouvoir nous offrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:03

J'ai vu il y a peu cette adaptation et j'ai aimé mais je n'ai pas lu le livre et il semblerait que pas mal de choses soient passées à la trappe... Néanmoins, en tant qu'adaptation certes mais avant tout mini-série, j'ai trouvé la qualité vraiment excellente ! Comme d'habitude, la BBC fait bien les choses et l'on passe un bon moment. Le casting m'a plu même si j'avoue que Douglas Booth se pose un peu question bellâtre (en apparence tout du moins, je n'irai pas critiquer sa personne) mais il joue bien donc je lui pardonne. Gillian Anderson est très crédible et se fond avec aisance dans cet univers très étrange. Par contre, j'ai trouvé Vanessa Kirby un peu fade et bien en-dessous de la beauté qu'elle est censée être mais on la voit assez peu au final donc ce n'est pas gênant. Et une mention spéciale pour Ray Winstone et Harry Lloyd que j'ai beaucoup aimé parce qu'on ne se pose pas la question de leur jeu, ils incarnent leurs personnages, point barre, ce qui dénote d'un certain talent je trouve !
Cependant, j'ai trouvé que le troisième épisode allait très vite et j'ai presque eu la sensation que c'était bâclé... Est-ce aussi rapide dans le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:25

Je peux te répondre, j'ai lu le livre il y a quelques jours Wink
C'est à quel moment que l'épisode 3 débute ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:23

Merci ! Je cache au cas où ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:53

Ah, alors oui, je confirme, c'est normal que ça passe vite ! Very Happy
Spoiler:

Donc, c'est tout à fait normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:54

Euh tu parles de
Spoiler:
Si oui, il y a tout ça mais en un seul épisode... D'où le sentiment que ça a été un peu expédié... Ils auraient peut-être dû le faire en 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:31

Lady A a écrit:
Euh tu parles de
Spoiler:
Si oui, il y a tout ça mais en un seul épisode... D'où le sentiment que ça a été un peu expédié... Ils auraient peut-être dû le faire en 4...
Oui, c'est bien cette période Very Happy ...
Ah, peut-être que c'est passé vite scratch Il faudrait que je voie l'adaptation et j'en reparlerai sunny

J'espère que j'ai pu t'aider Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:20

Oui, implicitement cette conversation me crie "Liiiiiiiiiiiiiiiiis le livre" ! Donc merci Smile ! Et oui tu devrais regarder cette adaptation car même s'il semble qu'ils sont allés un peu vite à la fin, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:56

Je t'en prie ! Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 474727 Et ouiiiii, lis le !! Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:41

Je viens de voir l'adaptation. J'ai vraiment beaucoup aimé, elle m'a même fait versée quelques larmes. Sad
Je dois dire que je n'ai pas lu le livre et que justement j'ai bien ai envie de m'y mettre mais j'ai cru comprendre que le roman est un peu difficile à lire (quelques lenteurs, ennuyeux). J'ai lu David Copperfield et Oliver Twist et ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, je les confonds même tous les deux.

La photographie est fascinante et magnifique à l'écran. Gillian Anderson est très belle dans son rôle mais doit-elle l'être, je n'en suis sûre d'après ce que j'ai lu. Elle est folle à lier et ruine la vie des autres pour remplir la sienne. Comme à chaque fois chez Dickens, tout est supercherie et tout est lié.

Sinon, bêta comma je suis, je me suis fait avoir quand j'ai su l'identité du bienfaiteur. Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Flo18
Pauvre gouvernante
Flo18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: LISEZ LE ROMAN :))   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:07

Bonne adaptation dans l'ensemble: un beau visuel, l'ambiance générale y est. La maison de Mis Havisham, hantée par le passée, et la mort de ce personnage sont bien rendues dans la série. Gilian Anderson est étonnante dans le rôle: dans les premières scènes je l'ai trouvée trop jeune pour incarner ce personnage décati, mais au fur et à mesure, sa déchéance physique et sa folie deviennent évidentee; c'est une évolution intéressante permise par le film.

Il est vrai que l'action est très accélérée; il manque des personnages certes secondaires mais pittoresques, comme la famille de Matthew Pocket, le père de Mr Wemmick, Biddy ...
J'ai moi aussi été étonnée de la transformation du personnage d'Estella dans cette série: elle semble trop humaine, trop accessible aux sentiments, alors que cela ne transparaît pas dans le roman avant la toute dernière page.

Sinon, pour répondre à Darcy: NOOOOOOOOOOOOON le roman de Dickens n'est pas ennuyeux, c'est peut-être son meilleur (même si tous sont super!) Il est facile à lire, riche en rebondissements et plein d'humour. Sa construction est assez simple, moins foisonnante que celle d'autres romans. Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:03

bounce Une bonne nouvelle, Koba doit édité la mini série en DVD. pas de date annoncée précisément, mais la fiche et le visuel sont déjà prêt

http://www.amazon.fr/grandes-esp%C3%A9rances-Douglas-Booth/dp/B00H3IVO7U/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1386180113&sr=1-2&keywords=koba+films

Ils sortent aussi La petite Dorrit.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:59

j'ai commencé à regarder l'adaptation de 2011/ 2012 de la BBC, après avoir vu de très jolies MV sur YT!!! Wink 
c'est pas mal! on retrouve bien l'univers de Dickens avec des personnages borderline et pas toujours tendres envers les héros/ héroïnes!!  Shocked  Rolling Eyes c'est très sombre mais j'aime bien pour l'instant!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:12

J'ai regardé l'adaptation hier, et j'ai encore beaucoup aimé !  drunken J'ai préféré le roman, car un roman reste un roman (il y a beaucoup plus d'évènements et il est beaucoup plus facile de s'attacher à un personnage)  I love you , mais cette adaptation est tout de même très réussie  Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 150390 

J'avoue que certains évènements m'avaient échappé, ayant lu le livre il y a un certain temps déjà  Sad , mais l'histoire générale était encore très fraîche dans ma tête !  drunken J'ai été notamment ravie de retrouver Pip, mon cher Pip (même si je ne me l'imaginais pas du tout comme ça, l'acteur m'a beaucoup plu !  Very Happy ), Herbert !! (même remarque que pour Pip), Joe  I love you , Clara et bien d'autres personnages !  cheers Gillian Anderson était très bien en Mlle Havisham, j'ai également bien aimé l'actrice interprétant Estella  Very Happy 
Je n'ai pas trouvé que l'adaptation était bâclée, les évènements étaient compréhensibles même pour quelqu'un qui n'avait pas lu le livre  Wink 

Seul élément négatif : j'ai trouvé que le personnage de Pip était vraiment moins sympathique que dans le livre (je l'avais adoré, c'est d'ailleurs l'un de mes héros masculins préférés  Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 150390 ), il apparait égoïste et trop ambitieux. J'ai trouvé dommage aussi de ne pas voir Biddy  No 

Bref, l'ensemble était très bien mené, et je suis ravie d'avoir regardé cette adaptation  Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:44

J'avais été déçue de l'actrice qui joue Estella quand je l'avais vu, et maintenant que je l'ai lu le roman, je le suis davantage. Elle n'est pas assez belle et trop raide, alors qu'Estelle n'est pas raide, elle es froide...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:14

Juliette2a a écrit:

Seul élément négatif : j'ai trouvé que le personnage de Pip était vraiment moins sympathique que dans le livre (je l'avais adoré, c'est d'ailleurs l'un de mes héros masculins préférés  Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 150390 ), il apparait égoïste et trop ambitieux. J'ai trouvé dommage aussi de ne pas voir Biddy  No 

:

Personnellement, dans le livre, je ne l'avais pas trouvé très sympathique.
Dans cette adaptation, je regrette aussi l'absence de Biddy que j'aime beaucoup.
Du coup, il faudrait un mélange de cette adaptation et de celle avec Ioan Gruffud (j'avoue n'avoir vu que ces deux adaptations là). Dans cette dernière, il y avait une Biddy très fidèle au roman et surtout une Estella vraiment belle. Là, je n'arrive pas à comprendre l'attirance de Pip pour elle. Elle fait dix ans de plus que lui et n'est vraiment pas belle (ni même jolie). A part une belle couleur d'yeux... (Par contre
Spoiler:
Franchement, ça m'a gênée.
Herbert était parfait. J'aime beaucoup son personnage. Celui qui joue ce personnage enfant jouait dans Nanny Mac Phee 2 et aussi dans Third Star... où jouait également Tom Burke (l'infâme Drummle)...
J'ai beaucoup aimé David Suchet dans le rôle de Jaggers.
Gillian Anderson parfaite et flippante au possible. (Je crois quand même que j'avais préféré Charlotte Rampling).

Bon, dans l'ensemble une très bonne adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:01

Lily, j'ai tellement aimé Pip que je ne lui voit que des qualités !  Razz I love you 

Je te rejoins sur le fait qu' Estella fait dix ans de plus que Pip, je n'ai pas non plus aimé cet élément, mais l'actrice m'a quand même bien plu !  Wink

Je n'ai pas vu l'adaptation avec Ioan Gruffud, je ne savais même pas qu'elle existait !  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:31

On devrait la voir, toutes les deux, Juliette, il me semble que l'actrice qui est sur son très joli avatar, Justine Waddell, joue dedans!!! j'avais vu des MV sur YT qui m'avaient donné envie de voir celle-là aussi!

Je crois que je préférerai d'ailleurs Justine Waddell dans le rôle d'Estella, même si je le répète, j'ai du mal avec ce genre d’héroïne très froide!  No 

Voilà une vidéo avec le Pip de Ioan Gruffud et Estella (Justine Waddell) un peu spoiler mais qui te donnera une idée, impossible de trouver la bande annonce de cette adaptation.
https://www.youtube.com/watch?v=Bi8yzn7kWAo

Je vais me mettre en chasse moi aussi!  Wink 

Sinon pour rester dans le sujet, j'ai le même avis que vous, sympa à regarder et j'aime assez bien les acteurs qui jouent Pip, Herbert et l'oncle de Pip, et visuellement, ça va, mais sans plus... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:01

marie21 a écrit:
On devrait la voir, toutes les deux, Juliette, il me semble que l'actrice qui est sur son très joli avatar, Justine Waddell, joue dedans!!!

C'est bien elle ! Je ne l'avais pas reconnue...
Et elle, elle est vraiment belle.
Et du coup, Ioan Gruffud qui me plaît généralement moyennement, à part dans Amazing Grace, est vraiment bien, et avec un côté un peu lourdaud qui convient bien au gamin issu de la campagne qui arrive à la ville.
Là Pip est un peu trop rapidement raffiné... mais qu'est ce qu'il est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Expectations, BBC 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Great Expectations 2012 (film)
» Libba Bray: A Great and Terrible Beauty
» Basil, the great mouse detective (Walt Disney)
» A Truth Universally Acknowledged: 33 Great Writers on Why We Read Jane Austen
» The Hour, BBC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: